Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Le Studio Gainax [Gurren Lagann arrive en DVD]


Molochai

Messages recommandés

J'ai continué Gurren Lagan et même que j'ai passé le cap de l'épisode 17 ^^ Mais avant cet épisode 17, il y a surtout l'épisode 15 et surtout le 16, wooow UNE TUERIE !!

 

Alors déjà j'ai beaucoup apprécié la reprise en main de Simon,

surtout après la mort de Kamina,

et il devient tout de même un perso très intéressant.

 

Mais là, il déchire vraiment les cieux ! Franchement comment il éclate le roi spiral! Et vlan, une clef vrille dans le ventre pour l'achever!! Vraiment énorme!! Franchement cet épisode m'a laissé bouche bée, le seul mot qui me vient en bouche c'est : Magnifique ! Et le gurren lagann géant :)

 

 

Et puis enfin il y a l'épisode récapitulatif (où bizarrement, on voit aucune image de l'épisode 4, je comprends pas pourquoi ;) ), qui est quand même bien fichu pour un épisode récapitulatif, j'ai bine aimé les petites parties live avec le crayon, enfin on sent quand même que les gars de la Gainax se sont vraiment éclatés à le faire cet animé.

 

Bon bah me reste plus qu'un épisode sur le DVD avec un Simon qui a grandi, je sais pas comment ça va tourner, mais je pense qu'une série qui a été bine tout le long pour le moment ne peut quand pas décemment se crasher à la fin...

 

@ shaka et molo : y a des Vo que je préfère plus que tout. Par exemple, Eva en VF c'est simplement inregardable, Excel Sga, j'ai regardé un épisode en VF, mais c'était tellement insuportabe et la retranscription vraiment moyenne que je suis passé en Vo... mais quand il y a une bonne VF, je dis pas non, c'est moins fatigant de regarder que de lire !

Modifié par Quetzal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 260
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 4 weeks later...

J'ai enfin fini le coffret 2 avec les deux derniers épisodes, c'est-à-dire l'après conquête de la ville de Teppelin.

Episodes très sympathiques, même si on voit plus Yoko (pour le moment?) et que Nia a eu la mauvaise idée de se laisser pousser les cheveux et de devenir aussi la méchante de service (mais j'ai bien aimé sa conception du répondeur de portable et aussi son idée du mariage :0 ). Et intéressant, parce qu'il relance vraiment la série, que Rossiou est devenu un petit dictateur merdique et franchement détestable, que Lord Genome a l'ai marrant dans sa nouvelle forme, que lorsqu'ils vivent dans notre confort, les humains deviennent de sacré m##de (et gloire à Kamina !)

 

 

J'attends donc un très grand final :ninja: :) :p

 

Donc j'attends le prochain coffret avec impatience, il sort dans les prochains jours mais pas d'édition collector bizzarrement... En tout cas les musiques de l'OST sont vraiment sympa (surtout libera me from hell, un mélange rock classique pour le moins détonnant! Allez obligé que ce soit la musique de la bataille finale

 

 

Allez,

Love and Rock, Love and Rock, PEAAAACEEEEE!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai acheté le 3ème coffret (pas disponible en collector finalement celui-là, mais ça fait des économie à 39€) et j'ai déjà maté le premier DVD. ET CA M'A FAIT PLAISIR ^^ Bon les deux premiers épisodes étaient un peu mou (19 et 20). Mais le l'épisode 21 : WOOOOOOOOOW ! ZE Veux Yoko comme maîtresse d'école moi aussi T____T

 

333293.jpg

 

 

Sur la droite, comme ça Yoko me va bien

 

Et surtout j'ai aimé le rythme de cet épisode, parce que ça change, on voit un autre côté du monde. Et la fin, simplement magnifique,

avec Viral qui passe du bon côté, mais qui devient presque marrant pour le coup

(un classique du Nekketsu, mais tellement bien mené), j'ai vraiment adoré, c'était vraiment génial !

 

Et les épisodes suivants simplement énorme :

nan mais un vaisseau qui a la forme de la lune et qui a sa taille, fallait vraiment oser ! :D :D Et la brigade Galactic gurren, ça pète vraiment ^^

 

 

Allez bientôt les cinq derniers épisodes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà Gurren Lagann, j'ai enfin fini! Et même que j'ai fini le dernier DVD tout d'un coup tellement que c'était bien, qu'on savoir comment ça finit tellement qu'on sent que ça devient n'importe quoi

(nan mais vient là que je me batte à coup de planètes, de galaxie et tient prend toi un big bang dans la gueule, du jamais vu monsieur ! :0)

, enfin vu les origines de la série, on peut se douter que ça devait finir par un combat galactique... bah non ils ont osé aller au-delà les bougres :( :vache-do:

Bref, j'ai fini la série en étant comme un fou, à gueuler, à rire tellement que j'avais d'adrénaline, que

beaucoup meurt c'est triste, que Boutta se transforme, c'était plus funky qu'autre chose (vous me direz toute mascotte a son utilité hein), que Lord Genome a quand même la classe quand il se bat, que revoir Kamina, c'est génial, surtout pour réentendre sa voix, que c'est dommage que Viral se contente de ouais et de ah à la fin, et que le grand méchant est quand même sacrément taré ! Et que l'épilogue est sacrément sympa avec une bonne ouverture m(ais je pense pas que Daryl ait le charisme et la folie de ses prédécesseurs, mais c'est marrant de voir Viral en capitaine de vaisseau, et que c'est ouvert pour une suite, parce que la spiral Némésis tout de même

 

 

Sinon j'ai entendu parler de films et d'oav, alors si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu plus.

 

Et j'ai vu le sondage de Shaka, je le trouve assez juste. Parce quand même Gunbuster (qui posait une bombe sur Jupiter), c'était le robot le plus puissant que j'avais connu avant Gurren Lagann ^^

 

BREF Gurren Lagann, MANGEZ EN, C'est très bon, surtout quand on est déprimé ! :furious: :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, t'as vu, le sondage, premier Gurren Lagann, normal, je veux dire, je doute que beaucoup d'autres robots puissent survivre

à des coups de big bang ^^ La partie que j'adore vraiment dans Gurren Lagann, tout les autres s'évertuent à faire genre leur robot est surpuissant, eux sont allés bien au delà, à une dimension encore jamais atteinte jusqu'à présent, après le vaisseau-lune, le vaisseau planète, le vaisseau-galaxie, mortel :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gurren ça tue @_@ ! Faudra que je prenne les coffrets pour tout revoir avec bonheur.

 

Pour les films-oav, si je dis pas de conneries, tu as pour le principal :

 

- une OAV sortie en bundle avec le jeu DS, 10 minutes, sympa mais dispensable

- les Parallel Works, en gros des clips dans des univers parallèles

- les deux films avec Gurren-hen puis Lagann-hen, remontage de la série + séquences inédites, je ne les ai pas encore vus

 

Y'a encore des autres vidéos, mais le gros ça reste les films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais voir comment je peux les avoir (vu que les films ne sortiront pas avant des années ici en Frace -_-).

 

Et pour les DVDs je te recommande chaudement: déjà tu auras une image nickelle (j'ai lu que quand même la qualité des vidéo que vous aviez vu laissait un peu à désirer), ce qui est bien parce que franchement l'animé est bien foutu (et je dois dire j'aime beaucoup cette esthétique manga comic). Et puis je pense que tu pourras dire que tu auras aimé une VF pour une fois :(

(et la série à moins de 100 euros si tu prends que les coffrets simples, ce qui reste "assez" abordable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Yay, je viens de finir Gurren Lagann moi aussi. Et, bon, j'aurais du mal à la recommander à la plupart des autres gens avec qui je parle d'animes, parce que quand même, c'est spécial. Bon, dans mon cas, spécial dans le bon sens, cette surenchère, cette exagération depuis le début, et le meilleur c'est qu'ils arrivent à le rendre sans tomber dans le caricatural — je veux dire au sens grotesque de la chose : évidemment que c'est archétypé, mais ça a de la gueule.

 

L'animation globalement excellente, malgré parfois quelques faiblesses, et le début du dernier combat dans lequel on voit plus le décor que les protagonistes (alors on sait que ça bouge, qu'untel a volé, mais on a rien suivi). Le chara-design était bon aussi (juste, gêné par Rossiu, et Viral un peu dans l'épilogue), dans le genre développement je demande Rossiu — c'est que bon, j'ai toujours eu du mal à accrocher aux personnages principaux par rapport aux secondaires, c'est comme ça, Simon a reçu un peu de "crois en toi, on fait tout ça grâce à toi !" avant l'épisode 8, il ne m'a pas convaincu jusqu'à sa reprise en main et ensuite, eh bien, archétypé pour archétypé, il a malheureusement été trop classique pour moi. ^^'

 

Parlons-en de cet épisode 8 justement : je savais ce qui allait se passer, ayant été spoilé par les messages de Quetzal — je ne pensais pas regarder la série à ce moment-là parce que j'ignorais qu'elle était des "classiques à voir", bleh — mais je m'attendais à ce que ça se passe vers la fin de la série...alors aussi tôt, j'en ai été surpris (même si la suite avec

l'ellipse des 7 ans

justifie bien la "nécessité" que ça se produise tôt), et la mise en scène...disons, autant la série fait archétypée, autant le syndrome un peu Saint Seiya intervient, autant la façon dont ça nous tombe dessus est, du moins de mon avis, excellemment bien amenée.

C'est brutal, c'est soudain, et surtout alors même que ça blablate quand même pas mal pendant (Chimiruf notamment), ça parvient à garder un rythme suffisant pour nous enfoncer ça d'une traite à travers la gorge. Et

une mort qui se produit brutalement, ne s'éternise pas dans le déroulement et qui encore plus lorsqu'elle touche un personnage important

, je ne pouvais qu'être séduit. Évidemment, c'était trop beau pour en rester là,

Kamina se relève grâce à sa volonté de vaincre et a droit à son dernier exploit et des dernières paroles quand même

, mais pour ce que ça a duré, j'ai adoré.

Oui, ce n'est pas gentil, mais ceux qui suivent le sujet FMA savent que ça me plaît. :smartass:

 

Je m'attendais à quelque chose de relativement bateau pour la trame, mais finalement le scénario et ses derniers rebondissements sont plutôt agréables, et j'ai été bien plus ennuyé par l'optimisme des héros que par les motivations des antagonistes. Vous me direz, si je ne veux pas avoir de ça il ne fallait pas regarder ce genre de séries !

 

En tout cas je rejoins Molo, entre le regard de tueur et sa voix excellente, Viral, c'est pas de la m##de.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GURREN LAGAAAANNN :furious: :furious: :furious: :furious:

 

C'est cool, tu as aimé :D. Ils ont vraiment lâché la purée pour Gurren, le prochain équivalent en série ça sera dans 10 ans...

 

C'est si spécial tu trouves ? Je sais pas... Tes potes ils regardent quel genre d'animes ? Parce que j'aurais plutôt dit que c'était presque l'anime "à voir" si on aime ... euh... les animes ? La Gainax c'est quand même un gros symbole (à tort ou à raison) et ça leur ressemble bien.

 

Il faut que regarde les films...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est vrai que Gurren, je pense, peut être vu par tout le monde... Bien sûr, les mechas peuvent rebuter (moi même je ne suis pas fan), mais globalement, je pense que n'importe qui est en mesure d'apprécier, contrairement à l'épisode 0 d'Haruhi :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...