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Devil May Cry


Pandemonium

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Ah tiens, j'étais persuadé que le Devil May Cry 3 Special Edition était déjà sorti en Europe. Faut croire que non, et Gamekult vient juste de le tester. Comme le disait Eolia l'autre coup, ils sont abonnés au 7 :

 

Tester Devil May Cry 3 Special Edition revient à évaluer si cette resucée vaut oui ou non ses vingt euros, surtout pour ceux qui l'auraient déjà acheté dans sa première version. Parce que pour les autres, c'est déjà tout vu : le meilleur Devil May Cry - subjectivité - dans sa version la plus complète, c'est un petit luxe qu'on aurait tort de se refuser à ce prix, surtout quand on aime les jeux d'action exigeants. Cela dit, le contenu bonus reste globalement assez superficiel quand on n'est pas archi fan de la série. Vergil, le frère de Dante, est à présent jouable, à condition de le débloquer en terminant une première fois le jeu ou en disposant d'une sauvegarde de fin du premier DMC 3. En tant que super boss, Vergil est capable dès le départ de prendre sa forme démoniaque et de manipuler trois armes, mais il doit se contenter d'un seul style de combat, le Dark Slayer basé sur la téléportation, contre six chez son frère. C'est efficace et impressionnant, mais un peu léger. Les séquences intermédiaires sont aussi pour la plupart zappées, et il faut se pencher pour trouver de l'inédit côté scénario. Finir le jeu débloque également le mode Bloody Palace destinés aux meilleurs, ceux qui seront capables de triompher des 9.999 salles blindées d'ennemis. Pas de miracle côté difficulté : malgré les ajustements théoriques dont parle l'éditeur, le jeu reste vraiment très difficile dès le mode Normal. Notons que cette version dispose d'un mode Very Hard, et qu'il laisse le choix entre deux options de Continues, pour ressusciter illico une fois mort ou revenir au dernier point de contrôle. Fin du fin, un mode Turbo verra la vitesse de jeu grimper de 20%, histoire de finir plus vite au cercueil. Bref, même si la technique a un poil vieilli, DMC 3 Special Edition reste une valeur sûre du jeu d'action.

 

Les plus...

 

* Vergil jouable

* Le vrai Dante de retour

* De l'action pleine de muscles

* Durée de vie à la hauteur

* La richesse des combos

* Des boss qui ont de la gueule

 

 

Les moins...

 

* Le contenu en plus reste assez léger

* La technique a vieilli

* Difficile dès le mode Normal

* Les caméras n'ont pas changé

* Style graphique parfois confus

* Scénario abracadabrant

 

(nan, je retouche pas la mise en page...) et donc, une note de 7 au final.

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  • 5 months later...
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Avec une cote de popularité en berne, Sony ne s'étonne sûrement pas de voir l'un après l'autre les jeux externes à ses studios et soit disant exclusifs à la PlayStation 3 s'offrir un ticket chez la concurrence. Après Grand Theft Auto VI, Assassin's Creed, Bladestorm: The Hundred Years' War et Fatal Inertia, c'est au tour de Devil May Cry 4 de voir son étiquette "exclusivité Sony" se décoller au lavage. Dante nous reviendra en effet sur PS3, Xbox 360 et PC, a priori en 2007 au Japon, aucune date précise n'ayant été communiquée jusqu'à présent.

 

Un nouveau coup dur pour Sony qui perd petit à petit de sérieux arguments vidéoludiques en faveur de sa console. En effet, si l'on peut jouer à tout sur toutes les consoles, pourquoi payer le prix fort et jouer sur PlayStation 3 ?

 

Le plus intéressant dans cette nouvelle annonce, c'est qu'elle vient de Capcom. Alors certes l'éditeur nippon est renommé pour mettre un terme à ses exclusivités sitôt qu'il le peut, mais si le phénomène se déplace au Japon, on devrait à nouveau entendre des rumeurs d'une fin d'exclusivité de Metal Gear Solid 4, qui a déjà fait les choux gras de l'industrie.

 

Voilà, alors, ils font migrer tous les bons jeux sur Wii et comme ça, il ne nous reste plus qu'à investir dans la console la moins cher :p

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et bah moi je dis bien fait pour leur gueule NA! sinon ca n'a aucun rapport mais si vous achetez votre ps3 a la fnac et que vous etes adherent vous avez droit a de jolie paiment en plusieurs fois speciaux voila..;

 

non sinon de toute façon moi c'est wiii sinon rien donc sony ta gueule je t'aime pu

 

m##de je me croyais sur le sujet la ps3 en europe -_-

Modifié par Pandemonium
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  • 10 months later...

Devil May Cry 4 ! ça y est il est sorti, sur PS3 et XBOX360 pour ceux qui suivent pas

 

test dispo sur kult

 

quelques infos en vrac tirées du test

 

- on incarne Nero et Dante (~ 2/3 - 1/3)

- le jeu fait 10-12 heures

- c'est beau c'est fluide ça pète, sauf un niveau (dans la jungle)

- les caméras font toujours un peu chier par moment

- influence de God of War palpable

 

effectivement ça avait l'air sur les screens, par exemple

 

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ME0000919752_2.jpg

 

enfin faudrait voir en jouant, si ça se trouve dans le jeu ça se ressemble pas...

 

- influence pour le meilleur donc, mais aussi le pire avec un gameplay plus abordable mais que les hardcores ne paniquent pas

 

Les hardcore qui ne vivent que pour le combo parfait et le SSS qui flambe pourront être déçus de ce retour à un DMC plus accessible. Qu'ils se rassurent. Comme les épisodes précédents, Devil May Cry 4 offre une profondeur qui limite le bourrinage, aussi bien chez Dante que Nero, avec ses techniques "Exceed".

 

- retour des styles de Devil May Cry 3

- un peu que du bon quoi... et pourtant -->

 

Le jeu de Capcom aurait clairement pu s'imposer sur toute la ligne, s'il ne traînait deux ou trois défauts comme des boulets. Pour faire court, ce nouveau DMC est frappé par la malédiction Silent Hill 4, ce mystérieux poil dans la main qui pousse à recycler les mêmes niveaux sans autre alternative. Capcom semblait pourtant avoir du temps et des moyens à sa disposition. L'annonce du jeu remonte à 2005. Mais, quitte à ce que la balise spoiler soit de sortie, refaire l'intégralité des niveaux en sens inverse avec Dante est une aberration de première classe, surtout quand le level design n'est guère inspiré à la base. Pire, les boss reviennent au même endroit, et adoptent des comportements quasi identiques. Mêmes pièges, mêmes salles. Oh, quelques variantes bien sûr (la forêt devient hantée, un gros bloc de glace obstrue l'entrée du château), et un petit peu d'inédit en guise de clin d'oeil, mais le bilan est le même : une vraie déception à l'arrivée. D'autant plus consternant que, tradition DMC oblige, les boss reviendront une ultime fois pour un troisième et dernier tour de piste. De qui se moque-t-on ?

gnééé o_O !?

 

- sinon pas de différences notables entre les deux versions, sauf que pour la PS3 faut installer sur le disque dur (5 gigas)

 

conclusion --> 7/10

 

Capcom fait une nouvelle fois la démonstration de son tour de main avec Devil May Cry 4, un jeu d'action pétaradant de bout en bout, et totalement maîtrisé à mieux y réfléchir. Irréprochable sur le plan technique, même si l'on attend toujours mieux de nos machines, le jeu a su apprendre de ses concurrents pour offrir une jouabilité parfaitement calibrée, ce qui n'était pas forcément le cas du précédent. L'apport du Devil Bringer, plus déterminant qu'il n'y paraît, les nombreux modes de difficulté et le souci permanent du spectacle finissent par emporter l'adhésion du joueur. Dommage que le changement de héros en cours d'aventure se résume à refaire les mêmes niveaux à l'envers, une faute impardonnable qui donne le sentiment d'avoir vécu la même aventure deux fois. Pas révolutionnaire, mais indispensable à tous les fans d'action.

 

Les plus...

 

* Gameplay alliant puissance et précision

* Réalisation nette et sans bavures

* Des passages d'anthologie

* Difficulté plus accessible

 

Les moins...

 

* Refaire le jeu à l'envers ?

* Affronter trois fois les mêmes boss ?

* Apprentissage douloureux avec Dante

* Ombres bâclées

* Phases de plates-formes inutiles

* Peu d'innovations au final

 

j'ai fait que le 1 de toute manière ^_^''' (même si on m'a vivement conseillé le 3, mais je suis nulle moi, pfff)

 

quelques images

 

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ME0000925132_2.jpg

 

celui-là, c'est clairement pas pour demain !

 

edit : haha, et je suis pas le seule

 

Rah, j'ai pas été assez rapide. Bon alors, Devil May Cry 4, je le ferai, quand la console sera à pas cher et quand le jeu sera lui aussi abordable. Donc j'ai encore du temps devant moi :ange:

 

rdv dans 5 ans

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Hehe, on a DMC4 à la maison ! Ramené tout neuf hier soir .... (c'est chouette de vivre chez quelqu'un qui a une 360 et une télé HD, on se sent un peu moins largué...). Pas eu beaucoup le temps d'y jouer jusqu'à présent (mais je vais me rattraper cet aprèm), que dire sinon que c'est TRES beau, et que c'est TRES bourrin. Mais les combinaisons de touches sont assez bizarres (faut dire que je suis pas habituée à la manette 360), genre appuyer sur une direction, un bouton de la tranche, et un autre bouton, youhou que c'est simple ...

Dante a toujours autant la classe, le jeunot Nero aussi, par contre l'héroïne boulet (= je chante dans une église, j'ai une robe jusqu'au pied et j'ai une queue de cheval), qu'est ce qu'elle est moche :ange:

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Les images réduites, ça rend pas terrible. Sinon, la comparaison avec GoW, ça me fait surtout penser à l'un des derniers boss du premier jeu, perso :/

 

Sinon, j'ai vu le jeu à Micromania tout à l'heure, et là... jeu Xbox 60€ et jeu PS3 70€... si ça c'est pas du foutage de gueule...

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je me souviens aussi de la lave, mais plus de la tronche du boss :D

(les nuls)

 

heureusement -->

c'est marrant je me rappelais pas du tout du passage où il vole :0, mais t'as raison c'est plus logique comme ça ^_^ on reconnait le spécialiste :wub:

 

edit : ah oui sinon, j'ai pas regardé, mais de l'avis netien général : l'anime c'est pourri !

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mwahaha, Devil may cry est même sur facebook :ohmy:

(mais oui facebook, vous savez, là où on retrouve ses vieux copains pour se foutre d'eux, se dire qu'ils ont mieux réussi/raté leur vie que vous, où c'est celui qui a la plus longue liste qui gagne, haha, rajoute-moi dans ta liste d'amis mais pas question d'aller boire un verre, faut pas déconner ! le mieux c'est les vieux boulets qui vous envoient des demandes et que vous osez pas refuser, shame on you, oui oui je boycott mais je subis le ragot facebook au quotidien, avec un certain plaisir coupable, j'avoue, c'était la parenthèse langue de pute)(mais nan c'est bon, c'est bien facebook, c'est dommage que le concours de b##e ait tendance à surpasser l'aspect communautaire)

Le Web 2.0 gnagna, c'est l'avenir. On vous le répète assez ! Même Capcom et Nobilis s'y collent pour vous faire un concours DM4 sur Facebook. Komensamarche ? Facile. Il faut rejoindre ce groupe puis installer cette application. Ensuite, pourrir vos potes d'attaques à base de combos qu'il faut réaliser à la souris (moins facile que ça semble l'être au départ) et gagner des points. À la fin du mois, les organisateurs récupèrent les données de Facebook concernant l'application, et les cinq premiers sont récompensés :

- Le premier reçoit une édition collector dédicacée du jeu.

- Les 4 suivants, une version classique de DMC4 dédicacée.

 

Comme ils sont gentils, ça sera évidemment sur la console de votre choix.

 

J'en connais que ça va occuper au boulot...

 

(je vais demander aux inscrits de participer pour moi :ohmy:)

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J'avais dit que je donnerai mes premières impressions sur DMC4, je le fais donc de ce pas. J'ai pas joué tant que ça, 2 ou 3h. Alors, le jeu est pêchu, bien dynamique et tout et tout, par contre, niveau défaut, il y a des caméras merdiques ! Quand on se promène, c'est sympa les changements d'angle tous les 3 pas, ça fait cinéma tout ça, mais quand on se bat, ben c'est une autre histoire .... Genre oups la caméra a changé d'angle, et on ne voit plus arriver les ennemis :ohmy:. A coté de ça, il y a des passages plate-formes ou puzzle assez ratés :pour la plate forme, à cause des caméras et de l'inertie bizarre du perso quand il saute ; pour les puzzles, parce qu'ils sont horriblement chiants et longs.

 

Pour la difficulté, on est pas volé (quelle idée j'ai eu de jouer en Normal). Ya un coup de pute assez énorme avec le système de continues ; si on reprend la mission après un game over, on ne retrouve pas sa liste d'objet ou de fric comme on l'avait laissé avant le "point de sauvegarde". Par exemple, vous dépensez 3 potions pour vous soigner contre un boss et vous perdez, et bien les potions sont également perdues et il va falloir repasser à la caisse ! Et, coup de pute numéro 2, le prix des objets augmente au fur et à mesure que vous les achetez. Les petites potions démarrent à 500, puis 1000, puis 2000 etc etc.

Alors comment on fait pour s'en sortir ? Eh bien on recommence de vieilles missions ! Le but du jeu est d'améliorer ses stats (temps et style), ce qui est plus facile car on connait le niveau et on a acquis de nouveaux combos. Au final, on se ramasse plus de fric et d'objets pour acheter des compétences, mais il y a un arrière goût de foutage de gueule assez prononcé, vu qu'on doit se retaper X fois les missions pour pouvoir avancer dans le jeu.

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Nia nia... Bah, j'ai déjà pas assez le temps de jouer, c'est pas pour mettre encore plus de temps pour finir les jeux ! Sinon, les 2 coups de pute donc tu parles, c'est pas nouveau en fait. De sûr, les objets qui coûtent de plus en plus cher, ça a toujours été comme ça (je crois), idem pour les objets (quoi que, celui-là, je ne l'assure pas du tout :ohmy:)

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  • 6 months later...

BAh moi je donne mon avis pour le devil may cry 3, le 4 quand j'ai vu le gros plan sur la culotte de la nonne et une scene du genre : "ho mon dieu... nero... un demon?" toujours de la part de la nonne (la scene d'avant elle bavait devant lui... ) j'avais enviue de lui repondre : bah ouais c'est un demon ouais, un mec qui balance des boules d'energie avec sa main et qui saute 10metres sans elan, y'a forcement un truc... et je me suis dit : super, le scenario a l'air monstrueusement captivant...

 

Donc bref, Devil may cry 3 special edition... il est... trop. Trop d'effets, trop de "je vole dans les airs" trop de "je me la pete" trop de cliché "je hais mon pere!! mais quand il creve je jure de le venger" SUPER -_-

JE peux pas faire plus de 2 missions de file sinon je fais overdose. La difficulté est demesurée en normal, il faut attendre la 3eme mission pour avoir le mode facile. Un peu comme dans le premier me semble (et oui le coup des objets qui augmentent de cout c'etait deja dans le premier) Je veux bien qu'on force un peu le joueur a de la difficulté (d'ailleurs le mec qui finit le premier en normal chapeau, le dernier niveau l'est bien chaud) mais la, j'ai du recommencer 3 fois les missions avant le mode facile. Bon ok, je suis pas du genre à m'appliquer non plus hein, Les Devil pour moi, c'est un defouloir où on tabasse sans faire dans la finesse mais bon, c'etait quand meme pechu.

 

Je l'ai pas fini, je le finirais un jour mais comme je peux pas faire plus de deux missions sans avoir envie de le revendre, forcement ca me prend du temps pi je suis tombée sur d'autres jeux (shadow of the colossus, FFtactics si vous m'entendez)

 

Donc mon bilan, la bo est nulle, le moteur du jeu est le meme que pour le premier (depuis le temps j'aurais esperé une amélioration graphique bordel) le scenar casse pas une brique, les missions sont sympatoche si on aime bien le style qui se la pete... traduction : il est pas pour moi mais ca reste un Devil, on prend toujours plaisir a degommer su monstre avec Ivory et Ebony

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