Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Onegai Teacher


Spartan

Messages recommandés

Musique d'accompagnement : Boom Boom de John Lee Hooker :

 

Boom boom boom, je viens vous parler d'un anime. boom boom boom, que je viens juste de regarder. boom boom boom, je sais pas si quelqu'un va me répondre. boom boom boom, mais en tout cas, ce sujet, j'vais vous l'pondre ! (note pour Molo, c'est juste pour la rime que j'ai dit ça ^^).

 

Or donc, Onegai Teacher, qu'est-ce donc que c'est ?

 

Je recherche mon AnimeLand où ils en parlaient, histoire de faire le gars qui s'intéresse, mais je ne le retrouve plus... Tant pis, va falloir improviser. En plus, je suis en train d'écouter un morceau qui me tue l'ambiance, ça va être gai...

 

Enfin, je blablatte, mais je ne raconte pas grand chose d'intéressant. Donc, Onegai Teacher, c'est une série en 13 épisodes (12 + 1 OAV), c'est une comédie romantique, un peu un mélange entre Love Hina pour le héros, Ah My Godess pour la situation... L'histoire est celle du jeune Kei Kusanagi (non, pas celui-là, celui-là...), un jeune étudiant qui souffre d'une drôle de maladie comme seuls les Japonais savent les faire : il "withdraw", en français... euh... bref, il nous fait un genre de coma plus ou moins passagé lorsque ses sentiments prennent une claque. Seuls son oncle et sa tante, chez qui il vit, le savent. En fait, ce qu'on ne sait pas au début (mais on l'apprend très vite), c'est que, bien qu'il ressemble à un jeune de 15, il a déjà passé 3 ans dans ce genre de coma et a donc aujourd'hui 18 ans. Un soir où le ciel était noir et le soleil couché, et qu'il était au bord du lac, il voit une étrange lumière pas loin. Cette lumière, c'était une extraterrestre du nom de Mizuho Kazami, une jolie extraterreste donc (à gros seins comme dirait Molo) qui est venue sur Terre pour nous observer. Celle-ci se retrouve alors à jouer la prof de Kei et de sa classe. Par ailleurs, elle eménage à côté de chez lui et font, alors, plus ample connaissance. Un peu trop même et le proviseur du lycée n'est pas très chaud quant à leur relation (pourtant rien de bien méchant... au début :molo:). Ainsi, pour éviter tout souci, Kei, du haut de ses 18 ans, se retrouve à devoir épouser sa professeur-extraterrestre. Bref, voilà le tout début du scénario. Autour de ces deux perso, et outre la tante et l'oncle, gravitent quelques personnages, principalement les classmates du héros : Herikawa, qui l'aime en secret, (je viens de retrouver mon Animeland, chouette, il se trouvait à 10cm de moi... T_T), Hyosuke, dit Simplet et sa petite copine Misumi dite Timide (photo de groupe ^^), Morino, complétement glaciale, mais pourtant excellente puisque, au tout début, au milieu des mensonges et quiproquos, elle comprend de suite la vérité et la déballe sur un ton d'une neutralité affligeante ^^ Enfin, du côté de Mizuho, on a Hatsuho et Maho, respectivement mère et fille, qui ne sont pas sans rappelé Urd et Skuld (plus sûr de l'ortho) d'Ah My Godess d'un point de vue physique comme caractériel.

 

Et puis j'en oublie un : Marie, qui, malgré son nom, est un "un"... Dans cette série, un peu comme dans Chobit avec les persocon, mais à, je pense, un bien moindre niveau, Mizuho et sa soeur, on des petites poupées qui leur sert à faire un peu tout et n'importe quoi : téléportation, recherche d'un individu. Bref, voilà Marie, le personnage mignon de la série.

 

Sinon, outre tout cela, l'histoire est ma foi bien sympatique. Comme les deux amoureux doivent se cacher de leurs congénères, cela entraine un assez grand nombre de quiproquos qui, même s'ils sont assez prévisibles, sont assez amusants. Vers la fin, l'histoire tombe un peu dans le miévreux, mais seulement quelques passages des derniers épisodes, jusqu'au 13ème qui renoue complétement avec l'humour des premiers épisodes.

 

Bref, ce n'est pas LA série du siècle, c'est un cran en dessous de Love Hina, mais ça se laisse agréablement regarder, alors, si vous le pouvez et que vous aimez le genre, ça va sans dire, je vous conseille de vous laisser tenter. Il y a une version française entièrement subée, pour ma part, je n'ai eu que les 2 premiers et le derniers en VF, le reste en VO :dry: Enfin, ça n'empêche pas d'apprécier l'histoire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

boui boui boui... Spartan a donc répondu à l'appel des gros seins en mattant l'anime en 3 jours après avoir vu le décolleté de Mizuho dans "mon" top 100 2002 :molo: et bin, que de motivation petit! bin moi j'ai pas encore matté tout ça... autant Love Hina m'a fait marrer avec ses Tama-délires complets et ses épisodes "à la façon de", autant j'ai peur :dry: pour Onegai sur lequel j'ai lu du pas bon (pas bien de lire Molo >_<)... donc... vais-je survivre à la miévrerie et au fan-service... la question reste ouverte, mais je m'en vais matter au moins un épisode pour le fun... alors Spartan, tu aurais mis Mizuho dans ton top10?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mis 3 jours... Bon, j'ai du mettre moins d'une semaine ce qui est rare... Et en fait, non, désolé, mais ce n'est pas ton top 100 qui m'a décidé à le prendre, c'est l'Animeland où la série est en couv' ^^ (Animeland, qui, d'ailleurs, n'en disait pas du mauvais).

 

Et est-ce que j'aurais mis Mizuho dans mon Top100 ? Mmm, je sais pas... Je suis pas fan (dur à croire, surtout après ce message au-dessus) de gros seins (oui, bon, il est 00h passé, les enfants sont couchés... Comment ça "ils peuvent venir un autre jour" ?)... Oui, je sais, j'ai dit que ma préférée était Faye... Oui, je me contredis... Arg, méeuh !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin voyons :molo: d'ailleurs, tu as téléchargé la série dès la sortie du mag et pas après mon top, c'est bien connu... d'ailleurs, je tiens à préciser que si la couverture de l'Animeland est magnifique ce mois-ci avec Kiba, quand j'ai vu celle avec Onegai, je l'ai trouvée vraiment immonde avec le flashy rose-vert... genre... beuh ça donne pas envie :sad: et après tout on sait pas, pitêtre tu aimes les gros seins + tu aimes le côté madame la professeure :dry: (si si, je vais aller matter un épisode bientôt...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

pour Spartan, si tu ne l'as pas déjà chopé, le premier épisode de la suite d'Onegai Teacher est dispo en fansub... il s'agit d'Onegai Twins, reprenant d'autres personnages mais dans le même style on va dire... petit résumé :

 

The second installment from the popular series Onegai Teacher.

 

The main character of the story is Kamishiro Maiku, a high school student who is recently lost his parents and is living alone. At his high school, he meets Miyafuji Miina and Onodera Karen, two girls with completely different personalities, in fact, opposite to each other.

 

This summer onegai/please expect the romantic drama between these three persons...

 

déjà 3 groupes sont dessus mais à choisir, je te conseille la version Anime-Keep, ils font du bon boulot en général, veulà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poum, poum, poum. Je viens de me zieuter le premier épisode d'Onegai Twins. Bon bin là, on ne peut pas dire grand chose, puisqu'il s'agit juste de l'introduction. Quelques petits mots : les dessins sont un peu plus beaux que dans la première série, mais on retrouve la même ambiance (mêmes lieux, même genre de musique). Bon, pour ce que j'en sais pour l'instant, nous avons :

 

ot01.JPG

 

Maiku Kamishiro, qui vit seule dans sa grande maison, qu'il arrive à louer en bossant comme programmeur. Puis arrive un jour une jeune fille, qu'il avait rencontré le matin même, dont les yeux sont de la même couleur que les siens, à savoir bleus, ce qui est tout de même assez rare chez les Japonais. La jeune fille en question est :

 

ot02.JPG

 

Miina Miyafuji. En tout fin d'épisode apparaîtra une deuxième jeune fille, elle aussi aux yeux bleues, du nom de Karen Onodera :

 

ot03.JPG

 

Tous trois se retrouveront à vivre dans :

 

ot04.JPG

 

"leur maison".

 

Voilà ce qu'on sait au premier épisode. Déjà certains personnages de la première série font une apparition telle :

 

ot05.JPG

 

Mironi et même :

 

ot06.JPG

 

Mizuho (on voit même le héros, de dos, pendant environ 2 secondes :molo:).

 

Voilà, c'est tout pour le moment. Radio Spartan emettra à nouveau dans quelques temps, mais c'est pas bien grave si ça tarde, puisque, mis à part Molo, personne ne me lit ici... D'ailleurs, même si ça a déjà été fait, on remercie Molo pour la nouvelle ^^ Et puis, au final, bin non, j'ai pas pris la version Anime Keep, j'ai pris celle d'Anime Empire* :D :p :)

 

 

 

 

 

* il faut savoir qu'en fait, pour ceux qui ne savent pas, anime keep et anime empire bossent à deux sur cette série :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je suis parti dans ma lancée dite de "Spart parle des séries qu'il est seul à avoir zieuter, et y a que Molo qui a la bonté d'âme de venir lui répondre pour faire style qu'elle s'intéresse à ce qu'il raconte mais en fait c'est juste pour qu'il aille pas se plaindre encore que personne ne le lit nia nia nia quel chieur ce Spartan..."

 

Et donc, Onegai Twins poursuit son petit bonhomme de chemin, puisqu'on en est déjà au 9ème épisode, et le 10 se fait attendre... Bon, je suis la série parce que j'ai bien aimé le Onegai Teacher, parce que ça coûte rien, que les dessins sont beaux, et que certaines scènes sont marrantes, mais sinon, c'est franchement pas la série du siècle. Les dessins sont beaux, donc à la rigueur ça se laisse suivre, mais comme j'y faisais référence dans Kaze no Yojimbo, il ne se passe pas grand chose dans cette série. Deux filles arrivent dans la vie d'un garçon, l'une est sa soeur jumelle l'autre non, mais qui est qui ? Alors les premiers épisodes tournent autour de ce thème, répétant à qui mieux mieux que "l'une est de la famille, l'autre une étrangère", et à présent qu'elles sont toutes deux amoureuses du garçon, mais comme l'un d'elle est de la famille et l'autre une étrangère, elles ont fondé une "love alliance" du genre "on touche pas à lui tant qu'on sait pas qui est la vraie et on éloigne les groupies" et bla bla... Heureusement qu'il y a la cinique Monori pour faire marrer. Donc, j'en dirais plus quand ce sera fini, mais bon, voilà... Regardez plutôt Onegai Teacher, ou surtout Love Hina, et toc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce mélange fan-service - relations mièvres est quand même assez étrange... m'enfin j'ai pas matté, mais je crois que ça sera pas pour demain... remarque Teacher, c'est dispo, donc oui je m'y mettrai! et dans le genre bobonne à son chéri, tu devrais choper Ai Yori Aoshi, il paraît que c'est dans le même style mais assez sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tududu, Onegai Twins vient de finir, au bout du 12ème épisode. Si on suit la logique de Teachers, il y aura peut-être un 13ème sous forme d'OAV. Si quelqu'un en a entendu parler ? (quelqu'un qui aurait les derniers Animeland, je sais pas...)

 

Bon, au final, mon avis est à peu près de la même veine que le précédent. La fin de la série bouge un peu plus, en tout cas, il s'y passe plus de choses, mais c'est toujours assez longs... En tout cas, c'est chiant que ce soit aussi miévreux :dry: En plus, on voit pratiquement plus Monori sur la fin, heureusement qu'il y a le kawai Marie ^^

Bah, enfin, ça remplit les quotas du genre, c'est mignon, ça déborde de bons sentiments (:vomi:), c'est parfois drôle, mais ça vaut ce que ça vaut... Bref, maintenant, je vais aller me mater un meilleur animé, parce que j'ai pas que ça à faire. Enfin, dit comme ça, ça donne l'impression d'être nul. C'est pas nul... Y a pire... Mais y a mieux -_-

 

Enfin, pour finir sur une note un peu plus joyeuse, quelques images :

 

Onegai_Twins_09_093.JPG

 

Onegai_Twins_10_40.JPG

 

les décors (et perso) sont beaux, il faut le reconnaitre (à moins qu'on aime pas le style, mais bon... :unsure:)

 

Onegai_Twins_11_16.JPG

 

Kawai ^o^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pourquoi Ninix vient pas casser ce sujet, hein???? c'est pas juste >_< et bin va matter Da Capo alors maintenant :dry:

non, bah, désolée, j'ai pas encore matté Onegai Teacher, faut dire, on a connu meilleure vente! :unsure: mais un jour je le ferai, c'est promis! (et vu que la série vient de finir, attends 5 minutes pour l'OAV quand même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boui, à la rigueur, là, on peut déchaîner Ninix le castor enragé, c'est pas bien gênant :unsure: Et je vais pas mater Da Capo tout de suite... Deux séries cucul à la suite, c'est un coup à devenir cucul soit même :dry:

Pour l'OAV, je demandais juste si quelqu'un en avais entendu parler -_- Et pour la vente, bin ma foi, autant O. Teachers vaut le coup, autant le Twins, je fais pas faire une bonne pub à quelque chose de moyen... Je sais, j'ai pas l'âme d'un vendeur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ninix, il s'appelle Ennix, avec un seul i :p

 

Je suis pas un castor non plus, d'ailleurs, ce serait plutôt Spartan le castor avec ses deux jumaux Reed et Andross, ils pourraient faire une bonne équippe de castors seniors :0 :D

 

ensuite, je lit les sujets, TOUS les sujets, et je savais donc grâce à Spartan que Oneigaï techer et twins, ça ressemblait à de la guimauve pour adolescent, et que le premier pouvait se laisser regarder, mais que le second était pas au niveau.

 

Si j'avais vu des liens vers Teacher, j'aurais peut-être pris, parceque c'était les vacances, mais alors l'autre, si c'est pour être gonflé, j'ai laissé passé, surtout que je vois l'histoire comme le nez au milieux de la figure: cheuveux roses et cheveux verts tombent amoureuses de cheveux gris (à moins que ce soit mauve) mais croient qu'elles sont surs avec cheveux gris (non, cheveux mauves, ça va mieux) donc, elles ont la trouille de briser le tabou de l'inceste, alors elles attendent 12 épisodes de savoir qui c'est la sur pour ce que je parierai être une fin en queue de poisson (y a trois personnages au début, donc on trouvera un moyen de maintenir les trois, sois en disant qu'il y a 2 surs et non pas une comme dans le post de Spartan, soi en disant, on s'en balance, et en finissant comme ça)

 

J'ai juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque :p Tu as juste pour tout ce qui correspond à ce que j'ai déjà raconté ^^

Je mets en jaune si jamais quelqu'un lisait ça et avait l'intention de télécharger ;) :

on apprend qu'il n'y a qu'une soeur, et on le sait au 11ème épisode. et tu connais beaucoup de séries pour ado qui finissent en queue de poisson ? donc il n'y a qu'une soeur et donc l'autre peut avouer ses sentiments... par contre, y a un sale embroglio à la fin à savoir que chacun avait une photo où on ne voyait que deux personnages. au final, l'un est la soeur, le mec, y avait pas de doute puisqu'on le voit à poil sur la photo (mais il avait 1-2 ans je précise) et pour la troisième, en fait, c'est elle la fille de la photo O_o alors comme ils ont chacun une raison de rester dans la maison alors ils vont le faire et tout se finit dans la joie et la bonne humeur et les filles continueront de prendre leur bain ensemble pour des années et des années :D

 

Et Reed, Andross et moi, on est pas les Castor Junior (ou sénior...), Andross, c'est un mélange entre Geo Trouvetou pour la culture et Oncle Picsou pas pour le côté radin, mais le côté jamais content, Reed... Euh.... j'en sais trop rien en fait et moi, je prends Donald parce que j'adore Donald, et parce que je suis à la dêche comme il l'est toujours en ce moment, en plus personne ne me respecte et puis voilà... (Caliméro aurait aussi bien fait l'affaire en fait :0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...