Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

!spoiler: la cinématique de la forêt de macalania


Invité Rikku.

Messages recommandés

euh... euh... euh...

vous l'avez tous trouvée si belle cette scène? je me souviens pas l'avoir autant appréciée que ça... Yuna est toute moche dedans (et ne me dîtes pas que c'est parce qu'elle pleure...) et "l'envol" aquatique est plus kitchos qu'autre chose... qu'ils s'embrassent, oui c'est bien... en même temps après c'est pas non plus super chaud (hot saucisse :cry2: )... par rapport à la scène de fin où Yuna lui passe à travers (là c'est vraiment émouvant), c'est pas transcendant... c'est sûrement ça d'être la :cry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Si un truc m'énerve chez Molo c'est qu'elle démonte mes arguments un par un et le pire c'est qu'elle a pas tort :cry2: :sad: :sad:

Si on regarde les côtés négatifs, Yuna a une sale tête au début, Tidus la rattrape à ce niveau peu après dans la scène, la musique est cucu et niveau émotion c'est au moins 100 fois en dessous la fin mais ça n'empêche que je la trouve magnifique

Et pour le niveau hot c'est du Square faut pas s'attendre à les voir tester la méthode traditionnelle de reproduction :cry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahlala, je tente pas de démonter tes arguments, j'exprime simplement mon avis :cry2: et pis, dans Xeno y'en a qui passe à l'acte (Papa Square était en vacances...)... sinon, oui c'est une jolie scène tout de même... même si l'eau, ça doit être froid la nuit et que s'embrasser sous l'eau, c'est bien un coup à boire la tasse :cry2: mais de toute façon, c'est beau l'amour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ok, j'avais imaginé le contraire (Sabin draguant Relm), donc, là, je comprends mieux.

 

La scène du blitz... Mmm... Mais tu sais, c'est la même chose dans les DAN, on confie le travail des perso principaux aux meilleurs membres de l'équipe et le reste, le moins importants, c'est fait vite-fait. Moi, ce qui m'a impressioné, ce n'est pas tant le public (joli, mais c'est tout), mais les principaux (les joueurs de blitz, tidus et auron). Quelque chose à redire sur ce point ? :cry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention la romantique de service est de retour!!

 

alors du point de vue "corde sensible" la meilleure scene de FF10 est evidemment la fin .......que c'est triste!! :cry2:

quand yuna se precipite vers tidus et qu'elle passe a travers lui....elle se releve et lui tournant le dos lui dis qu'elle l'aime........tidus s'approche et tente de la prendre dans ses bras.....puis passe a travers elle et disparait dans le vide..... :cry2: :cry2: :cry2: :p :cry2:

oh mon dieu que c'est beau! ah l'amour..... :wub:

sicerement je trouve que l'histoire d'amour est beaucoup mieux rendu dans FF10 que dans FF8 car je trouve qu'elle est tout en pudeur (on peut considerer que les autres persos ne sont pas au courant des sentiments partages de tidus et yuna et surtout c'est moins gros moins caricatural que FF8) on decouvre au fur et a mesure l'evolution des sentiments des persos (meme si grace a la sphere de yuna on decouvre que celle ci est vite tombe amoureuse....) et surtout la fin...... :sad:

 

sinon d'un point de vue esthetique et emotionnel dans le sens "que c'est triste" j'adore la scene de la ceremonie de l'envoi vers l'au dela.... :bla:

d'un point de vue musical rien a dire , du point de vue esthetique non plus (c'est sublime ah le coucher de soleil le mouvement de l'eau.....)

 

 

sinon pour FF6 la scene avec relm c'est pas plutot avec edgar? parce que il me semble qu'elle lui dis que c'est un beau gosse ou un truc du genre....

mais je crois qu'elle eest un peu jeune pour ce genre de chose non? :argh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La scene de FF6, effecvtivement, elle traite Sabin de bodybuilder et limite se frite puisqu'elle dit "Aaaah mais je vais faire ton dessin!!!" scene outout le monde panique et le joueur rigole nerveusement tant il est bon public.Maintenant je vois mal cette scene cataloguee ole ole, puisque ca n'a jamais ete un fait anormal de voir une petite fille tomber amoureuse d'un grand, y'a qu'a mater pop stars ou Star Academy pour en voir des dizaines, au contraire c'est plutot rigolo et assez representant des petites filles.Hier encore je me matais Footlose, chef d'oeuvre kitch de la decennie 80, et y 'a une gamine de 8 ou 9 ans qui dit "Ren is such a Fox",et en francais "Il est trop canon", donc voila quoi, c'est pas ole ole,je pense...

 

Pour recoller au sujet a present, la scene de Macalania moi je l'ai trouvee belle, pivot de jeu et avec une jolie musique, mais ca vient sans doute du fait que je ne joue pas en ayant a l'esprit de trouver des points negatifs a un jeu jouissif, et que je prend avec plaisir ce que le jeu tient a offrir.

De meme que je trouvais la scene d'FF8 mignonette, j'ai effectivement trouve celle du 10 plus franche et plus honnete:les heros dans ces 2 jeux sont des boules d'hormones de 18 ans a tout peter, et ils feraient rien d'autre que de se regarder dans le blanc des yeux en se sauvant la vie de temps a autre?Tss...Cette scene passe a un niveau superieur de romantisme qui nous presager que peut etre un jour dans les jeux les plus matures on aura droit de voir, ou du moins, de comprendre que des heros apprecient egalement le cote charnel de leur relation,car il ne faut pas se voiler la face, personne n'est dupe, tout le monde sait qu'ils ont envie l'un de l'autre,et que si y'avait la bande des joyeux loufoques a 15 metres plus loin, ils auraient passe a la casserole, l'un comme l'autre,et j'aurais tourne mon poing en l'air en criant "wouh wouh wouh" tel le bon vieux ricain qui regarde un match. Bref Xeno est toujours en avance, mais j'ai considere FF10 comme un pas en avant, un pas que j'ai aime regarder et que je donne toujours en preuve aux gens qui me disant que les Jeux videos c'est nul.

 

Pour ce qui est de l'eau, je sais qu'ils sont supposes retenir leur respiration, mais je prefere penser que l'eau sur Spira (on dirait un titre de film italien, ca hein Molo) est comme dans une scene de Abyss, une emulsion fluorocarbone oxygenee, et qu'ils la respirent tout betement,voire meme que les gens de Spira sont comme certains mutants de waterworld, adaptes a leur environement et capables de respirer sous l'eau.Mais bon chacun se convaint a sa sauce,hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que je n'ai jamais joue a xenogear j'aimerai bien savoir ce qu'il s'y passe exactement de "ole ole" histoire de me coucher un peu plus intelligente ce soir :cry2:

 

sinon pour l'histoire de respiration sous l'eau en rejouant il y a quelque temps a FF10 je suis tombe sur une scene que je n'avais pas vu la premiere fois et ou tidus explique comment il arrive a rester si longtemps sous l'eau

desole reed mais y'a pas d'histoire d'eau dans laquelle on peut respirer ou de mutants en fait c'est "juste" les joueurs de blitz qui s'entrainent pour tenir le plus longtemps possible sous l'eau (ce qui est normal quand on voit leur sport!!) meme s'il y a a la base des capacites innes (comme tout grand sportif en fait)

 

d'ailleurs en y rejouant j'ai egalement decouvert une scene que je n'avais jamais vu entre luzzu wakka et lulu où luzzu explique que c'est a cause de lui que chappu est mort....et là je peux vous dire que les 2 autres ne sont vraiment pas content d'entendre ca et que luzzu se prend une baffe (ou un coup de poing) memorable..... :cry2:

dire que quelques minutes plus tard il est mort.... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Xeno, on voit rien, ce n'est que sous-entendu (si mes souvenirs ne me trompent pas), mais c'est du genre (et pour caricaturer, car ça se présente mieux que ça) : mmm, moi bo héros vient de prendre une douche, toi, belle héroine va prendre douche. ça y est nous sommes tout propres, oh bin tient, qu'est-ce qu'on pourrait faire, maintenant ?

 

Pour la scène avec Luzzu, moi non plus je ne l'avais pas vu la première fois. Mais apparement, ce n'est pas forcé qu'il meurt. Quelques minutes après, on retrouve Gatta (son collègue) et il nous pose une question. En fonction de la réponse que l'on donne, c'est l'un ou l'autre que l'on retrouve vivant (pour ma part, je lui dis toujours de rester à son poste, donc c'est luzzu qui claque).

 

et enfin, ff10, qui bien que tres belle reussite, se rate la plupart du temps lorsque square veut provoquer le sentiment a dessein.

sakaguchi a l'air d'avoir autant de sensibilite qu'un pot de fleur en terre.

 

En même temps, les jeux sont fait POUR le public japonais, pas le public européen, qui plus étudiant la physique antique (quoi ? je me trompe ?). et il y a des tas de personnes que ce genre de scènes touches (n'est-ce pas mesdemoiselles ?). le problème avec tes messages, ce qui est choquant, enfin, ce qui fait réagir, c'est pas tant le fond que la forme. tu ne dis pas : "moi, ça ne m'a pas plus", tu sembles plutôt insinuer : "le mec qui a fait ça est trop c#n, et tout ceux qui aiment le sont autant"... pourquoi tant de haine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le film niveau émotion est plutot stérile, ex : la scène du baiser( encore...) qui m'a laissée stoique alors qu'il m'en faut pas beaucoup pour réagir d'habitude mais pour Macalania je suis pas d'accord.

J'ai peut être l'esprit d'une ado pré-pubaire (c'est le sentiments que j'ai en lisant tes posts même si je sais que tu ne vises personne) mais je la trouve très belle cette scène moi :p

Par contre, ils auraient pu les faire aller plus loin, c'est vrai quoi, Yuna doit mourir ça serait pas le moment ou jamais non? :astonished:

Non je suis pas une obsédée, c'est juste qu'à leur place, faut pas se leurrer, on serait passés à la casserole et plus vite que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis pas une obsédée, c'est juste qu'à leur place, faut pas se leurrer, on serait passés à la casserole et plus vite que ça

(Attention texte destine a un public adulte)

Oh j'adore quand tu dis des choses comme ca, ca me donne tout plein de frissons... :p Un peu d'honneté, que diable, on sait tous qu'a ce moment la Tidus n'a qu'une chose en tete, quelque chose de poilu qu'on peut eventuellement nommer minou.................................Khimari!!!

C'est a Khimari qu'il pense, ce gros patau muet qui les colle pire qu'un morpion au cul!!!(autant pour l'elegance...), ce gros gras double bleu qui va debarquer si Tidus commence a tripoter un peu trop...

Il le sait et je suis sure que c'est pour ca qu'il va sous l'eau :"Un bon moyen de mouiller sa ptite fourrure" pense-t-il en pensant a Yuna,non a Khimari,m##de je me melange, un bon moyen car comme chacun sait,les chats n'aiment pas l'eau!

Du coup il prefere risquer d'asphyxier sa nana (que vous pouvez voir perdre connaissance au fur et a mesure de la scene, d'ailleurs) en la noyant sous ses baisers, plutot que d'affronter Khimari, qu'on a aussi recemment pu voir dans Monstres et Compagnie, de Pixar.

Et puis apres on note aussi qu'un certain temps a du passer puisque quand ils rejoignent les autres,ils sont tout secs...Parce que ca a du etre chaud le bouche a bouche pour reanimer la noyée...

C'est vrai qu'on esperait plus d'un titre estampillé "X"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui te dit qu'il ne sont pas passes a l'acte... aucune video ou parole ne confirme tes dire mon ami Sphax....

Mais bon cette scene est tout meme une premiere chez Square... mais faudrait pas trop qu'ils en mettent a toutes les sauces.... parce qu'on va encore en avoir le droit pour FFX-2... je le sens gros comme une maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh j'adore quand tu dis des choses comme ca, ca me donne tout plein de frissons... :angry:

C'est le but, c'est le but :close:

 

Bah le but de cette suite est qu'ils se retrouvent non? Donc je peux prédire qu'à la fin tu vas t'en manger une belle de scène comme Macalania avec un soupçon de sexe parce que là, 2 ans à se retenir, c'est un coup à se faire déchirer le short ça :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...