Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Enclave


Drazhar

Messages recommandés

Bon voila j'ai acheté un magazine (Joystick pour ne citer personnes :blink:) et j'ai essayer la démo de Enclave en voici la description détaillée :

Enclave est un jeu d'action à la troisième personne qui se déroule dans un univers fantastique. Le jeu est superbe visuellement, il sonne très bien et offre une excellente histoire. Ce serait un superbe jeu s'il n'était pas aussi difficile, s'il permettait de sauvegarder dans les tableaux et s'il n'avait pas de problème de nombre d'images.

 

Le monde d'Enclave a été séparé par une immense crevasse qui a séparé le monde en deux: le côté paisible et civilisé et le côté remplis de créatures méchantes qui haïssent tout ce que l'autre côté représente. Après de nombreux siècles, la crevasse est maintenant traversable et les méchants veulent détruire le côté civilisé.

 

Le jeu est uniquement jouable en solo. Deux campagnes de missions sont disponibles, la Lumière et l'Ombre. Il faut compléter la campagne de la Lumière pour avoir accès à celle de l'Ombre. Dans la première campagne, le joueur doit trouver un magicien et tuer un démon, le meneur des forces du mal. Dans la seconde, le joueur change de côté et doit aider les envahisseurs à piller et détruire le côté civilisé.

 

Tout au long des deux campagnes, le joueur sauvera des personnages de la mort. Ces individus se joindront au personnage principal et deviendront disponibles lors du choix du personnage au début de chaque mission. Chaque personnage a une classe différente et des habiletés uniques. Par exemple, le personnage du départ, le Chevalier, est doué avec les armes de mêlées et est très résistant. Le premier personnage libéré, la Chasseresse, peut se servir d'arcs et de flèches que les autres ne peuvent utiliser.

 

Le choix du personnage est assez important dans les niveaux. C'est le premier élément du frustrant concept de l'essai et l'erreur. Aucune information sur le niveau est offerte au début et le joueur doit choisir le personnage pour la mission au hasard, espérant que c'est le bon. Peu importe le personnage choisi, il va mourir. La mort est un élément constant dans Enclave. Des pièges s'ouvrent fréquemment sous les pieds du joueur à la fin d'un niveau, le forçant à recommencer le niveau au complet. D'autres périls le forceront à la mort, comme des obstacles impossibles et des assassins cachés. Le problème est que les niveaux sont très longs à franchir et se faire tuer à la dernière seconde est très frustrant. Il faut absolument que le joueur apprenne par coeur les tableaux et les réussissent à la perfection pour avancer. Ce genre de défi est peut-être apprécié par quelques joueurs, mais la plupart baisseront les bras avant peu.

 

Ces morts rapides pourraient être acceptables si le joueur pouvait sauvegarder sa partie à certains endroits du tableau, mais cette fonction maintenant standard a été oubliée. La sauvegarde n'est possible qu'entre les niveaux et la moindre erreur dans un tableau résulte en une longue reprise de celui-ci.

 

Le jeu possède de superbes graphiques. Les textures sont probablement les plus belles jamais vue sur une console. Les éclairages sont justes et efficaces. Les modèles des personnages sont très détaillés et le joueur peut facilement voir les différentes pièces d'équipement qu'ils portent. Mais tout n'est pas parfait. Le nombre d'images par seconde chutent parfois dans les niveaux, causant des ralentissements. J'ai même cru avoir fait "planter" ma Xbox à un certain moment donné alors que le jeu a gelé pendant 10 secondes. Certains problèmes de portent arrivent aussi. Il est assez facile de tuer des ennemis à travers une porte alors que le joueur reste protéger de la magie et des armes de ses opposants.

(info tiré de ce site)

 

 

Bon ayant put le tester sur un niveau en campagne Light et Dark je peux vous dire que ce jeu veux la peine de le chercher car il est vraiment trop classe.

Et comme je suis de bonne humeur aujourd'hui voici une adresse pour le télécharger: Enclave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...