Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Meilleurs Souvenirs De Combats Contre Les Boss


Eolia

Messages recommandés

il y a certain boss dont on se souvient....

ce ne sont pas forcement les boss finaux ou du genre der richter, omega weapon ou les armes

non non il s'agit de boss "basiques" mais contre qui ca coince...

game over sur game over on passe de cet etat :sad: a celui ci :p puis on a envie de jetter sa console par la fenetre :roll: (ok ok, ca c'est pas bien du tout)

et un jour le dieu des jeux video nous a transmis un chakra positif (oula ca va pas bien dans ma tete :cry2: ) et là ......VICTOIRE!!!!!!!! :bla: :p :p

 

ca serait chouette de partager ses souvenirs avec les autres je suis sure que ca rememorera de bons (ou mauvais? ;) ) moment a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Euh... Bah ça tombe bien que ce soit dans ce sujet-là, car des boss m'ayant posé un problème, il y en a eu un. Faut que je me souvienne du nom... Qui ne me revient pas... Il s'agit de le reine du royaume des invocations dans FF4. Genre je suis arrivé sans avoir assez d'expérience et il m'a bien fallu 4 ou 5 combats (+ combats pour faire de l'exp entre temps) avant de réussir à la battre. Mais sinon, pas de problèmes particuliers.

Si peut-être les Weapons dans FF7, vu qu'à l'époque, il n'y avait pas de solutions, pas de Fantasy-forums, alors il m'avait fallu du temps avant de trouver la technique pour les battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il es t bien ce sujet, bravo Eolia :0 .

Bref moi là où j'ai galéré c'est dans le 7 avec le dragon à 2 têtes qu'on doit battre dans la montagne au CD2 je crois. C'est juste avant d'aller au cratère nord, avant le réveil des armes.

J'arrivais pas à la battre, impossible, j'avais beau m'acharné j'étais trop nulle jusqu'à ce que je comprenne que la seule solution était le level up. Aprés 5 niveaux de plus bah il a dégagé le dragon :blink:

Et dans FFX aussi le 1er combat contre Seymour dans le temple de Macalania. Je sais pas pourquoi mais j'arrivais à peine à tuer ces 2 gardes du corps et quand Anima s'y mettait je faisais pas long feu et puis un jour allez savoir pourquoi bah je l'ai dégommé et en beauté en plus :cool:

Je pense que je reviendrais en mettre vu que je suis pas la plus douée au monde pour les RPG's :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui je me souviens de ce boss (le dragon a deux tetes) c'est vrai que si t'as pas vu qu'ils ont des faiblesses differentes et surtout si t'as pas le niveau ils sont plutot chiants a battre....mais la cinematique qui suis (l'arrive au cratere) est magnifique j'ai adore ce moment :bla:

sinon j'ai plein d'histoire de boss chiant (c'est peut etre pour ca que j'ai lance le sujet? :wub: )

sur le 7 y'a eu entre autres les boss du temple des anciens

ah le dragon rouge! impossible a battre parce que j'avais pas le niveau! (faut dire que ma specialite etait de fuir les combats parce que ca me lourdais....erreur fatale que je n'ai plus fait par la suite! :0 )

le jour ou je l'ai vu su decompose j'etais trop heureuse alors petite sauvegarde (ce serait bete de mourir maintenant!) je retourne a l'horloge geante et là......quoi un autre boss!!!!!!!!!!!!! :blink:

celui là m'a VRAIMENT pris la tete surtout avec ses attaques qui tombent du ciel et qui font tres tres mal...

heureusement dans mes parties suivantes j'avais appris "grand evangile" a aeris ( :cry2: mon perso prefere avec sephiroth.... :molo: ) ce qui simplifie beaucoup la tache!

enfin apres plein d'essai et plusieurs crises de nerfs je lui ai regle son compte.. :0 :cry2: :cry2:

ce que je ne savais pas c'est que c'etait la derniere fois que je jouais avec Aeris.. :cool: ......et que la grande cruaute mais aussi la grande classe de sephiroth (ah son petit sourire quand Aeris meurt.... quel sadique) s'exprimaient clairement devant moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUPER PAMPA

Bien moi, mon meilleur souvenir, c'est sephiroth, parce que c'était la première fois que moi et guen's l'avons trouvé, et j'avais du retard pour rentrer chez moi!!

Alors, je devais rentrer a 19h

 

19h-- j'entame le combat

19h15-- toujours en combat

19h30: je tue clad avec clad, je rentre chez moi, mes parents ne m'avaient pas attendus pour manger. guen's m'a fait la gueule car c'était la premiere fois que l'on voyait sephiroth comme boss de fin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, mon meilleur souvenir de boss, c'est celui du dernier boss de Secret of Mana, ce dragon, qu'est qu'il est dur. Vu le temps que j'ai passé sur le jeu, j'étais trop content d'y arriver, en plus comme c'était mon premier RPG, quelle plaisir, et juste après la découverte de cet arbre immense!! Je m'arrête, car sinon je vai m'emporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent topic il est vrai...

Alors un peu hors categorie:Wiegraf en Velius, dans FFT, deja bien balaise puisque en duel, en Wiegraf, et increvable avec ses sbires une fois muté en Velius...

 

FF4:le mur!Le pu### de mur, comment il m'a bien lourde celui-la...

 

FF5:Les cristaux, j'y ai pas rejoué a cause d'eux!!!

 

FF6:Doom Gaze, apres qui il fallait courir 107 ans pour avoir droit de le battre.

 

FF7:Les Weapons, ca c'est clair, surtout celle sous l'eau, mais en plus "normal" je dirai le monstre qui protege le coffre-fort de la maison de Vincent...Celui-la m'avait pollue...

 

FF8:Arg,diantre, la cloche sonne je reviendrai editer!!!(ah ah, eleve malade!!!)Je continue:pas qu'il ait ete dur ou quoi,mais j'avais adore separer les equipes et se friter l'espece de tank a pattes qui a la fin explose.Bon souvenir, et aussi Laguna et Kiros affrontant le dragon rouge avec la musique marrante.

 

FF9:euh...Ah si, dans les Gizamalukke Grotto, le boss,avec Freya, Vivi et Zidane, celui-la m'avait certes donne du fil a retordre la premiere fois!

 

FF10:Seymour, l'odieux, avant que je ne realise que les Aeons pouvaient se regenerer en s'attaquant elles-meme...Je l'ai eu apres 6 essais avec une strategie du tonnerre, mais de justesse.Je crois que je n'aurais pas tant de problemes maintenant...J'etais jeune...Et puis Seymour 2,avec son attaque en croix qui casse la tete a tes persos.Et puis le boss de fin, long, dur, plein de ressources et d'attques puissantes, je l'ai eu des la 1ere fois mais le combat fut intense, car moi j'ai joué le jeu a la reguliere, avec des persos a 3500HP pas boostes plus de 2 heures...C'etait beau,et je sais que refinir ce jeu me fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité golbez

Le seul boss qui m'a vraimetn posé des problemes jusqu'à présent (au moins 10 gama over) c ce p...t... de MUR dans FFIV ( y'aura peut etre d'autres boss ds ce FF, qui est pour moi le plus dur de tous, mais vu que je l'ai pasencore fini)

 

Sinon ds les autres FF, ceux qui m'ont posé, disons un soupcon de légères difficultés,

 

-ds FF5 : pas encore joué

-ds FF6 : les brachiausores (oui je sais que ce sont pas des boss mais bon ls m'ont bien fait chier quand meme)

-ds FF7 : Sephiroth (car c etait mon premier RPG, que je n'avais pas fait assez d'experience, qu'il me manquait la moitié des invocations, des magies, des armes ultimes etc....). Mais encore aujourd'hui je trouve que Sephiroth reste le boss defin le pkus difficile à tuer.

-ds FF8 : vraiment je vois pas ( à part Monarch et Minotaure)

-ds FF9 : l'Arbre de Lifa (jsqu'a ce que je m'apercoive qu'il s'agisse d'1 mort-vivant. AAARRRHHH!!!

-ds FF10 : Le gardien du Sanctuaire (celui qui te lance Furie et ou il faut deplacer tes persos sur des teleporteurs. La premiere fois je n'avais rien compris au deplacement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors moi ça donne:

 

FF6: très peu de souvenirs donc...

 

FF7: Ouhlàlà, y'en a eu des boss qui m'ont lourdé: Jénova naissance (j'avais un niveau pourrave, mais dépassé le niveau 20, elle meure quasiment toute seule :0 ); Le Gi Natak dans la grotte Gi (la première fois que je l'ai affronté, le combat a du durer vingt minutes, c'était pas un combat très difficile à mener mais l'intensité était là, j'ai adoré ce boss (m'enfin jusqu'à ce que je découvre qu'une potion-X suffit à le buter)); Le boss du coffre du manoir Shinra (mais quelle plaie, celui-là, il est trop chiant à battre, il frappe comme un bourrin et lance des magies de fou); le dragon rouge (ben au début je l'attaquais avec Ifrit donc... :0 ... En fait j'ai peiné pour ce boss mais pas pour la porte des démons juste après); et bien sûr les armes, mais ça, je pense que ce n'est pas la peine de le préciser...

 

FF8: Juste Minotaure, mais avec le niveau que j'avais quand je l'ai battu, j'avais juste à me mettre aura et invincible sur mes persos, et c'est étrangement devenu extrèmement facile.

 

FF9: Arkh à Oeilvert (je n'avais pas écouté ce que racontait Kuja avant de partir et j'ai pris mon équipe de mago... Mais je ne me suis quand même pas trop mal débrouillé): et aussi le boss dans le sanctuaire de la Terre, il était pas mal dur lui.

 

FF10: Seymour à Macalania!!! Je suis arrivé devant lui avec une équipe assez médiocre, j'ai pas eu trop de mal à buter ses gardes mais Anima... Le temps de faire trois Lamento et le combat était fini :cry2: . Je me suis donc entrainé deux bonnes heures devant le temple jusqu'à avoir les magiesX pour Lulu, j'ai buté Anima avec mes Chimères puis Seymour en deux coups: un overdrive de Lulu et un Flip-flap de tidus... Niark :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que Sephiroth reste le boss defin le pkus difficile à tuer.

Aar ! J'ai déjà dit 10 fois qu'il suffit de s'arranger à arriver dans ce combat avec la limite de Clad à max, et Safer-Sephiroth meure direct si vous avez OmniSlash ! Par contre c'est vrai que le bizarro est chiant à tuer parce qu'il n'arrête pas de se régénérer...la première fois dès qu'une des parties mourait je changeais, donc je pouvais pas le tuer du premier coup, j'ai fini par comprendre qu'il faut tuer tout un côté avant de passer à l'autre, et j'ai mis 2h à me le faire :argh:

 

FF VI: Doom Gaze, Wrecksoul, et Doom (la Statue) quand on a une équipe qui n'est pas surboostée, bien entendu (suivez mon regard :cry2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien voila mon petit classement (je ne mentionne que les 4 derniers FF car je n'ai pas suffisemment avance sur les autres pour me prononcer)

 

FF7 (c'est la ou il y en a le plus car c'est mon premier RPG :wub: )

 

-le dragon rouge

-le mur qui suit ce boss

-le boss dans le manoir shinra pour avoir vincent

-le boss de canyon cosmo (jusqu'a ce que je decouvre qu'il suffisait de balancer une potion X.... :D )

- le combat seul devant rufus ( :wub: ) je sais c'est pitoyable...^^

-le boss qu'il faut affronter lors du mini scenario de youffie quand elle nous pique nos materias :0

 

pour sephi je n'ai pas eu de mal vu que j'avais prepare l'attaque ultime = contenir+quadruple magie ultima et mimer pour bizzaro sephiroth et chevaliers de la table ronde et mimer pour notre "one winged angel" adore....

 

FF8

 

- adel sans hesiter!!!!!!

-ultimecia of course (battue a coup de limit break en 1h30..... :dry: )

 

FF9

 

mmmmmmh je vois pas trop....

ah si le boss de la caverne de guismar et je crois que c'est tout...

 

FF10

 

-seymour sous n'importe quelle forme! quelle plaie!!!

-le yeti a la sortie du temple de macalania ("le temple de maracarena" :p ) oui je sais.....^^

 

 

une fois que j'ai decouvert le mega fever 999 plus aucun boss ne m'a resiste!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité supernosferatu

Dans FF7:

Le materia keeper de Nibelheim

Le dragon à 2 têtes dans la région du glaçon

Dans FF8:

Le boss de la terrasse chez ultimécia,il renvoie les attaques

Cerbère(oui je sais c'est minable)

Tomberry senior

Dans FF9:

Le boss du temple du feu à Mémoria car c'est le seul qui a tenu plus de 3 tours...c'est plus que Gaia et kwell!

Dans FFX:

Shinryu

L'escargot du centre d'entrainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité golbez

En realité, je viens de m'en apercevoir que maintenant car je suis en train de l'affronter, mon meilleur souvenir contre les Boss (que j'appellerai plutot MON PIRE CAUCHEMAR) c l'affrontement contre ce p.. de ZEROMUS. Excusez ma vulgarité mais je suis super remonté et je suis à 2 doigts de foutre ma console par la fenêtre.

 

Je confirme ce que j'avais dejà dit: FF 4 est une horreur de difficulté extrème. Moi qui avait l'habitude de me balader ds les autres FF et de latter des boss trop facilement, la je crois que ce jeu m'a un peu calmé. Il est QUASIMENT INFAISABLE.

 

SVP quelqu'un pourrait me dire comment il a battu Zeromus car ca fait 4 fois que je recommence et à chaque fois il me tue avec sa p... d'attaque à la c.... BIG BANG. Je sais qu'il faut garder Rosa en vie pendant tout le combat mais il faut rester concentrer et ne faire aucune erreur sinon c fatal.

J'ai l'impression de reaffronter en quelque sorte DER RICHTER tellement le stress est aussi grand et la concentration doit etre à son maximum (Contre Der Richter aussi la moindre erreur pouvait etre fatal (Mega Gravitron et Jugement Dernier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, si il faut donner des conseils contre Zeromus, je dirais que:

 

1.FAIT DES NIVEAUX: En dessous du niveau 60, tes chances de survie sont proches, TRÈS proches du zéro(mus :blink: )

2.Tu doit avoir Meteo ou Bahamut, sinon, c'est peine perdue.

3.Tu dois avoir récupérer tous les équipements lunaires (Ragnarok, Masamune, etc...) et les avoir équippé.

4.Tu dois avoir fait un tour au village des Namingway (les moches pleines de gils, de préférence) et avoir acheté quelques Elixirs, X-ether, etc... Les objets sont très importants à ce point.

 

Pour la suite, voilà la marche à suivre:

 

Quand tout va bien (persos à fond en HP)

Cecil attaque ou est mis en berserk

Kain saute

Edge lance ses meilleurs objets (Excalibur, Hell wind, kitchen knife, etc...) sinon berserk

Rosa fait des magies de soutient (haste, HASTE (ne l'oublie pas, cette magie), shell, et quoi d'autre... ah oui: haste) ou la magie Holy

Rydia invoque Bahamut ou fait Meteo

 

Si ça va mal (les HP manquent)

 

Rosa fait ses magies de guérisons

Les autres utilisent les objets de soins

 

Ce boss est un cauchemar, qui de plus a entre 100.000 et 120.000 HP, donc, bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité golbez

Merci beaucoups pour tout ces conseils Ennix.

Malgré que je suis arrivé finalement à le battre avant meme de lire ton message, je te remercie ainsi que de la part de tout ceux qui bloquent face à ce boss.

 

S

P

O

I

L

E

R

 

Sinon j'ai ete decu par la fin de ce FF. On voit meme pas Rosa et Cecil s'embrasser à la fin. Il n'y a meme pas de fete. Le courronnement est trop rapide et SURTOUT N'APPAIT MEME PAS DANS LA CINEMATIQUE DE FIN. Ce qui est vraiment domage

 

En tout cas, Vive Cecil et Rosa les nouveaux souverains de Baron!!!!

(Kain est blond !!! Bizarre???? Sur le portrait des persos il semblait avoir les cheveux gris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...