Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Need Help !


yamreef

Messages recommandés

Oui Spartan, nous avions parlé de Kazaa mais en fait je pensai que c'était un émulateur, or il semblerait que ce soit un soft de téléchargement (comme d'hab avec un rien j'suis perdu).

Mais... mais... mais... mais... mais... mais... mais... mais... mais... mais... mais... mais... mais... mais... mais... mais... mais... mais... mais... mais... mais... mais... mais... mais... mais... mais... mais... mais... mais... mais... mais... mais... mais... mais... mais... mais... mais... mais... mais... mais... mais... mais...

 

On en a parlé sur la page d'avant. Je remets le texte ici. Ca ressemble à une description pour un émulateur, ça ?

 

Bin, tu vas sur la page que je t'ai donné. Tu cliques sur Link se trouvant sous Installer. Tu as une liste qui apparaît, tu cliques sur un "Download" et tu attends. Le dl commence, tu enregistres puis tu installes. Après, une fois que c'est installé, tu lances le prog (logique). La première chose à faire est d'aller dans Serveur et de te loguer à un serveur (plus c'est gros, mieux c'est). Une fois que tu es connecté, tu vas dans Recherche, tu fais bien gaffe à faire une recherche globale, sinon, tu vas rechercher uniquement sur le serveur où tu te trouves, et après, tu sélectionnes ce qui t'intéresses. Ensuite, faut juste de la patience.

 

:molo: :sad: :p

 

Et pour la question que tu poses à Bandi, ce ne sont pas des Roms, ça, ce sont des ISO. La différence entre les deux est que la première catégorie, c'est pour les cartouches, et ça se compresse beaucoup, la seconde, c'est pour les CD et ça se compresse très peu... Donc, c'est très gros et donc très long à télécharger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ha mon cher Spartan que ferais-je sans toi ?

 

Je suis en train de downloader Emule (enfin !).

 

Ensuite je téléchargerais je sais pas quoi pour tester lol.

En parlant de télécharger, j'ai re-tenter le coup avec les roms Neog mais rien. J'ai voulus tester un autre site et comme par hasard il est mommentanement fermé !

 

Quelle poisse... Donc je repars à l'assaut d'un autre site et je te redis quoi.

 

P.S.: Arrêtes de mettre des smileys qui pleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Roms... ROM pour Readable Only Memory... donc tous les CD sont des roms (d'ailleurs ne dit-on pas CD-ROM :molo: )

Heu... les roms ça se compresse beaucoup? heu... je vérifie, voyons voir: Terranigma Zipé: 3.049430 octets... Ouais... et non zipé: 4.194.816, soit un gain de... 27,3% Mmmm pas mal, mais on a quand même vu beaucoup mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nia nia nia...

 

Pour la compression, là aussi tu le fais exprès ? :molo: (pour les roms, j'ai rien à dire par contre, mais pour la compression...), je te parle de la différence entre la cartouche originale et la rom... Ton Terranigma, à la base, il faisait pas 4Mo sur Snes, il devait en faire 32 ou 64, non ? Idem pour les jeux Neo Geo, les cartouches que l'on peut acheter font + de 500Mo, et les Roms, quand à elles, font environs 90Mo (qui se zippent en 45Mo). Donc, là, prouve moins que ça ne se compresse pas énormement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez être content :D , j'ai pu faire quelques choses pour les roms neogeo, je le mettrai en ligne cette nuit, j'en ai pour 405Mo de roms, bien sur vous n'êtes pas obligé de tout télécharger. J'éditerais ce message ou j'en posterais un autre avec le lien ou les télécharger. ;) Par contre je les laisserais que temporairement. :close:

 

Pour les fichiers iso je peux pas désolé. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spartan, Spartan, Spartan... Tu es bien un informaticien... Alors pourquoi :close: Je te donne les données en octet et toi tu me répond en bits: Terranigma pesait 32 Megabits, c'est à dire 4 Mo, et le plus gros jeu de la Super nes était Star Ocean, avec 48 Megabits... c'est à dire 6 petits Mo, c'est jamais allé au dessus... C'est pourtant pas compliqué: les vendeurs de jeux avaient tout interré à "gonfler" les tailles de leur jeux de la sorte, ça faisait plus d'effet de dire: notre jeu est le premier à faire 24 Mbits plutôt que de dire, on passe à 3 Mo... Les jeux qui faisaient 32, 64 Mo, c'était sur N64 qu'on les trouvait, pas sur Snes :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, c'était pareil pour la Neo-geo, d'ailleurs, quand les constructeurs sont passés aux CD, ils savaient pas trop quoi faire avec des jeux qui ne prenaient pas de place sur leurs jolis disque (genre Ridge racer qui peut être contenu en entier dans la Ram de la Playstation) et ils comblaient les vides avec des musiques qualité CD (genre Lunar sur MegaCD) C'est aussi un peu pour ça que Nintendo est resté avec les cartouches: les CD faisaient encore "gadgets" au début de la fabrication de la N64 (Parceque les jeux à 3-4 CD genre Final fantasy, ça existait pas encore à l'époque...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm, ça ne répond pas à la question. Les cartouches Neo-Geo font bien 500Mo alors que les Roms, non zippées, font environ 90Mo. Non ? (c'est surtout pour la première partie de la phrase qu'il faut qu'on se mette d'accord, parce que la seconde est sûre à 100%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai commencer à uploader les roms. C'était par-ici que ça se passe. Vous pouvez commencer à télécharger, mais pas comme des boeufs non plus... Pour l'intant il n'y a pas tous, mais ça arrivera :D

 

EDIT : Plus de lien, j'ai enlevé les roms. :close:

Modifié par bandicoot-fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spartan good news !

 

J'ai téléchargé Emule, par contre là où le blesse c'est que maintenant je dois me taper de la lecture pour contrôler la bête lol.

Si je ne me trompe pas Emule est de la même trempe que le "vieux" Go!zilla (j'suis plus sûre du nom...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'uploader GhostPilots. Mais comprenez que je ne vais pas pouvoir mettre toutes mes roms, je vais en rajouter quelques autres, mais c'est déjà bien gentil à mon hébergeur de me laisser mettre près de 130Mo de roms. :bla: Vous en connaissez beucoup des hébergeurs comme ça... 77% d'upload pour GhostPilots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm, ça ne répond pas à la question. Les cartouches Neo-Geo font bien 500Mo alors que les Roms, non zippées, font environ 90Mo. Non ? (c'est surtout pour la première partie de la phrase qu'il faut qu'on se mette d'accord, parce que la seconde est sûre à 100%)

Non non, je suis certain que les cartouchs neo-geo n'allaient pas à 500: aux dernières nouvelles, les plus grosses cartouches de jeux sont celles de la N64 et ne dépassaient pas les 256 megaOCTETS de données, donc je voix mal la vielle Neo Geo faire davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, c'est toute une partie de mes croyances qui vient de s'écrouler. Effectivement, j'avais toujours cru que la taille des jeux était indiquée en Mo, mais je viens de vérifier, et même pour la Neo-Geo, c'était des Mbits... Donc, Ennix, je n'ai rien dit...

 

Je m'étais toujours expliqué le fait que les jeux en émulation étaient de moins bonne qualité que sur console par leur taux de compression, mais j'avais tord... Bah, ce soir, je m'endormirai moins idiot :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...