Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Les Ost D'animes


Molochai

Messages recommandés

:(

Je rends aussi hommage, parce que les musiques de ses films étaient somme toute sublimes, avec une ambiance vraiment particulière, qui collait toujours avec le film.

 

 

 

Zhuge, je la trouve pas terrible celle-ci... Pourtant, Gundam propose très souvent des musiques géniales, mais celle-ci, bof. Exemple (oui, c'est de la j-pop, mais un peu comme Hikaru no go, c'est de la bonne j-pop :molo:) :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah, puisqu'on est dans le sujet de la jpop, permettez moi d'illustrer ma théorie selon laquelle la jpop (comme 99% de la pop musique) passerait mieux si on se débarrassait des chanteurs:

 

Gundam 00 chanté

 

Le même au violon:

 

 

Macross triplette chanté

 

Macross triplette au violon

 

Morale de l'histoire: les agences de "talents" japonaises devraient virer leurs chanteuses et engager des musiciens, et s'ils ont peur de perdre des clients, il n'ont qu'à les mettre en mini-jupes: c'est pas comme si vendre le sex appeal d'une violoniste n'avait pas été déjà fait:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, j'aime beaucoup le violon, et ces remix sont d'une grande qualité, il est vrai.

Cependant, quand tu dis "devraient virer leurs chanteuses et engager des musiciens", tu te trompes : les bons musiciens sont la, et il existe bon nombre de musiques j-pop à l'instrumentalisation fantastique, seulement, elle n'est pas mise en avant, parce que les chanteurs drainent plus de fans (et de pognon) : une version chantée pourra être reprise par n'importe qui, et ça leur permet de proposer le cd chanté + la version karaoké.

Et puis, faut dire aussi que c'est plus difficile pour un musicien de faire le spectacle, aucun musicien ne pourrait jouer et danser en même temps, par exemple, ou entrainer le public, ou alors, seulement temporairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est une histoire de culture, tout simplement, les groupes purement instrumentaux existent et ont un public qui peut être tout aussi déchaîné qu'avec des chants.

Mais c'est clair que ça n'a pas l'air d'être le cas au Japon par exemple. :D

 

Et les compositions au violon sont (forcément) très bonnes ! Merci Ennix. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 1 month later...

Je me rappelle être tombé il y a quelques temps sur l'opening:

 

 

Dont j'avais aimé le look quasi-plateforme-2D :p

 

Ça m'aurait presque convaincu de commencer à regarder la série, du moins si on avait viré le chanter et qu'on m'avait caché le ridicule robot du show :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...