Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

L'avis Des Experts


Messages recommandés

y'a pas mal de rpgs sur GBA, mais le plus souvent en japonais, ou avec de la chance en anglais... et en plus, c'est quasi tous des reprises de vieux jeux... mais, en français et original pour la GBA, tu te dois de foncer sur Golden Sun! c'est joli, prenant, y'a un sujet dessus d'ailleurs...ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm, puisqu'on demande une liste...

 

D'abord, laissez moi rappeler une énième fois ce que maître Andross m'a appris: Le GBA n'est pas zoné, donc les jeux US et Jap peuvent être lus... Je vais mettre une petite liste, non exaustive, des RPG déjà sortis en Europe et aux États-Unis, donc, si un des jeux, est introuvable, cherchez la version import:

 

Zelda A link to the Past: Reprise de Zelda 3 sur SNES

 

Golden Sun 1 ET 2: Je remet pas le lien de Molo, mais rappel que le 2 est dispo en version US

 

Lufia Gaiden: Sortira ce mois-ci en version US, c'est le quatrième épisode de la série Estopolis

 

Phantasy Star Collection: C'est les trois premiers épisodes de la Saga Phanatsy Star sur Master System et Megadrive: c'est moche, c'est en anglais, mais c'est une série géniale :cry2: et ma première série de RPG :lov: En plus, tois jeux en un, longs comme ils sont, tu en aura pour 120 heures, au moins à les finir (mais faut pas être allergique aux graphismes)

 

Ogre Battle: Knights of Lodis: Version US: un tactical RPG façon FFT, mais ce n'est pas FFT (c'est un peu la version tactical des Suikoden, pour ceux qui connaissent)

 

Quelques jeux vus de profils qui ressemblent plus ou moins à des RPG: les Castelvania, Metroid Prime, etc...

 

Pokemon Rubis et Saphire, version US: Et oui, on pouvait pas y échapper à ceux là: l'air de rien, Pokemon est la série de RPG la plus vendue au monde, et la seule qui rivalise avec les Dragon Quest au Japon en terme de vente (plus de 4 millions de Pokemon GBA vendus en quelques mois, l'air de rien :cry2: )

 

FFT qui sortira tôt ou tard en version US (mais pour l'instant, il faut comprendre les Kanjis)

 

Et pas mal d'autres que j'ai pas en tête... Ah, par contre, comme le GBA est compatible avec les cartouches du vieux GameBoy, il y a aussi tous les jeux du Game Boy qui peuvent passer sur GBA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant des vieux jeux Game Boy je me permets alors d'ajouter Mystic Quest qui est mon premier titre Square Soft dont je suis très fier d'avoir et de jouer encore et encore.

C'est aussi on premier RPG alors pourquoi se priver ?

Surtout que maintenant tu peux le trouver pour trois fois rien.

Comme Molo et Ennix je te conseille également Golden Sun que j'ai vraiment aimé (mais j'attends toujours la suite en français).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pis tant qu'on y est, si l'anglais ne te fais pas peur et que tu n'as pas fait les autres versions, il y a Lunar Legend, dispo en US, et on en a parlé ici (pour la version GBA, c'est à la dernière page sauf erreur), sachant que Lunar Legend est le remake de Lunar Silver Star Story! veulà!!! avec tout ça, je crois que tu as de quoi faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...