Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Mario C'est Toujours Le Plus Beau...


ENNIX

Messages recommandés

Heu.... Je complète un peu: Ura est bien une extention de Ocarina; Majora's Mask est un épisode qui se situe entre Ocarina et Wind Waker (c'est le héro de Ocarina qui arrive dans une nouvelle contrée et commence une nouvelle quête) et je crois que l'équippe de WW est la même que celle de Majora's... Il se trouve que Myamoto vieilli et qu'il a commencé à formé ceux qui le remplaceront un jour prochain... et certains jeux comme Majora, Mario Sunshine et WW sont les premières entrées dans l'arène de la nouvelle génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah, en fait, comme j'aimais davantage le costume "classique" de Link et que l'apareil couleur ne me permettait pas de faire la quête secondaire du barbu, j'ai laissé tomber la partie bis pour reprendre une partie "normale" et tout explorer... maintenant, vu que je suis à 15000 bornes de ma console et qu'en rentrant j'aurai Arc4 et XenoSaga dans ma valise, bin.... je verrai la seconde quête plus tard, quand j'aurai fini la première à fond (et aussi Xeno et Arc :p )

 

A, et au fait, je ne m'appèle PAS ninix :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sinon concernant les musiques du jeu, je trouve qu'elles sont pas mal du tout surtout celle du voyage en bateau (vous voyez la musique qui se met en route lorsque l'aube se léve ?), et pis aussi celle d'intro ainsi que le théme que l'on entend lorsque l'on se retrouve emprisonné avec 2 brutes épaisses !

 

Piti Spoiler:

Et pour le proprio de la maison de vente aux enchéres tu avais raison Molo, non pas parce qu'il a payé son arrogance en se retrouvant à la rue mais parce que je me fais un plaisir de venir réguliérement casser ses beau vases de collection :D sans que le nouveau proprio ne me les fassent payer :p !

De plus je vais sur le pas dénoncer sa fille...rhooo la vooooooleuseeeee :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Voilà, j'ai enfin fini Zelda the Wind Waker, avec un train de retard sur Molo et Ennix, mais je l'ai fini :p

 

Donc aprés un Boss final qui m'a paru interminable et jouissif à souhait je peux enfin donner mes impressions et mon avis général sur le jeu (mon travail comme dirait Molo :close: ).

 

Tout d'abord si je devais donner une note ce serait ... disons 8/10, explication:

 

Ce que j'ai apprécié:

+ les graphismes, un vrai DA interactif

+ l'ambiance, chaque île est un petit monde à part, avec ses spécificités, ses dangers, sa musique ...

+ la maniabilité de Link pendant les phases de combat, d'exploration ...

+ les objets et accessoires à récupérer

+ la touche humour présente un peu partout

+ les "parcours du combattant" des différents donjons

+ les boss super impressionants

 

Ce que je n'ai pas aimé:

- le manque d'îles habités, trop de donjons et pas assez de villes, villages etc à mon goût

- le manque de techniques de combats, coups spéciaux etc, malgré l'exelante maniabilité

- les phases de naviguation un peu soulantes à force même si le concept d'un monde constitué d'îles soit ingénieux et innovateurs

- l'absence de voix, mais les visages expressifs des personnages rattrapent un peu cet inconvénient

 

Voilà, j'ai gagné quoi ???? le droit de recommencer le jeu avec le costume bleu de départ ? c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu as gagné tout notre estime dans un premier temps et surtout la chance d'avoir joué à un des meilleurs jeux de ces dernières années, tu as participé à la légende de Zelda, tu as vogué sur ses magnifiques flots, tu as sauvé le monde et tu es devenu un héros... et c'est beaucoup pour ceux qui n'ont rien! (tu peux toujours faire Ocarina si c'est pas déjà fait ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà... Sphax est en train de blasphémer ma parole :close:

 

D'abord, on donne pas moins que la note maximale quand je suis dans les parages, Sinon... :p

 

Ensuite: franchement, dans ce que tu n'as pas aimé:

 

- le manque d'îles habités, trop de donjons et pas assez de villes, villages etc à mon goût

 

Trop de Donjon??? :p Trop de donjon?!? :argh: Mais de quoi tu parles: il y a 7 malheureux petits donjons: il y en avait 9 dans Ocarina, 13 dans A Link to The Past, et 18, DIX-HUIT DONJONS dans le tout premier Zelda. Les villes, il y en avait 2 dans Zelda 3, et AUCUNE dans Zelda1. Il n'y a pas trop de donjons, il y en a trop peu :sad: Et si tu veux un jeu avec une tonne de villes, achètes toi DQ7 :p

 

 

- le manque de techniques de combats, coups spéciaux etc, malgré l'exelante maniabilité

 

Hé ho, c'est pas Soul Claibur ici: les combats sont faits pour être pris en main et maîtrisés immédiatement :p D'ailleurs, si Zelda était un action-RPG, il n'y aurait pas un seul action-RPG pour être au niveau de Zelda question complexité des combats. Prend Dark Chronicle: les combats sont moins complexes et moins rythmés que ceux de WW, et pourtant, c'est le meilleurs a-RPG de la PS2 :dry: C'est d'ailleurs parcequ'elle s'est toujours montrée au dessus des a-RPG que la série des Zlda n'est justement PAS une série d'a-RPG :dry:

 

 

- les phases de naviguation un peu soulantes à force même si le concept d'un monde constitué d'îles soit ingénieux et innovateurs

 

Comment peut-on être soulé par les phases de navigation? Et les monstres marins? et les batailles navales? et le simple plaisir de voir le soleil se lever, atteindre son zenith, et se coucher alors qu'on navigue sur les flots :p J'ai fait la quasi-totalité de mes déplacements sans le tourbillons, d'ailleurs, je suis contre l'usage du tourbillon: le plaisir de la navigation qui existe dans WW est incomparable, il ne peut pas être soulant :sad:

 

 

- l'absence de voix, mais les visages expressifs des personnages rattrapent un peu cet inconvénient

 

Pour commencer, des voix, il y en a: elles sont en Hylien :0 Ensuite, le peu de voix vient aussi du fait qu'à la différence d'un FF10 ou d'un XenoSaga, il n'y a pas de longues phases de dialogues. Rajoute à cela le fait que Link, devant être un "avatar" du joueur, ne peut parler, alors l'idée de faire un jeu qui mélangerait voix digits avec héro muet comme une carpe me paraît assez stupide :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touuuut douuuux Ennix, du calme ... voooooilà, c'est bien, brave bête, allez, maintenant aaaaattaque :close:

 

Je suis d'accord que tu défendes ta série préférée (apparement), mais ne me dis pas quand même que ce jeu est dénué de défauts, il n'est pas parfait:

 

1. je disais qu'il y avait trop de donjons à mon goût, ça n'engage que moi ^^

 

2. C'est pas Soul Calibur c'est certain mais regarde KH par exemple, il y avait pas mal de pouvoirs (sorts) à récupérer quand même, sur Zelda t'as le coup du tourbillon avec l'épée, la parade d'orco et les attaques normales (je sais plus les noms dsl), c'est tout ^^

 

3. Au début c'est marrant mais quand tu dois te farcir 8 cases à traverser bonjour l'ennui (moi je mettais le vent et le bâteau dans la bonne direction et j'allais faire autre chose en attendant d'être arrivé à bon port:))

 

4.

alors l'idée de faire un jeu qui mélangerait voix digits avec héro muet comme une carpe me paraît assez stupide 

Tout du moins ils auraient pu laisser Link muet et faire parler les autres, au lieu de constituer des dialogues du genre: "ha, ho, oooooooooooooh, mmmh"

 

Et qu'est-ce que tu pense des points que j'ai apprécié :bla: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai rien du tout contre les points que tu as aprécié :p

 

C'est ceux que tu n'as pas aprécié qui me gènent :(

 

 

1. je disais qu'il y avait trop de donjons à mon goût, ça n'engage que moi ^^

 

Mais ça serait QUOI, un Zelda sans donjon, hein? :sad:

 

 

2. C'est pas Soul Calibur c'est certain mais regarde KH par exemple, il y avait pas mal de pouvoirs (sorts) à récupérer quand même, sur Zelda t'as le coup du tourbillon avec l'épée, la parade d'orco et les attaques normales (je sais plus les noms dsl), c'est tout ^^

 

Dans Zelda, tu as une varité d'attaques "normales" (flanc, ventre, poitrine, tête) et non pas un seul style bourrin basé sur des combots hasardeuses et de plus en plus longues tel qu'il existe dans KH. Tu a la possibilité de parer, d'esquivé, de contre-attaquer, bref, t'es loin d'être dénué de moyens. Dans un jeu comme KH, que tu soit bon joueur ou non ne change rien: tu a le niveau d'XP qui faut tu passe sans problème, tu ne l'a pas, t'es bloqué, aussi bon soit tu avec un paddle.

 

Quant aux sorts... Hé ho! l'inventaire, il est pas fait pour les chiens non plus: En plus de disposer de quelques sortilèges dans Zelda, tu a toute une panoplie d'objets qui peuvent t'aider dans les combats d'une manière plus originale que les sortilèges repiqués à Final Fantasy que l'on retrouve dans KH.

 

 

3. Au début c'est marrant mais quand tu dois te farcir 8 cases à traverser bonjour l'ennui (moi je mettais le vent et le bâteau dans la bonne direction et j'allais faire autre chose en attendant d'être arrivé à bon port:))

 

Moi, je met le vent dans la bonne direction, et je profite du voyage :wub:

(Et puis, au maximum c'est pas 8 cases, c'est 7 :close: )

 

 

Tout du moins ils auraient pu laisser Link muet et faire parler les autres, au lieu de constituer des dialogues du genre: "ha, ho, oooooooooooooh, mmmh"

 

Déjà, un perso muet au mileiux d'une clique de bavard, ça fait bizarre :angry: Et puis les "ha, ho, oooooooooooooh, mmmh" font partie de l'ambiance aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là, ENNIX a pas tort , parce que plus bourrin que KH tu meurs et s'il y a plus de magies (qu'on utilise jamais sauf le soin...), les combos tu as bien vite fait le tour (et pis, la caméra est beaucoup mieux placée dans Zelda :lov: )...

et les voyages en bateau sont pas chiants, c'est tellement beau ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ennix a peut-être pas tort, mais je trouve qu'il pousse un peu... J'ai pas fait Zelda WW à mon grand dam, donc je ne parlais pas de ce que je ne connais pas, mais sinon, je trouve qu'Ennix pourrait faire du marketing... Un peu comme sur les boîtes de jeu où on nous annonce 100h de jeu alors qu'on les finit en 35-40 (Xenosaga annoncé 80, fini en 35 ou SaGa Frontier où il est annoncé 120 alors q'un 40aine suffit), Ennix clame haut et fort qu'il y a 18 donjons dans Zelda 1... J'ai pas souvenir qu'il fallait se taper 18 donjons pour avoir la fin du jeu, il y en a 9 dans chaque quête, mais rien n'oblige le joueur à faire la seconde :close:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que si tu traces, WW il dure pas bien longtemps, mais tout le charme est de prendre son temps justement et de pas faire son bourrin ^^ et les donjons ont le mérite d'être magnifiques, bien pensés et relativement simple (ça, on aime ou on aime pas...)... mais va acheter le pack Zelda Spartan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Spartan tu savais pas que Ennix bossé pour Nintendo :bla: ?

 

Oui va acheter le pack, moi c'est ce que j'ai fait, et franchement dépêche-toi avant qu'il n'y en ai plus parce que ça fait quand même comme si t'acheté la console avec 1 jeu gratuit,2 jeux en comptant "Ocarina of time" et "Master quest", donc c'est vraiment une chance à saisir ^^

Plutôt que d'attendre et de devoir te payer la console au prix normal et sans jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...