Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Le Studio Gainax [Gurren Lagann arrive en DVD]


Molochai

Messages recommandés

Je corrige : j'ai fait mention que je regardais Gurren Lagann (et ça incluait bien un wat), mais pour le fan-service du début de série et le lancer de galaxies c'est lui qui a trouvé ça tout seul en faisant des recherches. :furious:

Mais c'est vrai que les premiers épisodes avec Yoko (et celui avec le Ganmen-Onsen en général) incluent leur part de fan-service.

 

Pour ce que les gens regardent...disons que justement, L'igno a parlé de DBZ : vous ne conseilleriez pas ça à tout le monde, parce que ça a beau être connu et avoir posé des jalons, c'est terriblement cliché et il faut avoir la patience pour tenir jusqu'au bout, en s'accrochant. ^^' Gurren Lagann c'est pareil : j'ai beau avoir bien aimé le scénario, au sens de la trame de fond de l'univers telle qu'on nous la présente vers la fin, c'est pas un anime excessivement basé sur le scénario, c'est pas forcément subtil, le nekketsu ça joue certes sur l'émotionnel mais pas le même que pas mal d'autres genres d'animes et même l'humour joue beaucoup sur la surenchère et le grotesque.

La surenchère je la trouve très bien faite comme déjà dit, mais si elle n'était pas là ou que l'anime s'était pris plus au sérieux je n'aurais sans doute pas accroché. Et les gens que la démesure n'attire pas ou qui n'arriveraient pas à la voir auraient du mal à adhérer, forcément.

 

En fait je pense qu'on peut le dire comme ça : Gurren Lagann c'est une espèce d'immense blague de potache, très bien faite dans son genre, mais ce dernier point n'importe en rien pour ceux qui trouvent l'humour potache trop puéril. Je trouverais ça dommage mais bon, j'en connais qui n'accrocheraient pas alors que je ne remettrais pas en cause leurs goûts et leur culture.

 

Ah, sinon, j'avais oublié de dire dans mon précédent post que j'ai aimé la voix de Nia aussi. Cristalline, et pas "crispante" comme disait Gno mais y'a quelque chose comme ça dedans, que personnellement j'ai bien aimé. Même si aucune n'atteind les tripes de Kamina au niveau interprétation. :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 260
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Molo : remet à armo la réaction des gens quand il regarde ensemble Gurren Lagann, ça doit traîner dans le sujet :furious:

 

Ca me démange de répondre depuis ce matin 7h, et j'ai pas pu pour cause de cours jusqu'à ce soir.

 

Alors Gurren Lagann, c'est un peu le meilleur animé que j'ai pu voir l'année passé, et celui qui je voudrais bien faire découvrir à du monde. D'ailleurs vous, vous l'avez vue sur vos écrans minables de PC. Bah j'ai pu profité en DVD de la télé HD de Sorgan et Pandé, et y a pas à dire, ça claque sévère! (si y a bien un animé à acheter en DVD c'est celui-là, surtout que la VF est quand même super bien faite, et le doublage de Kamina O_O)

 

Et Gurren, moi perso je le conseille aux amis que je connais bien! Parce que c'est pas forcément tout le monde qui aimerait... mais je pense qu'une fois passée les 4-5 premiers épisodes, on a une série vraiment énorme.

 

Il y a l'épisode 8 d'abord... après il y a les épisode 15 et 16 tout de même! Et les trois derniers épisodes de la fin

(j'ai failli pleurer quand ils reviennent tous à la normal, la scène où Yoko éteint la télé, je l'ai trouvé touchante et tellement réel... et Viral qui quitte sa petite famille trop chou)

 

 

Je voulais revenir sur le sujet depuis quelques semaines déjà. Parce qu'il y avait une interview du créateur de Gurren sur Animeland super intéressante. Ils disent que la genèse de Gurren a pris 5 ans et que c'est issu d'un projet avorté. Que la polémique sur l'épisode 4 et ce qu'il en avait dit (en gros les fans sont des crétins) c'était privé. Que l'ouverture sur la fin, c'était vraiment pour une saison 2, mais que l'équipe s'est tellement lâchée que ça semble difficile aujourd'hui (en gros, il voudrais faire mieux que la saison 1! Je leur souhaite bonne chance... ils vont se battre à coup d'univers maintenant? :furious: ) Mais qu'on peut y croire tout de même.

 

Bon moi aussi je voudrais bien voir ces deux films, surtout que BEEZ ne semble pas les avoir acheté... Va falloir que je choppe ça itou.

 

J'allais oublié :

 

@ Rossiou = petite teupu (et on l'imagine pas comme ça!)

 

Voilà c'est redis :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- les avis

(oui j'avoue j'use et abuse de cette vile méthode qui attire les gens pour me contredire :furious: )

 

Pour rebondir sur la question... Je pense aussi que Gurren peut être montré à tout le monde... Je veux dire, contrairement à dbz qui reste un shonen des plus classiques, gurren me semble plus profond, et va plus loin que l'aspect shonen (d'ailleurs, je ne sais pas si on peut vraiment le qualifier de shonen).

Par contre, si la personne en face de toi n'a jamais vu un seul anime, la faire commencer par Gurren serait peut être un peu prémédité, mais pour ceux qui en ont déjà vu, je pense que n'importe qui peut regarder et aimer, pour peu qu'il n'ait pas de préjugés sur les animes japonais.

 

Pour la part fan-service, je ne sais pas trop... Oui, Yoko a des poumons bien protégés, oui, elle est habillée super sexy, oui, ses formes sont avantageuses, mais je trouve que ça ne fait même pas spécialement fan service, elle n'est pas mise en avant pour ses formes, mais bel et bien pour ses capacités et sa personnalité.

 

Sinon, une saison 2 ? Si ils arrivent à faire mieux, chapeau en effet ^^ *imagine les coups à base de trou noirs et d'univers* --> c'est vachement dur à imaginer :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, Rossiu est mon personnage préféré ! Quand je réfléchis, j'avoue, sinon c'est vrai qu'aux tripes/cur Viral se place bien (son doubleur, je vous dis !). J'avais regardé l'extrait VF et c'est peut-être dû au fait qu'on a souvent les mêmes voix à cause d'un nombre de doubleurs restreint, mais à part la voix de Yoko, bien placée quoiqu'un peu jeune (mais bon, ils ont apparemment 14 ans, j'en aurais bien rajouté au moins 1 à chaque, et plus pour Kamina), les autres ne m'ont pas vraiment convaincu. Celle de Kamina colle mal, physiquement, et me donne l'impression d'un poseur c'est censé être l'impression donnée, c'est vrai, mais en vo on sent bien qu'il y va avec ses tripes, puis qu'il y croit complètement (dès que ça devient "justifié" par la situation à la surface, en fait), à ce qu'il dit. C'est de ces tripes que ça manque.

 

Sinon, autre détail que j'avais bien aimé, le père de Kamina : pas de

retrouvailles plus tard ou twist ou destin, tout ça

, non-non, il est juste

mort comme une m##de depuis longtemps, et sans doute peu de temps après avoir montré la surface à Kamina

. Évidemment, on l'apprend peut-être trop tôt, ça retire de la force à l'impact, mais l'idée m'a plu.

 

 

Pour reprendre dans le sujet, je dirais plutôt que c'est le "genre" d'animes que je ne conseillerais pas à n'importe qui juste parce qu'il lit des mangas/regarde des animes. J'irais pas conseiller Quartier Lointain à un fan de Berzerk, ni tenter de vanter le développement des personnages (notamment secondaires) de FMA et la richesse de l'intrigue à un lecteur assidu de Naruto, en caricaturant un peu.

Gurren Lagann, c'est plus ou moins ça : ce n'est pas une question de qualité, mais vraiment d'accrocher. Vous pourrez me présenter le meilleur groupe de métal emo ou de chanteurs gutturaux qui s'arrachent les cordes vocales en saturant leurs amplis, je n'accrocherai pas tout simplement parce que ce n'est pas mon genre. La surenchère de Gurren Lagann est fun, bien faite, complètement barrée, mais ne touchera pas quelqu'un qui n'accroche tout simplement pas.

J'ai tenté de conseiller Air à des gens qui ne sont pas fan d'animes en général (l'un d'eux ne regarde que Bleach, c'est dire) ou en regardent sans s'intéresser à ce genre en particulier, par exemple, eh bien j'ai eu beau leur vanter la finalité, les deux derniers arcs, et expliquer que la niaiserie et le chara-design immonde des premiers épisodes s'estompent ensuite, ils n'ont pas tenu au-delà du 2ème.

 

Gurren, c'est pareil : si les gens ne comprennent pas l'exagération volontaire, ou n'arrivent pas à y voir un intérêt (le parallèle de la blague de potache), ou que même le prendre au premier degré comme un anime d'action ne les motive pas, ils n'iront pas loin. C'est difficile de se forcer, et ils n'aiment pas forcément. Pas leur genre, quoi.

 

 

Vous vous rendez compte des pavés que vous me faites poster ? :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH OH OH ! Air, un sujet sensible par ici ! Je dis ça parce que je n'ai pas réussi à convertir Molo et Spartan (cf http://fantasy.invisionboard.fr/index.php?showtopic=1990 ). Mais je pense pas qu'Air, et les productions Key en général, puisse être montré à n'importe qui, du fait du genre vraiment particulier. Gurren, je sais pas, il me semble qu'il est plus accessible pour peu que tu accroches au premier épisode (bon, tu viens de me prouver le contraire cela dit :furious:), et ce malgré son côté austère et mecha (qui fait aussi office de repoussant pour moi, je suis pas fan des mechas (et pourtant j'ai aimé bon nombre de séries de mecha, oui je sais).

 

Pour le père, en effet, c'était bien trouvé et ça faisait bien plus vrai :furious:

Pour la vf je sais absolument pas, mais une fois habitué aux voix vo, dur de se mettre à la vf, dans 99% des cas, les gens de la vo sont bien plus impliqués que les traducteurs français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc que j'ai pu voir de Gurren Lagann jusqu'à présent, c'est ça.

Bravo à Armoric d'avoir réussi à trouver que ça faisait parti de cet animé, en plus !

 

Sinon je suis plutôt d'accord avec l'analyse qu'il vient de faire ci-dessous - enfin dessus quand j'aurais posté, arrête de le faire en même temps que moi. è_é

Air est un bon exemple d'animé auquel je n'ai pas accroché du tout, et qui ne m'a donné que l'impression d'avoir perdu deux ou trois heures de ma vie (ouaip, 7 épisodes quand même).

 

Je dis plutôt, car contrairement à lui, je peux être séduit par absolument n'importe quel style, de n'importe quel support, tant qu'il y a des qualités que j'arrive à leur reconnaître. Surtout que des Gundams peuvent entraîner de bonnes séries de mechas, et même de bons Gundams, comme le Seed (Lacus *_*). Les filles aux implants mammaires sur-développés donnent des ovnis genre Grenadier, tellement nul qu'il fait parti de mon panthéon des animés préférés, et ce non ironiquement !

 

Après, les préjugés sur l'animation japonaise ne sont pas que des chimères, les rythmes vraiment lents de certains sans que ça serve autre chose que du bourrage d'épisode, ou l'animation bas de gamme de certains autres sont les deux principales raisons pour lesquelles mon intérêt pour la culture japonaise passera par le format papier au détriment de celui de la série d'animation. Gainax est un bon contre-exemple sur ces deux points, d'ailleurs (Nadia et le secret de l'eau bleue, Fuli Culi *_*).

 

Après, vous voir parler de Gurren Lagann et de combien c'est trop cool, ça me fait sourire, me donnerait presque envie d'aller y jeter un il, avant de pleurer en pensant que les journées sont au moins 20h trop courtes pour pouvoir faire tout ce qu'on veut, et encore mieux, pouvoir découvrir des choses. J'achète des journées de 48h, les gens. :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, pour Air tu as quand même zappé juste avant l'arc dans le passé, à savoir le moment où la série décolle vraiment (ouais, pour 13 épisodes dont un de récap', attendre le 8 c'est ennuyeux ^^').

Et personnellement je ne dirais pas "Gurren c'est trop cool !" parce que justement c'est bien trop subjectif et que jamais je ne convaincrais quelqu'un avec ça. Par contre, dans ton cas, si je te dis qu'à la fin ça devient un bordel monstre, du vrai n'importe quoi (dans le bon sens) avec des affrontements si énormes qu'ils te laissent la bouche ouverte (ou au moins le sourire aux lèvres si tu les prends à la démesure), et que je dresse des parallèles parfois avec les exagérations de One Piece (sauf que dans One Piece c'est "sérieux", dans Gurren c'est un studio qui se lâche), je sais que ça aurait plus de chances de te faire dire que l'ambiance peut te plaire.

 

Et pour ton "plutôt", je te rappelle que je suis moi-même excellent public, avec juste une espèce de pseudo-élitisme faiblard de façade et un esprit trop analyste depuis une cure de TVTropes. :furious: Certains trucs me rebutent énormément (comme les incohérences criantes de Fullmetal Panic, que je finirai quand même) mais à part ça je prends à peu près tout dès que j'ai réussi à rentrer dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais te dire au quel moment j'ai arrêté Air, vu que je l'avais entamé pendant des heures de séchage de cours, et je crois qu'il m'a manqué un truc primordial pour apprécier. Donner un but au visionnage. J'ai tenté de regarder ça comme on regarderait un divertissement, à savoir le cerveau pas trop sollicité. Et je n'ai trouvé qu'un générique très choquant et une absence d'histoires à en devenir fou.

 

Sinon, ouais, c'était l'idée que je voulais dire en parlant de Gurren, mais ça ne m'achètera pas de crédit temps IRL, malheureusement.

En fait, il me manque un compagnon de matage d'animés, comme ça même quand ils étaient nazes, on pouvait passer le temps en rigolant, et ça optimisait le temps de visionnage aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han ! Mais Air, c'est sublime, tout simplement !

Cependant, je peux comprendre que ça peut rebuter. Si tu ne te laisses pas emporter par le flot, c'est plus difficile d'accrocher. Perso j'avais aimé dès le 1er épisode tant je trouve l'atmosphère originale, spéciale, envoutante. Maintenant, comme dit, les productions Key sont loin de faire l'unanimité... Par exemple, Kanon (la série avant Air), je l'avais commencé et avais trouvé tellement pourri que j'ai arrêté dès le second épisode... Ce n'est que des mois (années ? Je sais plus) plus tard que, intrigué malgré tout, j'ai repris, et j'ai eu le souffle coupé tellement j'ai aimé. Peut être qu'Air te fera le même effet.

Mais mettre le cerveau sur off, je pense pas que ce soit une bonne idée, Air doit se vivre !!

 

"les rythmes vraiment lents de certains"

.Hack, le meilleur exemple :furious:

 

"ou l'animation bas de gamme"

La par contre les exemples se bousculent xD Mais il est évident que les animes prennent plus de temps que la version manga. Autant des fois ça passe, voir c'est mieux (Aria), autant des fois, surtout les shonen, c'est énervant à souhait...

 

Mais je pense aussi que tu pourrais apprécier Gurren. De toutes facons le ton est très vite donné : si tu hurles de désespoir dès le 1er épisode, je doute que la suite te convienne, si t'accroches ou t'aimes, par contre, y'a de grannnnndes chances que tu aimes de plus en plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'achète des journées de 48h, les gens.

 

C'est gratuit, ça s'apppelle deux jours :furious:

 

Allez zou, maintenant ralentit le temps et mate ce super animé, parce qu'un tel engin, t'en voit un que tous les dix ans! Et perso, je ne sais pas si un pote est conseillé, parce qu'à des moments tu peux juste retrouver la bouche ouverte et les yeux écarquillés en regardant cet animé sans comprendre pourquoi (comme ça tiens :furious: )

 

(et ne te méprends pas pour l'animation japonaise, y a beaucoup de super animé qui ne demande qu'à être redécouvert ou revu comme CowBoy Bebop, Lain, Les Ail es Grises, et si tu trouves les séries trop lente, jette un coup d'oeil au film, parce qu'en général c'est bien plus beau.)

 

Hé, Rossiu est mon personnage préféré !

 

Ouais son comportement quand même. Enfin c'est vrai que c'est un des persos les plus développés de la série et qu'il est intéressant, bien que ça soit une

petite teupu

.

 

J'avais regardé l'extrait VF et c'est peut-être dû au fait qu'on a souvent les mêmes voix à cause d'un nombre de doubleurs restreint, mais à part la voix de Yoko, bien placée quoiqu'un peu jeune

 

Ils avaient réuni un plateau d'une vingtaine de doubleurs pour le coup, c'est quand même vraiment pas mal :furious: Et la voix de NIa est très sympa je trouve.

 

 

Et ouais, on te fait poster des pavés, mais c'est pour ton bien (et puis c'est pas les bûches, c'est pas qu'une exclusivité molo hein!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le cinéma d'animation japonaise est plutôt bien foutu, les moyens sont pas les mêmes, faut dire. :furious:

Bon, pour Gurren Lagann, j'ai tenté de regarder un épisode, avant de me rendre compte au bout de 10 minutes que c'était pas Gurren Lagann.

Et l'animé était pas bien, pas beau, et mal animé en plus.

 

Du coup, je retenterais dans la journée de demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...