Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Gto


Dame Undomiel

Messages recommandés

"réaliste", j'avais mis les " !

Pour moi, c'est réaliste car ca peut exister comme situation... Evidemment la chance qu'une telle situation (= un loubard veut devenir prof et le devient, puis fait comme il veut) puisse exister est quasi nulle, mais pourquoi pas... D'ailleurs j'aurais bien aimé me retrouver avec un prof pareil...

Mais notons que comme dans tout les mangas, animes, films, enfin bref tout les divertissements, généralement c'est pas super réaliste, et c'est bien là l'interêt (après quelques essais, j'arrive pas à marcher sur les arbres, ni à voler 60 voitures de luxes en 1 nuit)

 

 

Et puis (mode vie), j'aime bien les blondes, mais aussi les brunes, les rousses, les bleues (?), bref, j'ai pas de goût particulier, et Kanzaki, je l'aime, au niveau physique et personnalité, alors :wub:

 

Et puis de toutes facons gto c'est great, nah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'ignorant... a propos du film... que je n'ai pas vu... il y a aussi une serie adaptée avec des vrais personnages dedans... je ne sais pas ce que ca donne mais vu le manga ca pourrais etre drole...

Par contre je ne sais pas si c'est les memes acteurs entre le film et la serie...

 

Voila une adresse a propos du film

Film GTO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais notons que comme dans tout les mangas, animes, films, enfin bref tout les divertissements, généralement c'est pas super réaliste

 

Oulalalalalah, qu'est-ce qu'il faut pas lire......... Bin non, c'est pas parce que tu lis que des trucs "extravagants" qu'on ne peut trouver aucun exemple réaliste... On a toujours tendance à recherche la fantaisie (et fantasy) pour nous changer de notre quotidien, certes, mais je peux te citer des anime genre Maison Ikkoku (Juliette Je T'aime) et de manière général les shojo ou les comédies romantiques (Onegai Twins, Da Capo, Love Hina si on prend les vols planés de Keitaro de manière métaphorique), le Tombeau des Lucioles, tiens, c'est impossible ? Ou mes Voisins les Yamada qui dépeint la vie d'une famille Japonaise...

En films non plus, y a pas que le Seigneur des Anneaux et Matrix, tu as aussi un bon paquet de films facilement réalistes, suffit de regarder 80% de la production française...

 

ndMolo : ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

généralement

je veux bien comprendre qu'à certains moments je m'exprime mal, mais ca lasse...

LA PLUPART (pas tous donc) des animes et films sont basés sur du vrai mais ont une petite touche de fantasy, mais y'en a qui pourraient être vrais, et d'autres l'ont étés...

 

Et puis, love hina, mmm, je sais pas si les tortues volent (oui je peux aussi chercher la petite bête) (pour les autres animes que t'as cité - mis à part le tombeau des lucioles - je sais pas j'ai pas vu donc je m'abstiens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais, je sais bien que tu as dit généralement, mais, si c'est pas le cas en France, tu as une grosse partie de la production de manga qui est basée sur des évènements tout ce qu'il y a de plus réalistes et anodins... Ca va des mangas basés sur la vie au boulot au manga de sport en passant par les comédies romantiques comme je le disais...

 

mais y'en a qui pourraient être vrais, et d'autres l'ont étés...

 

Euh.... je dois être un peu concon, mais j'ai pas compris la fin de la phrase :/

 

Et si tu veux, je peux me casser tout seul : dans les Onegai, y a la prof extraterrestre (c'est pour ça que j'ai parlé du Twins et pas du Teacher où, dans ce dernier, elle est au centre de l'histoire) et dans Da Capo (j'ai vu que le premier ép) je crois qu'il y a un truc comme quoi le gars peut lire les rêves... En fait, y avait vraiment que mon Juliette Je T'Aime qu'on ne pouvait réfuter :ninja:

 

Donc, en conclusion, on ne peut pas dire que ce soit "généralement" non réaliste... Ce qui nous intéresse "nous" (je me compte aussi dedans), c'est plus les trucs fantastiques, mais que ce soit en anime ou en film, il y a une bonne grosse proportion qui tient du monde réel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

mmm, mais pourquoi je t'avais pas répondu ?

 

Alors je voulais dire... Mmm, ben que certains scénarios pourraient se réveler exister dans la réalité, m'enfin je doute un peu quand même là ^^

 

En passant, da capo n'est pas réaliste pour un sou, j'ai regardé quelques épisodes (seulement quelques car c'est vraiment endormant et sans surprise), et bon entre un robot à forme humain, un gars qui lit dans les rêves, une fille-chat et une autre qui arrive à lire dans les pensées, mouais =)

 

 

Pourquoi ce post ? Eh bien ca y'est, je viens de voir le film ! Après plusieurs semaines avec les bittorents ouverts, seul le film est passé, j'ai effacé le reste, because plus de source...

 

Bon, eh bien c'est assez fidèle, enfin au premier abord. Les personnages humains sont assez bien choisis bien qu'il manque des détails (onizuka même pas décoloré, fuyu avec une autre coiffure, etc).

L'humour est assez présent, mais beaucoup moins et beaucoup moins bien que dans l'anime ou le manga. Certaines répliques ne sont faites que pour contenter les fans, et ca se voit (y'a 2 scènes où onizuka fait des remarques sur les culottes, eh beh les 2 fois on ne voit rien, ni lui, ni nous...), dommage.

 

Pour l'histoire, on en prend d'autres et on recommence :

en gros, Onizuka doit aller bosser pendant un moment dans une autre école, sauf que cette école est constituée uniquement de filles...

Défauts :

- à part Onizuka et Fuyu, les autres persos de la série n'ont que des rôles très secondaires (on les voit pendant 10 minutes au grand maximum). CARTON ROUGE : Y A PAS KANZAKI !!! Inadmissible :(

- TOUT est du déja vu (SPOILER) : le chantage sur le prof, le sauvetage, l'amour entre prof et elève, le génie de la lampe...

Rien d'original donc

- les musiques sont minables

- on voit même pas 1 seule culotte ! Révoltant ! :)

- certaines mimiques sont désastreuses et font pitiés...

 

 

--> bref, vous l'aurez compris, si vous êtes hyper fan, c'est à voir, dans tout les autres cas, vous manquerez rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le programme TV disait qu'un jour c'était en clair, les autres en crypté...malheureusement, l'erreur c'était le jour où il disait que c'était en clair, donc à défaut d'un décodeur canal, ce sera bibit powa pour ceux qui veulent voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon programme tv ils disent que c'est à 18 heures et en clair. Vais voir ca dans 15 minutes :molo:

 

edit : il avais raison ! Gto c'est en vf, à 18 heures et en clair !

 

Bon, alors, le verdict : la traduction a l'air fidèle (c'est assez rare pour le souligner), par contre niveau voix, hum hum... Donc là c'est le 1er épisode qu'ils ont coupés en 2 (vu qu'ils dure 40 minutes je rappelle), et j'ai hâte de revoir les meilleurs épisodes, du genre Kanzaki :blink:

Ah oui, ils ont apparemment gardés les bons noms aussi, ca fait plaisir, mais je regrette déja la scène ou Kanzaki parlait francais, ca faisait tellement mimi dans la vo :/

Modifié par L'ignorant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...