Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Abandonware


Le bandit Kroot

Messages recommandés

Bon je mets ce sujet ici, car il traite de tous les vieux jeux-vidéo rpg ou non. Qu'est ce que c'est que l'AbandonWare? J'ai trouvé une définition ici. Mais pour ceux qui ont la flemme :blink: je la recopie :

Un jeu abandonware est sorti au minimum il y a cinq ans dans le commerce, et n'est plus une source lucrative pour ses auteurs.

Un site abandonware est maintenu par des passionnés qui proposent ces jeux gratuitement au téléchargement sans rétributions monétaires. Si un jeu est remis en vente, ou si par erreur il a été mis au téléchargement sur le site, le webmaster s'engage a le retirer de son site dès que la demande en est faite.

Les jeux restent de pleins droits la propriété de leur auteurs et ce pour une période de 75 années.

 

Voilà, donc en gros, vous pouvez télécharger des vieux jeux ou des vieux logiciels gratuitement sur des sites d'AbandonWare :blink: . Pour ceux que ça intéressent je vais mettre deux liens :

http://www.freeoldies.com/, celui-ci est une sorte d'annuaire avec plein de vieux jeux et qui vous renvois sur d'autres sites d'AbandonWare pour pouvoir télécharger les jeux.

http://www.abandonware-france.org/, qui lui propose de télécharger directement de vieux jeux et de vieux logiciels.

 

Avis aux amateurs. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Ennix, c'est ce que je me suis dis au début, les jeux des vieilles consoles ne rapportent plus rien aux éditeurs donc pourquoi rouspèter, mais le problème avec les roms, c'est qu'il y a des roms sur des jeux récents, surtout de la Game Boy Color et de la Advance, Golden Sun n'est pas très vieux, et là c'est normal qu'ils rouspètent. Enfin l'AbandonWare est un bon moyen de retrouver des jeux sans être dans l'interdit :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, oh, on va dire que c'était pour relancer le sujet, mais ces adresses-là traînent depuis quelques temps sur le forum. Ici qu'on en a parlé pour la première fois, et elles se trouvent aussi dans le sujet "récapitulation des bonnes adresses" dans le forum émulation... -_-

 

Et m'est avis que s'ils nous "gonflent" avec les ROMs, c'est aussi bien pour les anciennes que les nouvelles. Après tout, c'est l'émulation, en grande partie, qui a tué la Neo Geo... T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, oh (t'as vus je commence comme toi :p ), excuses moi m'sieur Spartan, mais j'ai pas été vérifier dans le forum émulation puisque ce n'est pas de l'émulation :) .

J'espère que tu ne m'en veux pas, et puis dans cette période creuse un nouveau sujet est plutôt le bien venut. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et m'est avis que s'ils nous "gonflent" avec les ROMs, c'est aussi bien pour les anciennes que les nouvelles. Après tout, c'est l'émulation, en grande partie, qui a tué la Neo Geo... T_T

 

Nuance: c'est la console chère comme une borne d'arcade et les cartouches chères comme des consoles qui ont tué la neo-geo... J'ai déjà téléchargé des roms de GBA, mais ça ne m'a pas empêché d'acheter ensuite la cartouche du jeu, parceque les prix des jeux restent abordables... Faut pas jeter la faute sur ceux qui n'y sont pour rien: SNK a eu des tarifs prohibitifs, point final.

 

Quand au coup de la réédition, je pourrait répondre que la réédition d'un jeu (genre FF6 ou DQ4 sur PSone) n'est pas la même version que le jeu original. Et si on veut retrouver la version ancienne, alors on tombe bel et bien sur un jeu ancien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouais, j'avais déjà effectivement mis ces liens... émulation... pas émulation... y'a pas de définition définie (ouhhh le français) pour les abandonwares... il en reste qu'on télécharge les jeux sur le net, sans les payer et donc sans avoir le jeu original... bien sûr, ces jeux sont pour la plupart inaccessibles et je suis la première ravie d'avoir la possibilité de les choper! mais vais-je pouvoir les faire tourner sur mon Windows XP? :D alors les informaticiens, aidez-moi!!!!!

à noter une simple question qui résume les faits

 

Où sont Day of the tentacle, Full Throttle, Monkey Island et tous les autres jeux LucasArts/Lucasfilm ??
Voyez vous, pendant le mois de juin 2001 nous avons reçu un mail de la dite entreprise nous demandant de retirer ILLICO PRESTO TOUS leurs jeux... Afin de pouvoir continuer à vous offrir le meilleur du reste des jeux d'en temps (ndMolo : d'antan même), nous avons plier à cette requête somme toute légitime.

 

alors, qu'on vienne pas me dire que c'est légal :p (mais aidez-moi quand même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D le retour, pour ses vieux jeux la plupart ne seront pas compatible avec Windows XP, sur un des liens ils précisent la compatibilité des windaube (c'est plus fort que moi :p ), mais sinon, je crois, car j'ai pas XP, qu'il y a un truc compatibilité dans les propriétés des fichiers que tu exécutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D j'en étais sûre, on me l'avait déjà dit, je l'avais déjà lu, mais j'ai eu un mince espoir que les choses changent... pourquoi??? je veux jouer à tous ces vieux jeux, dont certains que je n'ai jamais fini à l'époque! mmm, pitêtre qu'en essayant de les faire tourner sur le tout vieux pc récupéré dans une poubelle... héhé! c'est à tenter après tout!

sinon, pour ceux qui veulent du jeux de rôle d'époque, vous pouvez aller prendre les Eye of the Beholder (tiens, le 1 est ressorti sur GBA je crois), les Might&Magic et les Ultima! sinon biarg!!!! y'a Maupiti Island!!! Maupiti!!! j'avais le poster :p et surtout, il arrivait pas tourner sur mon Amiga... mais je veux jouer >_< à part ça, y'a The Secret of Monkey Island, un des jeux les plus drôles du monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah mettez vous à la place des éditeurs : ils lancent un produit, devraient donc en tirer profit, et surtout en gardez un contrôle. Avec les pirates, Internet, les vols, etc.., leur contrôle s'amoindrit, et quand vous avez fait un truc, c'est généralement pour en avoir un certains contrôle, bon zallez me dire ca reste rare, mais même.

Ensuite, rien que le nom, leur appartient pendant un certains temps (exemple : tu peux pas créer quelques chose avec le nom Mario, faut l'accord de Nintendo, enfin bien sûr si tu fais un outil spatial, je pense pas qu'ils te prendront la tête ^^). Faut aller au registre du commerce pour voir ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais tout à fait! pour moi, les abandonwares, c'est plus les jeux qui ne sont plus en vente et donc le seul moyen de se les procurer est le net! et heureusement que mon père est né il y a bien longtemps, sinon il aurait pitêtre pas eu le droit de s'appeler Mario! :p si pour pouvoir rejouer au premier Zelda j'avais du retrouver la cartouche originale, merdasse (oui car la copine qui l'avait l'a débarassée avec ses vieilles affaires, biarg!!! la vieille nes, les vieux jeux à la poubelle :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Molo, tu parles de la vieille cartouche de Zelda sur nes, couleur or, je connais quelqu'un qui possède encore les deux Zelda de nes, c'est scorpion :p

Pour en revenir à l'AbandonWare, ce que tu peux faire, c'est de télécharger Partition Magic, avec lui, tu pourrais faire une petite partition sur ton disque dur, sur laquel tu installes seulement MS-Dos et là les jeux tourneront, mais bon, c'est chiant à faire... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la cartouche NES, si je l'avais eu, jamais je l'aurais jetée grand dieu :cry2: et malheureusement, quand j'ai demandé à ma copine si elle voulait me la filer, bin damnation, elle l'avait débarassée :cry2:

pour la partition, euh... ça m'a l'air non seulement chiant, mais surtout compliqué, non? (sachant que je suis pas bien calée) mais j'ai ce vieux pc qu'il faut que je teste... mais faut le brancher... oui je suis une flemme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre solution, c'est d'avoir un Mac: parceque les vieux jeux qui tournaient sur les vieux systèmes continuent de fonctionner: en effet, les Macs utilisent deux OS: MacOS X, le tout beau tout nouveau, mais qui sait pas lire les vieux programmes, et MacOS 9.2 qui sert à lire les vieux programmes, justement, c'est là qu'on fait la différence entre l'intellect d'Apple et celui des PC :cry2:

Ensuite, il te reste la possibilité de prendre un emulateur PC, et tout peut à nouveau marcher, bah oui, c'est ça avoir un Mac :)

 

@L'ignorant: De un, les sociétés créent des jeux pour faire du benef, point à la ligne, alors, acheter un jeu dans les 1ères années qui suivent sa sortie, OK, ça se justifie, ensuite voir une société venir faire c#### son monde parcequ'elle ne veut pas que 20 ans plus tard, c'est à la fois absuif parcequ'elle outrepasse ses droits en interdisant aux gens d'utiliser ses produits, sans leur permettre de les acheter; et stupide, parceque j'ai téléchargé des centaines de roms et de vieux jeux d'ordi, d'another World à ExileIII sans JAMAIS avoir de problème, ce qui montre la limite de leur pouvoir :)

 

@Molo: J'ai bel et bien la cartouche de Zelda1, que j'avais eue pour mon anniversaire il y a 14 ans ( :cry2: ) mais compte tenu de "l'attachement" "sentimental" que j'ai pour cette cartouche, je te la cèderai bien à..... disons 1500 (2500 FS) :p :0 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...