Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Les Jeux Musicaux


Molochai

Messages recommandés

Je joue à Project Mirai DX, que je trouvé génial :blurp:. J'ai pensé au topic, car il y a deux chansons qu'Armo avait mises :).




Comme vous pouvez le voir, c'est plus facile que les Extreme sur Project Diva. Heureusement, on peut débloquer quelques chansons en super hard (six en tout) et là ça rigole moins. D'ailleurs ->

Mais est-ce qu'il y a Matryoshka ?


Oui ! En officiel cette fois.

 

 

:molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 220
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ahaha, ce clip de Matryoshka est bien barré aussi :D Autant Deep-sea Girl m'a pas eu l'air compliqué pour un truc "hard mode", autant celle-là j'envisagerai même pas.

Tu relis ce sujet quand tu t'ennuies ou ça t'avait marquée à ce point que je participe à l'époque, pour t'en rappeler comme ça deux ans plus tard ? x) J'ai commencé Portal 2 hier, je m'attellerai à faire vivoter un peu le fo à ma façon quand ce sera terminé. Peut-être pas ce soir, je suis rentré du boulot il y a une heure à peine... et après, y'aura encore la coop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matryoshka on en avait reparlé plus récemment et Deep-Sea Girl je m'en souvenais, car je connaissais pas la chanson et je l'avais trouvée jolie. Du coup, quand j'ai vu qu'elle était dans le jeu, j'ai pensé au topic !

Topic que je n'ai pas relu, non, j'ai mis tellement de vidéos que ça fait tout ramer en plus :p.

 

Faudrait que je poste sur Dark Souls 2 aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

Waaah, ça fait tellement longtemps que j'ai pas posté, c'est affreux :molo:.

 

Donc depuis, j'ai fait Project Diva X et SURTOUT Project Diva Future Tone qui est (pour moi) le Project Diva ultime -> plus de 220 chansons reprenant le gameplay de la borne d'arcade (avec les holds à tenir et les doubles-triples-quadruples touches de l'enfer).

 

C'est absolument génial et en plus, y'a des rankings ! YEAH !

 

Du coup, je vous mets le clip Toutoune no Densetsu AVEC UN CHIEN

 

 

(oui Nix, j'ai pensé à toi en le voyant)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air moche... pas le jeu, je veux dire, mais la façon dont ils font leur difficulté. L'exécution ne le semble pas à part à un ou deux moments peut-être, mais comme ils éparpillent exprès les symboles (en particulier quand il faut en presser deux différents à la fois), et qu'alors que la couleur va naturellement attirer l'oeil plus que le fond noir, ils font des symboles arriver de directions différentes et se recouvrir avant d'arriver sur le fond (sans te dire quelle direction est celle de la prochaine note)... ça a l'air gonflé artificiellement comme tout et poussé pour te forcer à faire ça en par cœur, en t'empêchant d'interpréter l'écran.

 

C'est pas frustrant à jouer, s'ils font ça à chaque fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini les 220 chansons depuis un moment (le jeu est sorti en janvier) et plus encore : j'ai pris les DLC :branlette: .

 

Pour être tout à fait exacte : y'a quelques chansons que je n'arrive toujours pas à terminer en Extreme :cry2:. (et il y a même un mode Extra Extreme :D)

 

Alors Armo, c'est peut-être cette chanson qui te donne cette impression, je sais pas. Je crois que je vois ce que tu veux dire : quand j'ai commencé à jouer, je me suis dit WTF cette difficulté encore plus dure ? Et en fait, c'est comme tout, on s'habitue ET on peut remaper la manette aussi.

 

Par exemple : les 4 touches en même temps, je l'ai sur L2. J'ai triangle-carré sur L1 et rond-croix sur R1. Même si la moitié du temps, j'utilise les "vraies" touches. Tout ça pour dire que ça devient aussi instinctif que le reste (on y croit pourtant pas au début !). Les holds aussi (faut laisser la touche enfoncée), au début j'arrivais pas à en faire plus de deux à la fois, maintenant j'arrive à en faire 4 (pas tout le temps, mais quand c'est pas trop dur ^^). Il faut absolument jouer avec les deux mains !

 

En tout cas, non, on est pas obligé de recourir au par coeur, je joue essentiellement à l'instinctif, même si évidemment, y'a des trucs qui s'impriment dans mon cerveau sans que je me rende compte. En plus, avec 220+ chansons, tu imagines la mémoire qu'il faudrait :blurp: (je perds déjà la mienne :furious: ).

 

(d'ailleurs scoop : c'est moi qui joue sur la vidéo, j'ai enregistré ça avec le PS Share)

 

Y'a Deep Sea Girl sinon :

 

 

Comme ça reprend le gameplay de la borne d'arcade, c'est forcément pas optimisé pour une manette (sur la borne t'as quatre gros boutons en ligne), mais bon. Que voulez-vous, j'adore :wub:.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir sur la chaîne du coup, surprise majoritairement du Project Diva. :P

 

J'avais oublié Deep Sea Girl tiens. Elle est cool !

Pour mes reproches, ils n'étaient pas sur le mapping mais la position des symboles à l'écran : il y a un moment ou deux avec un enchaînement vers le milieu, suivi de deux touches simultanées mais dont les symboles sont mis sur des côtés opposés. J'ai trouvé ça si contre-intuitif que je me suis dit que ça devait être volontaire, en mode "piège." Et c'est peut-être mon côté vieux con insatisfait de tout, mais j'ai trouvé que reposer trop souvent sur ça (j'avais l'impression de passer plus de temps à chercher sur l'écran les symboles suivants qu'à identifier lesquels c'était et leur rythme) c'est plutôt malhonnête comme difficulté.

 

Maintenant en y repensant, depuis le temps qu'Osu et DDR existent, j'imagine qu'au niveau du public habituel du genre il y a une attente aussi pour le challenge, comme ils s'améliorent d'un jeu sur l'autre, et que ça contribue à une surenchère de difficulté peut-être ? Et ne jouant pas à ces jeux moi je la vois d'un seul bloc au lieu de la progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, y'a un peu de tout. Comme ça reprend toutes les chansons de la version arcade, t'as des vieilles chansons avec des clips tous pourris et des autres chansons plus récentes. Je dirais que la plupart du temps, y'a pas de pièges. Mais... y'a quand même des chansons avec des petits coups de pute :molo:. Pour la disposition des touches, c'est le plus souvent le double triangle-rond qui est très écarté, parce qu'en fait ça reproduit la distance entre les touches arcade (le triangle tout à gauche et le rond tout à droite -> les touches les plus éloignées).

 

Tout ça pour dire que c'est des fois ça abuse un peu sur la diff (mais on aime ça), mais par contre c'est pas malhonnête. Et c'est toujours en rythme et précis. Et puis il y a des modes moins difficiles !! Pour les exigences du public, sans doute oui :o.

 

Y'a une chanson spéciale coups de pute / troll, mais elle vient de Project Diva X, c'est Urotander :molo:

 

 

Les ordres des flèches sont apocalyptiques (alors qu'ils suivent normalement le même pattern dans les autres chansons), y'a des touches surprise, etc. Là, c'est vraiment fait exprès :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...