Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Gto


Dame Undomiel

Messages recommandés

Le IG ouais, je me suis aperçue que je l'achetais machinalement mais que je le lisais même plus. J'aimais bien les nombreux entretiens et l'éclectisme (les deux points forts du mag), mais comme tu dis, trop d'articles-à-la-wiki qui t'apprennent rien, ne vont pas assez au fond des choses et trop de petites erreurs disséminées à droite à gauche.

Je me prends Canard PC des fois ouais, au moins y'a un ton.

 

Le problème du IG au fond, c'est que c'est un magazine qui paraît tout les deux mois. Donc tu as droit à un volume conséquent et même trop conséquent de pages à lire. Alors au début ça allait bien, parce que ça faisait un bail que je ne lisais plus de magazine JV, alors au début ça faisait bien parce que j'avais comme faim. Mais à la fin ça devient saoulant. En plus, les critiques valent pas grand choses, enfin elles sont trop étouffées par rapport au reste du magazine, il n'y a aucune preview qui me donne envie d'attendre un jeu (je veux pas dire, mais ça reste important, je ne vois plus forcément tout sur Internet moi !!)

Et même si je me suis abonné (chose que j'ai pas renouvelé), je crois que dans les derniers numéros, j'ai dû les ouvrir machinalement, regarder le sommaire et aussitôt oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Ouais et on en parle dans le sujet GTO :p

 

Donc comme dis, ils avaient apparemment trouvé leur public mais les comptes n'étaient pas à l'équilibre. J'ajouterai à cela que la qualité du magazine a baissé avec le temps, trop encyclopédique à mon goût, multiplication des HS et mauvaise gestion des abo (j'ai été abo pendant un an mais tu recevais ton mag dans un pauv sachet plastique, à quasiment 10 euros le mag, tu es en droit de demander un meilleur traitement :/)

 

je reprends une critique sur le forum de GB qui reprend ce que je dis :

 

 

 

Je l"achetais encore mais depuis presque un an , j'ai de plus en plus de mal a le lire.
Les causes sont :
- les test au début qui sont inutil , on s'en fout un peu, un test sur 2 page , c'est dommage qu'ils ont gardé ce concept qui allait pas avec les articles de fond.
-Les articles de fond justement , qui sont devenu moin interressant
-Les dossiers qui se répetent comme les articles sur le survival horor et le hors série autour des survival horror.
-La partie sur l'esport que je comprenait pas ce qu'elle venait faire, a quoi sa sert de donné le ranking une fois tout les 2 mois, les personnes qui s'interresse a l'esport vont directement sur les site web concerné.

Personnellement je n'aurait fait que des articles de fond, une peu plus poussé du coup .

Dommage pour la disparition de ce magazine.

 

 

 

 

Et là je crois que tout est dit pour le coup.

Le prix me gênait pas tant que ça puisque je l'achetais tout les deux mois. Mais ce côté de lire de quelque chose de creux et de ne pas me souvenir après lecture de ce que j'avais lu, ça m'ennuyait un peu il faut le dire.

Enfin dommage pour les journalistes... c'était une bonne source de revenu pour eux, surtout que la plupart aussi intervenait sur NoLife.

 

 

On ne parle pas de CanardPC, hein...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...