Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Matrix Reloaded

Pandemonium

Messages recommandés

Allez, je suis allé le voir hier en avant-première!! Et vu que je suis bon, je vais tout spoiler!! :wub: lol

Première réaction: waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh c'est trop beau!!!!!! :p :p :wub:

Deuxième réaction: le film, niveau scénario, ils auraient pu améliorer tout ça car il a peut-être un peu trop d'action...

Enfin cadeau bonux, si vous restez jusqu'à la fin , l'extrème fin, restez il y a une jolie surprise!!! Bah oui!!! Et moi je vous dis que ceux sont qui sont dégoûté de la fin...

ps: franchement il y a rien aà dire, je crois qu'un des meilleurs persos est le Mérovingien!! Il est vraiment trop classe!! :wub:

• Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

:p

Ooooh mooonnnn DIEU O_O !!!!!!!!!

J'en reviens toujours pas tellement c'était beau, ce film est grandiosissime :wub: :wub: :wub: . Les effets spéciaux sont parfaits, les rebondissements toujours aussi présents, le scénario vachement bien ficelé. Et petite nouveauté..... l'humour :) , je vais pas vous spoiler mais à certains moments, on était pétés de rire, surtout avec le Mérovingien, Lambert Wilson est vraiment génial dans ce rôle. Et puis la scène du gateau au chocolat, c'était magnifique :0 . Quand je suis sorti de la salle, j'avais plus du tout les yeux en face des trous :p tellement ce film était superbe. Mais il ne me reste plus qu'à retourner le voir vu que d'après Quetzal, y'a un bonus à la fin. m##de de zut, je m'en veux d'avoir loupé ça :p ...

Bref, je ne regrette pas du tout d'avoir dépensé 8 euros et d'avoir poireauté pendant une heure et quart dans la file d'attente :) !!!

bah moi, à défaut d'aller voir Matrix 2 (ça sera pour bientôt, mais j'attends que le raz de marée soit passé), j'ai matté Animatrix, alors j'en avais déjà parlé en long et en large et je vais juste donner un court avis... 4 des 9 court-métrages sont disponibles officiellement et gratuitement sur Animatrix le site et en conclusion ils font partie des meilleurs! mais si vous pouvez, jetez un oeil sur The Final Flight of the Osiris qui est très très beau esthétiquement et qui prouve encore une fois la maîtrise de Square pour les images de synthèse (et on reconnait facilement le style de FF le film)... j'ai beaucoup aimé Beyond avec un côté très onirique et Kid's Story est sympa également... par contre Matriculated, j'ai pas trop accroché, faute à un chara-design très laid (à mon gout bien sûr) et World Record se laisse regarder, mais bon... bref, en conclusion, c'est très intéressant de voir autant de déclinaisons différentes sur l'univers de Matrix avec des approches et des traitements graphiques vraiment variés! donc en attendant de voir le film... ou si vous l'avez vu et que vous êtes en manque, pourquoi pas!

et ho! Guen's vient de mettre son avis :p

Ce message va comporter un nombre incalculable de Spoilers

Ah la la, Guen's, tu me déçois. J'espèrais que tu nous donnerais ton avis en avant première hier-soir. Résultat, c'est Quetzalt qui ta volait la vedette (c'est à dire que tu n'as plus de machine à laver)

...

...

...

...

...

Vous n'avez pas idée comme je m'en veux pour ce jeu de mot laid...

Bon bin Matrix 2, j'en ressors (enfin, y a 2h) et je constate que les avis sont à peu près les mêmes pour tout le monde. C'est vrai que le scénario est un poil moins bon, mais l'entrée en matière n'est pas aussi nécessaire que dans le premier. Et contrairement à ma copine qui a décroché à la fin, j'ai trouvé, au contraire que la scène finale n'est pas mal du tout. Par contre, le début m'a relativement déçu. La scène de l'orgie (enfin, le pogo... enfin, la fiesta) était assez déplacée à mon goût, de même que le combat suivant qui ne sert à rien. Mais je trouve qu'après la rencontre de l'oracle, et le combat contre Smith, les choses s'améliorent. Cette scène de combat, d'ailleurs, est vraiment incroyable. Si Andross venait nous en parler, il nous casserait tout ça, parce que bon, on voit bien qu'ils ont essayé d'en faire plus qu'il n'était dans leur moyen, mais au final, l'ambiance est bien présente et cette idée d'un combat de 3632873 clônes contre 1 héros est pas mal. Autre mention spéciale pour la course poursuite. J'avais entendu parler, à l'époque, d'une scène "révolutionnaire", j'en doutais assez, mais en tout cas, elle est terriblement accrocheuse.

Lambert Wilson est très bon, mais j'aimerais beaucoup voir le film en VO, ce doit être tordant (Reed, on pense à toi et à ton avis sur cette scène) et il ne faut pas oublier Monica Beluchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!! Alain Chabat était sur ma liste noire, maintenant, Keanu Reeves l'est aussi !!

Quand au développement de Sion (Shion ? Je sais plus déjà), je sais pas, j'ai un peu de mal. Alors que dans le premier épisode, les membres du Nabuchodonosor font un peu "seul au monde", là, de voir toutes cette population, cette technologie (et le trip les machines et les humains sont intérdépendants :p), je sais pas, j'ai eu du mal...

Un grand bravo aussi pour la musique. En particulier les musiques du génialissime Rob Dougan (l'auteur de Clubbed to Death, morceau que l'on entend dans le premier opus lors du passage de la Femme en Rouge) qui signe ici deux excellents morceaux (pour peu que l'on aime Clubbed to Death) à savoir Falling Angels lors du combat contre Smith et "Chateau", le combat dans le... Château... Pour les amateurs, je vous conseille son album (Falling Angels justement) très dans le style des morceaux que l'on entend dans Matrix. Autre morceau qui m'a beaucoup plus : Mona Lisa signé Don Davis (compositeur attitré des musiques du film) et Juno Reactor, groupe de techno, style de musique que je n'apprécie pourtant pas d'habitude, mais ce morceau, qui illustre la fameuse course poursuite, colle parfaitement à l'ambiance (j'adore les choeurs quand Morpheus éventre le 4x4). Oui, je sais, je suis chiant à toujours vous parlez des musiques, mais que voulez-vous, c'est certainement l'une des choses que j'aime le plus dans la vie, alors :p Oui, je sais, je vous emmerde avec ces détails.

Et voilà mon avis pas objectif du tout. On attend les messages déstructeurs pour très bientôt j'imagine...

On attend les messages déstructeurs pour très bientôt j'imagine...

:p c'est marrant, je me sens un poil visée! et bien j'espère de tout coeur que je ne détruirai rien et puis j'irai le voir en vost pour la peine :p mais bon... les premiers échos par chez moi sont beaucoup d'action (je veux bien le croire), un côté """spirituel""" moins développé (je ne vais pas revenir là-dessus sinon on va me taper) mais un bon film au final... et pour une suite, c'est déjà bien!

Ah la la, Guen's, tu me déçois. J'espèrais que tu nous donnerais ton avis en avant première hier-soir.

C'est pas l'envie qui m'en manquait mais je ne crois pas que la salle info de l'iut était encore ouverte à 23h30 :p ......

Pour la scène de la fiesta, c'est vrai qu'elle n'était pas super mais bon, le reste du film rattrape ça je crois :wub: . La poursuite sur l'autoroute, c'étaaaiiit......... bah c'était......bien, quoi (je m'autolimite sinon ça va faire une éloge de trois kilomêtres de long :wub: )

Y'a une scène de combat qui m'a scotché, c'est celle dans le chateau du mérovingien quand Néo se bat avec des armes blanches, bon sang mais c'était superbe :p

Bon j'arrête le suspens et la petite surprise à la fin n'est autre que la BA de Matrix Révolution... :wub: Mais je ne tiens pas l'info de moi car j'étais parti avant donc je ne l'ai pas vu!! C'est une amie qui me l'a dit.... :p Donc bah va falloir faire un come back pour la voir, t pas le seul Guen!! :sad:

Au fait je ne sais pas si France 2 diffusera tout animatrix... je ne le crois pas.

En fait pour moi ce Matrix constitue plus une évolution... mais y a intérêt que le dernier soit une révolution!! (paraît que pour les 17 dernières minutes, ils ont claqué l'équivalent du 2 tiers du budget de Matrix!! :p )

Allez pour une fois, une suite au ciné, c'est vraiment bien!!

aaaaaaaaa franchement ce film était vraiment trop beau :wub: !!!j'ai adoré encore plus que le premier.......mais je suis dégoutée j'étais avec une copine à qui j'ai dit d'attendre la fin du générique de fin et elle en avait marre d'attendre alors elle est partie :dry: donc j'allais pas rester toute seule dans le ciné donc du coup à cause d'elle j'ai pas pu voir la BA de matrix révolution :molo: .Merci Quetzal de nous avoir dit ce que c'était, tant pis j'irais le revoir exprès pour la voir cette BA puis pour le film aussi bien sur. Et sinon j'ai bien aimé la poursuite sur l'autoroute et j'ai halluciné quand il se bat contre le gars qui se multiplie de plus en plus j'ai cru que ça allait jamais en finir, et aussi...en fait j'ai tout aimé quoi, et j'ai pas bien vu la fin parce qu'à ce moment on me proposé un chewing gum et du coup quand je retourne la tête vers l'écran il y a eu le générique!!arf si j'avais su j'y allée toute seule...

Je suis allé voir Matrix Reloaded ce matin, et il est trop bien, :wub: les effets spéciaux sont encore mieux que le premier, il y a plus d'action et j'ai apprécié, le scénario bien travaillé, j'ai bien aimé le passage du mérovingien. :molo:

J'avais pas vu la bande annonce du film, donc pour moi la surprise était totale. :)

Mais le truc que j'aime pas, c'est de resté sur ma faim. :dry:

Bon, je download la quatrième vidéo d'Animatrix et j'EDIT.

Edit: que dire? C'est toujours aussi bien fait, [sPOILE]on voit comment le ciel du monde réel est "détruit" et comment le humains sont réduit en esclavage.[/sPOILE] Voilà, c'est tout.

Modifié par bandicoot-fou

OOOOHHHHHHHHHH MON DIEU!!!!! c'est les premiers mots qui me sont venus en sortant de la salle ce soir....Ce film est tout simplement Titanesque et génial!

Bravo aux frères Washowski pour cette réalisation magnifique...

Les jumeaux! Que dire d'eux à part qu'ils sont superbes et franchement stylés, et qu'ils ont des pouvoirs vachement sympas!!!

Le Mérovingien, alors lui, il est excellent ! une bonne touche d'humour et une bonne rigolade avec ses grots mots!!!

Un des points négatifs est que TRinity est mal faite dans sa chute de l'immeuble et que Smith n'a pas un super rôle ici, on le voit juste se battre, mais sans rien faire d'autre autour...

Mais sinon, les combats sont toujours aussi spéctaculaires, Neo va vraiment vite!

Sion est belle, la discothéque géante est marrante et les vaisseaux sympas...

Arrrf, l'infiltration de l'agent Smith parmi les hommes de Sion, ça c'est un truc de malade!!!

Et aussi, l'histoire qu'e,n fait leur monde réel serait une sorte de Matrice encore et qu'il serait encore une fois l'élu dedans et qu'il contrôle même les sentinelles! Ouah, ça décoiffe!

J'ai encore des centaines de choses à dire, mais elles me viennent dans la tête en desordre et comme je suis encore tout émouvé du film, ça me gave un peu de parler de tout!!!

V=BRef, ce film est à pleurer tellement il est bien, et je le conseil à tous les amateurs de grand spectacle (et même aux autres) :molo: :dry: :wub: :) :molo: :dry: :rou: :p :cry2: :cry2: :cry2:

Au vue de la bande annonce que l'on peut voir à la fin, je pense que le rôle de Smith dans ce second opus n'est qu'une introduction à ce qu'il fera dans le troisième...

Et quand au fait que le monde réel soit une matrice, je ne crois pas. Je me trompe peut-être, mais c'est sans doute plus au fait que ce soit le vrai élu de chez vrai élu et qu'il ait des pouvoirs non seulement dans la matrice, mais aussi dans le vrai monde. Mais ça, seul le troisième numéro confirmera ou non mes dires.

Vivement novembre :molo:

WOUHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaa

Je crois que ya rien d'autre a dire sur ce film!!!

Il est tout simplement genial...

Le seul truc que je trouve regretable c'est que Neo n'est pas aussi fort qu'il n'y parait dans le un...

Bon je vois deja des grands yeux s'ouvrir... je m'explique...

Bon c'est vrai que dans "Reloaded" Neo ce bat seul contre des dizaines de Smith et qu'il vole et tout et tout... mais je tiens a rappeller qu'a la fin du un il anticipe tous les mouvements de l'agent et arrive meme a le battre avec une seule main tellement il est rapide...

Je crois que les realisateurs ont un peux "effacer" cette capacite de Neo au profit du vol a la superman... je trouve ca un peu dommage...

Mis a part ca ya pas a dire ce film est une tuerie et c'est vrai que le Merovingien est super !!!

"C'est quoi le rouge a levre que tu as sur toi???" :molo: :dry: :wub:

ce qui ont vu le film comprendront !!!

Bon en tout cas ne louper ce film sous aucun pretecte !!!!!

Le seul truc que je trouve regretable c'est que Neo n'est pas aussi fort qu'il n'y parait dans le un...

Oui, je sais que tu dis "n'y parait", mais comme il est dit dans le film, ce sont des "mises à jour", c'est à dire que la matrice a analysé ses actions pour pouvoir se mettre à son niveau... Et puis, on voit tout de même qu'il est bien plus fort : il se bat contre une 40aine de gars en même temps, il se tape 900 bornes en environ 15minutes (aux dernières nouvelles, pour faire Marseille - Londres, trajet d'environ 1000km, il m'a fallu 2h), il joue les Norton puisqu'il est capable de sauver Trinity, et il est même capable d'utiliser ses pouvoirs dans le monde réel... Je sais pas ce qu'il te faut de plus :molo: