Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Aide


Invité Yuna050515

Messages recommandés

Invité Yuna050515

Si vous voulez bien eccuser mon retard !!!J'ai besoin de votre aide. Je suis arrivé dans le monde d'Alice...Après avoir montré des preuves,je dois me battre contre les cartes de la reine, mais je n'y arrive pas.Vous pouvez m'aider ??? :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Y a pas eu beaucoup de demandes d'aide ici on dirait... Faut dire que comme le principal problème est la caméra, et que ça, on peut rien y changer... Bah faudra faire avec :close:

 

 

Par contre, là, j'ai besoin d'une aide, ou plûtôt d'un renseignement: J'essaie d'obtenir avant la fin du jeu le porte clé Ultima en le faisant forgé par les moogles, seulement, il me manque quelques ingrédients (ce donnés par les gardiens au bouclier à tête de chien et par les meilleurs sorciers, bref, par les ennemis de la forteresse oubliée essentiellement) mais jusqu'à prséent, j'en ai eu aucun :sad:

 

Là, je me pose une question sur la compétence "chance" que j'ai activée chez les 3 personnages: elle est censé aidé à avoir des objets "rares" mais ces objets "rares" sont-ils des matériaux pour la forge, des objets, ou des pièces déquipement, en d'autres termes, si j'active chance, est-ce que je diminue la probabilité d'avoir les matériaux nescessaire à la création de la dernière keyblade ou est-ce que je l'augmente? Si je la diminue, tant mieux, je déconnecterai la compétance, et j'aurai ce que je cherche, si c'est le contraire, tant pis, je referai encore, le même donjon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la competence chance sert à augmenter la possibilité d'avoir un objet en fin de combat mais ça n'influence pas sur la rareté de l'objet.

si ça peut t'aider la liste des ennemis qui ont les objets requis

 

Larme de joie : Bolets Blanc, fungus noir ou les truffes bleues

Vent déchainé : Invincibles et Etoiles angéliques (que tu choppes dans le monde chaotique ou dans le colisée)

Roc Grondant : Bolets Blancs

 

Les autres ingredients sont pas trop durs à trouver et de toute façon ta question concernait surtout la compétence chance n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moauis, mais ce qui est bizarre, c'est que les objets que tu cite, j'en ai déjà la quantité, qu'il faut, c'est d'autres objets (crystal de vie et puis un autre) nescessaires pour créer les derniers objets et débloquer Ultima qui manquent, et que les monstres qui les donnent, j'ai beau les affronter encore et encore, ils donnent rien :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai regardé dans le guide officel (oui j'ai le guide et alors ^^) et il y aurait une technique si tu as l'invoc bambi.

JE m'explique : Il laisse 'échapper des bulle de mp mais si tu remplis sa jauge d'invoc en tuant plein d'ennemis il laisse des objets

 

exemple pour un roc hyalin faut remplir 3 fois sa jauge dans la forteresse oubliée, pourRoc grondant c'est tojours 3 fois mais dans la jungle profonde ect

 

Et pour les objets te décourage pas mais il y a 3 objets que tu peux avoir en tuant un ennemi selon un pourcentage de chance et pour avoir un crystal de vie par exemple il te faut tuer un defenseur mais tu n'as que 0.2% de chance d'en avoir un à la fin du combat...

 

Je séais pas si j'ai été claire en gros c'est pas "Dans Ton Cul la Ultima" mais faudra VRAIMENT que tu prennes ton mal en patience (et je le dis pas d'un ton ironique hein ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ça y est, j'ai tous les ingrédients... sauf 2 larmes du joie qui manquent...

 

le problème, c'est que, outre le fait que les champs sont rares et n'apparaissent pas toujours (j'ai deux coins sympas: la jungle en sortant le la tente et l'avant dernière pièce avant Ansem, mais même là les chances qu'ils apparaissent sont faibles) de plus, à part une larme obtenu plus tôt dans ma partie, depuis que j'en cherche vraiment, aucune n'apparaît...

 

D'où une petite question:

 

Lesquels ont le plus le chance de donner des larmes: les bleus le noirs ou les blancs?

 

Les blancs sont les plus nombreux, mais je n'ai rien obtenu d'autre avec eux que des brevets de magie et des rocs de galce, de foudre, etc... est-ce que les frapper avec la même magie augmente la probabilité d'avoir une larme ou bien au contraire, celle-ci diminue dans ce cas là.

 

C'est pas très utile comme post, mais je commence à en avoir marre de tourner en rond pour deux ingrédients et de multiplier les soft reset :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je vais te degoutter Ninix parce que la semaine dernière, pour sa première partie de KH, Kiki a eut 3 larmes de joies par les bolets, 2 ou 3 crystal de vie et un bouclier defenseur par les defenseurs justement (meilleur arme de Dingo pour le moment)

 

T'as plus de chance d'avoir des larmes avec les bolets blancs mais malheureusement ça reste aléatoire. LEs crystals de vie te manque plus? Non parce qu'en fait, je m'étais trompé, tu as 2% de chance d'en avoir si tu bats un defenseur et pas 0.2 % (ça c'est la chance d'avoir un bouclier defenseur)

 

Pour finir, à part activer la compétence "Chance" et recommencer encore et encore...

 

Cela dit t'as toujours la technique d'invoquer Bambi, de remplir 3 fois sa jauge et suivants les mondes tu auras une larme de joie ou un crystal je me souviens plus mais bon courage, j'arrive même pas à la remplir une fois T__T

 

Question les rocs grondants tu sais pas qui les donne par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rocs grondants se sont les sans curs armés de lances dans Atlantica qui les donnent, ou les bolets blancs si on leur fait 3 fois de suite le sort de foudre.

 

Pour les crystaux de vie, il m'en manquait 3 et un crystal pur, et après avoir tourné en rond pendant des heures sans succès, les 4 objets me sont tombé dans la bouche en moins de 2 minutes :p

 

Bon, je sais maintenant ce qu'il me reste à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...