Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

The Red Hot Chili Peppers...


Lonweï

Messages recommandés

Et bien l'idole dit à son adorateur de bien pensez à elle parceque pendant que Mr fera le zouave dans la fosse, l'idole sera en train de réviser ses exams :sad:

 

Sinon 45 euros pour le parc des princes ça va, j'ai payer 30 euros pour Placebo à la halle Tony garnier.

Donc mon avis sur les Red hot, pas le meilleur groupe de rock de tout les temps mais des chansons sympas voire émouvantes ( Under the bridge vraiment très jolie) j'achete pas les albums je les dl, je suis pas extra fan mais c'est c'est agréable à écouter et bien meilleur que certains autres groupes très lassant (linkin park est un exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, j'ai matté mon dvd de leur live (déjà 5 fois^^) et je n'ai qu'une chose à dire : VENEZ AU PARC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Foncez (et dépêchez vous avant qu'il n'y ait plus de places!!! ) sans hésiter car ils sont fantastiques, des bêtes de scènes, je ne connais aucun groupe meilleur sur scène, FANTASTIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Alors pour 45 (au parc pour Johnny ça devait être 60^^) ça vaut trop le coup de les voir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On peut dire que je fais partie de la génération "Californication" puisque j'ai commencé à entendre parler des Red Hot à ce moment là (c'est-à-dire en 1999, il me semble), mais en ce moment mon Kazaa ne marche pas et j'arrive pas à télécharger de chansons, pourtant il y en a plein (et pas seulement les Red Hot) que je voudrais télécharger, c'est énervant, ça...

Pour moi, l'une de mes préférées reste "The Zephyr Song". Je sais qu'ils n'ont pas travaillé dessus, mais je l'aime bien quand même, et aussi Califonication, je vois pas ce que vous avez tous contre cette pauvre chanson, le son de la guitare est plutôt pas mal, je trouve...

J'aime bien les Red Hot en général, le guitariste est très doué, et la voix du chanteur est originale, assez particulière, ça change de quelques autres groupes où on ne distingue même pas les différents chanteurs tant les voix se ressemblent...

Mais là je viens de tomber sur le forum musiques et je vois le sujet Red Hot, j'ai pas douté une seconde de qui pouvait être le créateur du sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a avec Californication, c'est pas la musique qui gène mais plus le détachement par rapport aux autres albums...Si tu prends One Hot Minute (avec Dave Navarro comme guitariste) tu trouveras un son beaucou plus rock est vraiment diffèrent de celui de Californication...

Calif est belle, c'est vrai, mais elle dépasse pas nombre d'anciennes (surtout que le guitariste fait des morceaux assez simplistes...Calif à la gratte est monstueusement facile alors que si tu prends Coffe Shop c'est déjà un autre niveau (d'ailleurs, c'est parce que Frusciante n'a pas le niveau nescessaire qu'ils ne jouent jamais de OHM en concert, imaginez un guitariste qui est concentré sur ce qu'il doit faire au lieu de se laisser bercer...pas très beau en concert :molo:

 

Par contre, pour la voix du chanteur, ce qui change beaucoup, c'est de retrouver de très vieilles musiques où il rappait (leur tout premier morceau était en rap...) et celles où il travaille vraiment une melodie...bon, bien sûr dès avant ils faisaient des melodies, mais pas sur toute une chanson, maintenant c'est le cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je sais que ça n'interesse que moi mais c'est dans deux jours le concert des mes idoles...

 

Je vais pas vous emmerder plus longtemps, puisque vous êtes sûrement en train de matter votre épisode 36 de je ne sais quel anime et que la passion des autres vous en avez rien à battre...

 

 

Moi je suis content, j'ai hâte et voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas vous emmerder plus longtemps, puisque vous êtes sûrement en train de matter votre épisode 36 de je ne sais quel anime et que la passion des autres vous en avez rien à battre...

rohhhhhhhh, c'est quoi ces allusions à deux balles :molo:

 

bah non, on est content pour toi voyons, tu profiteras pour nous...

 

surtout s'ils chantent celle-là :bla:

 

36giveitaway.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que t'es pas gentil, lon... On s'en fout pas de ce qu'il t'arrive... On va pas sauter au plafond, c'est sûr, mais tu as bien le droit de nous parler de ta vie (tant que tu fais pas que ça comme feu certains... :molo:)

 

Et en plus, la plupart des séries sont en 26 épisodes, alors... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais pas ça pour vous, je faisais une allusions à ceux de msn...désolé, c'était une sorte de petite vengeance, le prenez pas pour vous...

 

 

Et Give It Away sera jouée Molo, normal...elle est TOUJOURS jouée, donc tant mieux pour nous...pu###, quand même, je pars à 10h pour les voir alors que les portes du stade ouvrent à 17h30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors un petit compte rendu du concert :

 

Arrivé là bas on a vu un peu de monde...quelques milliers...il devait être 14h-14h30.

 

Bon, tant pis, on se pose au soleil et on attend...il y a eu quelques mouvements de foule qui nous on fait nous lever pour rien mais on a continué à attendre jusqu'à 17h où les Stewart on décidés de nous faire reculer pour ouvrir les portes..résultat ceux qui étaient devant se retrouve en arrière......grrrr

 

Bref, on entre et là The vision : le parc des prince assez vide (normal, dans les premiers rentrés) avec pleins de gens qui courent jusque devant la scène...

Et là boom, on passe par les côtés et on arrive où ? dans la fosse de devant, de quoi se prendre pour des VIP!!!

 

Bref on attend encore 2 heures et là arrive un gars sur scène...d'abord j'ai cru à un bonhomme du staff mais il prend le micro et fait un "poumpah poumpoupoum pam" dedans...il s'arrête et enlève son T Shirt...là on découvre un mec bien tatoué :D

Il recommence mais enregistre ce eiff avec une pédale à delay...bref le son est répété à l'infini..il attend et recommence avec un autre riff qu'il ajoute à l'autre...il installe donc la musique de fond seul puis prend sa guitare fais quelques riffs sympatoches sur le tout et chante (et il assure question voix...) puis après il laisse le tout tourner et commence à danser...on aurait dit un psychopathe, un vrai barge!

C'était sympa, mais ça lasse un peu au bout d'un moment...au moins, étant devant, on essayé de se voir dans les ecrans géants quand les caméramans filmaient la fosse :p

 

Puis vient le tour des Pixies...

Bon, mis à part le fait qu'ils sont restés chacun dans 1 m² pendant tout le concert, ils m'ont offert une heure de bonheur...

Les gens à côté ne connaissaient en général pas à part quelques uns qui connaissaient vraiment toutes les paroles par coeur...

Bref, ils ont fait quelques un de leurs tubes les plus réussis mais pas reconnus ou pas connu du public ce qui les a déçus comme Monkey gone to heaven, Wave of mutilation, Debaser, Isla de Encanta, Gigantic et d'autres...

La seule exception qui leur a fait gloire et bien sûr Where Is My Mind (que j'ai mis sur le Mp3 des forumiens)...

Sympathique, surtout le gratteux qui joue avec la baguette du batteur après que celui-ci lui ait envoyé...

 

 

Enfin, mes idoles...

 

Rien que leur arrivée m'a tué! pour d'autres c'était l'arrivée des musiciens, pour moi c'était l'arrivée de mes idoles...grand moment, enfin je les voyais!!!

Bon, ils arrivent et là ils font une petite intro...je crois que c'est une reprise, je sais plus bien...en tout cas très réussie, elle m'a foutu en ambiance! ensuite, j'entends Flea qui joue son mi à répétition et Chad qui tappait sur sa caisse claire rapidement...pas de doute, Can't Stop arrivait...je me m'étais pas trompé!

Bref, ils ont génialement joués, ils ont fais de supers solos, de belles impros...

Flea a la basse a joué Oh When the Saints, excellent! John au chant et Flea a la basse pour un I Feel Love du tonnerre de dieu...

Bref, avec des chansons de Californiaction, BTW, une nouvelle et deux anciennes qui sont Get On Top et My Lovely Man (sans compté bien sûr Under The Bridge et Give It Away qui sont des classiques dans les concerts!)

On a eu droit à Flea à la trompette (il était premier de Los angeles quand il était jeune) dont les sons étaient arrangés par les effets de John avec derrière Chad à la batterie...

Chad qui d'ailleurs a fait un truc cool à savoir enlevé sa veste pour laisser apparraître un maillot de Zidane de l'equipe de france en dessous (donc avec le gros 10)...

Bref, John a joué super bien de la gratte et a fait de supers solos, Flea, mon dieu, était en super forme, Anthony, bien qu'ayant une veste plus que merdique a assuré niveau voix et avec ses supers danses personnalisées...Chad a la batterie encore très bien...

 

Voilà, ce fut la plus belle nuit de ma vie, je suis hyper heureux...par contre inutile de vous dire que les bouches de metro étaient bouchées et qu'il avait une file d'attente en dehors...l'horreur...

Mais si ça veut dire que je les ai vus, alors je m'en contre fou :D

 

J'ai oublié de dire des milliers de trucs, je reviendrai peut être...qui sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La troisième tentative d'écriture de ce mess sera peut-etre la bonne...

 

Bon bah Lon a à peu pret tout dit, à part peut-etre...

 

RECULEZ RECULEZ :0

 

pu### la bande de lourds >_< pourquoi etre entré dans le stade avant 17h30 :wub:

 

Donc bah après une looooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnngue attente sous le caniard, j'ai pu aussi assister à ce magnifique concert :) j'étais comme Lon dans les 3000 premiers entrés donc j'étais dans la fosse et bah donc j'ai vu Where is my mind joué à 20m de moi :) Fabuleux. Génial. J'en avais les larmes aux yeux ^^ ! Evidemment, y'en a qui ont dit que les Pixies les avaient décu par leur absence de jeu de scene mais franchement, ils n'avaient vraiment pas besoin de ça pour etre excellents :(

 

Les Red Hot... Franchement, j'avais jamais beaucoup écouté, j'avais bien aimé mais je m'étais jamais interessé plus que ça... bah là je suis fan :D Franchement ces gars sont excellents, j'ai adoré chacun de leurs morceaux et ils ont un jeu de scene terrible, va falloir que je taxe des cd et que je les grave :p

Par contre c'était abusé, vendre des petites bouteilles de flotte a 3€, franchement, ca se donne, avec toute la tune qu'ils ont du se faire, ils avaient de quoi faire ça :/

 

Donc bref, me suis éclaté, c'était une très bonne soirée, et voir 60000 personnes qui font la ola ca en jette =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'eau, c'est ces enfoirés du parc des princes...

Sérieux, quelle bande d'ordure...ils nous voient nous déssécher, morts de soif...ils nous tendent la bouteille, on y voit un espoir...et là sort de leur bouche "c'est 3" :0

 

Bref...

 

 

Sinon pour les Pixies bah ouais, jeu de scène manquant...mais bon, tant pis, la musique était super donc franchemenr rien à regretter :D

 

 

Et sinon j'ai quelques videos du concert des rhcp...

A savoir (j'éditerai après bsi ça interesse) :

L'intro de Californication et une petite moitié du titre...(qualité video très bof, mais audio niquel)

Un autre bout de Calif

Un morceau de Fortune faded

Deux duos Basse-Guitare

 

Les audios (que j'éditerai aussi) :

L'intro de début

Can't Stop

Le premier Jam (à savoir Oh When The Saints par Flea à la basse suivi d'une impro coolos)

 

Donc voilà, Guen's, si tu es interessé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bon, alors certains le savent, d'autres non...bref, j'ai reçu hier soir le DVD du concert des Peppers au Parc des Princes...

 

C'est une video amateur mise sur DVD, mais, cet amateur est limite pro :)

 

Il a fait de supers montages, des effets supers agréables, c('est super bien cardé n'empêche pour un gars loin et le son est plus que niquel!!!

 

Bref, quelque chose de génial pour un fan surtout quand c'est un concert auquel on a assisté vraiment..........

 

 

Si il y a des interressés, il devrait y avoir possibilité de gravagure et distribuagation...

 

Bref, je suis trop heureux, en plus demain soir je me fais une soirée avec tous mes potes qui y étaient pour qu'on se le matte autour de quelques pillons :cry2:

 

Bref, je suis aux anges et j'espère pourvoir le faire partager (Guen's si tu m'entend :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...
Aujourd'hui, une amie m'annonce que les Red Hot Chili Peppers passent à Rennes. Super contentes, on organise tout, je vais vérifier l'info sur Internet, il s'agit en fait des Red Hot Chili PIPERS, un groupe de joueurs de cornemuses. VDM

#36515 (19) - le 07-04-2008 à 20:49 par tata-nino - inclassable - merci d'avoir validé ! (3136) - tu l'as bien mérité (650)

:cool: :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...