Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums
Lonweï

X-men 2

Messages recommandés

Alors je viens d'aller voir X-Men 2...alors, quoi dire si ce n'est qu'il est...Génial!

Franchement, déjà que j'ai pas mal aimé le premier même si c'était pas encore tout à fait le top, là c'est franchement hyper bien fait!

On y retrouve cette fois vraiment le côté surhommes, tant au niveau de la force qu'au niveau des pouvoirs! Wolvie est génial, il fait véritablement surhomme dedans, il montre qu'il est potécteur avec les jeunes etc...enfin comme dans les Comics...

 

POur les autres personnages, on en retrouve pas mal, avec Colossus qui est vraiment sympa, Kittie que l'on apperçoit seulement (shadowcat), il y a Diablo qui est là et qui ouvre le bal d'action dans le film avec dès le début une scène magnifique! Euh, il y a aussi Pyro qui apparaît (on voit le passage du bon au mauvais côté), Iceberg qui sort avec Malicia, le crapaud (qui n'a seulement que 9 ans environ) et l'équivalent féminin de Wolvie, Lady DeathStrike! Elle est assez bien dedans et on s'apperçois qu'elle est comme Wolvie si ce n'est qu'elle est sous l'emprise d'une drogue qui lui fait obéir au méchant!

 

Certains passages du film restent obscurs comme la fin (SPOILER : Pourquoi Jean se sacrifie-t-elle ? boouuuhhhhhh.....(reste-t-elle en vie après la dernière image ?))

Le méchant est William Stryker, le "créateur" de Wolverine et DeathStrike, qui est franchement un pourris de première (cf son fils)...

 

Euh, sinon, même si les personnages sont sympas, ils sont pas forcement bien faits...Halle Berry dans le rôle de Tornade n'est pas excellente, et Diablo, beurk! Il est moche, je le trouve horriblement mal fait! même si ses téléportations sont très belles, son visage etc ne me convient pas!

 

Euh, juste comme ça, vous regardez X-Men Evolution sur la 3 le dimanche matin ? c'est franchement sympa, les persos sont bien faits et c'est une toute nouvelle equipe, pas les mêmes que dans les comics...

 

Sur ce, je vous laisse la parole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop hop, suis allée voir X-Men 2... j'avais bien aimé le premier, même si certains passages frôlaient la chute libre, mais là... mmm... le 2 est mieux je trouve, c'est pas le film du siècle, mais c'est bien fait, on est bien captivé, ça bouge (parfois dans tous les sens)... pour Diablo, moi j'ai bien aimé...bon faut dire, j'ai pas lu le comic... la fin reste effectivement assez euh... comment dire... c'est surtout la dernière image qui m'a fait l'effet d'un "euh... hein??" à part ça, vu que ces temps, y'a vraiment rien de bien au ciné, j'ai vraiment passé un très bon moment, j'ai bien rigolé (bon, j'étais bien accompagnée) et pis, en un mot comme en dix, WOLVERINE!!! :lov: Wolverine, c'est les 90% de l'intérêt du film, surtout quand on est une fille :( ... j'ai dit qu'il y avait Wolverine dans le film?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me rappelle encore le DA qui passait sur je ne sais plus quelle chaîne, j'aimais bien... Le 1er film etait, ma foi, assez fidele... Sauf que j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez d'effets speciaux.

Le 2, je l'ai pas vu, mais tout ce que j'en ai entendu c'est qu'il etait bien, donc...

Mon perso prefere, dans le DA, c'etait Wolverine, pas pasqu'il etait beau, non, parce que j'aimais bien ses griffes :( Par contre dans le film j'ai pas de perso prefere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Molo, la fin, ça te fait penser à quoi ?

On en a parlé avec des copains et on a pensé que (SPOILER) c'est peut être Jean qui n'est pas morte...à la fin le professeur Xavier souris en parlant d'elle en regardant la fenêtre et après l'ombre sous l'eau qui donne l'impression qu'ella va sortir, ça m'étonnerait pas que ce soit elle...c'est peut être une introduction vers un X-Men 3!!!

 

En tout cas, certains persos sont sylés, certains pas, certains ne sont pas assez représentés, mais en tout cas, aucun ne l'est trop! (Oui, cette phrase à bien un sens :( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A force, on aurait pu faire un sujet X-men plûtôt que ans parler dans ce topic, vu le monde qui est allé voir...

 

J'y suis allé aussi, et même si ce n'est pas le film du siècle, ni de l'année, il remplis sont contat: il fait passer un moment distrayant :)

 

Pour détailler davantage, si l'ignorant n'apréciait pas le relatif manque d'effets spéciaux, j'avais plûtot aimé que le film reste sobre de ce côté là, mais le deux a commencé à surenchérir. De même, pour le scénario, même si X-men n'est pas le pire des comics Marvel, j'ai trouvé qu'il était un peu trop centré sur les USA (et cette habitude d'Hol-l-ywood m'agace :rou: ) et qu'il se permettaient des libertés (Cromagnon et Neenderthal :p le pire c'est que des buveurs de coca seront fichus d'y croire) notament avec les pouvoirs des personnages: je sais que ça tourne autour du principe des super-héros, mais quand même: va s'y que je te fais un orage qui bousille le courant de la maison-blanche, vas y que je stope le temps comme d'un rien, vas-y que je me fais transpercer, griffer, coupé en morceaux et que je repart sans une égratinure (je sais que c'est dans le perso, mais quand-même) vas-y que je trouve trois grammes de fer et que je m'enfuie d'une prison de haute sécurité, vas-y donc que je joue les moise face à des milliards de litres et que je fais décoller un jet à distance... Tout ça me fait penser que le grosbillisme guette....

 

Quant aux personnages, ils ont évité (de peu) le coup des ados sauveurs du monde, par contre, tout le tintoin autour du trio (mèche-blanche et ses deux copains) m'a paru un peu inutile, mais bon... Pour le reste, les vieux costumes fluo qui vont bien pour mardi gras ont été remplacés par des uniformes noirs avec des croix, ça fait un peu nazi sur les bord, mais les anciens costumes étaient tels que je vais pas les regréter. Par contre, pour Logan (c'est plus court à écrir que son nom), chaque fois que quelqu'un lui parles de ses griffes, je pense à FF :0

Sinon, les personnages semblent assez fidèles à ce qu'ils étaient, il y a toujours les incontournables: le vieux proffesseur handicapé, le type aux "yeux de braise" :ninje: la suceuse de vie (mèche-blanche... Zut, comment qu'elle s'appele, déjà :( ) la spécialiste de la foudre toujours teinte en platine, le rival et néamoins amis qui se promène avec sa cape rouge... Bref, le groupe ancien.

 

Pour finir, l'image de fin, c'est soit un défaut de la caméra, soit une annonce pour la suite, à mon avis, mais je craint que le troisième tombe dans de la surenchère et de la résurectionnite aïguée :0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boui, on aurait du faire un topic... enfin, c'est toujours faisable :rou:

alors, pour la fin (spoiler forcément), je pense comme toi Lonwei! même si l'ombre qu'on voit sous l'eau est assez informe, je crois que c'est clair qu'ils peuvent pas virer Jean comme ça... c'est aussi juste qu'il y aura sûrement un X-Men 3 (puis un 4, puis un 12, puis un film dérivé sur Wolverine... ahhhhhh :p )... pour la surenchère d'effets spéciaux, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Magneto doit inverser des plaques dans le Cerebro pour que Xavier puisse se concentrer sur les humains... il y arrive pas simplement par la pensée? et pis pourquoi des plaques rouillées :( je rigole... et oui, ENNIX, c'est très centré ricain... c'est même carrément centré ricain avec ohhh le président des USA = le président du monde... le seul que tout le monde écoute etc. mais bon... et la chtite mèche blanche c'est Rogue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, s'il inverse les plaques, c'est parce que dans le véritable Cerebro, tout y est, enfin je veux dire, il est complet...

 

Dans celui de Stryker, il manque pas mal de plaques et ça doit être la forme de la pièce qui détermine qui il peut rechercher, humain ou mutant...je penses que c'est ça, il peut se concentrer sur telle ou telle espèce celon la forme du mur :cry2:

 

Pour Jean, de tout façon le Professeur dit bien que depuis le début, même pendant les entraînements, elle retennait depuis le début ses immenses pouvoirs...Donc, elle est en vie, j'en suis sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai été le voir et j'ai adorée. Mon préféré étant Diablo avec son pouvoir de téléportation. Je trouve qu'il ont tout décalé entre les 1 er,les évolution et les film d'X-MEN. Je trouve Malicia trop mignogne. :cry2: :close: :molo:

J'ai adoré le moment ou elle embrasse Iceberg et quelle soufle du froid.

Je crois que Jeen Grey n'est pas morte et quelle sera transformé en phénix dans le 3(si il y en à un 3 ème qui sortira). Elle sera transformé en phénix car ces yeux devienne rouge et pour les connaisseurs dans les anciens elle est transformé en phénix pendant 3 ou 4 épisode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeen Grey

 

Arg, mon petit coeur de fan de la belle rouquine se déchirre :cry2:

 

Jean ! Jean ! JEAAAAAN ! Comme le prénom Français :close:

 

Bon, normalement, ce sujet devrait être mélangé au sujet cinéma, mais je suis fénéant ce soir et je vais attendre de voir s'il a du succès ou non. Je sais que certains d'entre vous en ont déjà parlé dans le sujet classique, je n'ai pas encore lu, honte à moi.

 

Pour ma part, je suis allé le voir cet après-midi, et je ne regrette pas de l'avoir fait. Les bandes-annonces mettaient déjà dans l'ambiance, le géant vert, Hulk et le Club des je sais plus quoi avec Sean Connery où il semblerait que certains personnages "fantastiques" du XIXème siècle style Mister Hyde (pardon si je me trompe de siècle) semblent avoir été réunis. Mais bon, nous ne sommes pas là pour parler des bandes annonces.

 

Ahhh, les Xmen... Déjà, la dernière fois où j'étais allé au ciné, c t pour DD, ce coup-ci pour la suite des Xmen (faudra que je me prenne le DVD du premier), rhaaaa. Quelques libertés par rapport au comics à peine gênantes (sauf les plumes de Mystique et les gravures sur le corps de Kurt Wagner - d'ailleurs, en lisant le comics, je ne me l'imaginais pas avec cet accent allemand...) - telles que les différences d'âge qui n'existaient pas dans le comics, mais une adaptation somme toute assez fidèle : la rivalité Wolvie - Noenoeil, les différences de concept Magneto - Xavier (d'ailleurs, j'ai trouvé Magneto beaucoup plus intéressant dans celui-ci), le passé de Wolverine (qui me donne envie de relire l'Arme X tiens...) quelques très très bonnes scènes : l'attaque de l'école (rho peter raspoutine), l'évasion de magneto qui ne se fait pas sans perte ni fracas :molo: etc etc...

 

Vraiment, au final, j'ai beaucoup aimé ce film. D'ailleurs, j'ai commencé à le dl sur Internet :molo: Ca me donnerait presque envie de me remettre au comics (quel dommage qu'à chaque fois que je le feuillète en marchand de journaux, je trouve que la tournure qu'on prie les comics marvel soit si mal choisie... T_T)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore vu le film (j'y vais demain) mais d'après ce que j'en ai vu (images, extraits, critiques, etc) il a l'air d'être super. :cry2:

Mais dis-donc Pyro, c'est pas bien de faire un pareil spoiler sur la fin du film, pour ceux qui l'ont pas vu y aura plus de suspense. :close:

Sinon les filles ont touts l'air mignonnes :molo: (je sais pas pour Kitie, je l'ai pas vu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin j'ai combiné les sujets et je me permets de donner au passage mon avis sur certaines choses dites précédement...

 

Wolverine, c'est les 90% de l'intérêt du film, surtout quand on est une fille

 

Ah mais ma chère Molo, que l'on soit un garçon ou une fille, Wolvie, c'est LE personnage du film. Tout comics réunis, il est l'un des plus intéressant niveau scénario (après 40 d'existence, on ne connait que quelques bribes de son histoire), c'est une pure brute niveau physique et design (plus dans le comics, surtout dessiné par Silvestri ou encore plus Adam Kubert - si je pouvais vous mettre quelques images :close: ah si... ici ou les flashbacks du film), bref, c'est le personnage masculin par excellence (et Jean Grey LE personnage féminin ^^)

 

il se permettaient des libertés [...] notament avec les pouvoirs des personnages: je sais que ça tourne autour du principe des super-héros, mais quand même: va s'y que je te fais un orage qui bousille le courant de la maison-blanche, vas y que je stope le temps comme d'un rien, vas-y que je me fais transpercer, griffer, coupé en morceaux et que je repart sans une égratinure [...] vas-y que je trouve trois grammes de fer et que je m'enfuie d'une prison de haute sécurité, vas-y donc que je joue les moise face à des milliards de litres et que je fais décoller un jet à distance...

 

Je me trompe en disant que tu ne suis pas tellement le comics ? C'est dans le scénario tout ça, là encore, mis à part le tour de force de Jean sur la fin, ils ne font que du classique. Alors déjà Xavier ne stope pas le temps, il "gèle" les personnages en s'infiltrant directement dans leur esprit. Et quand à Serval, on serait même déçu que le combat se déroule autrement, surtout entre deux supposés "immortels". Le coup du fer qui sort des veines, quand on connait le personnage, c'est vraiment excellent. Disons que dans le comics (bah c'est pas un spoiler, c'est un vieux truc maintenant, donc les amateurs sont au courants, ça a même du changé depuis j'imagine), Magneto a fait bien pire puisqu'il est même allé jusqu'à extraire l'adamantium du corps de Wolverine. Un des épisodes les plus horribles qu'il soit :cry2: Ouïe <- le résultat un peu après... En fait, c'est c#n, mais j'ai même été déçu par une scène, c'est de la course poursuite, enfin, par la fin, parce que bon, ils n'avaient même pas besoin de Magneto, Jean aurait pu faire léviter l'engin ou Ororo se servir de courants d'air pour freiner la chute.

 

même si l'ombre qu'on voit sous l'eau est assez informe, je crois que c'est clair qu'ils peuvent pas virer Jean comme ça... c'est aussi juste qu'il y aura sûrement un X-Men 3

 

Oui, un troisième est prévu, tout dépend du succès de celui-ci en fait. L'ombre sous l'eau ne m'a pas semblé informe, je trouve que l'on reconnait bien (enfin, pour qui sait) la forme du Phenix (son nom d'x-men) qui s'appréte à surgir de l'eau et il est vrai que le sourire de Xavier est sans équivoque, Jean reviendra (de toute façon, elle est déjà revenue de la mort dans le comics, alors pkoi pas dans le film - et puis, n'est pas phenix qui veut :molo: -)

 

darkph1.jpg

 

Concernant la raison du déplacement des plaques, c'est plus pour épater la galerie, car à mon avis, Xavier étant dans son trip, que les plaques soient ainsi ou qu'elles ne soient pas, ça ne change rien au fait, c'est juste pour tenter de faire beau (et je trouve que ça fait beau :molo:).

 

Les amateurs auront sans doute remarquer, quand Mystique farfouille les dossiers de Striker, elle tombe sur le nom de Rémi Lebeau, aka Gambit, dit le Cajun qui est, normalement le véritable petit copain de Rogue - Malicia. Dommage, j'aurais aimé le voir, lui ^^

 

Pour le plaisir des yeux, Rogue croquée par Andy Kubert :

 

page3.jpg

 

Et Gambit par le même auteur :

 

xmen38.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolverine, c'est les 90% de l'intérêt du film, surtout quand on est une fille

 

Ah mais ma chère Molo, que l'on soit un garçon ou une fille, Wolvie, c'est LE personnage du film.

d'où le "surtout" dans ma phrase, étant donné que le charme animal agit aussi bien sur les hommes que sur les femmes :cry2: et y'a pas à dire... z'ont bien fait de le re-looker, parce que j'ai vraiment du mal avec le design comics :close:

pour l'échange des plaques, oui, c'est juste pour le joli effet, je crois qu'on est d'accord! et si vous dîtes Phénix, bah je vous crois sur parole vu mes connaissances zéro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spart, tu pourrais mettre le site sur lequel tu prends tes images ?

t'as des liens pour les comics ? parce qu'avec Kazaa, si je c=veux ce que j'ai pas déjà lus, déjà c'est en anglais et ensuite j'ai une chance sur 100 de tomber sur ceux qu'il faut...

 

Arfff, Gambit :angry: J'éspère qu'il sera dans le 3 lui! Il était si...si... :wub:

 

Par contre je trouve que Rogue est pas super bien choisie, comme Alle Berry est franchement pas excellente dans son rôle est ne fait pas du tout protectrice...enfin bon, la balance est largement compensée par Wolvie qui est franchement bien joué par Hugh Jackman qui a bien le style...Ce que j'ai trouvé excellent aussi comme scène, c'est quand Pyro (si je ne me trompe inventé dans les X-Men Evolution...non ?) montre qu'il n'est pas un bon mutant et que Wolvie se prend une balle dans la tête...même une balle dans la tête elle ressort! :bla:

Pour Jean, euh, moui, ça ressemblait un peu à un Phénix en y repensant, c'est ça, vous avez raisons...Au moins, on peut se ravir pour Cyclope qu'elle soit en vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai été voir le film. Il est tout simplement divin, j'ai adoré.:lov:

La mise en scène des perso est très bien faite, les décors sont magnifiques et les effets spéciaux sont vraiment bien. C'est l'un des meilleurs film que j'ai été voir depuis un bon moment. :0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chachichou

:cool: Je suis d'accord avec Priant car ce film est une merveille. Y'a de l'action bien placée, les combats sont esthétiques et les personnages gardent leur spécificités qui sont bien mises en valeur. J'adore les perso, surtout Wolferin et la puissante Mystique. Diablo est pal mal avec son côté mi-ange mi-démon(por l'apparence). Sur ce, il est de loin supérieur à Matrix reloaded (beurk beurk).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...