Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

28 Jours Plus Tard


ENNIX

Messages recommandés

Alors on va pouvoir parler de 28 jours plus tard dans ce sujet sans chercher à se retenir de Spoiler (c'est le but de la chose)

 

Donc... Mon avis sur ce film... Pas le film du siècle, certe, mais j'ai passé un bon moment, et certains passages m'ont parus plûtôt réussis, tels que l'errance dans Londre (c'est vrai que voir la métropole vide est impressionnant :p ) Le passage sur toit, avec les seaux qui servent de "réserve" ou encore la scène de fin, quand Jim pête les plombs et massacre les bidasses (la mise en scène est bien faîte, malgrès le fouilli de certains passages, l'obscurité, et l'abération d'imaginer qu'un fugitif trempé jusqu'aux os puisse massacrer une petite dizaine de bidasses :molo: ) Sans compter les tas de détails qui améliorent l'ambiance du film: les biens laissés par terre, les magasins qui n'ont pas été pillés (preuve que les habitants se sont tirés à toute vitesse), etc...

 

Question personnages, j'ai pas été déçus, bien sûr ce sont des archétypes (le comateux qui se reveille paumé et innocent, la survivante qui "s'adoucie" à la fin du film, le grand type violent avec les contaminés qui cache un père gentil qui ferait pas de mal à une mouche... enfin presque, le chef des bidasses dingue qui veut se recréer une arche de noé dans son grand manoir) les acteurs sont plûtôt convaincants (même si parfois ils parlent un peu trop longtemps pour des gens qui ont la frousse).

 

Bon, y a bien quelques passages qui m'ont moins plus, genre les vannes balancées à droite à gauche qui ne sont pas vraiment les bienvenues, à mon sens... Il y a aussi le tout début avec les activistes écolo qui viennent dans un labo: ça nous fait une énième morale où les méchants docteurs font des test avec des maladies qu'ils pigent pas et où se sont les extrémistes de service qui libèrent le virus (bon, j'ai rien contre les écolos, et je suis pas foncièrement pour les expériences sur les bestioles, mais c'est juste que c'est une version X fois répété, et que les scénariste aurait pu avoir un peu plus d'imagination), mais en fait de compte, on a à la fin un "bilan globalement positif" (©Giscard, enfin je crois, Phonios pourra toujours me répondre que je suis à côté de la plaque)

 

Le scénar, quant à lui, bien que classique, est efficace et les différentes péripéties s'enchaînent bien. La fin n'est certe pas très humaniste, mais en fin de compte assez optimiste: alors, oui, Jim pête les plombs et devient pire que les contaminés, oui il laisse un carnage derière lui, mais le film aurait pu se terminer au moment où le taxi percute la grille: les trois héros sont morts, y a plus d'espoir, fin de l'histoire, là, on a droit à un Jim dopé par la vue d'un avion (c'est pas les contaminés qui feraient voler cet engin) et à un happy end, qui n'est pas trop mauvais: après tout, il est parfaitement imaginable que les continentaux aient su juguler la maladie vu qu'ils étaient prévenus, ce qui donne encore plus tort aux bidasses, qui n'étaient pas les derniers survivants, et qui auraient peut-être eu de plus grossses emmerdes encore si Jim ne les avait pas massacrés (il est gentil Jim :cry2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm j'ai pas pris la première scène comme toi... si je me souviens bien, l'origine du virus n'est pas vraiment expliquée... on sait pas trop s'il a été créé par les chercheurs ou "simplement" apparu... de plus, on est à priori pour les écolos comme tu les appelles, surtout quand on voit l'état des chimpanzés... on se dit (ok... je me dis) "ouais, bande de salauds ces scientifiques, libérez les pov'bêtes" mais en fait, grossière erreur vu que c'est ce qui cause le départ de la contamination à grande échelle... il me semble qu'en général, c'est plutôt méchants médecins et gentils libérateurs d'animaux... alors qu'ici les scientifiques ne sont pas vraiment incriminés (ils cherchaient pitêtre juste un vaccin, oui je rêve) et les gentils idéalistes contre la vivisection foutent en fait tout par terre en libérant les mauvais spécimens au mauvais moment au mauvais endroit :p (biarg, ça me fait penser à ceux qui tuent les souris en leur coupant la tête au ciseau :cry2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des gens qui tuent leur souries auvec des ciseaux? Mais c'est déguellasse! Et les po'v frabiquants de pièges à souries et de mort aux rats? On leur pique leur gagne pain... Pffff y a des gens qui n'ont aucune considération pour leur congénères :cry2:

 

Quant aux médecins et aux écolos, je suis bien d'accord avec ce que tu dit, mais c'est smplement que c'est un truc qui commence à dater, le coup du virus qui sort d'un labo (parceque si il était pas sortit d'un labo, on aurait eu la contamination ailleurs :p ) le coup des écolos dingues qui font un holocauste biologique (l'armée des 12 singes? Quelqu'un dans la salle qui s'en souvient?) En bref, la première scène est prévisible: les écolos vont ouvrir la mauvaise cage, puis se faire contaminer, puis répandre l'infection... rien de bien nouveau dans tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh, l'Armée des 12 Singes !!! Je suis fan ^^ C'est clair que la première scène m'y a trop fait penser :cry2:

 

Enfin bon, le coup du virus est un classique, mais ma foi efficace. Qu'aurais-tu préféré à la place ?

 

Et puis, concernant le fait que ce soit Jim qui tue tout le monde à la fin, c'est à moitié exact... Il n'y serait sans doute pas arriver sans "l'aide" du contaminé...

 

Bon, et comme on peut en parler ici, et même si on en déjà causait avec Molo, c'est c#n, mais le truc que j'ai trouvé le plus beurk dans le film, c'est quand on découvre le pourquoi du message... "je leur ai promis de femmes" Olah, mais elle a 14 la petite !!!...

 

Et enfin... Mmm... Les souris au ciseau... C'est vraiment dé-gueu-la-sse !!!

 

Et j'ai passé toute l'après-midi a écouté en boucle le morceau que l'on entend lors de la scène de fin dans le manoire... Arg... Vais devenir dingue :p Je veux dire, encore plus que maintenant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boui... pour les souris je parlais juste des diplômants que font ça dans leur labo, parce que quand on les gaze, après les résultats sont moins biens... alors que les tuer d'un coup c'est mieux :vomi: pas pour moi la biologie...

bon ok, c'est sûr, la scène de début est pas top-top... d'ailleurs, c'est peut-être la moins bonne scène du film... mais c'était juste LE prétexte de départ, pas si manichéen que ça selon mon avis mais bon...

et pis on voit le gars à poil, mais pas la fille oohhhhhh!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, le coup du virus est un classique, mais ma foi efficace. Qu'aurais-tu préféré à la place?

 

Je sais pas.... Quelque chose de moins convenu qu'un virus qui s'échappe d'un laboratoire...

 

 

 

Et puis, concernant le fait que ce soit Jim qui tue tout le monde à la fin, c'est à moitié exact... Il n'y serait sans doute pas arriver sans "l'aide" du contaminé...

 

Justement, le contaminé, Jim fait exprès de le libérer, donc il est bien responsable (ET coupable) de la mort de TOUS les bidasses, de plus, c'est étonnant que les contaminés ne s'en prennent pas à Jim: plusieurs fois il se retrouve dans la même pièce qu'eux, mais ils préfèrent bouffer du bidasse que du Jim, bizarre... Enfin, cette scène de massacre reste quand même très efficace.

 

 

 

Bon, et comme on peut en parler ici, et même si on en déjà causait avec Molo, c'est c#n, mais le truc que j'ai trouvé le plus beurk dans le film, c'est quand on découvre le pourquoi du message... "je leur ai promis de femmes" Olah, mais elle a 14 la petite !!!...

 

14? Bizarre, je lui en aurait donné moins... enfin bon. C'est spur que les motivations de l'officier sont moches, en plus ce couillon est persuadé d'être le chef des ultimes survivants... Mégalo avec ça... Et l'armée sort pas grandie de ce film

 

 

 

Et enfin... Mmm... Les souris au ciseau... C'est vraiment dé-gueu-la-sse !!!

 

Surtout pur les ciseaux :molo:

 

 

 

Et j'ai passé toute l'après-midi a écouté en boucle le morceau que l'on entend lors de la scène de fin dans le manoire... Arg... Vais devenir dingue  Je veux dire, encore plus que maintenant ^^

 

Ah bon, moi j'suis en trin d'écouter Craig, tiré de Xeno, le thème de l'overworld, bon, OK, ça a rien à voir...

 

 

 

pis on voit le gars à poil, mais pas la fille oohhhhhh!!!!!

 

Mouais... d'un autre côté ça dure 6 secondes, le type ressemble à un cadavre... Et comment ça se fait que la clé soit de ce côté-ci d'une porte fermée? Tu parles d'un coup de bol... :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Haaaaaa, enfin vu!!! :(

 

Je l'ai vu hier en DVD et ma foi...je ne suis pas déçu!

 

A part la scène avec les écolos trop énervés pour écouter un scientifique, le début est bien réussi...Quand je parles de début bien réussi, je veux parler de la sortie de Jim de l'hopital...vraiment Bravo (avec une majuscule :( ), le fait de voir Londre vide est très spectaculaire!

 

Ensuite, bah il y a une bonne action, on est triste quand certains meurent (Oui, moi j'étais déçu que Marc se fasse tuer aussi vite...il avait l'air sympa! ) et il y a des scènes très réussies!

La goutte de sang dans l'oeil...je m'y attendais un peu, je sais pas pourquoi mais je savais qu'il y aurait du sang qui tomberait (je pensais dans la bouche :dry: ) mais vraiment je trouves ça bien réussi et émouvant (pour le père qui prend conscience de ce qui se passe et qui veut sauver sa fille de lui même...).

 

Les militaires...bah, eux ont l'air sympas au début et on peut penser qu'ils sont la solution...mais en fait ils ne sont que des hommes...avec leurs défauts!

 

 

Par contre Nix, tu dis que Jim se retrouve dans la même pièce que les contaminés plusieurs fois...seulement il n'y a qu'un moment où il se retrouve avec eux (deux mais la deuxième il passe par une pièce secrète et ils ne le voient pas) et lui passe par la fenêtre au moment où ils entrent dans la pièce...

 

J'adore l'évolution de Jim dedans...au tout début quand il se fait attaquer pour la première fois, il ne se défend pas...ensuite on le voit tuer l'enfant contaminé dans la maison burger mais il met du temps avant de le faire...

A la toute fin, on le sent blasé de tout ça...il tue les gardes sans cier, crèves les yeux d'un autre (jusqu'à les lui enfoncer dans le cerveau nan ? :p ) avec une sorte de rage...bref, il devient fort vers la fin, il a enfin compris qu'il devait se battre pour survivre...

 

 

Je voulais savoir sinon, qui a vu le DVD ???

Parce qu'il y a une fin alternative dans les bonus...oulalah...je sais pas laquelle vous avez eux au cine, mais la alternative est vraiment à chier je trouves...(je vous raconterai :( )

 

 

Bref, je suis content d'avoir vu ce film et, même si pas tout de suite, je le reverrai bien avec plaisir... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas vu le dvd, j'ai vu que la version ciné...

si je me souviens bien, à la fin ils sont les 3 dans une baraque, bien éloignée du monde, et ils foutent un gros help par terre avec les draps et un avion passe et c'est les secours, alors note positive...

il me semble c'était ça... j'ai du mal à retenir les fins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est "HELLO" qui est écrit :( :(

 

Toi tu as la bonne fin! parce que la fin alternative est pourrie!!

 

En fait...Jim a du mourir avec le choc contre la grille et la balle prise...mais le pire c'est qu'il est remplacé...par une poule!!! :p

J'ai haluciné! On voit la nana (me rappeles plus de son nom...) qui est avec la machine à coudre pour finir la lettre O qui parle avec la poule...j'ai pas écouté ce qu'elle disait tellement j'hallucinais...ensuite la même fin, l'avion arrive, les deux filles sortent et font coucou à l'avion...mais sans Jim!!

 

Bref, hallucinant et...NUL!!! :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Huhu j'ai enfin réussi à voir ce film ^___^. Je l'ai trouvé vraiment intéressant et prenant, la façon de filmer est géniale, cette manière de bouger les caméra quand on voit un contaminé foncer sur quelqu'un, je trouve que ça souligne encore plus la folie du phénomène. En plus, ça fait bizarre de voir des zombies courir, vraiment stressant ^^ (pas joué à rebirth :/ pas quelqu'un qui veut bien me payer une GC ?). La musique est vraiment belle, surtout celle du massacre dans le manoir, Londres désertée est grandiose. Je me doutais que le père de la gamine allait mourir mais le coup de la goutte dans l'oeil est vraiment bien trouvé.

Mmh quoi d'autre... Comme le dit Nix, les bidasses prennent un méchant coup dans ce film :p Franchement, leur façon de se comporter m'a fait mal au coeur. Je me suis dit que si ils étaient vraiment les derniers humains sur Terre, je préfèraient qu'ils crèvent, mais que la planète soit pas repeuplée par la descendance de ces pov merdes :p

 

Niark, en plus, je l'ai vu avec un home cinéma ^o^ :molo: Donc musique encore plus géniale et massacres, bah on a l'impression d'en être au coeur :)

 

Donc bref, je me demande vraiment pourquoi ce film n'est resté qu'une semaine à l'affiche et qu'il ne soit même pas sorti au ciné de Bourges, parce que franchement, quand on voit le temps qu'est resté Resident Evil à l'affiche...... :dry: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

comme me l'a indiqué je sais pas qui dans un de mes messages, me voici... y en a beaucoup qui éditent les messages en rouge ?

 

Et pis fallait bien un contre avis hein ?

 

Oui car j'ai pas super aimé. Je le désigne comme "navet" dans l'autre message, bon, c'est pas vrai, j'ai exagéré parce que j'ai été vite, mais je peux pas décemment le désigner comme bon film.

 

Y'a 1 an, la bande annonce m'avait bien plu, du genre le gars qui se réveille et qui se retrouve seul au monde... Ouais mais voilà, là, dès le départ, désillusion totale (private joke =)), finalement, c'est un virus qui rend méchant. Comme il a été dit, la scène est vraiment pas super, comme d'hab ce sont les singes qui sont expérimentés, comme d'hab on les libère et comme d'hab ca se finit en massacre.

Après, la fameuse scène de Londres vide. Là je dit pas, c'est vachement bien foutu, sauf au niveau des incohérences... L'hopital est entièrement vide d'abord, sauf une seule personne. Et les malades, les handicapés ? Zont étés tués ? Si c'est le cas, pourquoi pas Jim ?

Ensuite, le coup des affaires laissées partout est bien trouvé, enfin à moitié en fait. On dirait vraiment qu'ils sont tous partis en courant le plus vite possible d'un côté, mais de l'autre, d'autres personnes sont restées à attendre de se faire massacrer (au cinéma ou dans le café) t_t

 

Puis parlons un peu du mode de contamination, un peu (beaucoup) exagéré quand même : par le sang, ok, mais bon, le coup des crachats de 10 litres est un peu gros, de même que la rapidité de la perte de contrôle... Pour le père qui se prend une goutte dans l'oeil, c'est pas super crédible non plus, déja, quel c#n de vouloir s'en prendre au corbeau (oiseau de mauvais augure, vive les clichés), et puis, quel c#n de regarder connement en l'air :/

Et Lon, ouais c'est émouvant, mais remarque, je pense pas que beaucoup de personnes auraient voulus que sa fille vienne juste à ce moment là ^^

 

Ensuite, la session des militaires. Mmmmmmmmmmmm... Qu'ils veulent se faire les filles, je le soupconnais dès le début (mais à mon avis ils s'amusaient déja entre eux :bla: ;)). Qu'ils gardent un spécimen, je dit pas (encore qu'on peut dire que la chaine de 20 mètres de long est completement c#n, mais bon).

Mais alors, le reste t_t déja, on a droit à de bons clichés (le commandant qui est un gros c#n, le nerveux, le cuistot, le raisonné), ensuite, leurs moyens de défenses... Ils ont munitions illimités ? Ouais surement :/

Plus que cela, le coup de l'attaque pue vraiment, je me suis cru à resident evil 2 (vous savez, où des centaines de zombis vous foncent dessus, plus qu'à massacrer le tout), le must reste la scène où le zombi explose, vole sur une autre mine et explose en petits morceaux........ N'importe quoi :\

Et j'aime bien le coup des mines antipersonnels, le terrain en est bourré mais le commandant n'hésite pas à aller demander à ses hommes de balayer les corps. Allez, on va dire qu'ils connaissent par coeur l'emplacement des mines =)

 

Donc bref (j'arrête là), je comprend pourquoi le film est resté qu'une semaine en salle :roll:

plus serieusement, c'est pas un navet certes, mais c'est pas un film génial non plus, pour moi, c'est un film tout juste moyen.

 

L'igno, qui retourne à ses animes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...