Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Zelda


Invité SUPER PAMPA

alors?  

11 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Invité SUPER PAMPA

Alors voilà, apparemment je dois créer ce topic ici, car c'est sa place. Ce topic est donc destinné au jeu Zelda, Link to the past. Vos commentaires seront les bienvenues :p , mais ce topic peut aussi servir d'aide.

 

Personnellement, je me suis téléchargé le jeu en rom, est je le trouve assez réussi et dans la lignée des Zelda.

 

Tout d'abord, c'est un jeu vu de haut, donc il ressemble assez au niveau jouabilité aux anciens Zeldas sur les games boys. Il y a toujours les fameux buissons a couper à l'épée, les herbes, mais aussi les jarre à lever et à casser. C'est vrai qu'au niveau des graphismes, c'est beaucoup mieux fait, la résolution est meilleure, mais les objets sont vraiment plus beaux.

Link est un petit bonhome tout rond, en vert avec une capuche. Sa démarche est assez louche, on dirait qu'il réalise plein de petits bonds pour avancer, mais ça donne un coté mieux réalisé au jeu.

 

Dès le début, on part avec le bouclié et l'épée, enfin on a l'épée au bout de 30 secondes de jeu. On peut dès le début aussi soulever les objets. Une arme assez cool est le boomerang, car elle immobilise les adversaire ce qui nous laisse du temps pour les tuer.

 

Franchement, le jeu est bien, en tout cas, moi j'aime.

Est ce que vous l'avez? Et si vous ne l'avez pas, vous en avez entendu parler? vous voulez l'avoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà, "mmm", c'est copyright Molo, pas moi.

 

Sinon, Zelda, bin moi, j'adore. Zelda fut la première découverte avec le monde de l'héroic-fantasy, des preux chevaliers, des princesses à sauver. A Link to the Past, je l'ai fait, mais pas sur GBA, sur Snes. Alors, même s'il n'y avait pas l'autre jeu où l'on joue à quatre, le principal y était. D'ailleurs, je suis en train de me dire qu'un jour, faudra que je me le refasse (je dis ça au sujet de tellement de jeux).

 

Zelda LTTP, c'est le premier jeu d'aventure Snes que j'ai fait, excellent jeu s'il en est, long, intéressant, pleins de donjons, peut-être pas avec un scénario très développé (on fait le premier monde, on fait le deuxième monde, on detroy ganon, on finit le jeu et puis basta), et Zelda, c'est aussi des années et des années à endurer les plaintes inlassables du nain Reed qui n'a jamais compris qu'il nous lourdait à tenter de nous gâcher le plaisir, chose qu'il n'a jamais réussi à faire ma foi.

 

Au fait, Pampa, le sujet, il aurait eu sa place dans le forum Nintendo (et oui, on t'a mal renseigné :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh... Zelda3: Ce jeu est une merveille :p

 

Il a tout pour lui: des graphismes géniaux (pas une seule fioriture, et pourtant ils sont beaux) des musiques splendides (celle du générique de fin est ma préférée avec celle de FF6, c'est dire) et il est long et d'une richesse....

 

Zelda, c'est un peu le trip de Chrono Cross avant Chrono Cross: c'est deux mondes parallèles à explorer, une première quete longue, mais minuscule en comparaison avec la seconde, c'est ces donjons interminables que j'ai fini par connaitre par cur, c'est des boss costauds et variés (Ganon est particulièrement coriace dans cet épisode) c'est aussi l'un des jeux les plus prenants que j'ai eu... En bref, Zelda, c'est l'un des rares jeux à pouvoir prétendre dix ans après sa sortie être le plus beau jeu du monde.

 

Et c'est aussi l'un des jeux à l'inventaire le plus complet: tous les objets ou presque se font upgrader, les épées, les boucliers, les tuniques, les flèches, le boomerang: il y en a tellement... Et puis, l'intro du jeu quand on ne touche à rien à l'écran titre... Puis l'intro véritable, quand on manipule Link, qu'on s'infiltre dans le palais royal (bon, s'infiltrer... façon de parler: avec la moitié de la garde massacrée ;) ) pour récupérer Zelda...

 

Enfin, faire une liste exaustive de tout ce que j'ai aimé serait trop long.... mais c'est un jeu qui vaut vraiment le coup, surtout pour les plus jeunes qui ne l'on pas connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUPER PAMPA

Bah, pour le Topic, c'est pas grave, vous avez trouvé^^

 

ENNIX, on sait qui a voté "très bon" maintenant... :p

 

Sinon, c'est vrai qu'il est très bien.

 

Si vous vous souvenez un peu du jeu, pour avoir le deuxième pendentif, je suis bloqué dans le palais du deuxième pendentif. Je n'arrive pas a trouver la grande clée, ni les petites. Et ce que c'est possible de tuer les yeux? ceux qui envoient des rayons lazer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, ce n'est pas Ennix qui a voté pour très bien (d'ailleurs, message perso à Ennix, qui n'a pas répondu à mon MP, la première partie de ma phrase était à prendre au second degré), comment je le sais ? Bah, essayez de deviner :p

 

Mmm, aider quelqu'un sur un jeu auquel je n'ai pas touché depuis des années... Désolé, je passe mon tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai pas voté, j'avais la flemme de le faire, et je l'ai toujours.

 

Pour le donjon du désert.... Je suis incapable de décrire précisément la façon de le terminer (la dernière fois que j'ai fini Zelda3, c'était il y a 3 ans, et depuis, j'ai la superNes qui reste dans un carton dans ma chambre) mais je me rappele que la grande clé était dans une pièce à l'est du palais, et que le trésor était nescessaire pour arriver à la deuxième zone. Un ou deux conseils: tue tous les ennemis (et les statues à laser ne sont PAS des ennemis) et allume tous les braseros eteints que tu croisera (avec la lanterne). Je crois aussi qu'une petite clé est nescessaire pour rentrer dans la pièce où se trouve la grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUPER PAMPA

Merci ENNIX, mais en fait, étourdis que je suis, j'avais oublié une pièce, dans un si petit palais.... :) :)

 

Franchement ce jeu est vraiment superbe, la preuve en est le sondage.

 

Je viens d'avoir le gant de fer qui permet de soulever les grosses pierres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Petit palais? Holà, mais on t'a nourris à quoi pourtrouver les donjons de Zelda petits?? Bon, OK, les premiers ne sont pas gigantesques... Et encore: tu verras le troisième: une tour de huits étages plus un sous-sol: un avant goût de ce qui t'attend durant la deuxième quête :)

 

Zelda3 n'est pas seulement un jeu magnifique, c'est l'un des meilleurs qui soient: une référence, du genre à toujours être copiée, mais sans grand succes. Je remarque que tu en est au début, et si je n'étais pas déjà sur Wind Waker :lov: je reprendrais une partie... D'ailleurs, je le ferais peut-être une fois WW fini, qui sait?

 

Un conseil, cependant, pour Zelda3: Ne fonce pas d'un Donojn à l'autre: il y a en tout et pour tout, 13 donojns dans ce Zelda, mais une grande partie des objets essentiels se trouvent en dehors de ces donjons, prend donc bien ton temps à regarder dans l'overworld (le monde de la lumière et le monde sub-lunaire: c'est comme ça que la notice de Zelda1 décrivait extérieurs et donjons, une expression qui m'est restée :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zelda sur SNES (je l'appelle comme ca moi :roll:)... Plus qu'un jeu, une légende. Par contre niveau durée de vie me rappelle que j'avais été décu. Pourquoi ? En rapport avec la pub, qui laissait croire qu'on allait jamais finir ce jeu... Bon, en même temps j'etais jeune, l'impact de la publicité etait très grande sur moi ^^ (me rappelle la pub de Super Metroid, quelle pub !!).

 

Les yeux lasers, c'est l'ennemi invincible et enervant par défaut. Tu le rencontreras encore longtemps ^^

Il est vrai que l'histoire est bateaux (quoique, le monde de la lumière, des ténèbres, c'est malgré tout plus recherché que les premiers Zelda) mais c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes (enfin je crois j'ai jamais essayé en fait).

 

Il est vrai aussi que les boss sont tous bien choisi (je n'en dirais pas plus pour l'effet de surprise de SP :molo:), les graphismes sont fins, l'animation pas de probleme, les ennemis variés et charismatiques, enfin bon vais devoir m'arrêter car trouver des qualités relève du quasi-infini :]

 

Et les palais du monde de la lumière ne sont RIEN comparés à ceux du monde des tenebres... Tu vas en baver je te le dit =) Rien que pour arriver au 1er palai, ce sera pas mal compliqué... Bon je m'arrête sinon t'auras plus de surprises ;=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

overworld!!! Je ne suis donc pas le seul à connaître ça.

 

Zelda 3, mon Zelda préféré, je n'ai pas fait ceux de 64, donc je compare par rapport à ceux de la nes et de la game boy.

Les graphismes sont super, les musiques sont excellentes, on m'a encore prêtés la Game Boy Advance pour les vacances avec le jeu, donc je l'ai encore recommencer ca matin et j'ai eut le pendentif de la sagesse, il y a à peine une heure. J'ai été assez vite étant donné que je connais déjà le jeu.

 

EDIT: personne ne m'a corrigé, j'avais mis pendentif lunaire. :molo:

Modifié par bandicoot-fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...