Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Reboot !


Elenthil Xanol

Messages recommandés

Je présente ici un chef d'oeuvre qui passait il y a quelques années sur Canal + dans l'émission C'est + Chloé.

Il s'agit de la série Reboot, créé par les studios Mainframe, une boîte canadienne si je ne me trompe pas, entièrement en image de synthèse, le tout généré par ordinateurs.

L'histoire ? Pfiou. Ca va être long à raconter mais je me lance !

Reboot est l'histoire de personnages vivant dans un système, une cité: Mainframe.

Il y a des binômes et des trinômes (personnages-habitants), la famille Matrix avec Enzo le petit frère et Dot sa grande soeur.

Ainsi qu'un Gardien (antivirus) suos le nom de Bob et deux gros virus dans cette ville: Gygabyte et Hexadécimal.

"C'est alphanumérique !"

Alors il existe 4 saisons (seulement 3 on vu le jour en France quel dommage ! ). Les deux premières relatent l'histoire tranquille de notre gardien et de la famille Matrix qui protègent le Bureau Central, l'équivalent du disque dur où trvaille en maître à l'intérieur Phong un habitant différent des autres qui connaît beaucoup de choses.

Gygabite rêve de s'en emparer et pour cela va tout faire pour se débarrasser de Bob.

À la fin de la saison 2, Bob est ejecté dans le réseau et Enzo devient le nouveau Gardien de Mainframe.

La saison 3 nous montre Enzo fraîchement promu qui tente d'endiguer la soif de destruction de GB mais qui finalement est emprisonné dans un jeu (oui j'ai oublié de préciser, un gros cube violet s'enfonce sur la ville circulaire à peu près à chaque épisode, il s'agit d'un jeu; là intervient la deuxiàme fonction du gardien, il doit faire gagner les habitants sinon une partie de la ville est détruite en cas de défaite, et les personnes se trouvant dans l'espace du jeu sont détruites; Enzo sera battu lors de l'un de ces jeux mais réussira à partir avec le jeu grâce à son badge) et part dans d'autres systèmes.

Vers la fin de la saison 3, Matrix retrouve Bob et ensemble retourne à Mainframe, dévasté par GB et Hexadécimal qui ont prit le contrôle du Bureau Central.

 

 

Je ne vous raconte pas tout d'un coup car ce ne serait pas drôle sinon.

reboot.gif

Voici Mainframe:

mainframe.jpg

Voilà les héros.

Bob

bob1.gif

Enzo enfant

enzo.gif

Enzo adulte

matrix_standing.jpg

Dot alias Dottie

dot.gif

 

Les virus:

Gygabyte

megabyte.gif

Et Hexadécimal

hex_cas.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouuuuuaaaaiiisss! Reboot!!! j'avais complétement oublié! je regardais des fois sur Canal + !!! bon j'ai jamais vraiment suivi sérieusement, mais quand je tombais dessus c'était sympa! en plus il avait une bonne tronche le héros (enfin là il est pas bien beau...)! mais là par exemple!

 

BIARG, LA MECHANTE IMAGE QUI S'AFFICHE PAS! (je reviendrai en mettre une!)

 

ok mauvais exemple :p d'ailleurs, y'avait pas un jeu qui était sorti? il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vous parle pas du jeu mais bel et bien de la série, dont le jeu est franchement ridicule et raté.

Si quelqu'un voit d'ailleurs des K7 ou des DVD Reboot, ce serait gentil de me le dire que je fonce les acheter.

Sinon si vous voulez mettre des images, ma foi. Pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...