Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Castlevania


Spartan

Messages recommandés

j'ai un pote qui est en train de le faire . outre la difficulté (en même temps il fait le jeu en mode difficile ce maso :D) il râle pas mal sur la caméra; il dit qu'elle n'est pas réglable et qu'elle fait un peu n'importe quoi, te cachant souvent la vue en se foutant dans un coin ou derriere un mur.

toi tu n'en parles nulle part, elle ne t'a pas gêné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

franchement je me souviens pas qu'elle soit si chiante ( en meme temps, apres les crises de nerfs sur kegacy of kain, je suis devenue super tolerante) deux ou trois fois elle m'a gonflé sur les phases d'escalade parce que c'etait vraiment un angle de vue de m##de mais pas plus que ca. Cela dit, la camera qu'on dirige nous meme, ca devrait etre une obligation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

J'ai testé pour vous : Lords of shadow 2

Comme je suis une bonne éléve j'ai meme testé Mirror of fate, l'episode sur ds (qui introduit un nouveau perso qu'on retrouve dans le 2 d'ailleurs) Je vais faire tres court sur ce jeu (je parle de mirror of fate) il est franchement negligeable, il a juste une revelation sympa sur le nouveau personnage (mais on la voit arriver) il est sympatoche mais les graphismes piquent un peu les yeux, les musiques sont inexistantes et les persos tout sauf profonds ou attachants.

 

Je passe donc a LoS 2. Je fais partie de ceux qui ont vraiment aimé le premier opus (cf mon avis sur ce meme topic) malgré ses defauts (la camera pas top mais pas la pire que j'ai connu) des decors tres beaux mais des personnages pas franchement reussi graphiquement, un manque de profondeur pour les persos secondaires et un scenario sympa mais pas non plus cultissime. Cela dit, le systeme de combat etait une reussite pour moi (j'esquivais et je parais alors que je ne le fait jamais sur les autres jeux !) et puis Gabriel, je l'aimais bien.

Donc, on le retrouve dans ce jeu et il doit une nouvelle fois sauver le monde. Je ne dirais rien de plus sur le scenario, je veux eviter les spoilers. Mon avis sur le jeu est mitigé. Je l'aime beaucoup mais je le deteste aussi. Il a été grandement facilité et ça me gonfle un peu. Je ne parle pas de la difficulté des combats qu'on peut selectionner à tous moments, c'etait deja present dans le premier, je parle des aides en permanence dans le jeu. On a meme pas besoin de chercher son chemin, on nous le montre, qu'on le veuille ou pas. Et si, malgré ça, on est trop con pour bien le comprendre il suffit d'appuyer sur RT pour qu'il soit encore plus voyant.... Les phases d'escalades sont ridiculement simples. Le systeme de combat est le meme, a savoir des combos qu'on debloque au fur et à mesure des pouvoirs que l'on recolte et des capacités que l'on achete avec son experience. Le petit plus reste le niveau des armes que l'on augmente en transferant l'exp des competences vers l'arme. Je m'explique : j'ai le fouet, si j'utilise mes combos, la jauge de chaque combo utilisé augmente jusqu'a atteindre 100%, a ce moment là, je peux transferer l'experience acquise sur l'arme en elle meme pour ameliorer son niveau de maitrise (et faire plus de degats du coup) bien entendu, une fois qu'un combo a été "transféré" il ne peut plus l'être. Ca oblige a varier ses combos. Un gros plus de ce coté la je trouve.

 

Pour autant, certains combats sont chiants comme la mort et quelques fois j'en ai évité, pas par la difficulté mais par manque d'envie tout simplement....

 

Histoire de varier les plaisirs, ils ont décidé d'ajouter des phases "d'infiltration" et bien c'est raté. Autant sur MGS ca passe mais là, ca passe pas du tout, elles sont lourdes et difficiles (mention speciale au labyrinthe de feuilles mortes où j'ai sué sang et eau pour en sortir)

 

La tronche de Gabriel est pas forcement une reussite, Soit c'est pas mal soit c'est moche tout simplement. Les doublages sont pas mal du tout (meme si ca surjoue un peu du coté des demons)

 

Je n'ai pas encore terminé le jeu mais je peux dire que le scenario me plait beaucoup, on est plus dans le simple "taper taper taper" Gabriel prend enfin un peu plus de profondeur. L'action est servie par une OST de folie, Oscar Araujo a fait un vrai travail, accompagnant l'action sans l'eclipser, rendant les combats bien plus prenant et les cut scenes plus poignantes.

 

On oublie le decoupage de l'histoire en chapitre, on trace on trace. Du coup, ca m'embete un peu parce que si je dois me le refaire en entier, ca va me gonfler. Parce que oui LoS 2, il se fait une fois mais je ne sais pas si je le referais, tout ça a cause des passages un peu lourds (infiltration je crie ton nom) Je testerais quand meme le new game + pour voir ce que ca apporte mais bon....

 

On dirait que je n'aime pas le jeu mais comme je l'ai dit plus haut, je l'aime et le deteste à la fois. J'ai vraiment envie de savoir la conclusion et je trouve Gabriel bien plus attachant que dans le premier. J'aime les persos torturés donc là je suis servie :p

 

En résumé : Lords of shadow, c'est bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vous voyez quand je disais que c'etait bien? Bah vous oubliez en fait, c'est de la m##de.... Aucune conclusion, un combat final qui chie dans la colle, on repasse quinze fois au meme endroit dans la derniere partie du jeu, les combats deviennent encore plus emmerdants et surtout : il n'y a pas de conclusion digne de ce nom.

 

Je pense que vous me connaissez quand meme assez pour savoir que je ne suis ni un kikoolol ni un hardcore gamer pretentieux, j'ai defendu la fin de mass effect 3 mais là, c'est une porte ouverte pour un dlc et ca me gave vraiment (j'avais pas apprécié les deux dlc qui faisaient la liaison entre le 1 et le 2 du reste)

 

Alors oui, si on reflechit deux secondes :

Gabriel choisit de ne pas mourir pour rester avec son fils et rattraper le temps perdu. Oui, il obeit à ses hallucination de Trevor qui lui demande de choisir sa famille mais bon, c'est plié en 5 secondes chrono en main apres une derniere partie ou on s'ennuie ferme alors tout ça pour ça j'ai envie de dire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'embete quand même, j'avais vraiment apprecié le premier opus, je le trouvais sympa avec des combats dynamiques, il était pas parfait mais mon coeur de midinette avait apprécié le scenario. J'ai tenu le coup sur le 2 pour avoir une conclusion et les scenes dans la tete de gabriel sont vraiment bien mais il vaut pas l'achat je trouve : trop chiant.

 

Je me tate à le revendre (c'est dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Finalement, je l'ai pas revendu, je suis toujours tres deçue de la non conclusion (et pourtant j'ai aimé celle de ME3, pour dire que je suis bon public quand meme) la psychologie de Gabriel est quand meme plus sympa que dans le premier (par contre la polemique sur la soi disant scene de viol du debut, j'ai pas compris où exactement ils ont vu un viol... La scene etait violente et gratuite, je pense que c'etait pour choquer et pour rappeler que Gaby etait un mechant au fond ) Les persos secondaires sont accessoires (si on enleve Marie et Trevor) mais Gabriel tient bien son role et on veut savoir comment il termine (d'où la grande deception finale... avec ce dernier combat qui est simplement une parodie de boss)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...