Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Final Fantasy, Le Film.

Pyro

Messages recommandés

Ben moi autant j'ai aimer le film autant la fin m'a trop fait marrer...

C'est vrai qu'il aurait pu trouver mieux comme phrase de fin...

Je vous la remet mot pour mot... c'est Cid qui la dit pour ceux qui se souvienne plus...

AAAAAAH..... Quelle douce chaleur......"

Alors la j'ai commencer a eclater de rire... ensuite avec des copains on avait trop delirer sur la chanson que Lara Fabian chante a la fin alors quand on l'a entendu on pouvait plus respirer tellement on se marrait... c'est pas quelle soit nulle la chanson... mais bon...

Mais il est bien sinon!!! :blink: :p

• Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce que j'ai trouver marrant... ben j'arrive pas trop a placer cette phrase dans le contexte.....

Je sais pas ils etaient a deux doigt de se faire tuer... le dernier bastion de la race humaine se trouve dans l'espace... et la hop on gagne et lui il sort cette phrase... ben moi ca m'a fait marrer...

Bon c'est vrai elle a rien de marrant en elle meme la phrase mais bon...

• 3 weeks later...

Voilà j'ai toujours des choses super intéressantes a dire moi:

Final Fantasy de Hironobu Sakaguchi sur canal+ a 22h30

DAUBE PUISSANCE 3

Sans détours: c'est une daube. FF dont on nous a rabattu les oreilles il y a deux ans, -c'est le nec plus ultra en matière d'animation 3D-était déjà une daube a sa sortie. Aujourd'hui, c'est aussi intéressant qu'un accoudoir Il suffisait de reprendre les personnages du jeu vidéo (5 millions d'exemplaires vendus a l'époque) pour transposer au cinéma. [] ou les personnages sont supposés avoir une expérience cosmique devenue une experience comique Et la touche finale c'est que les personnages on l'ait moins réels que le décor. u coup est en porte faux: sommes nus dans un dessin mal annimé, dans un cartoon sans toons, dans un film hagard, dans un exercice de style balourd? Le réalisateur, a bien nous assurer qu'il veut "atteindre une vraie poésie", celle ci reste aussi absente que l'humour dans les discours de Sarkozy [] Et ce n'est pas le succès de Matrix reloaded qui change quoi que ce soit: c'est du cinéma d'a##uti.

François Forestier

Voilà, sa reste une critique pas trop comme les autre mais une critique. Mais je remarque qu'il nous insulte a la fin, car dans l'histoire c'est nous les abrutis.. Cette fois si au lieux de vous faire chier vous je vais tenter de leur envoyer un mail

comme par hasard, on peut pas leur envoyer de mail sa marche pas.. je vais bien trouver

vous en pensez quoi de la critique? c'est votre point de vue du film?

Invité le vrai sp, avant c'était un

ouais bon on va dire que j'ai recopier très vite avant de me rendre compte qu'elle était sur le net et que j'aurai pu faure un magnifique copier coller...

22h30 - Canal+ Film : "Final Fantasy", de Hironobu Sakaguchi. Une adaptation du jeu vidéo aussi passionnante quun accoudoir... 

Daube puissance 3 

Sans détours : cest une daube. « Final Fantasy », dont on nous a rebattu les oreilles il y a deux ans, - cétait le nec plus ultra en matière danimation 3D - était déjà une daube à sa sortie. Aujourdhui, cest aussi intéressant quun accoudoir. Lidée de génie des animateurs japonais était pourtant garantie top gold : il suffisait de reprendre les personnages du jeu vidéo du même titre (5 millions dexemplaires vendus à lépoque) pour les transposer au cinéma. Résultat : voici lhéroïne, une jeune femme qui essaie de sauver la Terre, et voilà les esprits dun monde mort qui errent dans le cosmos 
Bref, lidée est : tirez à vue. Comme dans le jeu. Sauf quici, il faut se taper une heure et demie de séquences pauvrement mises en scène (rythme lent, pas de punch), où les personnages sont supposés avoir une « expérience cosmique » devenue une expérience comique. Et la touche finale, cest que les héros ont lair moins réels que le décor. Du coup, tout est en porte-à-faux : sommes-nous dans un dessin mal animé, dans un cartoon sans toons, dans un film hagard, dans un exercice de style balourd ? Hironobu Sakaguchi, le réalisateur, a beau nous assurer quil veut « atteindre une vraie poésie », celle-ci reste aussi absente que lhumour dans les discours de Sarkozy. Le concept a cependant survécu : jeu vidéo-film. Dautres cinéastes se sont lancés, avec le même résultat affligeant. Et ce nest pas le succès de « Matrix Reloaded » qui change quoi que ce soit : cest du cinéma da##uti.

François Forestier

tele obs cinéma, j'ai trouvé un mail mais c'est pour le webmaster, je vais essayer de lui demander l'adresse du c#nnard qui écrit ça mais sinon on peut tous envoyer un mail a l'administrateur de teleobs cinéma ^^

C'est webmaster@idobs.net <webmaster@idobs.net>

oups, désolée pour l'ortho alors :molo:

sinon, bah je vais pas écrire au webmaster, après tout chacun son avis... je veux dire, quand tu lis ça :

Bref, lidée est : tirez à vue. Comme dans le jeu.

je me doute bien que le gars n'a jamais pris le temps de finir un seul FF, il s'est matté l'intro de FF8 et a vu la pub Coca de FF9, super... en fait, il doit pas savoir (vu ses tournures de phrase) qu'on retrouve des personnages différents dans chaque volet des FF... (de plus, s'il connaissait vraiment les jeux, il aurait sûrement constaté le manque de points communs...)...

la critique des films que j'aime bien, j'ai l'habitude... regarde, Bad Taste et Braindead à l'époque : c'est quoi cette m##de... tu lis maintenant : des chefs d'oeuvre qui laissaient déjà entrevoir tout le génie de Peter Jackson (véridique), donc voilà, je reste avec mon Mad (même si je suis de moins en moins d'accord avec eux mais bon...)

On voit de suite qu'il a pas beaucoup joué çui là. "il suffisait de reprendre les personnages du jeu vidéo du même titre"

"reprendre les persos" --> comme l'a dit Molo aucun perso ne ressemble à un autre, sauf le nom

"du jeu vidéo" --> y'en a pas eu qu'1

"du même titre" --> aucun FF ne s'est appellé Les créatures de l'esprit.

3 fautes en 1 phrase, pas mal ^^

Cependant, 1 truc plus ou moins vrai : "Et la touche finale, cest que les héros ont lair moins réels que le décor". Ca, je suis ok, ils ont l'air moins réels que le décor, et surtout que les créatures de l'esprit (superbement bien fait). Après, le "Du coup, tout est en porte-à-faux " là faut pas abuser quoi...

Ce genre de gars j'aime trop : vive les préjugés. C'est un peu le genre de mon père quant aux films d'horreurs. Il deteste, libre à lui bien sûr, mais lorsque l'on regarde un film d'horreur : 1er passage :

- c'est quoi ?

- film d'horreur.

- qu'est ce que vous regardez comme m##de encore

(il part)

Second passage (il tombe en plein sur une scène de massacre)

- mais quelle m##de !!

Enfin, en bref il a jamais aimé, il a jamais regardé, et donc il deteste (on crait ce que l'on connait pas dit-on). Et ca malgré le fait que des films comme La Momie 1 & 2, il a aimé...

Bref, ce critique, il aime ni les jeux ni ce qui en decoule, et c'est tant pis pour lui...

Voui, cette critique me fait penser qu'on a affaire à un gars de la vieille génération, pour qui:

Jeux vidéo=Loisir pour gamins stupides

Films tirés de jeux vidéo=Loisir pour gamins stupide

Comme à priori je pense que ce genre de type ira casser sa pipe avant nous pour cause de vieillesse, il n'y a qu'à attendre que ce genre de gars finisse par entièrement dispraître pour qu'on ai la paix (bon, l'attente risque d'être un petit peu longue)

En ce qui concerne les personnages, par contre, je suis d'accord avec l'ignorant.... sans l'être tout à fait:

Si les persos sont apparement plus réalistes que les décors, c'est parceque les décors sont en fait des décors dénués de vie: c'est pas difficile de faire un rocher qui ressemble à un rocher, une chaise Ikea qui ressemble à une chaise Ikae, ou une poutre en métal qui ressemble à une poutre en metal... Par contre, faire en image de synthèses des personnages humains et surtout les faire bouger est une autre histoire: on voit là que tout à été soigné: le grain de peau, les cheveux, les mouvements des rides et des vêtements, l'eclat des yeux... les personnages du films ne sont peut être pas "assez" réalistes pour qu'on les confonde avec de vrais acteurs, mais cela reste les personnages en CG les plus soignés et les plus réussi auquels on ai eu droit.

une chaise Ikea qui ressemble à une chaise Ikae

:p

Oui tout ceci est bien juste ENNIX, surtout que j'ai pas trop trouvé le film mort mais ça bougeaient souvent....

Sinon j'espere que Final Fantasy est beaucoup mieux qu'un cartoon sans toon parce qu'il y a quand même des mecs qui se sont cassés le cul derrière tout ça

Wow :p .....

J'avais déjà vu les articles écrits par ce crétin sur la tour montparnasse et Matrix mais franchement, là c'est affligeant. Comment est-ce que cet a##uti se permet de juger un film comme il l'a fait en jugeant le jeu vidéo dont le scénario serait inintéressant et creux :0 ;) :) ... Première nouvelle, il lui en faut vraiment beaucoup à ce gars pour l'intéresser, à ce que je vois, il est vraiment TRES difficile... Je lui enverrais bien un mail à ce c#nnard...

Invité Chachichou

Mouais, chacun son point de vue. Moi je ne m'attarderais pas à aller le traiter. Il n'aime pas, tant mieux pour lui. Ce film est moyen à mon goût mais nous montre au mieux ce que la puissance de l'informatique peut réaliser avec quelques tching tchang évidemment.... :p

• 3 weeks later...

En fait, la grosse déception que j'éprouve sur le succès qu'a eu ce film, c'est que les films en images de synthèses, pour moi, ont un bel avenir, mais maintenant on en verra plus... Pourquoi un bel avenir ? Bah, car tout les films tirés des jeux (resident evil et autres), des bd (spiderman), et de tout les univers si particuliers et si difficiles à retranscrire, bah l'image de synthèse résoudrait bien des problèmes...

Y'a déja eu des bons films qui s'en sorti grâce aux images de synthèses (Spiderman et Hulk si j'ai bien suivi ; je les ais jamais vu), alors que meler images réelles et vrais images n'est pas toujours une bonne solution...

• 3 months later...