Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

La Fin De Ff6


ENNIX

Messages recommandés

Bon: en cette période creuse du forum, je lance ce sujet pour ceux qui ont connu FF6 sur la super nes (veinards :p ) sur la PSOne (et qui l'ont pas jeté pour jouer à la démo de FF10 :D ) et ceux qui l'ont connu sur émulateurs (PaaaaaaaaaaaasBien :) )

 

On reprend donc les "règles" du topic du même nom qui existait sur FF7 et on recommence. Pour ceux qui auraient oublié de quoi il s'agit, et bien le but du jeu est toujours de donner son avis sur la fin de FF6, fin au sens large puisqu'elle englobe tout de l'arrivée au dernier donjon à la fin du générique.

 

Et avant de commencer, rappelons pour la forme que...

Ce Sujet est destiné à être pourris par les Spoilers, vous êtes prévenus :cry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin alors? Y a personne? Hoooooohéééééééé y a quelq'un? Spartan? Andross? Reed? Molo? Les vieux, les anciens, au moins eux ont dû y jouer, et les autres aussi d'ailleurs, alors pourquoi personne de vient :p Vous aviez pas eu de mal avec FF7, s'iou plaît, venez quoi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin... euh... je ne suis malheureusement pas aussi encyclopédique que toi et je retiens des jeux surtout une ambiance et quelques moments clés, mais te détailler la fin... mmm... je me souviens que j'étais assez stressée car mes persos étaient pas bien forts et que j'ai bien transpiré pendant le(s) dernier combat, genre NNAANNNNN pas mourir maintenant >____< je me souviens des persos qui fuient, c'était une jolie forme de conclusion ça d'ailleurs... je me souviens aussi que Locke aidait plus Celes que Terra :p et pis... et pis... faudrait que je me refasse la fin en gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors Ninix... Tu as même pas attendu 24h avant de quemander une réponse :p

 

En plus, Andross et Reed... Y en a qu'un qui ne poste plus que pour contredire les autres, et l'autre qui n'a pas d'Internet pour le moment...

 

Et puis... donner son avis sur FF6... C'est pas le jeu qui pose le plus de problème, pas des masses de mystères... Les Espers meurent, mais pas Terra qui est sauvée par son côté humain... Mais sinon, mmm, que dire de plus. Le dernier donjon ? Bin il est très bien. Bien trouvé le fait de faire 3 équipes (qqun a déjà finit le jeu avec uniquement Celes, Edgar et Setzer ? ^^), très beaux les derniers boss : les déesses, et Kefka, avec sa magnifique musique qui dure, en tout, une bonne quizaine de minutes.

 

Et puis sinon... Bah je sais pas... Donne nous ton avis, qu'on puisse rembondir dessus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis? mmmmmm..... Bon, on va procéder par ordre:

 

Le dernier donjon: j'ai adoré: superbe, l'idée de la tour construite avec les restes de Vectors, qui nous oblige à retraverser certaines salles du palais impérial ou du labo de Cid, mais placées n'importe comment par un architecte dément (Kefka pour pas le nommer :molo: ) la musique qui est :wub: (comment ça c'est pas un mot: :wub: ? :p ) les trois équipes qui obligent les persos à être équilibrés (la première fois j'avais un noyeau dur Terra-Locke-Sabin-Celes au niveau 60, mais des personnages comme Strago au niveau 25: OUCH) les 8 boss biens corsés, dont trois sont optionnels, les trois statues et leurs musiques de combat splendides, là, pas de doute, c'était du tout bon :D

 

Le boss de fin: Kefka et son magnifique Totem sans fin, excellent :D La musique qui évolue d'une phase de combat à une autre avant de revenir au thème du taré de service à la fin: pareil, rien à dire :D

 

la fin: pas de problème non plus: elle est longue: donne un court moment à chaque personnage, souvent sur le ton de l'humour ("Gau find short way" "Relm: Grandpa, if you don't come, I'll draw your portrait---Strago:Noooooooooooooooooooooooooo :bav: ) parfois sur le côté de l'émotion (Shadow: Sniff :sad: ) Sans oublier le tour en airship à la fin, et la musique d'une demi heure, Haaaaaaaaaaaa :lov:

 

Donc, d'un point de vue général, la fin de FF6 est sans égale, mais, MAIS il y a eu quelques petit trucs qui me plaisaient pas dans le scénar et la conclusion:

 

Premièrement, et c'est un constat qui vaut pour toute la deuxième partie du jeu: y a que les héros qui comptent :p Petite explication: Quand j'ai vu les premières villes de world of the Ruins, je me suis dit "chouette: on va pouvoir réorganiser la résistence, leur filer des magicites, organiser une grande armée de sorciers, renverser la dictature du culte de Kefka, montrer aux américains comment on s'y prend pour lutter contre les intégristes :0 et en fin de compte, on se contente de retrouver la clique de la première partie du jeu, de continuer à collectionner des magicites, avant de sauver la planète à eux tous seuls, genr "ils sont 14, ils sont enfermés dans une une tour truffée de caméras, ils ont 24 heures pour sauver le monde, c'est MAGE-PEOPLE!!! En fin de compte FF6 a un empire (classique) une secte (assez classqiue aussi, enfin, moins à l'époque de la sortie du jeu) un mouvement de résistance (idem: classique à l'extrème) mais au final, c'est une petite douzaine de personnes qui fait tout le boulot (et là c'est TROP classique :cry2: ).

Ensuite, quand on arrive à la fin du jeu, les caractères et les moticvations des personnages ne sont pas toujours claires (terra, Celes, Edgar-Sabin, Cyan, ça va, mais des persos comme Gau, Strago, Mog sont un peu-Beaucoup- laissés de côté.)

Enfin, tant qu'on est au chapitre des reproches, y en a un dernier: Terra survit :( Faut pas se méprendre: Terra est mon personnage favori de FF6 (enfin: Question caractère, parceque niveau physique, c'est jamais que la 74.127ème blondasse anorexique qu'on nous ressert (z'avez remarqués que les persos féminins n'ont jamais un poil de muscle: même des épéistes et combattantes confirmées genre terra, Celes, Tifa, Beatrix, Paine, ont des bras de top-models... Qu'est-ce qui faut pas avaler des fois :dry: ) mais bon: elle est la fille d'un esper (d'ailleurs sa parenté est bien mis en place: c'est pas un délire Raëlien genre Cecil: si quelqu'un demande comment une humaine et un Esper peuvent avoir un gosse, on leur répondra, mais parceque les Espers SONT des humains, ho couillon :p ) et les Espers disparaissent; elle a grandi dans l'Empire, et celui-ci n'existe plus, elle s'est battue pour la résistence, mais n'a pas pu empêcher l'apocalypse selon saint Franz (Parceque Franz KaFKA, oui, je sais, je suis fatigué :dor: )... Et la sacrifier à la fin du jeu aurait permit de boucler la boucle, si je puis m'exprimer ainsi, au lieu de ça, on la laisse vivre... dommage. D'autant plus que l'explication de sa survie nous est servie par un Maduin d'outre tombe, et j'ai horeur des discours du genre "ch'suis mort mais ch'suis pas mort, et je vais te donner un dernier conseil avant de partir pour l'au-delà :dry: )

 

Voilà, j'ai donné mon avis, alors y reste plus qu'à rebondir et à poster ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vais faire plaisir a Ninix,moi!

 

La fin de FF6 c'est la premiere que je me suis torchee...en 50htz, donc sans la fin, mais bon, erreur reparee en quelque mois par une pupuce delicieuse et un piti swich mignon, j'ai pu me refaire cette fin.

Bon deja, j'y suis arrive en forme, dans ce donjon...Level 70 pour tout le monde, persos eleves a la viande de T Rex, le meilleur de Charal, Vanish Doom pour tout le monde, des magos et des guerriers (90 de moyenne dans leur attribut prefere, force ou magie), les 14 persos...Ok j'y vais.

Les 3 equipes, on se repete mais m##de, a part la desastreuse tentative de FF7, a mon gout, de refaire ca en fin de jeu, ca reste quand meme super novateur et agreable...Bon c'est vrai y'a souvent une equipe de bouffons qui se traine et qu'on envoie sur la route la plus simple (le vieux, le yeti, le moogle, le ptit sauvage, approchez vous du bord...Vas-y Sabin pousse les!) mais ca reste fort agreable.

Mais moi mon petit moment nostalgie c'est quand ils se presentent tous devant cette ordure de Kefka (creve charogne, creve!!!) et disent tous leur raison d'avoir survecu...C'est beau,et plus que jamais je ressens ces persos vivants et comme les meilleurs que j'ai jamais personnifie...(bien que Umaro...)

Le combat commence, c'est un boss non pas, comme bcp, a transformations, mais a etage...C'est beau c'est long, c'est disco, ca se termine avec un archange de destruction schysophrene eleve a la testosterone d'esper, qui rit comme un dement, que demande le peuple...C'est le moment de transformer Terra en Esper, elle lance alors un ultime Ultima (les ultima de FF7 8 9 10?de la petite pisse..) pour la forme et la fin commence apres la desagregation de cette sal#pe de Kefka (creve charogne creve!!!)...Et enfin on peut poser le bilan, on a eu des pertes et des genocides, des peurs, des tyrannies, mais on s'est toujours releve avec un orgueil non feint face a tous les mechants pas beaux qu'on nous a envoye en pleine tete, on prend en consideration l'ampleur du boulot accompli depuis les premices de ce groupe de resistance qui ne commenca a exister qu'avec nous, mais fut finalement balaye, ce qui n'empecha pas les survivants peu nombreux mais unis par le meme reve mele de desir de vengeance, d'en finir une fois pour toutes...Et au final, cette fin, tantot triste tantot gaie, reste une de mes plus belles recompenses dans le monde du RPG, parce que j'avais vecu avec ces gens et partage leurs cavaires, j'avais aime ces personnes et deteste Kefka comme jamais (creve charogne creve!!!)...

FF6, c'est plus qu'une fin c'est une apotheose, un hymne, un chant a toute la beaute et au lyrisme qu'un jeu console peut offrir, FF6 c'est ma drogue, ma perfection mon jeu favori, c'est une oeuvre d'art dont la fin me rend perplexe par le bonheur de gagner et l'arrachement de penser que c'est fini...FF6 l'exquis est a jamais mon coup de coeur absolu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Reed :cry2:

 

ÇA c'est de la réponse :molo: Il était tellement absorbé par son texte qu'il n'a même pas mis des smileys, c'est beau :sad:

 

Alors, après ce beau texte Reedien, y a t'il quelqu'un pour donner son avis? Chuis sûr qu'y a encore de quoi parler, alors allez-y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé Ennix, mais j'ai pas pus le finir à cause de ma sauvegarde qui était endommagée :0 , mais si tu es passiant, il faut me laisser le temps de tout recommencer et enfin le finir.

Bon je m'y remet dès ce soir :p , ça seras un plaisir de le recommencer pour enfin buter Kefka (crève charogne, crève!!! ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

nota y'a qqun qui a reussit a sauver Shadow...

non comme ca , d'apres Square il faudrait voir les 6 reves qu'il fait(en dormant dans des auberges) et finir le jeu...

Comptais l'faire sur psONE mais bon y'a pas ma fin...

Donc dhuis condamne a vor Shadow mourrir alors qu'il est quand meme mieux en vie (la 1e fois i etait mort au floating continent.... ben moi et la patience). bref, non c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est une intox.

 

Même en regardant tous les rêves, on ne sait pas trop ce qui arrive à Shadow à la fin (la mort restant la plus probable).

 

En tout cas, ceux-ci ne cangent pas le déroulement. Les rêves sont justes là pour qu'on en apprenne plus sur Shadow, point final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, tout comme il est possible de sauver l'elfe à la fin de SOM, de voir Orlandu à la fin de FFT, de ressuciter Aerith, d'avoir Seifer pour le dernier donjon à FF8, de conserver Galuf, de faire revivre Tidus en filant 60 balles à Squarenix... Sauf que la dernière n'est pas une intox :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...