Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Tales Of Symphonia


Quetzal

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon bah c'était juste pour annoncer qu'un nouveau Tales est prévu pour cette année :p (je pense pour Noël) mais on ne connait pas encore sa machine. Perso je parie que ça sera sur GC pour deux raisons; la première c'est que la nouvelle a été annoncé dans un magazine Nintendo et vu les ventes records que le jeu a eu, ça m'étonnerait pas qu'ils veuillent refaire le même coup. :0

Et pendant ce temps, on attend toujours pour l'europe... (sauf pour les friqués de l'import! :0 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui oui oui oui!!!!!!!!!

 

je le veux Symphonia!!!! :0

 

j'adore trop la vidéo d'intro... y'a plus qu'à espérer qu'ils garderont la zik japonaise pour la version ricaine... comment ça je rêve? oui :p c'est vrai qu'ils ont changé la chanteuse pour FFX-2 mais on sait jamais!

 

par contre, ça pue un peu car je vois avril 2004 sur Gamekult et 13 juillet sur Gamestop (en US)...

 

comme je suis généreuse et que le site où je l'avais prise ne semble plus le proposer, je vais chercher.... cchhhh cchhhhhh...

normalement, vous devriez pouvoir la télécharger ici alors j'ai pas vérifié mais c'est écrit Tales of Symphonia Intro Movie donc ça devrait être bon... et vous pourrez venir mettre votre avis après l'avoir visionné... :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori le lien ne marche pas :(

 

edit : effectivement ca marche mieux .... je viendrais mettre mon avis après alors :D

 

edit 2 : bon alors premierement pourquoi j'habite pas au japon ... :molo:

 

- deuxiement pourquoi les tous les jeux ne sortent pas en europe :p :)

 

- sinon bien sympa la demo, la musique est tranquille, j'adore la petite fille avec ses cheveux rose et sa grosse hache !!! ils ont l'air d'avoir des armes assez exotique et bien évidement un caractère pour chacun, et puis des intros comme ca pour un jeu moi je dis ouiiiiiii !!!!

 

vive les longs débuts et les longues fins comme FF7

 

par contre on ne se demande ce que blondinette ecris dans la main du héros ... :roll: :roll: :roll: mais je suis sûr que c'est encore la potiche de ce rpg .. bizarre il faut toujours une potiche ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

toujours prévu pour le 13 juillet 2004 en version US (c'est long...), I.G. Production vient d'annoncer que Tales of Symphonia va être adapté en anime... pour rappel I.G. Production ce sont ceux qui ont produit Ghost in the Shell, les deux films et la série tv, mais aussi, entre autre, Love Hina, FLCL ou encore Jin-Roh... bref, y'a pire, même si souvent les adaptations de jeux en anime ne sont pas des plus réussies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dévie un peu, mais on s'en fout...

effectivement, Tales of Eternia a eu droit à une adaptation en anime que j'ai même pas matté (toujours dans la pile...)... ça date de 2001 et y'a 13 épisodes...

y'a aussi 4 OAV adapté de Tales of Phantasia... la première est sortie en décembre 2003... pitêtre les autres aussi depuis... ze sais plus :cry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

bah Gamekult la suite

 

Les éditeurs japonais vont devenir paranoïaques ! Suivant la désormais célèbre tradition des photos volées d'un portable, c'est au tour de Namco de voir s'envoler son gros scoop prévu à l'origine pour lundi (voir news). Et il est de taille, puisqu'on sait maintenant que les deux jeux Tales of en question sont Tales of Rebirth, nouvel opus de la série, et un portage de Tales of Symphonia, tous deux sur PS2. Tous les joueurs GameCube qui gardaient jalousement leur joli trésor, annoncé au départ comme une exclu, vont devoir s'en séparer. Cette conversion, d'ores et déjà annoncée pour 2004 au Japon, est actuellement bouclée à 80%, et devrait disposer de nombreuses améliorations. A noter pour l'anecdote que la couleur du logo a viré du bleu-vert au rouge. Tales of Rebirth n'a pas encore de date de sortie fixée, mais on sait déjà que les personnages seront dessinés par la célèbre illustratrice Mutsumi Inomata, qui s'était déjà employée sur Tales of Destiny, Tales of Eternia et Tales of Destiny 2. Le personnage principal, dont le regard sombre contraste avec la chevelure d'argent, a pour nom Vague Ljungberg (orthographe non officielle), qui a décidé de se renfermer sur lui-même à la suite d'un grave incident. Le jeu a pour thème "Les Ténèbres", et se déroulera dans un monde où deux races, les Huma et les Gajema, coexistent. Tales of Rebirth est actuellement à 35% de son développement. Les premières images arriveront officiellement lundi, même si les scans ne tarderont pas à être largement diffusés ici ou là, soyons en sûr.

 

j'aime pas la PS2 >_< remarque, ils ont pas sorti Tales of Destiny 2 en US alors bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi mais parfois j'ai vraiment en vie de me frapper la tête contre le mur... T_____________T

Bon on verra Lundi en priant qu'ils annonceront tout de même un opus sur GC qui lui sera exclusif un an... Oui prions ce sera Pâques! :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

héhéhé

 

HAHAHA

 

Je l'ai :cry2:

 

Ça y est, enfin un RPG sur GC qui ne soit pas une adaptation ou une expérience ésotérique tel Animal Crossing, ce fut long, mais on a eu droit :p

 

Question technique et Gameplay, c'est nickel: graphismes en cell shading qui peuvent tutoyer Wind Waker (par contre, les angles de caméra sont fixés, comme sur FF10, dommage), pratiquement pas de chargement (j'aime :D ). Les combats sont à première vue fouillis, mais dès qu'on en a pigé le principe, la jouablilité se révele très instinctive et y prend goût, surtout qu'on a ENFIN des IA covenables pour les persos, depuis le temps que j'attendais ça, moi ;)

 

Par contre, pour l'instant, niveau scénar et déroulement, le jeu brille par une absence totale d'originalité: d'abord, les menus et la gestion des persos est strictement la même que dans Tales of Phantasia: une ou deux petites nouveautés, mais 95% de la gestion des persos est identique, jusqu'à utiliser les mêmes dessins représentant les armes que dans le premier Tales. Quand au scénar, il se limite pour l'instant à:

"3 gosses, leur instit et un mercenaire qui passait par là s'en vont dans un pelerinage pour sauver le monde, parce l'un des 3 gosses, la blondasse niaise de service, s'avère être la septième élue qui sauvera le monde".... Ouais! c'est drôle; mais j'ai comme une impression de déjà vu... à vrai dire, pour l'instant, le scénar et les personnages sont TOUS des redites de jeux déjà sortis, sans la plus petite touche d'originalité.... bon, 3 heures de jeux, ça limite un peu pour se faire une idée, mais pour l'instant, niveau nouveauté dans le scénar, c'est zéro :cry2: .

 

P.S: Désolé Molo, mais tu n'aura PAS en intro ta Jpop chantée par une fille plus probablement choisie pour sa plastique d'adolescente que pour ses talents musicaux :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bien bien bien, tout arrive, et je m'en vais vous donner mon avis sur Tales of Symphonia:

 

 

Alors, Tales of Symphonia reprend les mécanismes de base des anciens Tales, les améliore, et donne au final un très bon jeu, pas exempt de défaut; mais qui mérite qu'on le prenne, même en import.

 

Commençons par l'aspect "poudres aux yeux": Question graphisme, Tales of Symphonia suit la mode du Cell Shading: si les graphismes sont techniquement un petit cran en dessous du splendide Wind Waker, toujours indétrôné (indétrônable?) dans cette catégorie, ils restent quand même très bien fichus. Par contre, le cara design des persos et des monstres ne m'a guère plus: les personnages on des traits très "mangaesques" mais mangaesques façon produit d'usine, ce qui leur bouffe pas mal de charisme (à par les deux Sages, et à la limite Kratos, les personnages manquent énormément de charisme et laissent tous une impression de déjà vu, ressemblant parfois comme deux goutes d'eau à des persos de Tales précédents :cry2: ). Quant aux monstres, certains sont tous simplement ridicules (ho non: un esquimaux déguisé en pingoin m'attaque, arrrrg :biarg: ): n'est pas Amano qui veut.

Par contre, contrairement à ce qui était marqué plus tôt dans le sujet, les décors ne sont pa vides (sauf dans quelques cas): ils sont sobres, certes, mais très beau dans l'ensemble, même s'ils sont très épurés (ce qui fait un autre point commun avec WW qui ne faisait pas dans l'orgie de détails dans les décors).

 

Par contre, les animations des personnages, surtout dans les combats, sont nickels: rien à dire: ça bouge bien, vite, ça ralenti pas, et c'est plus jouable qu'"enter the matrix" alors y a vraiment pas à se plaindre. En dehors des combats, certaines animations durant les discussions sont un peu limites, mais ça reste du bon.

 

En ce qui concerne les musiques, c'est du Sakuraba classique: les thèmes doux et tristes sont très beau, mais dès qu'il s'excite un peu sur le synthé, ça part en vrille (la musique des combats sur Sylvarant est TRÈS pénible) En gros, on peut dire que c'est comparable à Golden Sun, avec quand même une meilleure qualité instrumentale.

Par contre, les voix ricaines sont encore une fois de qualité très médiocre (à part celles de Genis et Lloyd, plûtôt bonnes) et font regretter celles de FFX ou de Xenosaga (bon, d'un autre côté, faut dire que certains passages parlés sont d'une niaiserie à pleurer, pas de quoi donner envie à un acteur d'exprime sont talent). De plus, certains passages parlés dans la version jap sont laissés en textes dans la version US... Le problème, c'est qu'il est impossible de faire passer ces textes vite, à moins de fair sauter l'ensemble, et que la vitesse d'apparition des dits textes est vraiment trop lente et rend certains moments ennuyeux, quand on attend comme un idiot que les textes s'affichent, avec les bouilles des personnages s'agitant sans qu'aucun son ne sorte.

 

 

Maintenant, en ce qui concerne la façon de jouer en elle même, c'est du classique et c'est très bien comme ça: les déplacements dans les villes/donjon/cartes sont d'un classissime absolu, avec les classiques, parler, visite des maisons, magasins, interupteurs à déclencher, groupes qui se syndent en deux, etc... Rien qui n'ai pas déjà été inventé sur 8 et 16 bits quoi.

 

Les combats, quand à eux, sont la partie la plus agréable à jouer: ils sont rapides, dynamiques, et simples à prendre en mains, tout en étant très variés.

Question vitesse, un combat peu duer 7 secondes ou moins, et le boss de fin m'a pris 5 minute à être battu, en comptant les deux formes, bref, c'est pas des combats d'endurence: ça va vite, et ça demande pas mal de réflexes.

Concernant le déroulement même, on remarque qu'à l'exeption de deux personnages exclusivement magiciens (une magicienne blanche et sont frangin mage noir) 7 des 9 persos jouables sont des combatants, et qu'on peut passer de l'un à l'autre sans trop de problème d'adaptation. Associé à cela, ce qui ne sont pas associaux pourront y jouer jusqu'à 4 en même temps, ce qui est un rajout bien sympas.

Quant au déroulement, c'est à la fois complexe et instinctif: à la base chaque perso (même ls magiciens) possède 5 attaques de base, qui peuvent donner lieu à des combots (par exemple, il suffit d'appuyer plusieurs fois sur A pour que Lloyd donne deux coups d'épée et termine par une attaque tournoyante), plus des techniques, qui coutent des TP, et qui se lient au bouton B, voir au stic jaune (ce qui permet de déclencher à l'envie 6 techniques différentes dans un combat). Il est possible de changer l'assignement des techniques à tout moment, ainsi que de déclencher des techniques de persos dirigés par l'IA via le menu, ce qui donne donc une grande liberté. Il y a toujours les objets, qui sont strictements les mêmes que dans tous les Tales (Apple Gel pour la vie, Orange Gel pour les TP, lunnettes servant à scanner les monstres, etc...), et enfin, une barre qui, une fois remplie (plus on donne de coups, plus elle se remplie, un peu à la façon de la barre d'overdrive de FFX quand elle est réglée sur les dégâts causés aux monstres) et une fois remplie, elle permet de lancer une "Unisson Attack": en gros: tous les personnages utilisent (pour 0 TP :rou: ) une de leur technique sur un ennemi, le tout pouvant être complété par une attaque issu de la combinaison de deux techniques, ce qui laisse en général l'ennemi (même un boss) sonné, et prêt à recevoir encore plus de coups: ce petit rajout fait TRÈS mal et peut envoyer un Boss, même parmis les plus coriaces, ad patres en quelques secondes si correctement utiliser: une nouveauté que j'aprécie particulièrement :dry:

Une fois un combat terminé, on gane les classiques points d'expérience et Galds (la monnaie des Tales) mais par dessus le marché des "Grades" qui correspondent grosso modo à la façon dont on a combattu: massacrez un gros boss en deux temps trois mouvement et avec style, et vous ferez le plein de grades, traînez à vous débarasser de la petite coccinelle en vous prenant des tonnes de dégât et vous PERDREZ des grades. Ceux-ci peuvent être échangés contre des objets, et sont surtouts inclus à une forme de new game + qui permet de reprendre le jeu dopé comme Armstrong au début du tour de France :0

Endehors des combats, le jeu présente aussi quelques nouveautées: en plus des classiques mini jeux situés ici et là, on trouve une longue quête secondaire qui consiste à trouver un chef cuistot vagabond: il se planque quelque part dans chaque ville du jeu, et une fois trouvé, apprend au groupe une nouvelle recette. Chaque personnage a sa manière de cuuisiner chaque recette, et chaque recette et chaque variation de recette (environ 200 en tout) peut être consommée après ou entre deux combats, ayant divers effets bénéfiques (recharge d'HP, TP, guérison d'effets nocifs, ce genre de choses) Au début anecdotique, la cuisine devient à la fin du jeu un élément essentiel de la survie du groupe dans les derniers donjons.

À part ça, le jeu laisse au joueur une grande liberté d'action et permet de se sentir libre: ce n'est pas le tracé tout fait de FF10: à certains oment le jeu est plûtôt linéaire, mais souvent, il laisse libre de se déplacer, avec des objectifs généraux à atteindre, et une carte largement ouverte. De plus, dès que les Ray birds, les appareils volants du jeu, sont acquis, la liberté d'action devient totale. Néamoins, pour ne aps se perdre, un synopsis a été rajouté, qui donne des infos surles objectifs donnés, ce qui fait qu'on est jamais vraiment perdu.

 

 

Passons enfin au scnénar. Et bien, il varie: stupide au début du jeu (4 personnes d'un patelin paumé dont la blondasse de service, bombardée élue des dieux, partent sauver le monde, ouaaaaaais), il évolue, se complexifie, et devient, au bout de 20 heures de jeux vraiment interressaant: on passe d'un FFX du pauvre à un scénario mieux ficelé, avec l'apparition de plusieurs factions rivales, la mise en parallèle de deux mondes (l'un, médiéval, est dominé par des demi-elfes ayant réduits les hommes en esclavage; l'autre, plus avancé niveau technologie, est dominer par les hommes ayant mis au banc de la société les demi-elfes), l'histoire et la personnalité des protagonistes qui s'étoffe, et l'abandon d'un mysticisme gamin comme thème principal pour passer à une histoire plus matûre et plus intéressante (même si elle reste dans le domaine du classique) qui laisse enfin apparaître le fait que Symphonia est effectivement la préquelle de Tales of Phantasia (la dernière scène du jeu ne laisse aucun doute sur ce fait). Par contre, question scénar et tire, ce jeu aurait pu s'appeler SPOILER "Secret of Mana revu et corrigé par Namco", tant les similitudes, de l'arbre aux éléments, en passant par la forteresse orbitale de la fin du jeu, sont frapantes.

En bref, le scénar est mauvais pendant la première moitié du jeu, et se rapttrape sur la fin. Malgrès cela, Symphonia souffre à la fois des voix ricaines mal travaillées et d'une mise en scène parfois mauvaise et bâclée, qui ne rend pas justice à l'histoire.

 

 

Pour finir, le jeu est loin des 80 heures promises par la jaquette: sans soluce, sans level up, et sans trop s'interreser aux quêtes secondaires, il faut compter dans les 40-45 heures de jeu, sans avoir de vrai challenge (à part quelques puzzles chiants vers la fin du jeu qui réhaussent -un tout petit peu- la difficulté) Mais la possibilité à la fin de "s'acheter" des bonus avec des grades et de reprendre la partie boostée (pour 3.000 grades, on peut reprendre le jeu avec des ennemis donnant 10 fois plus d'XP :0 Mais comme je n'en avais que 1400 et des poussières, j'ai dû me rabattre sur des XP doublés après les combats seulement :sad: ) permet de retraverser le jeu en profitant davantage du paysage, et donne une raison de recommencer une nouvelle partie, pour, cette fois, tout explorer à fond.

 

 

Voilà, ma conclusion à la mode Molo: tales of Symphonia, c'est bien mangez en, même si c'est de la bouffe ricaine :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...