Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Metal Gear Solid 3...


Lonweï

Messages recommandés

Youpi, un long message \o/ !

 

C'est que ça donne envie en plus >_<.

 

Questions :

 

- tu dis que c'est pas très long, combien d'heures environ ?

- j'ai cru comprendre que vous aviez refait les trois précédents avec Pande (ou pas ?), est-ce nécessaire pour piger et/ou apprécier le jeu ? (faut-il même se faire les très vieux d'avant ?)

- est-ce que les filles -dévoilées comme boss dont je sais plus les noms mais qu'on doit les voir au début- sont bien ? (elles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

De mon avis personnel, je pense que si tu as la possibilité de te souvenir des grandes lignes et de celles un peu moins grandes, tu apprecieras forcement mieux le 4 vu le nombre de comeback apres, on la surtout fait parce que j'avais jamais reussi a finir le premier hein (quiche un jour, quiche toujours)

 

Et les filles, elles sont bien mais alors vraiment tres tres bien (mon avis, qui n'engage que moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très long ingame ouais, ca reste du Metal Gear, faut compter environ 10h de jeu à la première partie, vu qu'on ne trace jamais, qu'on prend le temps de tout visiter, qu'on se cache :molo: + 6-7h de cinématiques à vue de nez. Il a la durée d'un metal gear quoi, c'est juste les cinématiques qui prennent de la place ^^

 

Ensuite, on s'est pas encore refait le 2, j'ai juste montré à Pandé le 1 et le 3 (j'ai du faire twin snakes à la place du 1 original, elle supportait pas les doublages vf >.<). Si tu te souviens assez bien du 2 et des grandes lignes du 3, c'est pas nécessaire de les refaire. Si tu les as fait y'a 5 ans, là ça va etre un peu plus chaud pour suivre correctement, vu que c'est assez fouilli parfois (j'ai du prendre le guide officiel avec son résumé complet de la série pour piger certains trucs :0 ). Y'a également l'histoire de MGS Portable Ops sur PSP qui entre dans le scénario du 4, je crois, mais vu que les évènements sont résumés quand ça en parle, c'est pas forcément obligatoire de le faire (pi je serai dispo pour des résumés aucazou ^^)

 

Et les gonzesses/boss c'est les Beauty and the Beast, et ouais elles sont terribles :D Elles offrent des combats vraiment géniaux, elles sont complètement cinglées, et ont toutes un passif de malade, rien à voir avec les boss du 3 quoi x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai enfin terminé MGS (fin avec le mode duo qu'on a moi et sorgan hein) et bien que dire? l'est bien. Pas parfait mais quand meme franchement marquant.

 

Bien entendu je spoile et de façon tres violent alors on ne lit pas ce qui est en noir si on a pas fini le jeu merci

 

Il aurait juste fallu un poil moins de grandiloquence peut etre, fin non pas vraiment mais, certaines sont trop, soit trop clichées, soit trop explicatives (pas la peine de repeter 4 fois la meme phrase en changeant les mots de places hein kiki) soit trop longues tout simplement mais quand meme c'est beau.

 

J'ai deja des scenes qui me reviennent en tete, ce genre de scene qui vous colle a la peau. Ca depend de la sensibilité de chacun mais je sais que plusieurs m'ont donné la chair de poule, de par la mise en scene mais aussi par l'action en elle-meme. Kojima a fait tres fort, mais vraiment tres fort et parfois un peu trop fort justement mais bon, je peux pas trop lui en vouloir de se la peter un peu.

 

Pi ces musiques, quelle OST splendide, quels ennemis travaillés, tant au niveau des gonzesses que des autres (dur de faire attention a pas trop en dire) mais je sais que quelque fois j'ai dit un truc du genre : ma parole mais molo va nous faire une crise cardiaque (oui je te kiffe tellement que je pense a toi quand je joue :( )

 

Je suis envoutée, completement charmée par ce metal gear. Oui, les cinematiques auraient pu etre moins longues, oui t'as largement le temps de fumer ta clope pendant, oui ca doit etre frustrant de pas tenir la manette aussi longtemps qu'on le voudrait mais vu le resultat, ca reste quand meme le jeu qui fait acheter la ps3.

Je suis pas trop touchée par le fait de pas toucher la manette vu que mon probleme a moi sur les mgs c'est le gameplay justement. Avouez que bon, c'est quand meme super de barquer dans une piece en defoncant la porte et en mitraillant tout ce qui bouge quand meme! (devil may cry, tu resteras dans mon coeur)

 

J'ai été emue parfois

je me souviens particulierement de la scene du check up complet de snake magnum, avec ce torse si sec, snake si vieux, si ridé, si faible qui dit a naomi "depeche toi qu'on en finisse vite" et naomi qui peut pas s'empecher de pleurer devant l'etat de snake. Ca m'a foutu un coup

, j'ai ris aussi

entre akiba et ses problemes au bide, la manette qui bouge toute seule et j'en passe

j'ai été decue aussi notamment par

le non suicide de snake, je suis pas maso au point de vouloir sa mort mais je trouve que le faire hesiter au dernier moment, bon ok, c'est pour que l'autre blaireau explique le zero qui devient 1 puis 100 mais bon)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma parole mais molo va nous faire une crise cardiaque (oui je te kiffe tellement que je pense a toi quand je joue :( )

coeur.gif

 

Vous vous organisez comment avec Sorgan d'ailleurs ? Je pensais que vous l'aviez fait ensemble (en vous échangeant peut-être la manette de temps en temps, mais c'est vrai que ça demande une certaine organisation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien il joue, je regarde, je fais des commentaires debiles, il me dit de la fermer, il rigole, il joue, je regarde, je fais des commentaires debiles, il me dit de la fermer ect.

 

La où on a vraiment fait le mode duo c'est pour Dirge of cerberus ou je faisais les phases d'exploration et lui les shoots em all. Là, fallait de la reactivité, je te dis pas le nombre de fois ou la manette volait a travers l'appart XD

 

Comme j'ai dit dans mon post, ce qui me derange dans MGS c'est le gameplay. Pas qu'il est pas bien, juste que moi, j'y arrive pas, la discretion, c'est pas mon truc. Si y'a une branche au milieu, je vais marcher dessus, y'a une mini flaque, c'est pour bibi mais pourtant j'aimais bien le personnage donc du coup, on coupe la poire en deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Allez, dîtes-moi, c'est quand la dernière fois que vous avez allumé votre PSP ? (Dissidia c'était en septembre déjà :D)

 

Elle devrait bientôt sortir du placard en tout cas avec PEACE WALKER ! MAIS OUI !!!!

 

Test Kult résumé ->

 

Héritier d'une grande tradition de cache-cache rempli de trésors eux-mêmes bien cachés, Metal Gear Solid : Peace Walker incarne l'un des titres portables les plus riches sortis ces derniers mois. Outre des passages d'action furtifs tels qu'on les attendait, il nous offre en outre énormément d'à-cotés passionnants et addictifs qui multiplieront la durée de vie en proportion de votre curiosité. Capture d'ennemis, gestion de votre base, fabrication et inventions de nouvelles armes, gestion de mercenaires, les possibilités immenses qui s'offrent au joueur évoquent la richesse d'un Pokémon. La réalisation flamboyante ne fait cependant pas oublier les pénibles deux premières heures qui seront nécessaires au joueur pour choisir et dompter une maniabilité bien particulière, la faute aux limitations physiques de la console. Le déséquilibre de difficulté que l'on retrouve face aux boss obligera aussi le joueur à se dégoter des amis afin de jouer en coopération s'il ne veut pas se sentir frustré de multiplier les missions annexes pour améliorer son arsenal de manière stakhanoviste. Pour le reste, c'est du tout bon. Un des jeux de l'année sur cette machine, à n'en pas douter.

 

Les plus...

Réalisation de haut vol

Richesse du jeu dubaïesque

Scénario décomplexé et blagues à gogo

Le stress de la furtivité bien présent

La capture de soldats et leur gestion

 

Les moins...

 

Maniabilité peu instinctive

Temps de chargement longuets

Pas d'amis ? Pas de chance...

Quand on meurt, ils n'arrêtent pas de crier "sounékouuuuuuuuu"

 

=> 8/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien figure toi que je vais me le prendre pour moi celui la et ouais, ca troue le cul hein? parce que, j'ai fais la démo et, chose incroyable, j'arrive a y jouer! et pas juste pour faire des conneries, non les infiltrations, les bastons en toute discretion tout ca alors peacewalker tu seras a moi!

 

et d'ailleurs, micromania lance une campagne avec vente de T shirt et la fnac lance une expo Kojima avec je cite : des oeuvres originales numerotées au prix exceptionnel de 85 euros. Pour les avoir vu, elles sont sympa, mais trop cher, faut quand meme pas deconner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la prise en main je la trouve un peu raide, j'ai testé que la demo mais l'entrainement, les mouvements tout ca, j'ai trouvé ca... tres raide et assez different des autres MGS (peut etre pour ca que j'y arrive en fait)

 

Bon par contre j'ai lu que tout seul sur sa psp ca serait un peu reloud contre les boss qu'il valait mieux avoir des copains de psp pour nous aider sous peine de devoir se faire de "l'exp" avec des missions annexes... Moi sur psp... j'ai eolia... qui n'aura pas le jeu donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CUT CUT CUT ! bon c'est pas vraiment une surprise d'avoir ce trailer hein mais j'avoue etre tres excitée par ce jeu, et puis ca coupe severe ! bon apres, comme toujours faut voir une fois le jeu sorti tout ca mais pour le moment, ca a l'air vraiment tres beau dynamique et agressif, donc moi je dis, bientot, ho yeah bientot MGS rising et son cut cut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais c'est quand meme du talent de faire des videos qui montrent rien (non parce que bon, ok il coupe tout ce qu'il voit mais a part ca, j'ai pas vu grand chose et sur wii ca serait enorme) mais qui font parler quand meme.

 

Sinon, j'ai toujours un peu de mal avec les ninja en talons aiguilles (quand je pense que tout ceci est la faute de spart et de sa reflexion sur les mechas qui portent des talons aiguilles...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...