Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Concernant Le Financement Du Site...


Sha-ka

Messages recommandés

Oui, alors je sais, Wise, t'es pas souvent là, donc la réponse à ce post sera peut être tardive, mais qu'importe.

En fait, pour mon site, je m'etais inscrit à un forum dit gratuit (je met l'adresse, désolé pour la pub : http://les-forums.com/ ). Alors déja, l'inscription coutait 1 appel téléphonique, bon, me suis dit que c'etait pas grand chose et que donc ca valait le coup. Mais depuis quelques jours, 1 annonce fait état de la fermeture probable des forums car le serveur coute trop cher... Et contre cela, il faut désormais appeller tout les moins (1 ou 1,75 si je me rappelle), ce que je trouve quant même cher, sur la longueur, surtout avec mes 4 membres et demi :/ En plus aujourd'hui deja, car je n'ai pas appellé, plus de forum (j'avais lu l'annonce avant hier enfin bon)...

Je ne met pas en doute leurs competences (l'equipe est sympa, a fait jusqu'ici du bon boulot), mais là je trouve c'est limite foutage de gueule.

 

Alors après cette explication, ma question : même si ton (Wise) forum ne peut pas trop être comparé aux leurs (lesforums), car leur systeme est une création libre de forum (et donc au final ca fait beaucoup de forums), est-ce possible que ca leur rapporte pas assez, ou est-ce simplement car ils veulent se faire un peu d'argent (car Wise m'avait expliqué qu'ici le financement du forum se faisait sans probleme par la pub) ? Car ce systeme de paiement se généralise affreusement, il est loin le temps du Internet = gratuit !

Si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait gentil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au courant de cette histoire de forum payant, ma mère est inscrit sur le forum de pyramide ( :p ) sur les-forums.com et elle m'a dit que son forum allait devenir payant à cause du nombre important de forums sur ce site et comme le serveur coute trop cher, les-forums.com va disparaitre mais les forums qui vont mettre le prix pour continuer à exister ne disparaitront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUPER PAMPA

Pour ce forum la, c'est la pub et le nombre de cliques je crois, plus on clique, plus le chèque pour wise est gros, mais ensuite il paye ce qu'il doit, et garde le reste je crois pour le développement du site...etc

 

il y avait pas des jeux a gagner? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si, il devait y avoir des jeux si la balance était excédentaire mais ce n'est pas le cas.

 

Les clicks sont irréguliers des jours c'est 35 des jours c'est 1 d'autres 3 ou 8 etc ... Si c'était tous les jours à 35 c'est sur que je pourrais faire des concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUPER PAMPA

il faut bien préciser que c'est gratuit pour les utilisateurs, car certains ne cliquent pas en croyant que c'est payant.

 

Alors, je m'engage a cliquer au moins 3 fois par jours! une fois sur chaque pub :cry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...