Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

!spoiler: la cinématique de la forêt de macalania


Invité Rikku.

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Non tu as raison, il est vrai qu'on a abuse, mais bon, c'est si bonnde rire parfois...Faut avouer que sur le fond, meme si la discussion et le support humoristique choisis est de mauvais gout (meme si j'etais assez fier de mon chti texte), le theme, lui, de la mievrerie et de la fausse pudeur de jeux créés a notre epoque reste un sujet interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour avoir au moins un post plus en rapport avec le sujet, je ne veux pas que la série se transforme en Hentai Fantasy, je ne veux pas qu'on nous montre 2 jeunes en images de synthèses qui bougent bizarrement, je veux juste qu'on ne prenne plus les joueurs pour des bébés qui savent pas comment ça marche.

Dans FFX-2, vous avez vus les tenues de RIkku, Yuna et Paine? Ne me dites pas que le public visé à moins de 12 ans là! Il a bon dos le système de jobs...Alors moi je dis qu'ils pourraient suggérer un peu plus c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah au dela de suggerer, disons que moi ce que je voudrais c'est que les attitudes ne soient pas aussi gamines, pudiques et retenues...Dans chaque FF des persos s'aiment.Se prennent-ils la main?Non.S'enserrent-ils?Rarement et souvent avant un sacrifice, c'est jamais gratuit.

Donc meme si je ne tiens pas forcement a les voir s'envoyer en l'air (y'a toujours le 1 er samedi du mois pour ca), les voir exprimer plus qu'un regard timide empli de sentiments qui se veulent caches ce sewrait pas mal...Evidemment si ils passaient leur temps a se rouler des pelles en direct sur notre ecran, ca diminuerait en tout hate l'importance donnee aux sentiments, mais il y a moyen de ne pas ceder aux extremes, je pense.

Quant aux gonzesses de FFX 2, je crois pas forcemment que ca soit destine plus aux adultes, mais c'est juste que la mode actuelle est sexy, et que ca choquerait encore plus de voir que des persos style renaissance, cachant bien le tout derriere 20 kgs de frippes...

Cela dit on est pas loin d'avoir trois petites allumeuses,dans FFX 2, ca rappelle le film du meme nom avec Cameron Diaz, le 1er film a avoir atteint un score negatif sur mon echelle de doigts...Mais encore une fois, 3 magnifiques gonzesses se baladant presque a poil ca a pas l'air d'en attiser plus d'un dans ce monde...On se demande comment ils font les gosses?Ils pondent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que vos textes m'ont fait rire en tant que Spartan le membre, mais Spartan l'administrateur, lui, a un peu sauté au plafond.

 

Quand aux sentiments et tout ça, vous semblez oublier que le jeu est réalisé à la base pour un public Japonais. Et les meurs des occidentaux, ils s'en fichent. Au Japon, exprimer ses sentiments est quelque chose de rare, pudique (alors que le passage à l'acte est pourtant montré de façon on ne peut moins suggéré). J'avais lu quelque part que chez les Japonais, se montrer en train de lire un Hentai était moins "gênant" (dans le sens "qui peut entraîner de la gêne") que de se ballader dans la rue en tenant la main de sa copine (ou son copain, ça va sans dire). Et puis, les jeux vidéo sont, à mon avis, toujours perçus comme des jeux majoritairement pour les garçons (quoi que la fameuse scène dont nous parlons tend à prouver le contraire), donc les gars n'en ont pas grand chose à faire des scènes romantiques.

 

Je ne défends nullement cette mise en scène, je tente juste de l'expliquer. Moi même, je n'en ai pas grand chose à faire d'une intrigue romantique dans un jeu, je préfère de loin les passages les plus mystiques, politiques ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tout a fait, il y a qu'a lire VGA pour voir a quel point la difference culturelle est d'importance!

Ce se concoit et je pense que c'est d'ailleur sla seule et unique veritable raison, le sexe des joueurs...Mmm,puisqu'ils ont bien conscience au contraire qu'un peu d'amour va faire vendre plus a un public plus large.C'est le syndrome Titanic:Pour les mecs y'a un bateau qui coule, pour les filles un Di Caprio pas toujours mort...

Du coup, nous autres pauvres occidentaux nous sommes frustres.Cela dit c'est pas non plus l'excuse totale, citons de nouveau Xeno,ou Shadow Hearts, le debut du jeu,Yuri est nomme "Rude Hero" et commence par planter son doigt dans le sein de Alice en demandant "il t'a pas fait mal la?", donc...bon sang y'a pas de reponse, ce doit dependre de chaque jeu et les FFs ne sont pas hyper portes la dessus basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je viens juste de regarder la scene du baiser.........

 

Eh ben franchement j en avais les larmes aux yeux..... :sad:

Ils sont trop migons tous les deux :cry2: :cry2:

 

En plus je l attendais avec impatience parce que Daikira m avait prévenu qu ils allaient s embrasser....

Par contre j ai pas trouvé que la musique allait vachement avec la scene, elle m a plutot agacée et je la trouve moins bonne que les autres musiques que j avait deja entendu precedemment dans le jeu.

 

 

bon bah j y retourne parce que j ai hate de connaitre la suite moi :cry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut jvien de m inscrire je suis aussi fan incontestable des ff et de square (vous m avez l air tous sympathique) . Bref pour la scene sous l eau j'ai adorer jai acheter toute les sphere a luca pour la revoir et la revoir cette histoire d amour n est pas si ambigue que dans ff8 ou la a chaque pas de l autre il y a un probleme ici c est plus credible et j ai adorer je suis super romantique et square a fait du super boulot j attend le 12 avec impatience (pourrons nous choisir qui aimer? la princesse ou sa meilleur amie.....)Bref La scene est magique et j en redemande!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Invité estelle19

hello! je cherche 1 site pour télécharger la scène du baiser entre yuna et tidus que j'ai adorééééééééééééééééééééée. Donc si vous avez 1 adresse merci de me la faire passer ou de me l'envoyer dans ma boite e-mail, mon adresse est : tetelle_180@hotmail.com!! voila merci d'avance!! :p ;) :D :D ;) :) :) :) :)

 

Corrigé par Lon...merci de faire un effort sur l'écriture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette scène est bien mais en effet la dernière scene d' adieu ets vraiment plsu triste et plus emouvante car macalania c' est un peu préméditez je trouve ... :p et pis bah voilà :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...