Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Castlevania


Spartan

Messages recommandés

  • 1 year later...
  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ahhhhh, ça faisait des années que ça ne m'était pas arrivé... De quoi je parle ? De me faire un nouveau Castlevania. Le dernier en date avait été Symphony of the Night sur PS1 à l'époque, et même si j'en ai essayé quelques uns en émulation, je n'en avais pas fini un seul, jusque dernièrement où je me suis mis au dernier sur PS2 : Lament of Innoncence (que nous appellerons loi pour plus de rapidité).

 

Loi est donc le dernier rejeton de la longue lignée des Castlevania. Il nous présente un nouveau personnage, Léon Belmont, celui par qui tout a commencé, car cet épisode se veut la génèse de la saga. Il présente, en outre, un scénario assez développé (ce n'est pas non plus un RPG, mais on est loin d'un Castlevania sur Nes) avec certains personnages, Léon donc, qui recherche son amour Sara enlevée par Walter le Vampire, ou encore Rinaldo, l'homme en charge de la petite boutique qui se trouve juste en-dessous du chateau de Walter qui semble en connaître un rayon sur l'histoire. Bref, on aura un certain nombre de cut-scenes durant le jeu, qui utilisent le moteur graphique du jeu, très jolies techniquement, réalisées à l'aide de la motion capture, cela donne somme toute un rendu étrange dans le sens où ce sont des Japonais qui jouent et des Européens n'auraient pas les mêmes mimiques, mais bon, on saura bien faire avec.

 

Niveau jeu en lui même, il reprend la même équipe que pour le Symphony et les derniers opus sortis sur GBA, notamment l'excellente designeuse et la compositrice des musiques (cf. le MP3 de la semaine pour un avant goût). Le jeu est entièrement en 3D, comme pour les Castle N64, mais ce coup-ci, c'est beau ! Evidemment, un jeu d'action en 3D dans un univers gothique, on ne peut s'empêcher de comparer ça à Devil May Cry, mais rappellons tout de même que Konami donnait dans le gothique avant Capcom, alors toc ! Ici, la partie RPG qui était présente dans les dernières sorties a été occultée et on a donc affaire à un jeu beaucoup plus instinctif. Les ennemis ne se suivent pas les uns à la suite des autres et on se retrouve assez souvent dans des salles où l'on doit défaire un assez grand nombre d'ennemis, le bourrinage devenant alors de mise. Les ennemis d'ailleurs sont variés et nombreux, même s'ils font de temps en temps appel à des déclinaisons d'un même sprite en plusieurs couleurs, toujours très beaux, avec une mention spéciale pour les boss, souvent bien gros. Le jeu n'est pas très dur, je ne sais même plus s'il y a différents niveaux de difficulté, si c'est le cas, j'ai fait le jeu en Easy, et même s'il faut quelques temps pour le prendre en main (deux types de coup de fouet, gestion des objets qui se fait à l'aide du stick droit, de la magie, des objets secondaires, nombreuses techniques que l'on apprend au fil du jeu...) une fois que l'on comprend le principe, le jeu devient de plus en plus facile, surtout que, bizarrement, les derniers boss ne sont pas forcément les plus durs, même le boss final ne m'a demandé que 2 essais avant de l'achever au bout du troisième.

 

Techniquement, tout cela est magnifique. On a souvent droit a une vue large sur les pièces, donc les différents protagonistes peuvent sembler petits, mais les décors sont bien souvent magnifiques. Malheureusement, assez peu nombreux, on dénote 5 premiers donjons ainsi que le donjon final, et le jeu se finit relativement vite (8h au compteur), mais des petites options viennent relever la durée de vie, telles que des personnages supplémentaires que l'on obtient en finissant le jeu une première fois.

 

Sinon ? Musicalement, c'est superbe. Les musiques collent toujours à l'ambiance. Oscilliant entre le gothique pur et dur et d'autres morceaux où se mêle une ambiance plus techno, ils se laissent tous écouter avec bonheur et sont toujours en adéquation avec le lieu visiter, bref, même si on se retrouve à faire des aller-retour dans les donjons (il n'y a pas de moyen de se téléporter ou quoi, et quand on doit aller du début à la fin d'un donjon pour revenir au début de celui-ci, ça en devient vite agaçant), jamais je n'ai eu envie de couper la musique.

 

Bref, le jeu est court, mais intense (expression que j'ai un peu trop tendance à utiliser je trouve) donc je déconseillerai à quiconque de le payer au prix fort, par contre, il n'en est pas moins excellent, et si vous avez des envies de casser du squelette, des zombies et bien sûr des vampires, je vous le conseille en occasion sans hésitation. A noter que dans la version US, les voix sont disponibles en US et en Jap, alors que seule la version US est dispo en Europe... Pas bravo Monsieur Konami...

 

Et pour finir, quelques images :

 

Léon Belmont

 

Fouette cochet !

 

De bons gros boss

 

De jolis effets

 

Walter, lors d'une cut-scene

 

Edit : De Dieu ! Mon sujet a déjà plus d'un an et demi ? Me souvenais pas qu'il était aussi vieux... O_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu est entièrement en 3D, comme pour les Castle N64, mais ce coup-ci, c'est beau !

 

Mais arrêtez de dire que Castelvania 64 était moche!

C'est pas vrai, il était au contraire beau, et bien varié dans ses décors. Bon, c'est pas du Majora, et les persos étaient parfois fait à l'économie de Polygones, mais ça n'en reste pas moins un jeu sympa à voir :cry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, si je puis me permettre, c'est pas Castle N64 que j'aurai tendance à critiquer, mais en fait, et je l'ai déjà dit, c'est vraiment tous les jeux de plateforme (ou action dans le cas présent) de la génération 64bits qui me filaient des boutons et faisaient que je prenais plus de plaisir pour ces jeux en émulation que sur console... Là, la PS2 aura au moins eu le mérite de me réconcilier avec ce type-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

j'remonte tous les sujets, incroyable...

 

donc, un nouveau (enfin, nouveau c'est vite dit...) Castlevania est prévu sur DS et il paraît que c'est SUBLIMISSIMEMEMEM et trop beau et trop classe... perso, ça me laisse absolument completement froide pour l'instant...

 

Le Konami Gamers' Day de San Francisco était l'occasion de proposer quelques nouvelles images de Castlevania for DS, titre provisoire donné au Castlevania sur DS, justement. Pas la peine de revenir sur le scénario : Soma Cruz, le héros d'Aria of Sorrow, est une nouvelle fois convoqué pour faire un tour en territoire ennemi, avec un gros château dans lequel se perdre... ou presque. En effet, l'écran supérieur de la DS fera apparaître le plan du château ; plus la peine de devoir appuyer sans arrêt sur Select pour mettre la carte en surimpression. Le statut du personnage pourra également être affiché sur l'écran du haut, pour voir ses stats, et les différentes âmes de monstres en sa possession. Le type d'ennemis sera également affiché, avec leurs points faibles mis en valeur par un simple système d'icônes. On notera enfin que le stylet ne servira pas uniquement à sceller les boss en traçant une sorte de pentagramme. Il sera également possible de gommer des blocs de glace pour se frayer un chemin, et construire si besoin est un escalier de fortune pour atteindre des endroits difficiles d'accès. La sortie de Castlevania for DS est prévue pour l'automne 2005 aux Etats-Unis.

 

vous pouvez voir une vidéo avec ce lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute que ce castelvania aurait, paraît-il un éditeur de niveau. Alors, si Konami se met VRAIMENT à imiter Blizzard, ça rissue d'augmenter pas mal la durée de vie du jeu (et c'est vrai que le principe des éditeurs fonctionne plus facilement si on met un stylet que si on appuie sur la croix.... ça pourrait rouvrir des horizons :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien pour les mordus, mais pas franchement mon truc les éditeurs de niveau. Marrant sur la vidéo le coup du gratte gratte, mais comment justifier ça du point de vue du jeu ? Une magie ? Dommage qu'on ne voit pas une boule ou quoi à l'écran, ça fait bizarre. Et un 64 ? Ca ressemble à une GBA, là-dessus ? Après, les portables, plus c'est puissant, plus ça bouffe de pile, alors l'un dans l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

mais purée, y'a un nouveau Castlevania PS2 aussi en développement?

bin vé apparemment...

 

Konami rassasie les chasseurs de vampires avec ces deux nouvelles images de Castlevania : Curse of Darkness, le prochain volet de la série sur PlayStation 2. Visuellement sommaire, pour ne pas dire très moche, cet épisode aura fort à faire pour relever le niveau après l'infructueux Lament of Innocence. Pour y remédier, les développeurs ont renouvelé le système de créatures, ou familiers, qui accompagneront le héros Hector. Ces Innocent Devils, capables d'évoluer, pourront recevoir plusieurs ordres via la croix directionnelle. Côté ambiance, le jeu promet d'être moins plat que le précédent volet PS2, avec la réintroduction d'un système d'expérience et un château mieux construit. Plus d'infos à venir à l'E3, où le jeu sera bien entendu présenté.

 

ME0000565151_2.jpg

 

ME0000565152_2.jpg

 

mmm... bin paraît que c'est infame comme screens... je sais pas, me semble avoir vu pire mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

remontage de sujet

 

Konami n'a pas trop tardé pour divulguer les deux premières images de Castlevania : Portrait of Ruin, le prochain volet sur DS de la grande chasse aux vampires. Des images où l'on peut voir que les deux héros de l'aventure, Jonathan Morris et Charlotte Orlean, seront côte à côte pour traquer les créatures maléfiques, le jeu laissant la possibilité de passer d'un personnage à l'autre au fil de l'aventure. On ose espérer que la gestion des deux personnages sera à la hauteur, ou, mieux, que le jeu fera l'effort de proposer une compatibilité sans-fil pour une option multi deux joueurs. On peut rêver... Visuellement assez proche de Castlevania : Dawn of Sorrow, qui signait déjà une performance de tout premier ordre sur la machine, Portrait of Ruin est annoncé pour cette année.

 

ME0000682188_2.jpgME0000682189_2.jpg

 

les Castlevania se suivent....... et se ressemblent quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Castlevania à deux ? Bizarre. Très c#n pour ceux qui n'ont pas d'ami. Remarque si c'est ça, on ne peut pas dire, dans le cas cas présent, qu'ils se suivent et se ressemblent ^^ Et moi, je me tate à chaque fois que je vais faire les courses pour me prendre mon pack Aria of Sorrow et Harmony of Dissonance (puis un jour Curse of Darkness sur PS2 à pas cher...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

pour Spart

 

Michiru Yamane, célèbre compositrice des thèmes de Castlevania, se déplacera à la Games Convention de Leipzig pour une réprésentation live durant la cérémonie d'ouverture, qui se déroulera au Gewandhaus Orchestra le 23 août prochain. Pour les fans de l'artiste ou de la BO, Konami Europe précise même que la musicienne jouera le thème Wood Carving Partita de Castlevania : Symphony of the Night sur un clavecin. L'orchestre exécutera également un medley de trois autres morceaux de la série, A Toccata Into Blood-Soaked Darkness de Castlevania : Curse of Darkness, et Vampire Killer / Wicked Child du premier volet NES. Michiru Yamane se prêtera à une séance de dédicaces à l'issue du concert. Sympa.

 

tain, c'est classe quand même... j'espère y'aura des vidéos sur Youtube :cry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...