Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Castlevania


Spartan

Messages recommandés

Castlevania, 20 ans déjà...

 

Konami Digital Entertainment, Inc. today announced that just in time for the 20th anniversary of the Castlevania series, consumers who pre-order Castlevania: Portrait of Ruin for the Nintendo DS™ at Gamestop, EB Games and GameCrazy locations nationwide in the US will receive, at the time of purchase, a limited edition box set at no additional cost containing items that document the history of this legendary franchise. Highlighting 20 years of one of the most celebrated video game series of all time, the Castlevania: Portrait of Ruin limited edition gift with purchase comes in a highly collectible wax-sealed box and includes the following items:

 

- 20th Anniversary Soundtrack CD: Spanning 20 years of music that has defined the Castlevania series, this soundtrack contains songs from nearly every Castlevania game ever made, including four never before released tracks from Castlevania: Portrait of Ruin.

 

- Art Book: This 48 page book details the artwork of every game in the Castlevania series and features an embossed cover.

 

- Stylus and DS Game Case: Emblazoned with the Castlevania logo, this extendable stylus is sure to give virtual vampire hunters the edge in their next handheld encounter with Dracula, while the transparent game case lets gamers keep both Castlevania DS adventures out of harm’s way.

 

- Timeline Poster: Detailing key events and characters in the history of Castlevania, this fold out poster features a timeline on the front and a Castlevania: Portrait of Ruin poster on the back.

 

Breaking new ground in the Castlevania series, Castlevania: Portrait of Ruin lets players continue the battle against the evil minions of the night as two playable characters, Jonathan Morris and Charlotte Aulin. Players can choose to use Jonathan’s whip-cracking melee abilities or Charlotte’s magical prowess individually or team up together for the first time in the history of the franchise as they explore all new levels and environments. Players can also play online with friends and wirelessly trade items using the Nintendo® Wi-Fi Connection service.

 

Castlevania: Portrait of Ruin will be available for the Nintendo DS this December. For more information, please visit www.konami.com.

 

Bon, j'aurai préféré un cadeau façon Megaman Anniversary Collection, genre avec un jeu réunissant des tonnes de jeu, parce que là, celui-ci sur DS, je suis pas sûr de le faire, et en tout cas, c'est une édition que je suis sûr de ne pas prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cop/col de mon blog :

 

Suis allé faire un tour sur allocine, histoire de me marrer devant les critiques sur x-men 3, que je viens de voir (aucune mise en scène, baclé, le scénario aurait pu être mis un peu plus en valeur entre les mains de Singer, quel boulet ce mec...). Je me balade un peu... Je note un film d'héroic fantasy avec des dragons, qui sortira avant noel, il m'a l'air rigolo, j'irai ptete le voir...

 

Et là, par je ne sais quel hasard, je tombe sur les prochains films de Paul Anderson, ce même paul anderson qui a réalisé mortal kombat le film, alien vs predator, et surtout, les gerbantissimes resident evil 1 & 2 (le 3 sort bientot o/).

 

Et...

 

Il est en train de réaliser...

 

Castlevania........

 

-_-

 

Mais où va le monde !?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Après Paul Anderson et toujours dans la série WTF :

 

Le scénariste américain Warren Ellis lance un projet de film d'animation (en direct-to-video) adaptant la fameuse saga vidéo-ludique de Castelvania, via une structure pour l'instant appelée Project 51 Productions. Les financements ne sont pas encore trouvés mais il vient de lancer un blog avec un appel aux artistes qui seraient intéressés pour travailler sur cette aventure basée sur "Castlevania III : Dracula's Curse". Parmi eux James Jean, qui signe cet artwork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le Castlevania tel qu'on le connaît sous sa forme 2D est en grande forme en ce moment. Après son formidable passage sur DS et en attendant le non moins excitant Portrait Of Ruins, Konami ne s'arrête pas en si bon chemin et annonce Castlevania : The Dracula X Chronicles sur Playstation Portable, soit une compilation assez heureuse. Il y aura d'abord l'inénarrable Symphony Of The Night, et, surprise, un épisode assez méconnu : Dracula X : Rondo Of Blood, sorti sur PC Engine, en 1993, et qui sera proposé en version originale et en remake 3D. Le jeu sera disponible aux Etats-Unis quand les feuilles mortes tomberont. Enfin, en automne.

 

Encore la PSP ? Décidement, il n'y en a que pour elle :^^: Mais bon, ça fait un peu compile facile, bien que Symphony of The Night, j'aimerai bien me le refaire un de ces quatre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Castlevania Judgement sur Wii

 

Le premier jeu de combat basé exclusivement sur l'univers de la saga Castlevania sort enfin de sa tanière avec ces premiers screenshots, assortis de quatre artwork signés Takeshi Obata, l'illustrateur bien connu des amateurs de Death Note et Hikaru no Go, entre autres. Dirigé par Koji Igarashi, alias IGA, cet épisode entièrement en 3D autorisera des affrontements en versus - offline et online - entre plusieurs personnages de la série tels Alucard, Dracula, Simon Belmont et Maria Renard. L'héroïne du prochain Order of Ecclesia sera également de la partie et on pourra débloquer un bonus secret en connectant le jeu DS à la Wii. Alors que les Etats-Unis bénéficieront de ce Castlevania Judgment en fin d'année, l'Europe sera servie début 2009, sans plus de précisions de la part de Konami.

 

et là on dit : pourquoi pas ?

ou bien : ah Obata ?

 

bin franchement j'aime bien Obata, mais là, c'est un peu le désastre

 

passe encore

 

ME0000978628_2.jpg

 

mmmmouais

 

ME0000978629_2.jpg

 

gnéééé

 

ME0000978630_2.jpg

 

aaaargh

 

ME0000978631_2.jpg

 

et en screenshots

 

ME0000978615_2.jpg

 

ME0000978612_2.jpg

 

ME0000978618_2.jpg

 

ME0000978624_2.jpg

 

ME0000978627_2.jpg

 

c'est pas avec ça que je vais m'acheter une Wii dis donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Italiano70
On a pourtant vu mieux sur Wii. Je trouve qu'Alucard fait très éféminé sur l'artwork :ohmy: .

Je vai attendre le prochain épisode DS, les deux premier m'ont bien plus.

L'épisode sur DS, et d'après nos pronostics, serait le meilleur si on améliorait la durée de vie: qu'il soit comme un Prince of Persia ou même Good of War :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

j'ai testé pour vous : Lords of shadows et bordel qu'est ce que c'est bon

 

l'intro est vraiment super jolie, tres noire, elle annonce la couleur ~hu hu~ Gabriel,belmont, le heros, il est tourmenté, il est dark, il tire la gueule et il est pas jouasse.

 

castlevania-lords-of-shadow-playstation-3-ps3-030.jpg

 

Apres la mort de l'amour de sa vie, je peux le comprendre mais on apprend tres rapidement qu'il a toujours été torturé le loustic mais grace à sa femme, il oubliait tout alors la qu'elle est morte, c'est pas vraiment la fete au village. Ca tombe bien parce qu'au village ca creve severe aussi à cause des loups garous mais don't panic, gaby est là.

 

voila le postulat de depart, plutot sympatoche pour un beat'em all vous me direz. J'ai lu un peu partout que ce castlevania piochait un peu dans tous les genres et c'est pas faux. J'ai eu mon debut a la god of war ~ faut dire que la croix avec la chaine et ses combos rappelle furieusement les armes de kratos~ j'ai eu le boss a la shadow of the colossus, du coup, j'etais pas trop perdue.

 

On va parler direct des trucs qui blessent : les cameras pas franchement intuitives et pas souvent placées au bon endroit et surtout les murs invisibles, truc qui me gonfle prodigieusement.

 

On a toujours les QTE, genre quand un monstre veut nous ecraser a mains nues, faut tapoter sur la touche indiquée pour se liberer mais sinon, ils ont simplifié encore plus le truc. En effet, là où on doit enchainer les bonnes touches, ici, il faut simplement attendre le bon moment et appuyer sur n'importe laquelle. Ca change un peu meme si le principe reste le meme hein.

 

Niveau de la difficulté, j'ai voulu faire la warrior et prendre normal, j'ai reussi jusqu'au milieu du chapitre 2 mais j'ai du switcher parce que je me faisais eclater la gueule par un troll des cavernes avec ses petits copains...

Mais ca aura au moins eu un merite ce mode normal, celui de forcer a l'esquive car il est impossible de la jouer trop a la brute sous peine de game over incessant. D'ailleurs, le jeu en lui meme force à esquiver. En effet, pour forcer les gens comme moi, trop... brutaux ou rentre dedans on dira, à varier les combos et à l'esquive. Je m'explique, a partir du chapitre 2, nous avons la magie et la concentration qui se debloquent. Pour remplir les jauges de magies ~et se soigner par exemple~ il faut recuperer des spheres de magies que l'on aspire. Ces spheres sont lachées par les ennemis aleatoirement. Autant dire que la jauge se remplti pas bien vite, c'est là que la concentration intervient. Si on varie les combos, le tout sans se faire toucher par l'ennemi, esquive bonjour, la barre de concentration se remplit et une fois celle ci remplit, les spheres de magies apparaissent à chaque coup donné à l'ennemi et là, forcement, la magie se remplit vachement vite. Il faut donc jongler entre les phases de tabassage et les phases de soin.

 

J'ai trouvé ca bien trouvé pour forcer les gens a mieux exploiter le jeu.

 

Niveau experience, on en recupere apres chaque ennemis terrassés et, si belmont ne gagne pas de niveau, on se sert de cette experience pour acheter des coups, des sorts, des bonus meme.

 

Pas d'objets par contre, faut tout faire soi meme et tout debloquer.

 

Les coups et combos sont variés :mais ils auraient pu foutre la touche esquive avec le rond par exemple, parce que je trouve pas ca super pratique de tabasser le Y ou le X pour ensuite appuyer sur LT et le stick directionnel mais bon bref passons.

 

J'ai dit plus haut que c'etait joli et ca l'est ~mention speciale au temple de Pan, jamais vu de foret aussi luxuriante~ par contre, azy la tronche du perso principal.... ca aurait merité un peu plus de travail de ce coté là, les visages sont pas super super, autant les creatures, rien a redire autant les humains, ca peche un peu mais bon je pardonne.

 

Les musiques sont enchanteresses, epiques, grandioses, melodiques, melancholiques, bref tout du bon, ils se sont pas foutu de nous.

 

Niveau des montures, on est a pinces mais on peut cavaler sur des canassons, des loups garous geants, des araignées geantes aussi et meme des trolls, la classe hein

 

Et tres bonne surprise, c'est en VOSTFR et houra les enfants, pas de doublage pourri francais, non parce que, doublé par robert carlyle le gaby et le par Patrick stewart pour le narrateur moi je dis tope la

 

Ce qui me renvoie a une question : mais pourquoi ne pas l'avoir plus mis en avant ce jeu? il est franchement bon, ok les fans de castlevania doivent tirer la gueule, je peux les comprendre parce qu'a part les vampire, la croix et belmont, il reste plus grand chose mais bordel, ca reste quand meme un superbe jeu qui aurait merité un plan marketing plus developpé et plus appuyé, la dernieres fois que je me suis renseignée ~ c'est a dire fin novembre, on me disait 440 000 copies du jeu vendues, pas folichon avouons le mais le japon etait pas compté dedans~ il merite de faire un carton, apres les deceptions Nier et fable 3, ca fait quand meme du bien.

 

Aucun rapport mais je trouve que 2010 fut un cru de choix pour les JV, ca change de 2009 et de son tas de m##de

 

un peu d'images tout de meme

200036_castlevania--lords-of-shadow.jpg

 

215021_castlevania--lords-of-shadow.jpg

le petit coté shadow of the colossus

 

215035_castlevania--lords-of-shadow.jpg

un peu de texte pour celle ci, en bas a gauche, la jauge de magie pour les soins, au milieu la barre de concentration et a droite la magie pour taper plus fort ~ en resumé~

 

186610_castlevania--lords-of-shadow.jpg

 

215045_castlevania--lords-of-shadow.jpg

On fait aussi de la grimpette a la tomb raider avec sa croix grapin, ca m'a tout de suite fait penser à un mix entre tomb raider et assassin's creed ~poru la simplicité de la grimpette en fait~

 

144505_castlevania--lords-of-shadow.jpg

Un loup garou qui vient de voler en eclats suite a une dague en argent benie ~ca doit piquer~

 

215037_castlevania--lords-of-shadow.jpg

 

castlevania-lords-of-shadow-20100819104435529_640w.jpg

 

et on termine avec un trailer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool que ça te plaise, le jeu a plutôt des bonnes critiques.

 

Et pourtant, je dois avouer qu'il ne m'attire pas des masses, j'ai pris la démo et je l'ai même pas fait à 100%.

Il y avait une baston sous la pluie (mouais), de la course à cheval (mmmouais) et une phase de grimpette je crois.

Je sais même plus, c'est dire à quel point ça m'a marquée :ninja:.

 

Encore un grand mystère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis presque a la moitié du jeu ~dites le : oui je trace~ et donc petit point : et bien toujours tres bien, les gueules des humains sont toujours a gerber mais le reste ca roule comme sur des roulettes.

 

Hier j'ai pas avancé le scenario, je me suis concentrée a reussir les defis debloqués ~une fois qu'on fini un niveau, une mission se debloque genre : tuer 5 phacocheres au lieu d'un seul, faire 30 victimes a dos de troll ect~ bon y'en a ca va etre super chaud a les faire ~genre tuer l'ogre sans se faire aplatir la gueule une seule fois, mission presque impossible mais jouable alors que battre le titan de glace en moins d'une 1:30 ca va etre sanglant ca~ ca permet de rallonger la durée de vie, de refaire les niveaux en gagnant des points a depenser pour acheter les competences et les bonus ~non parce que les dessins qu'on debloquent en bonus, ils sont ultra beaux~

 

niveau scenario ca avance bien, pas de claques intersiderales mais de bonnes choses tout de meme, l'ambiance devient plus gothique depuis le passage chez les lycans et moi j'aime beaucoup le soin apporté a tous les batiments ect

~mention speciale au chateau de la sorciere corbeau, absolument magnifique~

 

 

sinon j'avais oublié de preciser mais, comme pour red dead, quand il pleut, et bien les gouttes atterissent sur l'ecrand e la tele, pareil pour la neige ou la boue quand on fait la course dans sur les sentiers. C'est pas grand chose mais moi j'aime beaucoup, ca aide pas mal pour l'immersion sans gener le jeu en lui meme

 

Par contre, la difficulté, ouch ca pique, apres avoir debuté en normal ~guerrier~ j'ai été obligée de passer en facile ~ecuyer~ pour repartir un peu plus tard en guerrier. Je me sentais en forme j'ai voulu tenter le mode difficile ~chevalier~ et bah essai transformé pour un boss par contre, j'ai du mal avec les monstres de bases qui sont achement plus reactifs et achement moins c#ns ~genre pour les gobelins qui ont des grenades sur eux, plus le mode de jeu baisse, moins ils ont tendance a les lancer, en chevalier, j'ai l'impression de faire face a des canons de balles de tennis O_o~

 

 

en tout cas, il me plait beaucoup beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je l'ai terminé hier soir mon LOTS et bien mes enfants, les deux derniers boss, ils sont coton coton :/ j'ai du basculer en mode facile parce que je n'y arrivais pas, ca craint mais bon bref l'essentiel c'est d ele finir hein.

 

La fin, parlons en de la fin

ca s'est pas trop fait chier, le mentor qui est en fait un traitre mais qui se fait trahir a son tour par satan himself :) bon, le dernier boss qu'on me sort du chapeau, je connais, j'ai l'habitude, je m'y attendais, le mentor traitre, ca sent le deja vu et le ventilé mais bon, on se laisse quand meme porter par les evenements mais ce qui est surtout interessant c'est que sa copine, il la recupere pas et toc, non non il chiale comme une m##de et la regarde partir et toc pas de happy end for you my gabriel

 

 

j'admire la gigantesque porte ouverte pour le 2, une fois le generique passé, la scene qui suit est, convenue, mais bien fichue et donc moi j'aime bien

pi gabriel en dracula, il pete la classe et je ne dis pas ca parce qu'il est à moitié nu :D

Ca fonctionne, je ne me languis que d'une chose : faire la suite ~ou un bon dlc je laisse le choix~

 

donc ce que je retiens de ce castlevania : je comprends que les fans de la premiere heure puisse etre degoutés, a part des ptits clins d'oeil, il reste plus grand chose de la saga, un systeme de combat hyper developpé, j'ai clairement pensé à god of war en faisant la demo, ca m'a passé en faisant le jeu, une difficulté bien dosée, une rejouabilité certaine vu que des defis se debloquent une fois un chapitre terminé, des tronches de persos pas top top ~pour les humains j'entends, les creatures sont toutes tres tres bien fichues~ des murs invisibles plutot chiants, des decors magiques, une ambiance sonore tres melodique bien qu'un peu repetitive, un scenario qui casse pas trois pattes a un canard mais qui aurait merité quelques lignes supplementaires ~parce qu'on s'y attache pas des masses a gabriel en fait~ un plaisir de jeu incomparable

 

Castlevania lords of shadow : je crie ton nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...