Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Need Help !


yamreef

Messages recommandés

En ce qui concerne la Rom elle est . Pour la traduction ça ce passe ici.

 

Le nom du jeu est Dragon Ball Z - Super Saiya Densetsu (V1.1) (J) et la traduction se nomme DBZ Super Saiya-Jin Densetsu.

 

Par contre essaye la méthode de Reed pour la traduction (cf sujet: Patch .ips pour Roms Snes) car j'ai essayé Arcana Patcher mais il n'a pas marcher.

 

Et au fait MERCI Sphax ! Ben oui tu es officiellement la première personne que j'aide, je sais c'est tout bête mais moi ça me rend heureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

De rien, si ça te fait plaisir j'aurais besoin encore une fois d'un renseignement ou plutôt d'une précision, il y a un autre RPG de DBZ ou devrais-je dire de dragon ball qui est sorti jadis sur super nes mais le probléme c'est que je m'en rapelle plus du nom :bla: !

 

En même temps, pendant que t'y est, peut-tu me dire lesquels de ces DBZ sont des RPG :p :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaaaaaarg... la colle lol

 

Pour le moment je n'en connais qu'un de Dragon Ball RPG (celui que je t'ai passé) mais rassure toi je vais de ce pas zyeuté sur ze net voir de quoi il en retourne...

 

J'ai des news: j'ai trouvé tout ça:

 

Dragon ball Rpg

The legend of the super Saiyajin

DBZ: Chou Saiya Densetsu

 

MAuvaise nouvelle apparement cest trois titres semble n'en être qu'un. En plus ils on tous le même éditeur en la personne de Bandaï et la même date de sortie 25/01/92. Mais je continue mes recherches :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééh ! Quelqu'un ! Tiens Yamreef, si tu peux aider :p !

Je viens de télécharger et tester eMule (ça été très laborieux Guen's pourra témoigner :) ), donc moi il marche, sauf qu'il est tout en anglais, maintenant je viens du coup de me taper les 8 pages du sujet et je vais récapituler en gros, vous pouvez me corriger ?

 

Pour jouer à un jeu qu'on n'a pas (par ex- FFT) il faut un programme genre Kazaa ou eMule, trouver la ROM de ce jeu, ensuite j'ai le choix entre :

1- utiliser un émulateur et jouer sur mon pc

2- graver la ROM sur un CD (par exemple avec Neromix) et l'installer dans ma PSOne pucée.

C'est ça ?

 

Et si c'est bon si quelqu'un pouvait me donner quelques adresses de sites pour les ROM, notamment celui où vous avez trouvé FFT (ze le veut, ze le veut :p )...

 

Merci d'avance :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais Armo, c'est tout juste... pour eMule, une version française existe si jamais...

pour FFT, tu peux chercher directement à partir d'eMule avec le moteur de recherche, ou alors tu vas et tu tapes ta recherche, genre ça et là, oohhhh ISO de FFT, tu cliques sur le lien avec des chiffres bizarres et ça se met direct dans eMule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaaaaaaaaaarg !!!!!!!!!!

J'avais laissé un message titanesque mais apparement ma chère et tendre connection m'a encore trahie !!!!!!

 

Mais bon je vais essayer de me rattraper:

 

Comme Molo l'a si bien dit eMule est dispo en francais (tu vas sur préfèrence et là tu choisis langage.

 

En se qui concerne FFT Molo a encore raison (vive les femmes).

 

Pour le cas ISO je ne suis pas une lumière pour ce type de problème, avec ma connexion à deux cens d'euros les ISO y a pas moyen...

Mais en ce qui concerne où trouver des roms vas voir les bonnes adresses de Spartan. Un petit conseil par contre essaye plutôt Kazaa pour télécharger, car en fait avec Kazaa tu télécharge tout de suite alors qu'avec eMule tu dois attendre que la ou les personnes disposants du fichier soient connectées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Molochaï je te rassure ! je n'utilise pas Kazaa, je dis ca d'apres les dires de Spartan et des rubriques dans la presse. Soit dit en passant Kazaa est considéré comme le roi mais notre pitit eMule est décrit comme un challenger de taille, simple et très efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi, bah ça dépend, moi quand j'ai voulu lancer eMule la première fois il m'a fallu le configurer, problème : ça n'ouvrait rien dans la barre des tâches, et comme je causais avec Guen's, bah je voyais pas que y avait une fenêtre sur le bureau...J'ai mis une demie-heure à m'en rendre compte ^^, mais après j'ai dl une rom jap de fft gba, j'ai joué un peu grâce à l'extrême mansuétude de Guen's le philantrop (vi je sais, ça fait lèche, mais bon il m'a fil direct un émulateur gba alors :0 )

Et, en gros une fois que j'aurai fini de télécharger la rom montrée par Molo, je devrai soit avoir avoir un émulateur play pour jouer sur mon pc, soit avoir un logiciel de gravage...Qu'est-ce qu'il faut pour les fichiers ISO ? Je crois que j'ai NeroMix, ça ira ?

 

Raah, tu vas-t'y finir de la dl cette rom de fft gba en anglais ?! Hum, j'vous cache pas que c'est dur de piger le japonais, je sais juste faire la différence entre "oui" et "non" ^^, donc bon, sur le lien à Molo, y avait pour l'anglais, j'vais pas cracher dessus :0

Pour ma PSOne, il suffit de graver un cd ça va vite, mais suppososns que je veuille mettre mon fft gba sur cartouche, il me faudrait un logiciel spécial et des cartouches spéciales, c'est ça ? Il y a 4 ans j'ai vu une pub pour le GB Doctor et la GBX Card, c'est ce genre de programme ? En tout cas il était cheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer (150 :0 ) ! En même temps à l'époque rien à foutre, j'avais pas encore de pc :0

 

Mais y a un truc bizarre...le lien de Molo a tout à la fin un truc disant "final fantasy tactics advance eng", j'en déduis que c'est une rom en anglais, mais elle fait 57 KILObits, alors que ma rom jap d'origine fait 5.3 MEGAbits :p je comprends pas, c'est une erreur ou bien le fichier "eng" est un programme pour traduire ou bien ?

 

PS : pour eMule en français, en fait je l'ai téléchargé sur le site officiel français, mais ya que anglais de disponible dans les propriétés ^^ pas grave, on fera avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon...

 

Et, en gros une fois que j'aurai fini de télécharger la rom montrée par Molo, je devrai soit avoir avoir un émulateur play pour jouer sur mon pc, soit avoir un logiciel de gravage...Qu'est-ce qu'il faut pour les fichiers ISO ? Je crois que j'ai NeroMix, ça ira ?

 

euh... NeroMix? c'est quoi ce Mix? bref, avec Nero ça marche très bien!

 

mais suppososns que je veuille mettre mon fft gba sur cartouche, il me faudrait un logiciel spécial et des cartouches spéciales, c'est ça ? Il y a 4 ans j'ai vu une pub pour le GB Doctor et la GBX Card, c'est ce genre de programme ?

 

effectivement, il faut le matériel nécessaire mais c'est possible! par contre, c'est méga méga méga cher! genre ici, bref, si tu es plus souvent sur ta GBA que sur ton PC ça peut valoir le coup, mais bon...

 

C'EST CHER!!!

 

mais elle fait 57 KILObits, alors que ma rom jap d'origine fait 5.3 MEGAbits

 

y'a qu'à télécharger pour savoir, mais bon, c'est un *.zip, donc qui sait... un patch de traduction ou juste quelques notes en anglais... tu nous tiendras au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi je continue de télécharger FFT pour ma PSOne, là il me dit qu'il me reste 1 jour :0 en plus j'ai pas toutes les sources = jeu incomplet, donc je crois bien que je vais devoir laisser le pc allumé cette nuit (ouf ! mes parents sont pas là :0 )

:argh: maintenant il me dit qu'il me faut 2 jours ! Et bé va falloir être patient >_:p

 

Alors, pour eng, je vais jeter un oeil maintenant que le dl est fini...Alleluïa pour ceux qui comme moi ont une ROm japonaise, parce que le gars explique les contrôles, les quêtes, les métiers et l'histoire globale d'après ce qu'il a pu traduire de la version japonaise...Mm je regarde ce que ça donne...Haha ! Regardez les premiers paragraphes de l'histoire :

 

Before Noah's Ark there was a world where swords and magic prospered, this

was the era of the Ancient Celtia... a wondrous magical civilization that

was lost with the great flood. However, a key to the knowledge of that era

exists. Sealed with darkness by the hand of that era's dictator into ancient

documents, the Grand Grimoire.

 

Although it is unknown how many volumes exist presently, those who once had

the book said that it has the power to drastically change the world. Many

have searched the world for it seeking power, regardless of the fact that no

one knows for sure it even truly exists. Unattainable, this magical book

became to be known as the... Final Fantasy.

 

"I want this world to change for good. I want to see the Final Fantasy, the

world of swords and magic" hihi :0

En gros, SPOILER, le monde existant avant l'histoire était digne des plus grands univers de fantasy, et les secrets de ce monde sont scellés dans des livres, des livres ayant le pouvoir de changer le monde...Dans la ville d'Invalice, dans une vieille librairie, repose un vieux, très vieux bouquin, dont tout le monde se moque parce qu'il est écrit dans une langue inconnue, mais quand un jeune garçon le trouve et l'ouvre, il transforme la petite ville d'Invalice et ses environs et un royaume dévasté par la guerre et la famine, le royaume d'Invalice...

 

Et en gros, bah selon le gars qui a fait ce document (ouvert via le bloc-notes), ça ressemble autant à Tactics Ogres qu'à Advance Wars...j'avais si tort moi :0

Pour les jobs, il n'y a plus de Job Points comme dans l'original, mais des AP, comme dans FF IX, et maintenant on verra des tribus, mais plus d'histoires de sexe ou de signe zodiacal dans l'arrangement des classes.

 

Le système des combats est bizarre : vous avez des règles de combats, un personnage ne respectant pas ces règles recevra des "cartons", et un carton rouge l'enverra en prison, et ça coûte cher de le libérer. Voilà bon j'ai autre chose à faire, donc je continue mon spoiler plus tard, sur le bon sujet :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens pour supporter Molochaï:

 

Pou ce qui est de graver des Iso avec Nero (arretezmoi si je me trompe) mais j'ai gravé des CD DreamSnes pour ma Dreamcast (que j'adore) avec Nero cela me prends environs 7 minutes et le tour est jouer en plus je n'ai pour le moment pas eu de CD ratés.

 

J'espère que je ne me suis pas planter car il me semble que pour DreamSnes se sont des fichiers image pour Nero... Je sais plus :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HM-M, comme dirait Bungen-Hagen :)

Voilà, mes parents vont bientôt revenir, donc il va falloir que je stoppe eMule pour le coup, mais je pense que depuis que je l'ai hier j'ai fait quelques bons coups, notamment trouvé ZNES et la ROM de Super Mario RPG, considéré par certains comme LE meilleur RPG du monde, il a été réalisé par Square et Nintendo, tout en français, simple d'utilisation, et en plus ya Mario ;) Si quelqu'un le veut qu'il me le demande, je crois que Spartan avait été intéressé un jour que j'avais mentionné ce jeu. D'ailleurs j'ai aussi des Megaman, Metroid (enfin :blink: ) et pis des RPG (re- :wub: et même :p :wub: ), maintenant si quelqu'un pouvait me dire sur quelle console se trouve Suikoden, la SNES je crois ? Que je répare mon affreux crime de n'y jamais avoir joué :(

Alors voilà, machi à tous, que ce soit pour les liens, les programmes ou les infos, merci merci !!!!!!!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...