Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Age Of Wonders Ii


yamreef

Messages recommandés

J'ai fais le tour des forums PC histoire de voir si quelqu'un avait parlé de ce jeu mais apparement... non. Alors je vais essayer de réparer cette erreur lol.

Vous êtes un mage humain (Arthur il me semble) qui a deux objectifs: Offrir une terre fertile et sûre pour son peuple et rétablir l'équilibre entre les sphères des éléments. Ce jeu est en fait un mélange de Age of empires et de Heroes of might and magic avec une pointe de diplomatie en plus. La première chose qui choque (agréablement of course) c'est le didacticiel. En effet il vous met au contrôle de chaque race (12 au total) dans des missions types. Contrairement à certains jeu bourrins dans lesquels les plus nombreux gagnent, ici il est possible de diriger son 'escouade' et de gagnée une bataille qui aurait été perdue si l'ordinateur l'avait dirigé pour vous. Il y a aussi les pouvoirs magiques, des plus classiques (boule de feu) au plus innatendus (le gel qui permet de solidifer une rivière pour ensuite la traverser). Et il y bien entendu l'édireur de scénarios, complet (presque) simple et bien fourni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

euhh les Ages c des genre de civilasations non ? dans ce cas rien à voir..

age of wonder est vraiment proche de heroes of might and magic.. mais ne le vaut pas! et oui j'ai téléchargé hier la grosse démo sur leur site officielle et ça m'a pas plus.. on peut pas rentrer dans les villes, c juste un menu de construction.. c'est galere au nivo des raccourcis pour passer d'un truc a un autre.. on trouve pas de tresors en se balandant faudrait aparemment envoyer des eclaireurs.. c'est une misère pour voir ou le hero avance parce que la carte bouge pas avec lui ect

 

bon evidement j'ai pas joué longtemps et plein de trucs ont du m'échappé mais ya pas le coté bien sympa qui se dégage de heroes of might and magic dès qu'on le commence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas une suite (ou add-on de Microsoft).

 

Catti je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu tiens la comparaison entre AOWII et HOMM. J'adore ces deux jeux car ils ont d'es points commun tout en se différenciant: Dans HOMM les trésors pullullent, c'est le cas aussi dans AOWII à part qu'ici l'or est fréquemment remplacé par des bonus type mana (énérgie magique nécessaire au lancement des sorts). Autre point interessant, dans AOWII il est possible de nouer des alliances, de créer des coallitions...

Une chose (dés)agréable c'est lorsque que l'on investit un château enemi et que l'on recrute des troupes différentes de notre race, si vous passez trop de temps à vadrouiller vous verrez une petite note vous indiquant que les chances de les voir se rebeller augmentent !!! Et quelle surprise de les voir retourner à l'état neutre et de devoir soit repayer pour les engager soit se battre (je préfère cette solution lol vengeance !!!!) contre eux. Ce jeu vaut vraiment le coup (le troisième du nom vient de sortir). Beaucoup le comparont avec HOMMb mais en ce qui me concerne même si ces jeux se ressembles ce ne sont en fait que des faux jumeaux lol. Et ces différences sont en notre faveur pour une fois alors profitons en !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok.. je réessaierais (quand j'aurais fini la demo de 400 mo de divine divinity ! j'adore ce jeu et va falloir que j'en fasse un topic.. comme dongeon siege d'ailleurs ... )

 

cela dit je suis vraiment très difficile dans ce type de jeu et jusque maintenant y'avait vraiment que les homm pour me plaire donc pas étonnant que j'aime pas ceux qui en sont differents :close:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm... Je rentre dans la discussion pour dire que j'avais fait un topic sur Civilization 3, c'est Ici

 

Et Civilization est un jeu impossible à comparer à d'autres créations: C'est du Sid Meier, donc exessivement complexe et profond: le déroulement du jeu se fait sur plusieurs plans (gestion de l'armée certe, mais du commerce, de la diplomatie, de la croissance des cités, du dévellopement culturel et scientifique, de la colonisation des territoires, du régime politique, du contentement de la population) alors que les autres god games sont souvent centrés sur un ou deux points et laissent les autres en arrière plan.

 

C'est aussi le seul jeu dans lequel je me suis retrouvé à me dire "OK: la mahine est plus maligne et plus vicelarde que moi"

 

Bon, j'ai fini le hors sujet, je m'en vais :close:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catti : Un conseil essaye Age Of Wonder (le II surtout lol) car il vaut vraiment le coup, par contre laisse tomber si t'aime pas, les goût et les couleurs... P.S.: Le troisième volet viens de sortir !!!!

 

Ennix: Je pense pas que tu sois hors sujet lol (un peu mais bon). J'ai toujours voulut tester ce jeux (Civilization) mais bon j'ai eu d'autres prioritées :'(. Pourquoi ne nous parle tu pas de ce jeu plus en détail ?

 

Mais promis jurée je vais me rattrapper !

Je viens de faire l'acquisition de Pharaon gold (ok ce jeux est un peu vieux lol) mais il n'as reçu que des bonnes critiques dans la presse alors je vous redirais quoi lorsque j'aurais testée la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ennix: Je pense pas que tu sois hors sujet lol (un peu mais bon). J'ai toujours voulut tester ce jeux (Civilization) mais bon j'ai eu d'autres prioritées :'(. Pourquoi ne nous parle tu pas de ce jeu plus en détail ?

 

J'en parles pas plus en détail parceque il y a un topic pour ça, et le lien se trouve juste au dessus de ton texte, regarde un peu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais j'ai vu... à 24 ans j'ai toujours une bonne vue aaaarrrrffff

 

Je voulais juste que tu me donne un peu de étails mais bon c'est pas grave je suivrai ton lien... Au pasage si quelqu'un possède Age of Wonders: shadow magic... qu'il 'e donne des nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...