Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Noir


Andross

Messages recommandés

bon a priori, y a pas de sujet sur NOIR :close:

mais que fait molo... visiblement elle n'en a parle que dans nouveautes...

si il y a deja un topic NOIR, bah messieurs les admins, je vous en prie, faites vous plaisir.

donc, moi, je parle, et molo, si elle suit, et elle ne manquera pas de suivre, nous mettra l'image :p

 

alors, NOIR.

 

NOIR, eh bien, je vous raconterai pas l'histoire, non. Car NOIR, c'est l'histoire de... NOIR, et ca date.

NOIR, c'est simplement beau, beau et melancolique. La musique assure completement et est sans doute pour 50% de l'attraction qu'exerce la serie sur le spectateur, le reste etant au credit du terrible quatuor mireille/kirika/chloe/altena, et de l'histoire qui les accompagne, et ... les devance, pour certaines, les poursuit pour d'autres.

 

NOIR, ca se passe surtout a paris. etrangement, ca ne souffre pas trop du french flavour qu'adorent les japonais. ca reste decent. Le rythme est lent, surtout au debut, et on peut lui reprocher : pourtant c'est sans doute ce qui fait sa force par la suite.

 

NOIR, c'est aussi triste. et fataliste, quoiqu'on en dise. La fin, ou plutot la derniere image, laisse un peu perplexe, et tout le monde n'a pas la meme interpretation.

 

NOIR, c'est 2 filles contre le monde, ou du moins, ce qu'elles croient.

 

et pis, NOIR, c'est 26 episodes de bonheur qui font une fois de plus regretter qu'il n'y en ait que 26... apres NOIR, il reste ses yeux pour pleurer mireille, kirika et chloe, apres NOIR, il reste l'OST.

argh. l'OST, c'est pas dur, y a rien a jeter, et rien que d'en entendre quelques notes, les images ressurgissent.

 

reed, NOIR, c'est une serie pour toi.

 

et pis m##de. NOIR, faut le voir pour le croire, et c'est tout. regardez NOIR.

 

:molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

mais que fait molo... visiblement elle n'en a parle que dans nouveautes...

bah Molo elle a arrêté d'en parler quand elle a vu que les gens n'avaient pas l'air plus convaincu que ça :p bon, si jamais, y'a un message mais à l'heure où j'écris, évidemment, Lycos m##de et les images ne s'affichent pas... en espérant que ça revienne vite! bin oui... que dire...

bon... Noir c'est une série de 2001 de 26 épisodes comme l'a dit Andross... avec des musiques de Kajiura Yuki qui a aussi composé les ost de .hack//SIGN (grandiose aussi)...

pour situer un peu l'intrigue, Noir nous permet de suivre 2 héroïnes tueuses à gages réunies malgré elles par un passé mystérieux... Mireille la blonde officie sous le pseudonyme de Noir mais est vite rejointe par Kirika, amnésique, semblant non seulement posséder certains clés permettant d'éclairer le sombre passé de Mireille mais aussi dotée d'un don plus que développé pour tuer... et v'là, une autre tueuse qui semble bien au courant, des personnages qui semblent jouer avec nos 2 héroïnes et un vieux texte qui contient peut-être les solutions de l'énigme :

 

"Le noir,

ce mot désigne depuis une époque lointaine le nom du destin,

les deux vierges règnent sur la mort,

les mains noires protègent la paix des nouveaux-nés,

parmi le peuple,

parmi les amours,

parmi les péchés,

les soldats se trouvent dans la vérité dit l'ermite au pécheur..."

 

vous voilà bien avancés! bah qu'est-ce que vous voulez que je vous dise... Noir c'est bien...

et là je pense sérieusement à revisionner tout ça pour vous en parler plus car ma mêmoire me fait défaut... surtout qu'il y a pas mal de thèmes exploités comme le double et tout ça... et pis le cercueil de Coppelia quoi!

pour la fin, bah... Andross a pas compris la même chose que moi... ça arrive :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, t'aurais pas lu mon message en diagonale pour poser cette question, mmm?

à part ça, oui c'est bien Noir que tu as vu et je pense qu'il s'agissait du baiser de la mort donné par Intoccabile à Mireille... c'était bien elle?

 

INTOCCABILE.JPG

 

et je vous préviens, si quelqu'un m'embête, j'appelle Chloé et elle vous fait ça :

 

ATTENTION_LES_DENTS.JPG

 

et les captures sont trop grandes, désolée :close:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour Noir, le premier épisode sera dispo dans le prochain Animeland, ce qui vaut vraiment le coup pour découvre la série, surtout qu'il sera doublée... :D sinon, l'anime semble très intéressant, j'espère que la tortue Dybex se grouillera à le localiser :cool: et sinon il paraît qu'une seconde saison est prévu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

raaah jsuis en train de telecharge les 5 premier épisode de Noir, j'ai déjà regarder le premier et je confirme Molo c'est trop beau, c'est splendide, c'est touchant, j'adore

 

"I can kil people, it's easly..."

 

pu### j'adore quand elle commence à se battre :angry: :bla:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep yep, Noir, c'est chouette... bon le premier épisode en met plein la vue (bien que certains soient restés insensibles à son charme...) après les épisodes suivants c'est un peu plus routine, genre pour bien situer les persos et les enjeux mais ensuite, youhou!!! et puis 3 (3,5 on va dire) héroïnes dont un anime sans histoire d'amour dégoulinante, c'est bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Alors Noir j'ai maté le premier épisode hier (comme quoi le ménage à du bon,on retrouve des cd d'à vos mangas par exemple ^^)

c'est pas mal. Ca bouge bien, les combats sont bien chorégraphiés, Noir est mystérieuse mais pas autiste ce qui la rend interessante. le générique est rythmé lui aussi (mais ça je l'avais déja dit ^^) Mireille est plutot attachante alors que Noir bah ma foi, c'est le noir total justement. Un peu froide, pas d'émotion alros que j'ai de la sympathie pour la blonde. Espérons que ça change au fil des épisodes mais en résumé, j'aimerais bien voir la suite ^^ (ce qui n'est pas pour demain vu ma vitesse de téléchargement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est juste pour signaler la sortie dans les prochains jours des DVDs Noirs avec une VF (qui espérons-le ne sera pas raté sinon ce sera une joie pour le nouveau topci VF/VO) et que j'attends impatiemment de faire sauter mon compte en banque...:molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, comme d'hab avec Dynamic vision, il n'y a pas de bonus et même pas de coffret alors que chez Declic image le coffret est à 30-40€, chez dybex on se met plein les poches car la série coûte 120€...:blink:Vivement une diffusion sur G1 à l aplace de love hina!:molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, je vais faire comme mes derniers confrères qui donnèrent un avis succint sur la série, puisque, je m'y suis enfin mis à Noir. Pour le moment, j'ai maté 2 ép. En fait, j'en avais marre que Molo me fasse ch... Euh... Me raille gentillement parce que je n'avais vu ni Noir ni Berserk (qui sera donc, logiquement, le prochain - en attendans la suite de Galaxy Railways :dry:). C'est rigolo de voir du Français partout (tiens, les Français roulent à gauche en plus ?), j'adore le T-Shirt de machin dans le deuxième ép (France de marqué avec un drapeau en dessous :molo:), mais le scénario est intrigant, les combats ont l'air bien corégraphiés (je suis fatigué, je sais plus l'écrire T_T), l'animation du générique est excellente et la musique vraiment sympa (suis en train de me repasser le "MP3 de Molo" avec la musique de la montre, mmm).

 

Affaire à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...