Sha-ka Posté(e) le 30 avril 2003 Signaler Share Posté(e) le 30 avril 2003 Est-ce que quelqu'un connait ? Si oui, vous savez donc que c'est un DA axé plutôt pour les enfants. Alors pourquoi j'en parle (en dehors du fait que nous sommes tous de grands enfants :cry2:) ? En fait, chez mon cousin (9 ans) il y'a des centaines de DA, cassettes, dvd. Donc bon, j'etais en train de lire un livre, quant ma soeur arrive et met Spirit. D'abord, je lui dit : bah non, c'est un truc pour gamins... Le DA commence, nous montrant la naissance d'un cheval, vivant dans les prairies d'Amerique, avec que des chevaux. Là je lui dit : "ah en plus y'a même pas de paroles ? Pfff..." inculte que je suis. Car oui, entre 2 lignes de lecture, je jetais des p'tits coup d'oeil sur l'écran. Et, petit à petit, ce DA m'est devenu bon. En fait, y'a quant même des paroles, mais c'est assez limité. L'histoire : un cheval naît et va vivre plein d'aventures. Bon ok c'est pas super original ni fantastique comme scénario mais faut faire avec. En fait, ce que j'ai aimé dans ce DA, c'est l'émotion qui sort (j'ai pas trouvé mieux comme phrase, désolé). De plus, le fond de ce DA est, comment dire, à 1000% juste !! Et rien que pour ça ce DA vaut le détour (Reed, entre autres, je suis sûr que t'aimeras). Après, y'a l'habituel Amour, Heroïsme & Courage, mais avec un cheval ça change beaucoup (et c'est beaucoup plus réaliste) d'un sur-homme arrivant à tuer tout une organisation avec un pistolet qui n'a qu'un chargeur. Donc voilà, peut-être suis-je resté un grand gamin, mais, pour terminer la petite histoire, après ce DA j'ai regardé Harry Potter 1 & 2 (que j'avais jamais vu), et j'ai préferé de loin Spirit... Pour terminer, Spirit, d'après le Da, signifie en gros : "indomptable, libre". Si vous avez l'occasion de le voir, foncez. Je vous assure que c'est ni gnan-gnan, ni chiant, ni endormant. Pour moi en tout cas. Maintenant, si vous êtes un gros bourrin dépourvu de sensibilité, je pense pas que vous aimerez. Moi en tout cas j'ai aimé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Molochai Posté(e) le 30 avril 2003 Signaler Share Posté(e) le 30 avril 2003 mmm j'ai pas encore vu Spirit, mais il faudra que j'aille faire un tour au vidéoclub bientôt... à part ça, c'est quand même pas les premiers venus qui en sont responsables, vu que c'est un film DreamWorks... et même s'ils visent les enfants, les adultes ne sont pas complétement oubliés... par exemple, pour le Prince d'Egypte ou Schrek, si les plus jeunes peuvent aimer, ils ne comprendront pas forcément toutes les références et les clins d'oeil que quelqu'un de plus expérimenté appréciera... faut dire, c'était un peu un des aspects marketing avec le Prince d'Egypte, le côté "un film d'animation pour les grands" (question de bien enfoncer le doigt dans l'oeil de Disney)... mais comme d'hab, la plupart des gens associent animation à enfants... ce qui n'est pas forcément vrai! si je me souviens bien, les chevaux ne parlent pas dans le film, non? pour les chansons, je sais plus s'ils en avaient mises ou pas... en tout cas, v'là le site officiel et d'après les images ça a l'air tout joli!!!! :cry2: je vais encore pleurer comme une débile... c'est l'effet animaux!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandemonium Posté(e) le 30 avril 2003 Signaler Share Posté(e) le 30 avril 2003 J'ai vu le making of du film sur canal et ça m'avait donné envie d'aller voir le film (ce que je n'ai pas fait finalement) Ils ont fait un boulot fou sur les mouvement de Spirit, ils ont étudiés les mouvement des différents muscles pour donner plus d'expression aux chevaux et les extraits qu'ils montraient était vraiment bien. La musique je sais que c'est Brian Adams qui s'en ait chargé. Quant à savoir si c'est pour enfant, du moment que tu dis DA, tout le monde associe enfants, c'est pareil pour mangas auxquels pas mal de gens associent encore Pervers et baston. Je le sais j'ai encore droit à des regards suspicieux quand j'en parle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ENNIX Posté(e) le 1 mai 2003 Signaler Share Posté(e) le 1 mai 2003 Ah... personnelement, j'avais vu la BA du film, et ça m'avait donné envie d'aller voir autre chose: on y voit un gars qui semble être un indien échapper à des soldats à dos de cheval, avec de zolis zimages de prairies américaines, et j'ai franchement trouvé que ça puait trop le politiquement correct: genre "échappe à tes tortionnaires à dos de cheval et va vivre libre dans les grands espaces où ils viendront jamais te chercher :vomi: " En bref, il m'a pas fait bonne impression... Quand au prince d'Egypte, je me suis pris sept années de cathéchaise (cathéchisme? cathé-shisme :cry2: ) alors les subir à nouveau au cinéma, merci :vomi: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Molochai Posté(e) le 1 mai 2003 Signaler Share Posté(e) le 1 mai 2003 hoho, ENNIX victime de la religion... tout s'explique! je me permets de dériver un peu... j'ai pas trop aimé non plus le Prince d'Egypte, parce que Dieu, bon, c'est pas trop mon truc... et puis la super chanson au milieu... genre, oh soudain je deviens Mariah Carrey et Witney Houston question de vendre des singles pour renflouer tout ça... bref... à voir une fois, quand même... bon après, Schrek (oui, je le mets dans le tas), même si la conclusion est tout pleine de bons sentiments, j'ai bien ri en le voyant... malgré le côté cliché... bref... même si Spirit est sûrement très politiquement correct, ça reste une grosse production américaine, alors forcément faut pas s'attendre à un truc super engagé... mais.... les chevaux c'est beau :molo: et puis un film gentil de temps en temps ça fait pas de mal :cry2: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan Posté(e) le 1 mai 2003 Signaler Share Posté(e) le 1 mai 2003 Et le sujet n'est pas à sa place ^^ Et Schreck, c'est très bien, pas politiquement correct justement. Et quant à Spirit, je n'en dirais rien vu que je ne l'ai pas vu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sha-ka Posté(e) le 1 mai 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 mai 2003 Bon, eh bien... Je suis obligé de rerépondre... Y'a eu une erreur comme quoi j'ai oublié de fermer un fichier... Bref.. Procedons par ordre : @ Molo : effectivement les chevaux ne parlent pas, ca fait plus réaliste, sauf Spirit, qui, aux moments importants de sa vie, y va de son petit commentaire, mais pas à la manière des Aristochats ou autre, en tant que narrateur. Et merci pour le site, il est vraiment très beau, dommage qu'il soit en Anglais. @ Pande (ca te derange pas que je t'appelle Pande ?) : bah, thx pour les infos, je te conseiller d'aller le voir @ Ennix et Molo d'ailleurs : vous vous trompés : pour une fois qu'un DA tend pour les indiens, on va pas se plaindre quant même ! Un peu de SPOILER, mais juste un peu. En fait, faut pas se dire : "ouais ce sera un truc montrant les indiens comme des mechants" (cf nombreux films comme quoi les indiens sont les mechants scalpeurs et les américains, les pauvres, sont à chaque fois enfermés dans leur fort en attendant desesperement du secours, la cavalerie, qui d'ailleurs arrive toujours tout bien) ni "ouais on montrera les indiens comme des opprimés". Alors, oui, le film tend à être pour les indiens, car on y montre -pour moi- la vraie face des américains : manières peu commodes, destructions sans raison, colonel horripilant... Néanmoins, il faut avoir à l'esprit que c'est l'histoire d'un CHEVAL, et d'un cheval qui veut retrouver sa liberté, alors, amerloque,ou peaux rouges, il s'en fout un peu, il veut retrouver sa liberté, et pis c'est tout. Alors, politiquement correct ? Je dirais que non, on y montre simplement les méthodes d'antan (enfin, d'antan, les indiens sont maintenant cloitrés sur des terres très pauvres soit dit en passant). Après, pour un p'tit peu dévier aussi, le Prince d'Egypte, bof, c'est une histoire assez belle, héroisme, amour, etc... C'est un assez beau DA, mais voilà, l'histoire, tout le monde la connait, donc rien de neuf... Shrek, re-bof, même si c'est un peu original (car heros anti pathique) l'histoire reste classique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Molochai Posté(e) le 1 mai 2003 Signaler Share Posté(e) le 1 mai 2003 ok je note, L'ignorant (mais définitivement, le pseudo est mal choisi :p ), de toute façon, je ne pourrai vraiment donner mon avis que quand j'aurai vu le film.... tiens le film se retrouve dans A l'Affiche, pourquoi? parce qu'il est américain (attention, pas de film d'animation japonais dans A l'Affiche ou Reed explose de l'intérieur :molo: )... et puis, le parti-pris de faire un héros animal qui ne parle pas prouve déjà une envie de se différencier des autres productions du même type! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sha-ka Posté(e) le 1 mai 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 mai 2003 Oui, de toutes facons je le conseille pour tous, et effectivement c'est dur d'en parler sans l'avoir vu, à vrai dire je pensais que ce topic allait avoir 2-3 replys, là je suis scié ^^ D'autant plus qu'en fait, personne ne l'a vu, donc bravo (d'avoir réussi à en dire des choses sans l'avoir vu) et merci (pasque ca fait toujours plaisir :molo:). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dagga Posté(e) le 5 juillet 2003 Signaler Share Posté(e) le 5 juillet 2003 J'ai vu ce DA grâce?à cause?...de mon cousin de 2 ans qui l'avait emmener chez moi... Bref j'ai aimé mais bon sans plus! Un cheval ne parle pas ok, mais bon dans d'autres DA il y'a bien un singe ou un lion qui parle j'trouve ça beaucoup mieux quand y'a quand même un peu plus de dialogue que ce qui a là car j'trouve que ça fesait un peu vide! Sinon c'est clair que c'est une belle histoire,on s'attache quand même vite à ce bel étalon mais quand j'avais vu la BA je m'attendais à mieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sha-ka Posté(e) le 5 juillet 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 juillet 2003 Dans les productions Disney, les animaux non seulement parlent, mais en plus sont dotés de conscience (et comme par hasard d'une bonne conscience :p). A part les mechants, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Là, justement, c'est que ce cheval ne veut que son propre bien, sauf après pour sa belle :p Les humains il s'en fout, il veut retourner chez lui, point. Là au moins ca renforce un peu l'"immersion" (entre " car on est pas dedans comme un FF par exemple ^^). M'enfin bon ce n'est pas le DA du siècle, mais pour moi c'est le Da de l'année (enfin je pense j'ai pas trop l'occasion de voir des DA c'est pour ca :p) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sha-ka Posté(e) le 15 juillet 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 juillet 2003 Désolé de ressortir le sujet, mais je viens de télécharger Spirit et de le voir, et là faut quant même que je rajoute quelques éléments, car, en ayant relu les messages, je vois que je n'ai parlé que de l'histoire.... Alors, on va un peu détaillé le reste. Durée du DA : 1 heure 16, sans compter les trucs de fin (donc en gros ca dure en tout 1 heure 23). Déroulement de l'histoire : pendant 10 minutes environ, le DA ressemble vraiment à un DA pour enfants, y'a des scènes vraiment faites pour les enfants (les chevaux sourient, sont tristes, les petites aventures rigolotes). Donc, pendant ces 10 minutes, le DA est bof. Etant enfants, ca m'aurait certainement fait rire, mais bon là c'est limite. Après, etonnament, l'aspect enfantin disparait peu à peu, et on se retrouve avec une production pour tout âge, vraiment. Les petites scènes rigolotes disparaissent quasi totalement, et les rares restantes s'integrent parfaitement à l'histoire. Après, niveau émotion, comme déja dit, y'en a une bonne masse, avec pas mal d'amour, d'aventures, mais aussi de tristesses (ptain malgré que je l'ai déja vu une certaine émotion s'est infiltré en moi, vous savez, le petit truc qui fait que vous sentez les larmes juste derrière vos cornées, sans pour autant fondre en larmes...). Donc, encore 1 fois, je le conseille à tous. Après, on passe aux musiques. Durant tout le DA, un seul chanteur, comme l'a dit Pandemonium, c'est Brian Adam, et franchement, malgré le fait qu'il y'en ait un peu trop (ca a toujours été ainsi), elles passent toutes très bien... Elles ne sont pas des tubes en puissance certes, mais arrivent à faire passer les émotions de Spirit à nous (enfin à ce que j'ai ressenti :p)... Et je termine par un aspect que j'ai complètement laissé de côté (honte à moi), les graphismes... 1 mot pour résumer : ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!! Mélant astucieusement 2D et quelques éléments en 3D, les graphismes, à pas mal d'occasions, frisent la beauté d'un Final Fantasy, c'est vous dire... Les paysages, tous magnifiques, les personnages, tous très bien fait, sans oublier les autres éléments, par exemple la locomotive... N'oublions pas la scène du train, où Spirit est enfermé dans un wagon, et où à l'exterieur la neige tombe, formant une scène vraiment belle... Chapeau bas pour les dessinateurs & designeurs. Re-bref, si vous avez l'occasion de le voir, le télécharger, le louer, etc..., faites le :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés