Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Metal Gear Solid 3...


Lonweï

Messages recommandés

  • 3 months later...
  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Enorme énorme énorme ! Hideo ! Ah quel couillon ! J'avais pu voir son côté boulet-rigolo-jeprendsdesexta lors de la Game Convention (oui, rappelez-vous, le jap' à côté de moi qui taillait la bavette avec ses potes, oh tiens on dirait Kojima, eh oui, c'était Kojima), mais là c'est clairement très drôle :^^:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'aurais pu mettre ça dans faut bien rire mais ce sera mieux ici. En farfouillant sur tutube à la recherche de musiques pour le sujet de molo, j'ai trouvé des vidéos du secret theater de mgs3 subsistence. Je connaissais pas et c'est énorme XD

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai pas tout mis, il en restent quelques autres sur youtube si ça vous suffit pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Sorgan, si tu te viens pas vite sur le sujet ziks, je vais mettre l'intro de MGS2 à ta place :p.

 

Je viens de regarder la première, mais WTF :0, elle est EXCELLENTE ! Je regarde la suite...

 

Mais nan la 2ème :0, ah pu### :p, on dirait MGS3 rencontre God Hand, j'adore !

 

Han la quatrième :) :D :D, ah je vais mourir...

 

Et la 5 : Sneyyyk SNEYYYYK !

 

Et la 6 : ils sont clairement fous (je suis pour le schtong aussi).

 

Bien joué Sorgan, c'est super :D. (vé j'avais pas eu le temps de regarder avant mais c'est fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

donc, y'a le coup du compte a rebourd sur le site de kojima production. Sur les divers sites genre gamekult et autres, ils avaient laissé le compte a rebourd finir, histoire de voir... un autre compte a rebourd prendre le relais (joueur le kojima joueur) sauf que la, des lettres apparaissent genre : E3, 5 (ou S libre interpretation) P et une image, juste une image qui se rattache a l'univers mgs alors j'attends l'E3, on verra bien

 

(l'image apparait apres avoir vu toutes les lettres et je ne dirais qu'une chose sur l'image,

il a le cache oeil du coté droit, snake c'est le gauche... on sait tous qui a ce cache oeil de ce coté...)

 

 

pi c'est couillon mais ca m'a fait rire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais entre ça et le podcast gameblog sur les méchants, je me suis spoilé des trucs sur MGS4 :)

(fin bon, c'est pas très grave non plus)

 

En attendant, l'epic fail de la semaine revient à :

 

Alors qu'il fait le buzz sur internet depuis plusieurs semaines maintenant, alors que nous sommes nombreux à attendre l'E3 pour découvrir le nouveau Metal Gear... c'est la mort dans l'âme que nous vous apprenons que Hideo Kojima sera absent de l'E3 2009 !

 

L'attachée de presse de Konami nous l'a en effet confirmé. La raison ? La grippe porcine ! Ainsi sur injonction gouvernementale, et à l'image de responsables de Capcom, Koei et Square Enix, Hideo Kojima et son équipe devront rester à la maison. L'homme serait d'ailleurs particulièrement affecté par la situation, comme si on lui volait la fête qu'il avait tout fait pour préparer en amont. Espérons juste maintenant que cela ne retarde en rien la présentation officielle du nouveau Metal Gear... ou qu'une solution de dernière minute ne soit trouvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que bon, je resiste pas au plaisir de coller l'image de metal gear rising

mgsrising.jpg

 

ni le teaser en super HD de la mort

 

Personnellement, raiden alias Radischou c'est chouchou alors forcement je suis contente moi ^^

 

Ensuite le trailer pour Metal Gear SOlid Peace walker sur PsP go :

 

Plutot sympa je reconnais, il donne envie pi le coup du "militaires sans frontieres" en francais dans le texte, moi, ca m'a fait rire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'aurais mis le temps à le faire, ce pu### de MGS4 mais dedieu qu'il était bon. J'irai pas jusqu'à dire qu'il était parfait, il mérite les notes qu'il a obtenu (légèrement en dessous des précédents si je me souviens bien) mais il conclut parfaitement la série à travers une débauche de rebondissements tordus, de retour de personnages disparus, de clins d'oeil à la con et de multi-conspirations de cinglés comme on aime :D

 

Un grand retour vers l'esprit MGS2 donc, du très très grand fumage de moquette, ça avait un peu disparu dans MGS3, ça nous avait manqué à tous je pense ^^ Je préfère prévenir comme j'ai été prévenu, une fois cet épisode terminé, on a plus aucune question sans réponse, plus aucune conspiration qui sort de derrière les fagots, plus aucun mystère, il dévoile TOUT ^^

 

Le gros problème justement, qui a agacé beaucoup de monde (dont moi au début, faut le faire), c'est la quantité proprement ahurissante de cinématiques. C'est bien simple, ce jeu, c'est 50% ingame, 50% cinématique. Leur rythme étant assez lent par moment et leur utilité pas toujours démontrée sur la première moitié du jeu, ça devient vite énervant, j'ai eu limite envie de passer certaines vidéos, j'ai su me tenir car elles ont quand même leur utilité à un moment ou à un autre. Prévoyez-donc le stock de clopes et de pop-corn quand vous y jouerez :0 Il suffit d'attendre le 3eme chapitre pour qu'elles passent comme une lettre à la poste, elles deviennent tellement saisissantes, tellement bien mis en scène, qu'on finit par en redemander.

 

L'ingame quant à lui, est poussé à l'extrême. Une prise en main proprement parfaite (Faut aimer le style FPS avec la manette, j'en avais parlé pour Bioshock, ça m'a vraiment aidé de faire ce jeu avant de me mettre à MGS4, je dois avouer que si je m'y suis pas mis plus tôt, c'est bien parce qu'avant, j'exécrais les FPS sur console ^^). La Dual Shock est utilisée à la perfection, bien que les commandes soient différentes des épisodes précédents, on s'y fait très vite, tout est fait pour faciliter la prise en main. Normal vu que ce jeu est basé sur l'immersion, une prise en main dégueulasse gacherait le jeu. Du très bon travail de ce coté-là.

 

L'immersion donc qui est hallucinante O_O mais qui a un léger défaut malheureusement. Le jeu est découpé en 5 chapitres, tous situés dans une région différente du monde. No spoil, le premier chapitre se passe au Moyen-Orient. J'ai pris un pied intégral à faire ce passage, Old Snake devant se faufiler à travers une cité en ruine, envahie par les combats de rue entre l'armée du gouvernement et les mercenaires engagés par les opposants à l'état. Tout menace de s'effondrer à tout moment, l'ambiance est suffocante, les mortiers font pleuvoir les bombes. Le fait que le jeu soit assez dirigiste (faut aller dans cette direction hein !) n'entache en rien le plaisir de jeu vu que les rues sont larges et ont leur lot de passages différents à travers les maisons en ruine, les toits, les passages souterrains. On peut refaire ce jeu plusieurs fois et ne jamais passer par le même endroit pour arriver au but. Mais c'est trop court, c'est bien le défaut dont je voulais parler. C'est un MGS, pas un rpg, il est pas ultra-long donc, en le découpant en 5 chapitres, les chapitres restent assez courts, on est un peu frustré à la fin de chaque :/ (Même si on a pris un pied de dingue)

 

Un petit mot sur l'équipement. Les armes d'abord : ils nous ont foutu un choix de ouf pour les armes O_o D'après mes souvenirs, il y en a plus de 60. Plusieurs mitrailleuses donc, plusieurs fusils à pompe, plusieurs lance-roquettes, une grosse variété de munitions. On a droit à un système assez sympa de custom des armes également, le M16 avec un silencieux, une visée laser et une extension pour lance-grenades, bah c'est MIAM :0 Il faut plusieurs parties pour en faire le tour forcément. Le tout est géré par un marchand d'armes accessible via le menu. Il s'occupe de customiser les armes, vend tout ce qu'il faut (faut le faire pour tomber à court de munitions, vu qu'on peut y accéder même au milieu d'un combat, pas très crédible ont dit certains, mais bon :p ). Le système d'argent est pas mal aussi, on ramasse les armes des ennemis qu'on vient de buter, et on échange automatiquement celles qu'on possède déjà au marchand contre des points, qui servent de monnaie.

On dispose également de l'Octocamo, une tenue de combat caméléon, qui s'adapte à la couleur de l'environnement dès qu'on s'allonge sur le sol ou qu'on s'appuie contre un mur. Un gadget qu'il est bien, surtout que l'effet est parfois vraiment saisissant.

 

Je me dois de dire aussi un mot sur les boss, qui déjà sont plutôt classes comme on a pu le voir dans les trailers, mais surtout, bordel leurs combats sont magnifiques, un grand moment de plaisir à chaque fois ^^

 

Niveau des musiques, bah elles collent parfaitement à chaque situation, il y aussi beaucoup de passages sans musique, pour profiter de l'environnement sonore, qui suffit amplement. On peut d'ailleurs rajouter les musiques qu'on veut, Snake possède un iPod qu'on peut remplir au fil du jeu avec des musiques/item cachés. A noter ( :molo: ) la disparition du thème principal de Metal Gear, plagié apparemment à partir d'un morceau de musique classique russe (bravo mr gregson williams... bravo). Il est remplacé par le thème Old Snake, magnifique et par un autre dont je dirai rien x)

 

J'aimerais aussi faire un ptit résumé du pitch de départ, je le cache pour ceux qui pratiquent le no-spoil total ^^

 

Depuis le crash d'Arsenal Gear et la disparition de Liquid Ocelot, le monde est devenu un champ de bataille géant. Une intelligence artificielle gigantesque a été créée pour prendre en charge la guerre dans sa totalité - par le biais des nanomachines pour les soldats en optimisant leur condition physique et en contrôlant leurs émotions pour en faire de parfaits combattants en un rien de temps - et pour les armes par les ID qui les assignent à un soldat en particulier, ce qui empeche les trafics d'armes. On a donc droit à des guerres propres, qui limitent les pertes civiles et les débordements. Les armées ne sont plus dirigées par les nations, mais par l'intermédiaire des SMP, sociétés militaires privées, les soldats étant donc devenus des mercenaires, ne se battant plus pour des causes mais juste pour leur paye. A la tête des cinq plus grandes SMP du monde, on trouve Liquid Ocelot qui a fait un petit bout de chemin depuis, on dirait.

Quant à Snake, il est devenu malade et faible à cause d'un vieillissement prématuré de son corps. Campbell réussit quand même à le retrouver et à le convaincre de se lancer à la poursuite de Liquid, repéré au Moyen-Orient, pour s'en débarrasser une bonne fois pour toutes. C'est un épisode triste et dur, donc, où Snake lutte plus contre son corps que pour sa mission.

 

 

Un jeu magnifique, une très belle fin, j'ai passé un excellent moment. Mangez-en >o<

 

 

mgs4sixaxissnake.jpg

 

mgs4p3042.jpg

 

mgs4p3432.jpg

 

mgs4p3010.jpg

 

mgs4suprize.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...