Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Metal Gear Solid 3...


Lonweï

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai testé pour vous : la démo de MGS rising. Bon, j'aime autant vous dire que je ne l'ai pas terminé parce que je me faisais litteralement dessoudée par les robots vaches qui meuglent. J'etais en normal, j'ai pas osé le mode facile (peur d'un autre epic fail) le point positif c'est que, pour les nuls de mgs comme moi, vous pourrez au moins passer le tutorial avec succes vu qu'il se resume à : donne un coup d'épée haut bas, y pour un coup normal et x pour sauter (ca c'est fait)

 

J'ai trouvé les decors un peu vides mais les graphismes sont jolis, tout est tres fluide Raiden toujours aussi sexy chocolat avec son regard j'te vois j'te bouffe ©, la camera est pas pratique du tout (on la dirige avec le stick gauche pendant qu'on dirige les coups avec le stick droit) du coup apres avoir essayé de decouper un chat (sans succes d'ailleurs) et avoir perdu 3 fois j'ai abandonné. Mis a part peacewalker, mgs c'est vraiment pas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé comme une folle de découper le chat aussi :ninja: pour constater qu'on avait pas l'air de pouvoir, à ma grande déception :molo:.

 

Sinon la démo est pas très longue, car oui moi aussi je l'ai faite et je l'ai terminée (en normal). En fait ça va jusqu'au chien fou à découper (c'est véridique). Je crois que ce qui est un peu dur, c'est de choper le truc pour la parade -> faut appuyer sur un bouton + la direction vers l'ennemi, ce qui paraît pas trop compliqué, mais point de vue timing j'ai pas bien pigé (y'a un flash sur les ennemis), donc le chien fou j'ai bourriné n'importe comment et c'est passé, si je chope le jeu en occaz je m'y mettrai mieux. Sinon les caméras ont l'air super pourries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour ceux qui ont eu la joie, le bonheur et le privilege de jouer a vanquiche lorraine, ils retrouveront Sam le heros qui est donc le super uber mechant de MGS

 

de toute façon la parade j'ai essayé une fois et puis fuck, donc forcement, vu qu ela parade c'est pour les nullos et que je ne suis pas une nullos, je ne pare pas et donc je meurs CQFD

JE crois que le seul jeu ou j'ai reussi a bien parer c'etait dans Castlevania Lords of shadow, j'etais la pro de la parade. En meme temps, c'etait ca ou bien j'avais jamais de bonus pour remplir ma barre de coups speciaux alors voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...

Bon en attendant que vous vous extasiez sur MGS V, bibi a fini un jeu qui traînait depuis 9 ans sur son étagère (et qu'on revend encore 60 boules O_O), à savoir Metal Gear Solid : Matrix Snake (je ne me suis pas trompé de titre, je confirme avec toutes les cabrioles et les balles évitées aux millimètres, Neo est dans ce jeu).

Et oui, j'ai survécu à l'enfer du balai dans le cul et la jouabilité comme même assez délicate de ce titre (heureusement qu'il y a la vue FPS sur ce remake, ce qui me fait dire : mais comment vous faisiez pour tirez sur PlayStation? O_O) et les combos limités de Snake pour les attaques mains nues (ce qui est assez pénible pour choper le boss final), d'ailleurs j'en ai moins bavé contre Liquid que contre Raven par exemple :/). Je comprends mieux également l'effet libidineux que devait faire à l'époque Sniper Wolf.

 

Au-delà du gameplay quand même assez rigide (qui le paraît moins grâce à des bonnes idées, mais ça pas suffisant pour le rendre souple), j'ai été quand même assez soufflé par la dimension cinématographique et le rythme tenu, avec des personnages assez travaillés (chose à souligner quand on regarde la sortie du jeu) et deux trois choses que je n'ai pas vu venir (nan, j'avais bien vu pour les clefs PAL, le moment le plus chiant du jeu ou comment perdre deux heures à refroidir une clef >_<). C'est bien simple, j'ai littéralement bouffé le deuxième CD hier soir. En plus, c'est quand même pas mal documenté sur la question nucléaire, on sent je veux dire une vraie recherche sur la question, ce qui n'est pas courant à ma connaissance sur le jeu vidéo actuel (je ne pense pas que Black Ops fasse de pareil réflexion par exemple).

 

Et sinon

 

En sauvant Meryl, c'est la bonne fin, non?

 

 

Bref, j'ai réussi à accrocher, ça a pris quand même dix ans que je le fasse, en plus j'ai une réputation de pas faire dans la finesse (Pandé pourrait vous décrire comment je joue à Vanquish XD). Après, si cela va m'inciter à faire les autres titres de la série, je ne pense pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier Metal Gear a horriblement mal vieilli.

Ça reste un bon jeu mais la maniabilité est à se tailler les veines quand même. Surtout quand on compare au 2 et au 3.

 

Quant à l'histoire, elle est très sympathique - et les implications entre les différents épisodes sont vachement bien tenues - mais Kojima est pas bon pour la raconter. L'histoire n'est pas complexe, les sujets abordés sont certes poussés, mais il n'y a pas vraiment de complexité (par contre la profondeur est là). C'est juste que Kojima se perd dans des chemins sinueux pour expliquer des trucs basiques et on a l'impression de rien piger, d'ailleurs il garde plus ou moins ce même talent au fur et à mesure des épisodes.

Le côté cinématographique est clairement pas inventé, mais au final il tire même plus du côté des séries d'action et d'espionnage (ou de suspens).

 

Pour la fin, ouais c'est la fin canon, vu qu'en la sauvant, Otacon reste en vie, alors que dans l'autre sens, y'a un mort dans l'histoire. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Otacon se fait zigouillé? Comment? :p (je peux pas revenir sur ma sauvegarde sur l'interrogatoire avant plusieurs mois ;))

 

En tout cas, je partage ton avis sur Kojima. Je constate que niveau personnage, il n'aurait pas tendance à répéter les mêmes types pour les perses? Je dis ça, mais un sniper féminin dans le 1 et dans le 5 à forte poitrine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Alors c'est très possible que MGS ait vieilli plus qu'il n'en faut et franchement je ne me souviens plus de comment on faisait pour tirer, mais sur le moment, c'était extra point de vue maniabilité ! C'était presque choquant tellement ça roulait tout seul, en tout cas c'est comme ça que je l'avais vécu. (est-ce que ça a plus vieilli que le premier Resident Evil ? Si oui, aïe aïe aïe !)

 

Bravo Quetz anyway ! J'ai pas fait cette version, je suppose que la VF est meilleure que sur PSOne :molo:, ça doit pas être difficile. Par contre ouais, avec les cinématiques par Kitamura, c'est encore plus matrixo-.kitch que la version originale (qui allait déjà pas forcément dans la sobriété).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...