Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Enter The Matrix


Drazhar

Messages recommandés

Alors voila j'ai finis hier le bien nommer Enter the Matrix et je peux vous dire que ce jeu est vraiment excelent, le gameplay est bien réaliser, on a la possibilité de plusieur coup, différents saut qu'on aie des armes en main selon la direction ou selon qu'on utilise le bullet-time(quand tout est ralentit), le perso est également plus précis quand il tire en bullet-time et il peux même (comme dans le film) éviter les balles, ce qui est bien également c'est que la vie se regenère automatiquement ainsi que la jauge de concentration(bullet-time) ce qui loin de gaché le jeux l'améliore d'après moi car vu le nombre d'ennemis ça permet de ne pas crever tout le temps. L'I.A. des ennemis maintenant, elle a ici été très bien travaillés, les ennemis réagissent très vite si ils sont en état d'alerte par contre vous pouvez les tuez discretement si il ne font pas attention, les ennemis ont aussi la facheuse tendance à se cacher dans un coin pour vous tirez dessus en etant protegez par un mur, heureusement vous pouvez egalement le faire.

 

Maintenant le scénario, on voit d'après les scène et les morceau de film INEDITS que ce jeux à été réaliser quasi en même temps que le film d'après moi, on peu aprendre certaine chose sur ce qu'a fait l'équipe de Niobee pour aider Neo.

 

Si jamais vous vous ètes renseignez pour ce jeu vous devez savoir qu'il ne contient pas que du F.P.S mais également des scène de poursuite en voiture où, selon le perso que vous avez choisis, vous conduisez ou vous tirez, et il y'a également quelques séquence de shoot avec le vaisseau dans "les couloirs de la réalité"(titre emprunté au jeux :dry:).

 

Voila j'ai garder le pire pour la fin, effectivement aucun jeux n'est totalement parfait (sauf peut-etre Zelda mais c'est une autre histoire). Et bien oui les graphisme peuvent apparaitre à certain comme la bête noir de ce jeux. Il est vrai qu'il n'ont pas été extremement développé pour tout les séquence et que certain semble même très mal fait mais il faut vous dire que si il n'ont pas fortement développés les graphisme il se sont concentrés sur le gameplay :p. (et puis après un moment on est tellement concentrés sur le jeux qu'on ne fait plus attention au graphismes :molo:)

 

 

Voila maintenant il ne vous reste plus qu'a attendre pour pouvoir aller l'acheter quant à moi je crois que je vais allez me refaire un ou deux stage (à oui il est possible de choisisr deux perso Niobee et Ghost :))

 

Sur ce bon future jeux sur Enter the Matrix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wah... déjà fini? il t'a duré combien de temps à peu près? plutôt court, moyen ou long?

pour moi, je n'ai pas touché au jeu, mais j'avais vu de nombreuses images et vidéos, et désolée mais ça me parassait pas super beau (ce que tu confirmes) et animé de façon, mmm, étrange (à quand quelqu'un qui court correctement dans un jeu vidéo???)... donc pas trop tentée au premier abord...

par contre c'est marrant que tu parles du gameplay en disant qu'il est excellent car pour les critiques que j'ai pu lire (pas encore beaucoup vu que le jeu vient de sortir) c'est justement ce qui est le plus critiqué... un gameplay mal foutu, une I.A. déplorable et des niveaux très mal construits... maintenant, comme d'hab les critiques c'est pas tout et je ne peux pas donner mon avis, forcément, j'ai pas le jeu :dry: mais d'après toi, c'est les critiques qui sont trop sévères ou l'univers Matrixien qui t'a gobé (oui, comme un oeuf... j'avais envie!)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est vrai j'avais oublier comment ils courent arf c'est vrai qu'on a l'impression qu'ils sont un poil...euh...comment dire :vomi: enfin soit

 

pour le gameplay je trouve personnelement que la plupart du temps les critiques sont de sales c#n totalment stupide qui ont besoin de foutre des conneries monstrueuses dans leurs articles pour croirent qu'ils ont travaillés et pour être bien payer...enfin c'est mon avis quoi (cet avis ne concerne ni l'equipe de Joypad ni l'equipe de Joystik que je respecte humblement... :dry: )

 

enfin soit pour se faire un bon avis du jeu veux mieux l'acheter :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai l'intention de l'acheter, mais j'ésite. Le concepte du bullet-time est super, j'admire vraiment les créateur de ce style.

Etes-vous au courant qu'un "Ultimat Cheat: Enter the Matrix" est sortie, mais bon pour vraiment apprécier le jeux il faut le finir sans. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement en décevoir certains, mais avec un pote on l'a finit en deux jours avec les deux personnages (sur Game Cube) en facile et en normal. Par-contre c'est vrai que le gameplay est excellent, mais les graphismes :0 c'est une tout autre histoire. :p L'histoire reste la même quelque soit le personnage, mais par exemple, quand on est en voiture et qu'on a Ghost, on doit tirer sur les ennemis, tandis qu'avec Niobee on conduit (pilote irait mieux). Il y a plusieurs divergences comme ça dans le jeu et c'est assez sympa. J'ai été un peu déçut par sa durée de vie, mais c'est toujours un plaisir de le recommencer. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

apres le petit message de bandi ,

 

moi je veux dire que je l'ai en pirater,

c'est dommage que vous n'habiter pas a coté ,

je vous l'aurai passé.

 

Mais comme bandi est un futé ,

et qu'il habite à côté,

je veux bien lui passé,

et dommage pour ceux qui sont en train de bavé!!

 

et paf!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pas, mais j'ai entendu dire que si l'on est pas fan du film, bah le jeu n'a aucun interêt... Bien sur, si l'on a aimé un tant soit peu le film, et que l'on aimerait en savoir plus, effectivement le jeu peut apporter quelques infos supplémentaires, mais, toujours à ce que j'ai entendu, y'a rien de vraiment indispensable...

 

Enfin bon, en lisant vos avis, peut être que ce jeu vaut quant même le coup :p Mais de toutes facons je l'acheterais pas =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis presque dans le même cas que l'Ignorant. Sur trois avis que j'ai entendu concernant Enter the Matrix deux étaient défavorables contre un seulement en faveur du soft.

 

Mais apparement il semblerait valoir le coup. D'après vos dires la durée de vie du jeux serait son point faible, je suis désolé mais je ne suis pas trop fan des jeux qui à peines commencés sont déjà finit... A part de rares jeux qui sont vraiment prenant (tel Gargoyle's quest sur GB haaaaa quel jeu!). Dites moi ETM fait-il parti de ces jeux classés comme non terminés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépends ce que tu appelles non terminé... :p

L'histoire est pas mal, un peu bateau mais pas mal quand même, elle suit le film, il faut avoir aimé le film sinon c'est pas la peine d'y jouer, mais elle est trop courte, et le jeu est trop facile. :)

Si t'es fan de shoot et de Matrix, tu recommenceras le jeu plusieurs fois :p , un peu comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'entend par non terminé c'est la courte durée de vie d'un jeu associé avec avec un autre défaut. Attention n'ayant pas jouer au jeu je ne me permet pas de le critiquer, c'est juste que j'aime avoir plusieur avis concernant quelque chose (ici Enter the Matrix) et ceci fait je peu me faire une idée personelle, malgrés que le meilleur moyen soit d'y jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait Matrix le jeu n'est qu'un jeu non terminé parce qu'il fallait que ça sorte en même temps que le film et qu'Infograme misait sur ce jeu car les comptes n'allait pas très bien... même si le jeu n'est pas trop terrible (aïe la maniabilité sur GameCube...) Dans tous les cas ça a retardé certain développement comme V-Rally 4.... enfin c'est ce que m'a dit un indic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je diarais même que le problème n'est pas là... le problème se trouve (je pense) au niveau d'un bout de papier appelé... billet (argent, monnaie....).

 

Mais bon ne perdons pas courage ils y quand même des bon jeux qui sortent (sans licences).

 

Malgrés ces défauts Enter the matrix parrait être un bon jeu mais réservé à ceux qui ont aimés le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...