Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Metal Gear Solid 3...


Lonweï

Messages recommandés

Dès MGS 2, l'utilisation du pad analogique a vraiment aidé à la maniabilité. :p

Le premier était loin de donner l'impression d'être aux commandes d'un 36 tonnes, mais ça a pas très bien vieilli. Le graphisme à la limite, ça passe mieux.

 

Et si tu compares à Resident Evil, ça reste laaaargement plus maniable en effet ! Disons juste que c'est la comparaison avec les suivants - en terme de maniabilité - qui lui fait le plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour info, il n'y a pas de VF doublée pour le coup, c'est en tout en américain, mais redoublé pour l'occasion (enfin j'espère que je suis clair pour le coup ^^")

Bah écoute, j'ai eu du mal quand même pour la maniabilité, parce que elle n'est super intuitive, surtout pour étrangler les gardes, je les bastonnais toujours au lieu de les choper par derrière !

 

Resident Evil sur GC était plus maniable par exemple :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, tu voulais pas qu'ils parlent, avoue-le :p

 

D'ailleurs, il est bien le MGS3 sur 3DS ou ça n'apporte rien de plus?

 

Le graphisme à la limite, ça passe mieux.

 

 

Pour avoir vu tourner la version PS après avoir joué à celle de la GC, difficile de revenir en arrière pour le coup. Il y a une espèce de flottement sur les textures, par spécialement agréable, et puis sans la vue subjective, le jeu doit être ardu à appréhender tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de MGS, le jeu où les gens ont une vision limitée à 90° et 3m en face d'eux.

Pour avoir fini le jeu en European Extremes (ou Extremes, me souvient plus le nom pour le premier), tu abuses à mort des murs parce qu'ils te donnent une vision subjective, ça se fait, c'est un poil chiant et est stocké dans la partie "le gameplay a mal vieilli", mais largement faisaible. :p

 

Pour le graphisme, la bouillie de pixels, je suis fan, les personnages sont un peu crado mais ça me gène pas, et si je veux quelque chose de bien fait, y'a MGS2+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 1 year later...
  • 2 weeks later...
  • 6 months later...

Je sais pas trop où le mettre alors je vais le coller ici. Mon avis sur MGS The phantom pain.

 

Tout le monde connait ici mon aversion pour les jeux d'infiltration et le fait que je ne suis meme pas arrivée à terminer le tutorial de mgs sur ps1.

Avec Peacewalker sur psp, j'avais enfin reussi a faire quelques missions (mais je l'ai jamais terminé, faut pas deconner) là du coup, je me suis vraiment lancée dedans et ça me reussi pas mal vu que je suis dans les dernieres missions.

 

Donc, the Phantom Pain, c'est du mgs pour les nuls (pour ça que j'y arrive) soit on le joue old school, seul avec son bandeau sur l'oeil et son silencieux soit on le fait comme moi avec un partenaire dans le jeu qui vous aide beaucoup. Je m'explique : D-Dog repere tous les ennemis pour vous (ainsi que les plantes à recuperer pour la base et meme les animaux à sauver, parce que oui, on a une menagerie sur Mother Base) Quiet, si on l'equipe d'un fusil sniper non letal, endort tous les ennemis avant meme que vous mettiez un pied dans l'avant poste et peux aussi aller en reconnaissance dans l'avant poste pour signaler tous les ennemis, les cibles a extraire ect. Du coup, le jeu est en mode ultra facile.... (apres, personne n'est obligé de l'utiliser à outrance non plus)

 

Je suis la saga MGS de loin depuis un certain temps, je suis donc familiere des noms tel que "enfants terribles" Miller, Ocelot et les autres mais je serais bien incapable de faire un resumé complet de l'histoire, du coup, parler du scenario, c'est un peu compliqué pour moi et le fait qu'il soit decoupé en aller retour entre le terrain et la Mother Base facilite pas non plus, c'est tres decousu et si on lache le fil de l'histoire principale trop longtemps, on est un peu paumé. (et on a interet à ecouter toutes les cassettes audio qu'on nous refile parce que sinon, on loupe de gros bouts de scenario)

 

C'est effectivement un monde ouvert qui est plus que beau mais les deux maps ne sont pas gigantesques non plus (va falloir aimer l'afghanistan et la frontiere du Niger) A coté de ça, j'ai rien à redire, c'est vraiment magnifique, les effets meteo, les details des paysages, les effets de lumiere, c'est nickel.

 

NIveau gameplay, on controle l'homme qui valait 3 milliards puisqu'il peut courir en sprint non stop (mais il fait un raffut du diable) il se douche tout habillé (le seul moyen de panser ses blessures apres une mission) il parle pas beaucoup mais l'infiltration il gere. J'ai fait quelques missions en mode bourrin (pas envie de me prendre le chou, les ennemis etaient pas nombreux) mais le jeu n'est, evidemment, pas orienté vers les coups de feu à gogo. (je dis ça mais pour la prochaine mission, je dois eliminer une colonne de 13 chars, va pas falloir aller dans la dentelle...)

 

Le truc qui, par contre, m'a bien gonflé, c'est lors d'un moment bien precis du scenario, le jeu nous force à refaire des missions avec des contraintes (mode extreme ou totale discretion) J'ai rien contre le fait des contraintes c'est le fait de refaire les memes missions qui me saoule bien comme il faut. On est pas au point de SH4 qui nous force à refaire le jeu à l'envers mais c'est typiquement le genre de ficelles qui m'exaspere.

 

Du coup, je developpe la Mother Base, j'agrandi mes plateformes, je recrute plus de soldats pour les envoyer en mission me rapporter des ressources et du fric que je depense en developpement d'equipement ultra important comme un nouvel uniforme pour Quiet, parce que bon, meme avec la pseudo raison de sa quasi nuditié, j'aime bien la voir avec autre chose sur le cul qu'un string et un collant pas opaque, d'ailleurs parlons de Quiet

 

 

Sa quasi nudité me gene pas plus que ça, je suis pas prude, on a tres vite une pseudo explication sur la fait qu'un maximum de sa peau doit rester à l'air mais c'est le fait de s'en servir comme quota boobs et fesses à l'air qui me derange vraiment. Quiet est assexuée (dans le sens absence de desir) je la vois mal s'envoyer en l'air ou etre dans une romance alors, la voir reduite à des plans sur sa poitrine et surtout sur son string c'est vraiment lourd et ça ruine certaines scenes (scene de la plie avec le gros plan sur son cul, je crie ton nom)

 

 

L'action se passe dans les années 80 et comme Big Boss est un homme branché, il a toujours son walkman sur lui et nous fait partager ses gouts musicaux. Je vous avoue que faire une mission de pure infiltration sur ça ou ça ou encore ça c'est magique XD

 

On a toujours ces nombreuses scenes où on pose la manette et où on subit le scenario (certaines scenes de torture etaient franchement derangeantes pourtant j'en ai vu...) mais bon, c'est la kojima touch apres tout

 

Je n'ai pas terminé le jeu donc je sais pas trop ce que ça va donner par la suite mais pour le moment, je l'aime bien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...