Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Le Studio Gainax [Gurren Lagann arrive en DVD]


Molochai

Messages recommandés

  • Réponses 260
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'était... La Tour de Druaga, ou un truc dans le genre, et c'était loin d'être enthousiasmant à première vue.

Faut dire que quand on n'a aucune idée de ce à quoi doit ressembler Gurren Lagann, voir des chevaliers et des magiciens taper sur des bestioles, c'est pas vraiment choquant !

Après tout, Escaflowne y'avait des gundams en plus d'avoir une ambiance moyen-âgeuse.

 

Pitié, me demandez pas comment j'ai fait pour me tromper à ce point, c'est juste pas possible. :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gurrenn Lagann c'est bien, parce que ça t'empêche de réfléchir ^^

 

(et par contre, je sais pas comment tu as fait pour confondre Gurren avec une autre série :0)

 

Ah pendant qye j'y pense : lu sur le dernier animeland, y aurait un nouveau CD de zik de Gurren qui doit sortir, bon rien de folichon puisqu'il s'agit de chanson avec les héros. Mais fallit biee le dire, je pense pas que la Gainax oublie sa série de sitôt :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà, six épisodes de regardés, et petit compte rendu aux environs du quart de la série. Pour faire concis, je suis vraiment déçu pour le moment.

Tout n'est pas nul, loin de là, mais je m'attendais à mieux, vu comment vous en parliez comme de la série de la décennie (précédente ?).

 

Alors un listing des choses qui ne m'ont pas plu :

- Le "héros", enfin Simon.

- Le côté totalement décousu des épisodes, on croirait une série policière américaine.

- L'absence de trame continue autre qu'un "le repaire des méchants est quelque part, et notre gros gundam nous y amène", sorte de façon de combler les épisodes.

- Les batailles de gundams, illisibles.

 

Bon heureusement, y'a quand même des trucs que j'aime bien ! Comme :

- La synergie entre Simon, Kamina et Yoko, c'est bien marrant, ça marche bien, c'est plaisant à regarder, d'ailleurs Kamina et Yoko sont cools comme persos. :><:

- Le jeu des couleurs, j'aime beaucoup la façon dont sont traitées les sous-terrains, le Gurren Lagann "arc-en-ciel", les décors, les personnages...

- Viral, dans le genre méchant qui arrive comme un cheveu sur la soupe, puis s'enfuit dans un genre de "Mwahaha, I'll be back !", il est vraiment sympa.

- Les monstres qui passent leur temps à se faire tuer par le fusil-suisse de Yoko. xD

- L'humour.

- L'épisode 6, vraiment très très sympa, dans la lignée de ce à quoi je m'attendais depuis le début en fait. Un gros n'importe quoi à base

d'Onsen Gundam, de combats de gens nus, de gros n'importe quoi.

 

 

On va bien voir les 6 épisodes suivants, et je referai un petit commentaire. :D

Et Yoko est pas quasi à poil, elle est toute mimi ! Si c'est elle l'élément fanboy de l'animé, c'est largement moins pire que ce que j'avais cru !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rha mais le Gurren ça s'apprécie vraiment à partir du 6ème épisode disons et l'épisode 7 complètement chtarbé (mais pu### qu'est-ce qu'il lui prend à ce Kamina d'aller attaquer une forteresse 10 fois plus grosse que son petit robot O_o)

Les 5 premiers épisodes de la série sont vraiment plats comparés au reste :><: C'est juste de l'introduction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, j'ai accroché tout de suite. C'était aussi un autre contexte : on savait pas à quoi s'attendre et la Gainax était... je vais pas dire au point mort, mais disons qu'on souhaitait un coup d'éclat depuis longtemps ! On a également peut-être pas assez précisé que c'était une série très bourrine :D. Enfin, t'as l'air d'aimer de mieux en mieux vu ton dernier message. j'espère que la suite va te plaire :><:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors n'imagine même pas la fin !! C'est un truc tellement ouf que tu peux juste pas imaginer !!!

 

Ne surtout pas lire Zhuge en bas avant la fin de la série.

 

 

(nan mais le coup à se battre avec des galaxies, moi j'en suis toujours pas revenu quoi :><:)

 

 

edit : j'ai oublié de le signaler, j'ai commencé Abénobashi et j'en suis à l'épisode 5 actuellement. Vraiment un animé marrant, j'ai beaucoup aimé l'épisode heroic fantasy et surtout celui de SF ^^ Ils s'étaient quand même pas mal lâché aussi, mais moins que Gurren quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment du grand n'importe quoi, j'ai terminé la série, et on se demande ce qu'ils ont fumé sur la fin. Les

Gundams dans les Gundams dans les Gundams dans le gros Gundam, c'est super concept.

Sans oublier

Yoko porte-poisse, tu l'embrasses, t'es mort

. Du coup, je ne sais pas vraiment quoi penser de cette série, c'était plaisant, surtout la première moitié de la seconde partie. Mais cet animé gagne le grand prix du n'importe quoi sympa à regarder. Ils avaient une série à terminer d'urgence, ou bien le délire était prévu depuis le début ? :><:

 

En tout cas, je crois que ça dépasse Puni Puni Poemi dans la catégorie nawak !

Et pour ceux qui parlaient d'une saison deux, leur dernier adversaire, c'était l'univers et de multiples dimensions, qu'est-ce qui pourrait être pire ? :D

Modifié par Zhuge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quetzal : Abénobashi est une tuerie, j'ai hurlé de rire au début, c'est aussi du grand défoulement mais dans un autre concept ^^

 

Zhuge : oh, n'importe quoi, je trouve pas, c'est juste qu'ils ont poussé le concept "gros robots" jusqu'au bout, projetant sangoku d'une mandale dans la gueule loin derrière, et ça, fallait le faire :=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à l'épisode 22 ou 23, ça reste plutôt cohérent, mais une fois entamé les cinq derniers, ils insèrent le mot "spirale" à chaque phrase ou presque, et ont une upgrade par épisode, si c'est pas du n'importe quoi ! :D

Mais ça m'a bien plu quand même.

 

La morale de l'histoire, c'est que quand on est sérieux comme Rossiu, on ne fait que pousser les autres personnages à encore plus de grobillisme. :><:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...