Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Meilleurs Souvenirs De Combats Contre Les Boss


Eolia

Messages recommandés

Réponse au SPOILER (qui par c#nséquent contiendra aussi des SPOILER)

 

Si Cecil et Rosa ne pensent pas à s'embrasser à la fin, c'est que, au cas où tu n'ai pas remarqué, ils ont traversé un labyrinthe qui relie la surface du vaisseau lunaire à son noyau, pour se farcir un boss de fin bien gros, bien costaud, bien gavant aussi. Tout ça pour dire qu'ils sont un peu trop creuvés pour penser à la bagatelle (les images de synthèses ont corompus les joueurs, j'vous dit: ils ont besoin qu'on leur montre tout et tous les détails :close: )

 

Plus sérieusement, la fin de FF4 se fait un trip à la Dragon Quest, avec des scènes qui montrent chaque lieux et chaque personnage important, histoire de dire que tout va mieux, tout rentre dans l'ordre, et à la fin, les persos se réunnissent une dernière fois pour la photo de famille. Pourrésumer la fin, on peut dire que tout va mieux, les habitants de la planète bleue sont devenus assez forts pour résister au pire des Lunariens, ils peuvent jouir en toute liberté de leur monde et de l'héritage que les Aliens leur laissent (les crysteaux et la magie), les protagonistes peuvent rentrer tranquilement chez eux à leur foyer, mais les deux frères ennemis sont certes réconciliés, mais séparés, puisque les lunariens reprennent leur exile. Question mélange SF-Fantasy, FF4 est très réussis (malgrès quelques passages un peu limites) et la fin... Comment disent les ricains? Quelque chose comme "live up to it's expectation" ce qui est une bonne façon de décrire les choses. Personnelement, ce qui m'a le plus déplu, c'est la manie des "résurections" (on croyait qu'il était mort, et bin non, il est pas mort) avec beaucoup trop de personnages qui "meurent" pour réapparaître de nul part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité golbez

S

P

O

I

L

E

R

 

Oui, tout à fait d'accord avec toi sur les "resurections". Enfin surtout pour Yang et Cid.

Palom et Porom etaient figés mais pas morts pour autant.

La "mort" de Yang peut aussi etre discuté car on ne sait pas ce qui lui arrive vraiment dans la salle de controle des lasers de la Tour de Babil

Le seul qui, je me demande encore comment il a pu s'en rechapper, aurai du vraiment mourir c Cid quand il se fait exploser (enfin je croyais) avec la bombe pour bloquer le passage vers le monde souterrain et ainsi echapper à Golbez.

Heureusement, ils n'ont pas fait "revivre" Tellah parceque sinon, j'aurai vraiment rien compris.

 

Petite question : As tu trouvé plus dur à battre Zeromus ou X-Death?

Personnellement, je n'ai pas encore joué à FF5 mais j'ai entendu dire que X-Death etait le boss le plus puissant de tous les FF. J'en ai déjà chié pour vaincre Zeromus alors j'apprehende face à X-Death...... GLOUPS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exdeath est effectivement.... chiant, gonflant, harassant, épuisant, agaçant, gavant... bref un §ç%£*$@# de boss de fin.

 

Le problème, c'est qui est "composite" c'est à dire en plusieurs parties (comme Bizzaro Sephiroth) et que chaque partie dispose -en plus de beaucoup d'HP- d'une force de frappe impressionante. C'est pas un boss à prendre à la légère, mais dans FF5, c'est la façon dont tes persos se sont dévellopés (quels jobs ont été choisis) qui influence la difficulté. Renvoie un message quand tu y sera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un autre souvenir de boss plutôt coriace, enfin pour moi. C'est encore un boss de Secret of Mana (bah quoi, c'est mon premier RPG, c'est normal que cela m'ai marqué). En faite,il me semble que l'on rencontre ce boss deux fois dans le jeu, c'est le mur a trois yeux, il n'arrête pas de se restaurer, la magie pas très efficace, le mur avance vers un autre mur où il y avait des piques et il fallait tuer les troix yeux qui se récussitaient entre eux, en gros c'était galère. A chaque fois que j'ai recommencé le jeu, j'ai toujours eut du mal fasse à ce boss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ca a ete :

 

FF5 : dans le 1er monde... le boss qui est dans le vaisseau qui contient je sais plus quel cristal... j'ai du au moins faire 3 bonne heure de level up avant de le buter... RHAAA

 

FF7 : le Boss de Wutai que Palmer vous envoie... oui je sais il doit etre super facile mais la premiere fois que j'y ai joue... une fois l'avion-bateau en main je suis aller sur l'ile de Wutai et Youffie m'a tout chourer... donc j avais pas le choix je devais aller a Wutai... et sans materia avec un niveau de m##de aller faire du level up!!! j'en ai baver :close:

Sinon le dragon a deux tetes dans la region du glacon ... rhaaa!!!

 

FF8 : Adel

 

FF10: Le boss juste apres le plaine felicite... l'espece de gros robot qui me butait tout le monde en un coup ou presque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Mes plus grandes difficultés contre les boss lors de mes premiéres parties de final fantasy:

ff5 : m'en souviens pas

ff6: m'en souviens pu non plus dsl

ff7: le boss gardien de la matéria dans le mont de Nibelheim (j'aî dû me taper une aprés midi de level up la premiere fois où j'ai fais le jeu).

ff8: Edea pendant l'attaque de l'université de galbadia

ff9: euh ... aucun probléme majeur avec un boss

ff10: comme on a dit pas les superboss je m'abstiendrai de mettre les chiméres purgatrices ou Der Richter alors je dirais Seymour, juste aprés la via purifico :/

 

C'est juste une remarque mais le sujet n'est pas tout à fait à sa place ici ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Etant donné que je n'ai que joué au 7, je vais un peu faire d'HS :

FFVII : Sephiroth, le dragon a 2 têtes. Sinon le reste ca a été plus ou moins, le mur bon ok il etait pas mal mais il ne m'a pas causé de difficultés, Rufus le seul problèce c'est que c'est du 21, donc ca peut être dur, le père de Yuffie effectivement il est assez fort mais suffit de pas y'aller direct.

 

Secret of Mana : incontestablement, le boss de la sorcière, vers le début (raaaah me rappelle plus son nom, la sorte de tigre). Sinon le reste me rappelle plus trop... :molo:

 

Golden Sun : le boss du bateau, la pieuvre. Et le dernier boss, j'ai du faire pas mal de level up, et mis pas mal de temps à trouver le truc.

Golden Sun 2 : le magicien !!! Alors celui là il m'aura bien fait chier :/ Je l'ai recommencé une dizaine de fois, je devenais fou !! J'ai fait un level up impressionant, je suis arrivé au niveau 45 ou 50 (me rappelle plus :\) avant de le battre... Le pire sont ses boules à la c#n, une fois, après une quinzaine de minutes de combats, les boules aura lui ont redonnés tout ses HP, la haine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bon bon... je suis tombée un peu par hasard dessus, alors je vous le fais partager... après Mario 3, Megaman, Contra et autres vidéos recordesques, voilà l'arme Emeraude battue en 1m18... à vos commentaires...

 

à noter pour les curieux, sur la même page de base, plusieurs curiosités plus ou moins alléchantes comme les fins de Star Ocean 3 et FFX-2 (ne pas regarder!!!)... du FFX avec Der Richter renvoyé d'où il vient et une bataille contre Jecht avec un sphérier vide (?_?), la limite finale d'Aeris pour les Aerisovores qui ne l'ont jamais vue :dry: et un peu de Tales of Destiny 2... à votre bon modem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa ça...

Alors, déjà la video de l'arme emeraude est très impressionante...enfin, faut le vouloir pour le faire quoi!

Ensuite le combat de Jecht est vachement sympa même si la musique derrière est pourrie (où est passé le thème Original ? :sad: )

Le combat contre Der Righter est à chier...je trouve ça plus que minable!

Et enfin, la limite d'Aeris est à chier :wub: Je l'avais déjà vue (pas sur une de mes parties, elle était toujours KO :dry: ) mais elle est pas terrible!

 

Et qu'est-ce qu'on dit tout le monde ?

 

MERCI MOLO!!!!!!!!!! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit "encore" ? :wub:

 

Bon, la limite d'Aerith, je l'avais déjà vu sur ma console. Par contre, faut qu'on m'explique ce qu'ils ont fait avec Barret pour qu'il enchaîne les Furies comme ça O_o Pareil pour Jecht, c'est la Limit Break de Rikku qui fait que tout le monde frappe si fort ? >__< Par contre, ça me donne envie de me revoir la fin, tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch, la limite de Rikku qui fait ça ? rah, me rappeles plus les objets...je sais que je l'avais déjà utilisée contre Seymour au Mont Gagazet...mais les objets je sais plus, faudra que je reregardes (ou qu'on retelecharges les fiches d'alchimie de Rikku sur le site de piggypack)

 

 

Sinon, un bon combat que j'ai fait : L'Être Suprême!!

 

Alors lui, j'avais essayé plusieurs fois de le combattre, sans succès. Il y a environ deux trois semaines je lance FF X et en reprenant ma vieille partie je vais matter les videos à Luca...puis je retournes au centre d'entraînement histoire de faire de l'XP à Lulu qui devait avoir dans les 2000hp :wub:

Là je vois l'Être Suprême...

Allez, je me suis relancé!

 

Là j'ai combattu pendant trèèèèèèèèès longtemps, et en fait j'ai compris la technique...il suffisait d'avoir choisi le bon déclencheur d'Overdrive, filer sa jauge à Wakka qui faisait Combo, se prendre la riposte, se démerder pr rester en vie pendant quelques tours en utilisant Aureole et recommencer...ainsi de suite!

 

Une fois qu'on a repéré l'ordre d'attaque de la bête, c'est tout de suite beaucoup plus facile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...