Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Les Jeux Musicaux


Molochai

Messages recommandés

Ahhh les jeux musicaux !!! je ne vais pas vous faire un historique car jen serais bien incapable, mais quelques mots (et plus si affinités) ne seront pas de trop pour vous parler de ce genre que jaffectionne tout particulièrement ! par jeux musicaux jenglobe un peu tout de DDR à Rez en passant par Beatmania tout ça ne vous dit rien ? dont worry, je vais un peu développer par la suite !

Bon déjà, les jeux musicaux, cest un peu un genre à part, pas toujours facilement trouvable par ici et dont souvent les accessoires (qui font le grand plus) sont rares et chers un des jeux le plus emblématique et connu est Dance Dance Revolution (DDR pour les intimes) de Konami jouable à la manette dans labsolu mais c#nçu pour le tapis de danse (ou Dance Pad), je suis sûre que vous avez au moins déjà vu quelques images sur des musiques rythmées (et pas toujours du meilleur goût, genre House beurk) des flèches défilent et il faut appuyer sur la bonne direction au bon moment le tout en rythme bien évidemment, et si possible de façon stylée (mais pour ça, faut déjà bien maîtriser ou alors être japonais) selon votre précision vous obtiendrez de Boo, des Good voir des Perfect le plaisir ultime étant de comboter les perfect pour faire péter les highscores ! en soit, un jeu à la durée de vie infinie, pour peu que lon aime, mais bien plus marrant avec un tapis (le summum : 2 tapis) et plusieurs personnes (car rire de soi et des autres, cest plus fun :p )

 

la borne d'arcade

machine.jpg

 

qui n'en veut du joli tapis???

vg-ddr-dmax3.gif

 

appuyer dans la bonne direction au bon moment que je disais

screen.jpg

 

Dans le genre manettes étranges, on a aussi Beatmania (le premier du genre où vous jouez la musique, genre les basses, etc.), où lon alterne entre 5 boutons et le scratch (genre, je mix) ou aussi Popn Music (ici on fait plus les churs et les sons un peu secondaires) avec jusquà 9 touches et toujours les notes à jouer au bon moment (perso, déjà à 7 jarrive plus suivre mais cest parce que jai quune manette normale on va dire :p )

 

l'engin pour bien jouer à Beatmania

beatmania.gif

 

c'est mon chat le DJ... la classe...

beatmania02.jpg

 

un pad Pop'n Music

popnmusiccontroller.jpg

 

là, il faut appuyer vite sur le gris à gauche... imaginez quand ils tombent tous en même temps

popnmusic0392.gif

 

toujours dans le style, il y a Guitar Freak, même principe mais manette en forme de guitare

 

une guitare sûrement pas officielle

guitarfreak.jpg

 

Il y a aussi un jeu avec une batterie en guise de pad, mais jai oublié son nom désolée !! et au Japon, Taiko no Tatsujin fait aussi un carton, il sagit dun jeu de tambour avec les coups au milieu et les coups sur le bord si quelquun veut bien me loffrir, il fera une ravie!

 

l'énorme borne d'arcade

drummaster.jpg

 

le tambour et les baguettes! (et la balayette, je veux la balayette!)

taikoset.jpg

 

hop, et ici on fait une pause car le forum ne veut pas afficher plus de 10 images par message, rendez-vous au message juste en-dessous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 220
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

hop, je continue donc sur ma lancée!

 

sans oublier Samba di Amigo, mythique sur Dreamcast avec des airs latinos et surtout des maracas !!! je veux mes maracas >___< !!!!

 

les maracas en question

maracas.jpg

 

en haut, au milieu ou en bas, faut faire un choix

samba.jpg

 

Bon, passons à dautres jeux qui se jouent eux à la manette (bien que lon puisse très bien les faire autrement, mais disons quils nont pas daccessoires officiels) un de mes chouchous, cest Parappa the Rapper, un jeu avec des persos débiles et des chansons déjantées où il faudra raper en rythme pour permettre à Parappa de pas se prendre rateau sur rateau avec sa miss

 

ici Master Onion, un des professeurs de Parappa

parappa2_1.jpg

 

autre licence, même principe, Space Channel 5 dans un univers grooovy baby, vous devez sauver les pauvres humains dextra-terrestres fluos qui les obligent à danser (il faut le voir pour le croire mais le combat à la guitare contre Pudding reste anthologique pour moi)

 

Ulala + Jaguar + Mikael Jackson = ça

space%20channel%205.jpg

 

ahlalala ya trop de trucs, je sais plus où jen suis il y a aussi Bust-a-Move (connu ici sous Bust-a-Groove, Bust-a-move correspondant à Puzzle Bobble) où on enchaîne des suites de touches en un temps limité, Mad Maestro qui propose de la musique classique ! Frequency où lon switche entre les instruments, Vib Ribbon où lon peut insérer nos propres cds pour jouer sur nos propres musiques (par contre, cest souvent pas en rythme, dommage) et aussi Rez, complètement surréaliste et hallucinogène, un jeu de shoot (avec un système de lock à la Panzer Dragoon) où vous créez vous-même la musique !

 

Bust-a-Groove un jeu où je suis vraiment nulle...

bust_a_groove3.jpg

 

Vib Ribbon, une très bonne idée, pas exploitée à fond

vib%20ribbon.jpg

 

REZ... encore une oeuvre d'art vidéoludique...

REZ.jpg

 

Bref, il y en aurait encore, mais jai déjà assez parlé alors, que pensez-vous des jeux musicaux? apparemment, les filles aiment beaucoup, parfois plus que les mecs, pitêtre parce quun investissement corporel leur paraît de trop :p vous avez déjà joué à certains de ces jeux? vous les aimez? vous trouvez ça débile?

sur ce, je vais aller finir mon sujet cul et Naruto (comprenne qui pourra :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé! un adepte!!! pour la chanson, je crois pas que j'ai le 7th ^^ ces derniers temps, c'est le Konamix qui tourne :p

ce qui est hallucinant c'est de voir des Japonais jouer!!! j'ai pu voir quelques vidéos et ils font des véritables chorégraphies en apprenant tous les mouvements par coeur! et pas sur les chansons faciles, sur les trucs bien rapides et compliqués! me souviens, y'en avait un, il courrait même toucher le mur pendant la chanson... assez incroyable! et puis c'est vrai que... il faut pas avoir peur du ridicule :p

alors les autres? z'avez pas le rythme dans la peau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le rythme dans la peau...

 

Par contre, c'est vrai que les asiatiques jouant à ce genre de jeu, c'est à voir au moins une fois dans sa vie :p

 

Je me souviens d'une boite de jeu en Angleterre (pour Reed : en face de Virgin sur Picadilly Circus, c'est pourtant pas dur !!) où il y avait 3 ou 4 bornes comme ça et dans 90% des cas, c'étaient des asiatiques qui y jouaient, et c'est vrai qu'ils sont à fond dedans genre je saute partout, je fais des 360°, je me la joue poseur, c'est très amusant à regarder. En plus, ce doit être bon pour les kilo en trop "zou, 1h de DDR par jour = 1ko en moins" :p

 

Sinon, moi-même, ce genre de jeu ne m'a jamais trop tenté... Je suis pas du genre à bouger et puis, ce n'est pas trop le type de musique que j'affectionne (bien que quelques thèmes, parfois assez amusants, se laissent écouter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de jeux, à mon avis, sont très amusants, mais entre potes. N'ayant ni amis (nan je déc#nne détendez vous ^^) ni l'argent pour le matériel, ni l'envie d'aller dans des bornes d'arcades (je sais même pas si il y'en a à Mulhouse) pour me retrouver à me dandiner.

 

Donc, seul, ca doit être amusant 5-10 minutes, pas plus. A plusieurs, avec un public, ca doit être l'éclate totale. Pour ca, j'envie l'Asie, eux au moins ils savent s'amuser sur les jeux !! Si vous voulez une preuve, allez faire un tour sur mon site, allez dans la section "Vidéos", et dl l'une des vidéos avec public et commentaires. Franchement ca m'interesse beaucoup plus que les commentaires de foot (bon ok je suis pas accro ca doit être pour ca).

 

J'ai Parappa the rapper. Un jeu excellent, musiques excellentes, et le tout sans aucun accessoire. J'imagine même pas avec =)

 

Après, niveau accessoires, les éditeurs ont fait tout et n'importe quoi, mais tant que c'est fun ^^

 

Edit : 2eme fois que tu me devances Spartan ;)

Modifié par L'ignorant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm pas complétement d'accord! je trouve que oui c'est plus fun à plusieurs (mais en même temps, quel jeu n'est pas plus fun à plusieurs?) mais ça reste fun seul... enfin... ça serait encore plus fun avec mes maracas ;)

pour le prix, ça c'est clair, c'est A-BU-SE... même s'il ne faut pas oublier qu'une manette officielle c'est souvent dans les 30 euros et que tout ce qui est import est hors de prix (ou presque)...

pour Parappa... ohhh que tu as bon goût! Parappa, LE défaut c'est la durée de vie (6 chansons + des cinématiques)... donc quelqu'un qui aime bof, ça vaut pas le coup, mais je l'avoue, c'est un jeu sur lequel je reviens, je me le refais de temps en temps... je voulais me prendre le 2 sur PS2, mais définitivement, le payer 60 euros, c'était trop, mais maintenant il a du baisser donc... je vais me faire plaisir!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shinishi

DDR c'est mon jeu de dance préféré. J'crois même que j'y suis devenu accro( quand même pas, mais presque). Je joue presque tous les jours en arcade et maintenant je commence les choregraphies. :p

Mes musiques préférées sont "do it all nigth" ou "dariram"!!! :p

Le seul problème avec ce jeu c'est que les salles d'arcades n'ont jamais la clim et après 5 musiques tu pètes de chaud et tu transpire de partout. ;)

Il faut que vous essayer au moins une fois ce jeu.

Si ça vous intérresse, il y a un nouveau ddr qui est sorti sur play2 au japon. Mais pour y jouer il faut avir les tapis, sinon ce n'est pas drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Gamekult, ma plus belle histoire d'amour :molo:

 

Connu et apprécié pour avoir été à l'origine de jeux tels que Rez et Space Channel, Tetsuya Mizuguchi fait monter la pression en déclarant qu'il lèverait le voile sur un nouveau gros projet, et cela dès demain. Mizuguchi est actuellement à la tête d'United Game Artists, studio de développement qui a connu quelques difficultés après les récents déboires de Sega, mais qui pourrait bien rebondir très bientôt avec cette annonce qu'on guettera non sans une certaine curiosité.

 

ça sera pitêtre pas un jeu musical, mais fallait bien que je le mette quelque part (et hop... up up!!)

 

j'espère revenir demain avec une bonne nouvelle ^_^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Niveau jeux musicaux je connais que Parapa the rapper et surtout Dance Dance Révolution. ( Pas pour rien que je l'ai ^^) Franchement c'est marrant surtout à plusieurs avec les duels. Cela dit on dirait pas mais c'est quand même pas facile parfois. Suivant les chansons faut pas être humain pour arriver à faire des perfect. Avec un copain on avait essayé la chorégraphie mais bien trop compliqué et puis qd on voit ce que peuvent les jap et les ricains on se dit qu'il faut soit être un danseur pro, soit pas avoir peur du ridicule. Le truc d'embetant avec ce genre là, c'est le tapis. Difficile à trouver et pas gratuit ( 40-45 euros) sachant qu'il en faut deux pour jouer contre quelqu'un ça fait cher l'ensemble mais une soirée DDR y'a pas mieux pour se bouger et rigoler un bon coup ^^

D'ailleur aucun rapport mais dans mon DDR il y a un mode de calcul de calorie perdues et en fait on perds environ 30-50 calories par morceau, pas des masses pour se qu'on transpire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le maximum du ridicule est atteint quand tu te ballades dans une grande surface et que tu voies le jeu Star Academy avec des gamines qui ont quasiment le même tapis que DDR et qui font pied droit, pied gauche, on saute...

 

et pis, y'a des Français qui assurent bien... y'a même la DDR League...

 

maintenant, ils font même des tapis mous où tu peux aller avec les godasses.... ahhh la technologie...

 

et moi je veux Mojib Ribbon pour pas cher et dans une langue compréhensible...

 

(tiens, à noter que dans Lost in Translation, les héros passent par un coin arcade où l'on peut apercevoir Taiko no Tatsujin et Pop'n music... mention spéciale au gars qui joue à la guitare la clope aux lèvres...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme molochai j'adore.

J'ai DDRmax 1 et 2 avec le tapis ( j'ai acheté Britney Dance exprès pour avoir le tapis qui était avec, mais le jeux est pourri).

Et maintenant c'est le gros trip en soirée tu sors ça et les gens se foutent de ta gueule et dès qu'ils essaient c'est fini ils s'arretent plus :( .

Par contre pour les DDR vaut mieux avoir le tapis, c'est carrement plus crevant mais j'ai jamais réussi à faire droite et gauche en même temps sur la manette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon? bah sur Playstation, tu appuyes sur gauche et rond... oui ça marche des deux côtés de la manette!!!! en fait, c'est en général plus facile à la manette (je trouve) mais carrément beaucoup à fond moins fun... avec le tapis, ça prend une autre dimension...

c'est comme Samba di Amigo sans les maracas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé samba di amigo sur dreamcast je crois lors d'un tournoi counter strike.

Ils avaient fait un coucours sur des jeux dreamcast et j'avais bien trippé.

Par contre j'avais jamais essayé les boutons en plus des flèches :D , je suis un tout petit breton je vois une fleche j'appuis sur la flèche.

Mais bon maintenant que j'ai le tapis je me pose plus la question.

J'ai tout pour faire de la muscu sur PS2 lol entre DDRmax avec le tapis pour les jambes et l'EyeToy pour les bras c'est ikel :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waaahhhoouuuuuuuuuu

 

Certainement galvanisé par les très bonnes ventes des différents volets de la série Taiko no Tatsujin au Japon, Namco a déclaré par l'intermédiaire de son président M. Haraguchi que son jeu de tambourin serait prochainement distribué en Occident. Les percussions indispensables pour profiter du jeu seraient actuellement fabriquées en Chine à un rythme de 200.000 unités par mois. Un joli succès quand on sait que le Namco n'avait initialement livré que 100.000 exemplaires du premier volet de la série au Japon lors de sa sortie en octobre 2002. Dans la foulée, l'éditeur a également annoncé la création prochaine de nouvelles équipes de développement basées au Royaume-Uni afin de mieux toucher le marché européen tout en compensant le manque à gagner causé par la crise de croissance que connnaît le marché japonais.

 

TAIKO NO TATSUJIN JE VEEUUUXXX!!!

 

bon après, faut voir le prix et la localisation des chansons mais quand même c'est fun... et d'ici là, j'aurai acheté l'Eye Toy j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...