Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Tales Of Symphonia


Quetzal

Messages recommandés

Pour ce que j'en ai lu, cet épisode reste quand même un grand fan service pour ceux qui ont fait le premier épisode, mais est tout de même réussi. Les critiques venaient souvent du fait qu'il fallait avoir aimé le premier épisode pour apprécier le second, et que le fait qu'un certain nombre de thèmes intéressants qui apparaissent en début du jeu (comme le choc culturel entre les deux civilisations du premier épisode, ou les changements climatiques induit par la fin du premier épisode, ou le fait que

la religion dominante a été mise en pièce par son propre Messie

) ne sont pas assez explorées...

 

Et le héros s'appelle Emil Castagner... OK, je sais, Émil est un vrai prénom, mais Castagner, nan, ça passe pas ^^'

 

Reste que c'est probablement un bon jeu (j'ai pas encore eu l'occasion de jouer à un mauvais Tales, d'ailleurs, je suis en ce moment sur Tales of the Abyss qui se révèle être une agréable surprise), mais bon, personnellement, ma Wii a été prise en otage par mon père (qui doit être en train de refaire Zelda 1 pour la trouzième fois, probablement les yeux bandés et en position du poirier avec une main attachée dans le dos pour augmenter la difficulté vu qu'il le connaît par cur -> un parent qui aime jouer et qui prend sa retraite, c'est vraiment la plaie :molo: ), et deuxièmement, y a New Super Marion Bros Wii qui sort le 20 novembre :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 years later...

D'ailleurs, c'est quoi le dernier Tales sorti en Europe? Le Abyss, non?

 

En tout, clair qu'ils auraient pu avoir une meilleure politique avec leur série. Mais comme le dit la news, t'inquiète pas, on va continuer à en bouffer du Tales. Reste à savoir s'il sera insipide ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

je me suis lancé depuis 15 jours dans tales of symphonia sur gamecube
Le jeu me semble sympa et surtout offre une certaine liberté. J'ai brisé 3 sceaux et je crois que je n'ai pas suivi l'ordre prévu par le jeu puisque je suis d'abord allé à asgard puis Hima et Luin au lieu de traverser la mer en bateau... j'avais pas vu le village du port.

Le jeu correspond à ce que je lui demande d'etre un RPG léger, un peu naif et plein d'entrain.
A raison de sessions de jeu de 30 minutes tous les 2 jours, je sens que j'en ai pour liongtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis SMT IV de coté pour finir le tres bon Bureaucratie de David Greaber...
SMT IV pour les transports. et en ce moment pas envie de jouer dans les transports, surtout que je trouve que SMT IV est pas franchement un jeu de transport, faut etre concentré

Pour le moment, j'ai plus perdu de combats - 4 ou 5 sur Tales of que SMT (3 ou 4)
20h de jeu sur ToS contre 12 sui SMTIV

Tales of pour la maison et l'ambiance legere
Le seul Tales of que j'avais fait et pas fini était la fantasia sur GBA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le vilain double post

A raison de 30 minutes par jour, sauf le week end, j'avance pas vite dans ce Tales Of... je trouve le jeu tres agreable, tres leger, sauf la carte du monde où la camera est de base postionner trop loin et trop basse du héros, ce qui la rend illisible des qu'il y a du relief...
Sans parler du foutu chemin à retrouver dans la ferme de Palmacosta. J'ai du faire les 4 sceaux dans le desordre, j'ai donc apres coup perdu un temps fou en aler-retour infructueux.
Je suis sur la seconde planete. Est ce que battre Kartos lorsque Colette se change en ange, ça fait du bien quand elle ne parle plus, mon gros regret est que Raine ne la cogne jamais en fait, cghange quelque chose ?

J'ai franchement l'impression de joeus à star ocean the second story en version next gen, enfin 128 bits, c'est pour ça que j'aime bien ce ToS, qui fait une bonne alternance avec SMT IV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Sans parler du foutu chemin à retrouver dans la ferme de Palmacosta. J'ai du faire les 4 sceaux dans le desordre, j'ai donc apres coup perdu un temps fou en aler-retour infructueux.

Je suis sur la seconde planete. Est ce que battre Kartos lorsque Colette se change en ange, ça fait du bien quand elle ne parle plus, mon gros regret est que Raine ne la cogne jamais en fait, cghange quelque chose ?

 

 

Je ne sais pas plus si ça change réellement quelque chose... En fait si mes souvenirs sont bons sur ToS, tu dois avoir des choix alternatifs sur la fin, mais même pas sûr.

Oui Collette qui parle plus ça fait du bien :D

 

Après j'aime bien parce qu'il y a une vrai progression et surtout tu débloques pas mal de coup et certaines histoires de perso sont intéressantes (notamment le gars qui se bat uniquement avec ses pieds)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J"avance lentement dans le jeu

je viens de récupérer regal, le prisonnier meurtrier condamné
et Présea

En fait, le jeu ne traite pas tant que ça du racisme et de la discrimination, le vrai sujet est le fanatisme, Colette est une dangereuse fanatique... et ses potes aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...