Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Le Studio Gainax [Gurren Lagann arrive en DVD]


Molochai

Messages recommandés

En tout cas j'aime bien le design, même si on voit pas grand chose sur cette chibi image :0

Les 108 spectres me font penser aux spectres de St Seiya Hades (oui nix, je sais bien que St Seiya puise dans la mythologie mais bon), y'a aussi le titre de la seconde saison de Lelouch qui me fait penser à St Seiya Hades d'ailleurs :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 260
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...
l'après Gurren ? bin là je vois pas trop, on sent qu'ils s'étaient retenus pendant des années et que c'est tout sorti d'un coup, dans le même genre, je vois pas trop comment aller plus loin !

Bon ben j'ai tout mangé tout vite. Et ça résume bien. Gurren Lagann, c'est bien, mais c'est presque trop ! Y a vraiment une surenchère de malade, si bien que des fois je pouffais de rire quand les persos se mettaient à gueuler et quand il se battent à coup de

galaxie

, c'est intense mais c'est drole :ohmy:

J'ai trouvé le 21 un peu nullos, vla le vieux pretexte

pour faire revenir Yoko. Deux vieux Ganmen sorti de nulle part que attaquent la fillette, ils auraient pu trouver mieux...

.

 

 

Enfin c'était quand même bien poilant, et que je fusionne un truc plus grand, encore plus grand, encore plus grand. Et que les explosions elles sont énormes, énormes, énormes et même multicolores a la fin, ils savaient plus comment varier =D Le Boota qui utilise le pouvoir de Spirale, c'était le truc sorti de nulle part, mais le faire devenir humanoide, là ca rentre sans conteste dans l'espèce de délire bourrin et coloré de la fin.

 

 

Alors par contre, c'est clair que sur la forme, c'est super mega déja vu (

du genre y a tous les copains qui meurent à la fin

-__-), mais l'exécution : chara design, animation qui dépote *_*, les gros mechas, et le rythme quoi ! Bah c'est la grande classe. En vérité on pourrait en parler tout plein, y a beaucoup de détails, un peu comme vous savez fait, par épisode !

 

Faudra que je regarde les OAV prochainement, histoire de.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouuuuuuuuuuuui Gurren ça tue \o/

 

bon les OAVs... y'a l'épisode 6 version DVD sans censure et le mini épisode 5.5 sorti avec le jeu DS (j'allais écrire GBA...) + les Tengen Toppa Gurren Lagann Parallel Works, des clips musicaux par différents animateurs dans des univers parallèles (cf. le titre)

 

rien à voir, quelques images sympas

 

niajolimc7.th.jpg gurrenepicjw4.th.jpg 334gurrenck0.th.jpg moe15601samplepm7.th.jpg

 

à part ça ils ont sorti un bouquin sur Nia, ça a l'air joli *_*

 

pis on attend les films ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voilàààà, Gurren c'est fini !

En fait, je voulais le finir plus rapidement mais sans pc, c'est dur. Et pis hier, il etait 22h40 quand j'ai lancé le 26ème épisode, me suis dit "allez, on le finit demain" et bah forcément, comment voulez vous vous arrêtez après le 26 ?

 

Bon, alors pour commencer : ne me huez pas, mais au début, j'etais pas vraiment emballé. Surenchère de tout, avec à la fin les gentils qui gagnent, pour moi c'est un scénario creux, on peut prévoir chaque épisode, genre "de toutes facons ils vont gagner", et c'est toujours vrai :x

Et pis, comme vous étiez si motivés par cette série (ok, aussi par le fait que je termine ce que j'ai commencé par principe), longtemps après, j'ai un peu repris, à dose régulière.

C'est sur, les persos sont charismatiques, et l'animation déchire tout. C'est sur, la série ne s'arrête pas aux clichés les plus récurrents, du genre "on va battre le roi puis la série sera finie", ben non, elle va amplement plus loin, jusqu'aux tréfonds, c'est rare et surtout, l'ennemi de fin est excellent, aucun rapport avec le déjà existant, et pis le combat final, boudieu !

L'épisode 26 m'a ému, c'était tout simplement beau, avec la dernière aide du vrai héros de l'histoire finalement, qui aura su motiver les troupes jusqu'à la fin.

Yoko par contre m'a décu, elle n'aura servi que de bimbo aux gros seins

qui donne le dernier baiser (et même pas forcément volontairement)

, la pauvre :/ Ok Spartan, jouer le rôle de la bimbo aux gros seins, c'est déjà ça, mais j'attendais mieux d'elle, surtout vu son caractère du début (et pourquoi pas un couple à 3 avec Nia ??? Hein ??!!)

 

La fin de Nia est aussi émouvante, parce qu'on s'en doutait un peu, et eux aussi, c'est touchant et triste, Simon termine seul à la Ken le survivant (sauf que lui il détruit ses ennemis à coups d'univers, du jamais vu, mouahahah)

 

 

Enfin au final j'ai finalement (justement) bien aimé, ça dépote sévère, c'est certes pas super original au niveau des personnages, mais l'histoire va suffisamment loin pour largement pallier ce petit défaut finalement.

 

Bon par contre, avouons quand même -et ca n'a même pas été évoqué ici- que la voix de Nia est particulièrement casse bonbons ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais rien contre sa voix, mais je comprends ^^ et en ce qui me concerne, je ne t'en veux pas du tout de ne pas avoir aimé le scénar au début, c'est clair que c'est pas très recherché mais c'est plus la fureur et l'émotion et l'animation qui priment ^^ (gainaaaaaax is back)

pis c'est vrai aussi que Yoko est pas assez développée, c'est vraiment le faire-valoir à gros nibards, mais son chara-design est tellement cool qu'on lui pardonne ^^ (toutefois ça reste un poil dommage, mais j'ai adoré la série quand même :roll:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Coffret 1 de Gurren prévu le 16 juin 2009 ! Le visuel pris chez Mane :

 

gurrenlag.jpg

 

Coffret 2 DVD (avec rangement pour les prochains volumes ) + Goodies

 

Aux dernières nouvelles, il y aura les 9 premiers épisodes pour 60 euros :^^:, faudra-t-il donc compter 180 euros pour la série complète ? Ptêt pas remarque si le coffret est supposé contenir les autres DVD, mais bon... C'est ... c'est pas donné quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour revenir sur la sortie en DVD de Gurren Lagann chez nous, petit passage sur le blog de Beez :

 

Tout dabord, la date de sortie de lédition simple et du coffret collector du premier volume de la série est fixée au 2 juin 2009, soit dans moins dun mois et demi.

 

Pour commencer, voilà ce que contiendra l'édition simple du volume 1 de la série :

 

Digipack_Gurren_Lagann_1.jpg

 

Digipack 2 DVD 9 épisodes

4h15 de programme

 

Format Vidéo :

16/9

Format Image :

1.78 : 1

Format Audio :

Dolby Digital

 

Langues:

Japonais, Français, Anglais, Allemand

Sous-titres :

Français, Anglais, Allemand

 

Bonus Vidéo:

Preview épisode 6 version TV

Épisode 6 version TV

Génériques karaoké

Bandes annonces Beez

 

Et pour finir, voici un aperçu de lintérieur du digipack :

 

Interieur_Digipack_Gurren_Lagann_1.jpg

 

Comme vous lavez peut-être déjà remarqué, ces digipacks sont réversibles et possèdent donc un artwork vertical (voir le premier visuel de larticle) et un artwork horizontal qui servent tous deux de jaquettes. Louverture du digipack se fait elle à lhorizontale et lintérieur du digipack révèle un troisième artwork, horizontal lui aussi. Pour résumer, ce digipack possède trois artworks différents (un de Simon, un de Yoko et un de Kamina pour le premier volume) et est c#nçu pour se ranger aussi bien à la verticale quà lhorizontale. A vous de choisir !

 

Rendez-vous dans un prochain article pour la description du coffret collector disponible avec le volume 1 de Gurren Lagann !

 

Et donc le collector :

 

Pour finir en beauté sur l'édition de Gurren Lagann, nous vous présentons aujourdhui les informations concernant le coffret collector de la série, qui sortira en même temps que l'édition simple, le 2 juin 2009.

 

Voici donc déjà un aperçu de ce coffret aimanté de haute qualité avec ouverture au centre (au niveau des dents de Gurren) :

 

Coffret Gurren Lagann

 

Coffret_Gurren_Lagann.jpg

 

Ce coffret collector contiendra le volume 1 de l'édition simple de la série plus des goodies, et servira au final à ranger les trois volumes simples qui formeront l'intégrale de la série. Il n'y aura donc pas de second coffret disponible après la sortie du volume 1 en juin.

 

Vous pourrez retrouver en goodies dans le coffret :

 

- La broche de Yoko en PVC (avec épingle à nourrice)

 

- La vrille lumineuse de Simon (avec éclairage vert)

 

- L'emblème de la Brigade Gurren (écusson en tissu thermocollable)

 

Barrette_Yoko_Gurren_Lagann.jpgDrill_Gurren_Lagann.jpgEcusson_Gurren_Lagann.jpg

 

Les prix sur le site de la fnac : 40 euros le simple, 60 euros le collector en prix vert les deux.

Le simple me dit bien avec son digipack, je verrai une fois en magasin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...