Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

La Bataille De Liberty


Sha-ka

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Bon bah voilà j'ai enfin pu acquérir et lire ce 3eme tome, Retour à Bountiful.

 

 

L'histoire, encore une fois originale, nous met dans la peau d'Ardo, un homme tout à fait banal, qui habite sur la colonie de Bountiful, sur on ne sait quelle planète. Il est heureux, aime une fille s'appellant Melanie...

Jusqu'au jour où les Zergs arrivent et se mettent à tout détruire. Voulant s'enfuir dans les Transports, il perd sa dulcinée, arrachée par les griffes d'Hydralisk...

 

Ardo se retrouve alors Marine. Se dirigeant avec d'autres Marines sur la planète Mar Sara, leur mission est plutôt bizarre : trouver une boîte, sans savoir ce qu'elle contient....

 

 

Ce livre, encore une fois, est écrit par un autre auteur, Tracy Hickman et contient 223 pages de lectures.

Contrairement aux autres, ce livre est plus profond, arrive à nous immerger encore plus profondement que "La Bataille de Liberty", tout simplement car l'histoire est encore plus rivée sur son héros, Ardo. Comme tout Marine, Ardo subit des resocialisation, et cela le perturbe fortement, tout au long du livre on pourra apercevoir ses pensées, souvent tortueuses et sombres. Le chapitre 2 par exemple, indique vers le début que ces barraquements leur infligeant ces resocialisations etaient comme de véritables cauchemars, et, à la fin du chapitre, "Il adorait les barraques".

 

Niveau écriture, je n'ai remarqué aucune faute (sauf, commme l'a remarqué Armoric, au niveau du résumé... Dommage), et c'est franchement bien écrit, agréable et tout et tout.

 

Par contre, pour ceux qui se demandent, quel est le rapport de ce livre par rapport au jeu ? Eh bien, encore une fois, ca se passe vers le début de Starcraft, avant que les Transports des Fils de Korhal n'arrivent à secourir les derniers rescapés des villes. Franchement, l'histoire s'integre parfaitement, et, un peu comme le tome 2, cela pourrait très bien être mentionné dans Starcraft 2.

 

Résultat : encore une fois, un excellent livre, au même niveau que le tome 1, et meilleur que le 2 (qui reste malgré tout très bon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà...Raaah L'ignorant t'es chiant ! C'est vrai quoi ! J'vais me payer 3 jeux de GBA d'ici fin octobre = budget autre en baisse, et toi tu me fais encore saliver parce que tu résumes quand même mieux que le site :)

Pourquoi tant d'injustices :sad: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

J'ai hésité à attendre trois jours histoire de faire un respawn du sujet après 7 ans de vide, et en fait, non ! :p

 

Alors voilà, suite à un prêt, je me suis retrouvé avec la dernière mouture des livres Starcraft sortie en France, à savoir "les Diables du Ciel".

Pour tuer tout suspens, en gros, le livre raconte l'histoire de Jim Raynor lorsqu'il décide de s'engager dans l'armée Confédérée, ainsi que sa rencontre avec Tychus Findlay, le plus gros consommateur de cigares du côté Terran. Ça commence plutôt mal, pour ne pas dire que c'est carrément mauvais et que ça rappelle un peu les compositions que l'on fait lorsqu'on est au lycée, voir au collège. Mais une fois dépassé les trois ou quatre premiers chapitres, l'histoire comment vraiment et malgré le côté très classique de la trame et le fait qu'on sente un peu ce qu'il va se passer à 10 kilomètres à la ronde (et encore, des fois j'me suis planté), c'est assez plaisant.

 

Jim Raynor et Tychus Findlay sont à peu près les seuls personnages du roman à avoir un comportement non mono-chromatique ! :D

Le livre intéressera surtout ceux qui aiment la série, et dans une moindre mesure ceux qui apprécient la SF même quand c'est pas le top du top.

 

Ah si, les petites anecdotes de début de chapitres sont très funs et le livre est de très bonne qualité. *_*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ni le pire, ni le meilleur des romans Starcraft que j'ai pu lire, il se classe dans la moyenne, allez, peut-être même du niveau de la Bataille de Liberty !

Juste que les aventures de Jim Raynor le fils de paysans aux commandes de sa moissonneuse au début, c'est pas très héroïque. :p

 

Après, le monde n'est pas aseptisé comme j'aurais pu le penser au début, ce qui fait que ça se lit bien, juste que c'est pas le genre de livres que je conseillerais de lire en top priorité, c'est pas la perfection. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pas faux !

 

En tout cas, dans celui là, il y a une petite ambiance très Terran, dans la mesure où tout se passe avant SC1, avant même que les Protoss et les Zergs montrent le bout de leur nez.

La resocialisation des marines, les médias contrôlés, les Grandes Familles et les Guildes du combinat Kel'Moria, les officiers corrompus, y'a quand même de quoi faire, sur fond de guerre civile, mais les Terrans ils savent faire que ça de toute façon ! Mais perso, je trouve que le plus gros défaut du livre, c'est de donner des noms d'unités, qui non seulement ne correspondent à aucun nom d'une unité du jeu en VF, mais non plus en VO. Résultat, y'a des trucs, j'ai jamais sûr s'il s'agissait d'unités terrestres et/ou volantes, voire si c'était de l'infanterie ou des véhicules. C'est pas bien génant, mais dans le soucis du détail, ça en prend un coup !

 

Puis voir Raynor en badboy du dimanche bagarreur, c'est marrant dans le fond. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...