Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Faites Entrer L'accusé


orbital

Messages recommandés

Voila, je trouve que cette émission est très bien faite et je voulais partager mon sentiment avec ceux qui l'ont regardée. J'ai vu l'histoire du petit Grégory, j'avais vraiment l'impression de me trouver dans un polar, au fur et à mesure, on donne les éléments, jamais il y en a un qui trahit la suite, c'est vraiment halletant. De plus, la torture morale de Christine et jean-Marie villemin était vraiment palpable. Mon avis est que le corbeau c'est Bernard Laroche, et si ce c#nnard de juge Lambert avait régularisé les expertises, et ben Laroche aurait été sous les verrous et serait toujours en vie. ( bien que si c'est vraiment lui l'assassin et bien c'est bien fait ! ) C'était vraiment rebondissant. A côté de la TV-réalité, on avait une toile policière menée de main de maître relatant une réalité tragique à la TV, autrement intéressant et palpitant.

 

J'ai hâte d'assister à la prochaine émission et à la spéciale Marc Dutroux, cette ordure qui a sali l'image de la Belgique, je connaissais bien la région où ce pervers a commis ses horreurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends ma mere lit le programme, des qu'elle le lache je vais je ter un coup d'oeil. J'edite apres.

Voila : c'est tous les jeudis 20h55 sur fr2 et la prochaine est donc le 17 et elle traite de l'affaire Ranucci que je ne connais pas... et que je ne connaitrai pas :cry2: puisque je ne suis pas là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est vraiment objectif puisqu'ils laissent tous les "acteurs" de l'affaire s'exprimer. Jamais ils ne disent : c'est lui l'assassin. Ils laissent toujours planer le doute car toutes les affaires qu'ils traitent débouchent sur un non-lieu, on n'est jamais sur de ce qui c'est vraiment passé et si à la fin on est frustré de ne pas connaître la vérité absolue, c'est bien la preuve qu'on s'est passionné pour le sujet. Chacun peut s'imaginer ce qu'il veut. Par exemple ds l'affaire Grégory, il y avait 2 suspects principaux la mere du petit et un cousin. Chacun des deux avait des preuves contre lui et des alibis. La dedans, il y a de faux témoignages, des rétractations, bref on laisse planer le doute et d'ailleurs si la justice n'a pas rendu de verdicte, toute subjectivité pourrait être considérée comme diffamation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce que j'en ait pensé, c'est que les médias sont allés trop loin.......

Franchement, ils diffusaient tout sans la moindre scrupule...

Lorsque les parents ont leur enfant qui se fait assassiner, eux montrent le présumé assassin sortant de prison et en pleines retrouvailles avec son propre fils...Si ça ce n'est pas de la torture morale... :D

 

Sinon, oui, en effet, Laroche à un peu mérité de se faire tirer dessus...il a un homme face à lui qui ne veut pas dans un premier temps se servir du fusil le visant et cet imbécile provoque l'autre en lui disant que de toute façon c'est sa femme qui a tuée son fils...a##uti!

 

N'empêche que les medias dépassent réellement les bornes sans s'en soucier le moins du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUPER PAMPA
Si ça ce n'est pas de la tortue morale... :D

:p

 

Moi j'ai regardé le début, parce que c'était bien mais assez saoulant, on regarde le résumé avant la projection du reportage et on a tout vu...

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas bien suivi parce que c'est tout mais pas saoulant, y avait toujours des rebondissements, un vrai suspens !

 

Comme le dit Lonwei, c'est clair que les journalistes sont allés trop loin, même à pousser J-M Villemin à bout comme Jean Ker qui leur a fait sauter les plombs en donnant la bande de Muriel Bolle. Et après, ce prétentieux de journaliste se félicite d'avoir sauver la vie de Laroche le premier soir :D Mais il n'est pas le seul. A la conclusion, une journaliste l'a avoué : ils avaient tous des remords, ces pourrisseurs de vie.

 

Faut pas jeter la pierre aux journalistes en premier lieu mais bien à la justice surtout avec Lambert ! Comme en Belgique, mais pu### qu'est-ce qu'ils font comme conneries. D'ailleurs c'est Lambert qui prenait plaisir à satisfaire sa gloriolle en partageant tout aux medias ! Apres Simon a resserrer les boulons qui étaient bien dévissés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi j'ai vu hier, celle sur Christine Malevre. J'ai pas vu l'affaire du pull over rouge ni l'assassinat du prefet je-sais-plus-comment-il-s'appelle.

La derniere ( la mort au bout de l'aiguille ) était un peu différente, car les avis sont moins partagés. Malevre est une dérangée qui prenait son pied à tuer.

Mais à nouveau, l'émission a très bien été tenue.

J'INVITE TOUT LE MONDE A REGARDER CELLE SUR DUTROUX. Je sais pas quand elle passe, mais vous verrez le pire monstre que vous n'avez jamais vu. Et je peux vous garantir que même les meilleurs polars n'offrent pas une histoire aussi morbide, révoltante et rebondissante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui désolé, mon vocabulaire n'est pas celui de tout le monde.

 

être é ner vé. En verlan ( à l'envers, vers l'en = verlan ) ca donne : être vé é ner ou plus facilement véner ou encore veiner. être veiner = avoir la veine.

 

Désolé pour cet excursus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

HAAAAAAAAAAAAAAAAAARGGGGHHHHHHHH c'est le cri d'horreur a la fin de la speciale Dutroux, quelle honte la justice belge, quel monstre, ce type c'est le diable.

Je connais l'histoire par coeur mais l'émission m'a tout rappelé, je suis révolté comme rarement jel'ai été. J'ai vraiment une admiration sans borne pour les parents des victimes, moi j'aurais deja tué la moitié de la justice belge et séquestré Dutroux en le torturant, chaque jour lui couper un bout de sexe ou le cisailler ds la longueur. Bravo aux parents, je suis bien content d'être allé à la marche blanche, je n'avais que 10 ans ( qqche comme ca ).

pu###, cette affaire je m'en souviens ca a foutu la paranoia en Belgique, je me souviens que depuis les enlevements, ma mere ne me lachait pas d'un oeil, j'avais des potes qui n'allaient plus a l'école car les parents ne voulaient plus les laisser prendre le bus seuls.

 

Voila, je HAIS Dutroux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...