Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Matrix Reloaded

Pandemonium

Messages recommandés

Parce que jusqu'à ce que je vois le site la semaine dernière je savais pas qu'il sortait dans 2 mois :cry2: .

J'ai vu une vidéo époustouflante qui annonce que ce deuxième volet sera plus axé sur l'action que le précédent. C'est le grand retour des combats à la matrix!

J'avoue que le 1er m'avait moyennement emballée, je pensais trouver plus de scénes d'action, je suis restée sur ma faim mais c'était loin d'être un navet.

Et vous vous en pensez quoi? Vous attendez le film ou vous vous en fouttez? Vous avez aimé le premier?

Je mets un lien vers les vidéos

Trailer 1

Japan trailer

Superbowl trailer

Par contre les vidéos sont longues à dl je trouve même en adsl......

Et je mets un lien vers le site pour ceux qui ont un modem 56ko, il y a une section exprés pour eux

Le site

• Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

boui, Matrix Reloaded sort en mai et Matrix Revolution en novembre, j'ai lu que genre les 2 films se suivaient directement (un truc du style, c'est sensé représenter 24 heures)... donc quand on aura vu le Reloaded, on bavera d'attente pour le Revolution...

bon j'en profite pour parler d'AniMatrix, projet associé à l'univers Matrix, une série de 9 court-métrages d'animation dans le monde Matrixien... les deux premiers épisodes sont dispo sur le site officiel, j'ai pas encore eu le temps de les regarder, mais ça a l'air pas mal!!! sauf erreur, ils ne seront pas tous téléchargeables sur le site, mais un dvd les réunissant devrait bientôt sortir! bonjour la rentrée de pognon :cry2:

sinon, pour Matrix premier du nom j'avais bien aimé même si c'est carrément pompé partout dans tous les sens de pleins de choses différentes... et ce qui est énervant, c'est quand on vous dit "ah oui, Matrix, c'est révolutionnaire"... mmm je m'arrête là :cry2:

:p Bon je suis d'accord avec toi Molochai, ils ont pompé un peu partout... même le bullet time dont les premiers a les avoir utilisé sont Aérosmith!! Ou le style comme Ghost in the Shell.. Mais ce qui est impressionnant, c'est d'avoir fait ça en live!! :argh:

Et puis bon ils prommettent quelque chose de grand pour reloaded, et je crois qu'on peut leur faire confiance!! :rou:

Oh la la, mais quelle pu### de mauvaise langue, je rêve...

C'est pas une révolution, mais c'est un très bon film. C'est vrai que j'ai été un peu déçu au début, car je l'ai vu après tout le monde, et je m'attendais à quelque chose de géantissime (tout le monde m'ayant dit "Ouah, Matrix, c'est da Bomb in the Hiz-Houz ! Ca déchire ta reum à Monoprix), alors que ce n'est qu'un très bon film. Mais je n'irais pas le cassé à la Andross, de toute façon, je suis sûr que la plupart des films qu'il aime, on pourrait en faire autant :rou:

On note aussi qu'Andross n'aime pas le design des personnages. Sans doute parce qu'ils sont en cuir. Marrant, il ne disait pas ça à une époque.........

Au fait, la scène à la Coyote, elle y est dans le film. Enfin, ça fait surtout scène à la DA, au moment où il s'entraîne à sauter de l'immeuble et se ramasse misérablement sur le trottoir.

bah non... moi je suis assez d'accord avec Andross...

oui j'ai bien aimé Matrix, mais oui il n'a rien inventé (ou alors si peu...)...

et quelques références (surtout cinématographiques... je passe sur la littérature de science-fiction, les comics, etc.) en vrac pour Altagot, comme ça me passe par la tête... Blade Runner, Ghost in the Shell, Alien, Total Recall, Terminator, Dark City, Invasion LA (bah si...), les films de Kung-Fu en général (je suis très loin de les avoir tous vu, mais c'est pas Matrix qui a inventé des supers combats d'la mort :rou: ), John Woo (entre autre), Moebius (ça, c'est pas un film, merci) et pis Blade, qui est sorti peu de temps avant, que tout le monde a critiqué alors que pas mal d'effets visuels étaient déjà là... (y'a aussi Alice, mais comme il est directement cité, on va dire que c'est un gentil clin d'oeil)...

et je rajoute quand même un bouquin... le Neuromancien de Gibson, allez juste lire le résumé quoi...

bon tout ça n'empêche pas que j'irai certainement voir ce nouvel opus, pour une fois qu'un truc tentant sort au cinéma... et que j'avais déjà bien aimé Bound des frères Wachowski (tiens, c'est pour vous les mecs, les 2 héroïnes sont lesbiennes...)

bah non... moi je suis assez d'accord avec Andross...

oui j'ai bien aimé Matrix, mais oui il n'a rien inventé (ou alors si peu...)...

Ah bah voui, mais si tu relis mon message, je n'ai absolument rien dit quant à son avis sur le "copiage". Mmm, tu répondais à Altagot et non à moi ? Zut !

Je fais mon chieur ? ^^ Allez, un peu. Où ça Moebius ? Je dis pas que je crois pas, je dis juste que le rapport m'a pas trop sauté aux yeux (je ne connais pas tout Moebius non plus) et quant à John Woo, je mettrais plutôt ça sur le fait qu'un Honk-Kongais (Yuen Woo Ping pour l'info) s'est occupé des combats du film, donc il est aisé de retrouver des points communs.

Pas la peine de répondre méchament, siouplaît, ce n'était pas le but de mon message.

Donc,que je suive 2 secondes cet admirable raisonnement...(ca tombe bien en plus je me le suis mate hier soir)...Matrix perd de sa valeur car il a, a l'instar, d'autres films non moins excellents, utilise de ci de la des elements issus de films formidables,voire culte?

C'est ca?

Donc en fait une fois qu'un film a fait un truc bien, les films suivants ne doivent absolument pas s'en inspirer parce que y'a pas de bon sans creation? C'est ca? Donc pour chaque categorie de film qui a trouve son maitre en matiere d'animation, de scenar, d'effets speciaux, on est condamnes a ne plus voir que des navets puisque tot ou tard on retrouvera un element pas a 100% nouveau?

On va etre emmerdes pour les films de guerre. Les films d'amour aussi...La Sci-Fi egalement...m##de, tous les genres quoi...

Oh puree,et je te parle meme pas des reprises!!!

Le Metropolis de Tezuka par la-meme c'est une fiente, j'en deduis, non? Mais alors imaginons que Minority Report ait ete tourne en 1979 a la place de Blade Runner, et que ce meme Blade Runner (puisque je pense que c'est bien vu d'aimer P K Dick,dont je taierai la traduction litterale...)soit tout nouveau,du coup,ce que vous semblez considerer comme un modele se retrouverait au meme rang que Matrix aujourd'hui?

Oh vachette, fini les suites!!! On peut plus s'inspirer d'un truc deja fait, aux abris!!!

Oui a Gremlins mais pas de Critters!

Adieu tes films d'horreur Molo, c'est rechauffe!

Adieu le cinema, adieu l'imaginaire, vive les vieux cultes ni restaures, ni modifies, ni reutilises!!!Vive la nouveaute !!!

Et puis j'ai beaucoup aime la comparaison Matrix/Dark City(lui aussi colle bien au style "film pas commercial inspire de Fritz Lang, ca va faire bien"He,il est inspire d'un autre il est pas bon!!!)...Dark City qui,d'ailleurs, a la base devait cartonner au box office et etre un succes commercial, et ca lui aurait sans doute fait perdre toute credibilite aux yeux des mauvaises langues du coin, puisque le commercial ne peut pas etre bon...

Donc comparer ces 2 films,c'est ... ... ... debile.

Il fait noir et les mecs sont habilles en noir...L'univers est controle et les heros font preuves de capacites paranormales...Jusque la on doit bien pouvoir trouver 2 bonnes douzaines de films ou livres, ou BD ou dessin anime avec la meme trame...

Matrix est un film excellent, bourre d'idees nouvelles, ce qui n'implique pas qu'il n'est pas aussi bourre de clichés!

Matrix est un renouveau de l'esthetisme du cinema, parce que meme si il n'a fait qu'emprunter, il est aujourd'hui le modele cite a l'unisson,preuve d'une qualite dont les autres n'ont pas su faire preuve.

Matrix est bon car les personnages sont bons, et je voudrais savoir en quoi ils sont plus ou moins creux qu'une autre production (Deckart,le heros de Blade Runner, homme ou machine, point barre, Quaid dans Total Recall, gentil ou pas point barre)

Matrix est un bon film,que Andross avait couvert d'eloge a une epoque, comme quoi les temps changent...

Je renouvelle ma joie de faire partie du bon public... :rou:

Bon comme le souligne Molo je me suis un peu emporte (je suis pas sur d'avoir tout lu,en fait...^_^)Ce qui dit Molo je ne peux qu'acquiescer...

Pour Andross aussi je peux repondre:

Le premier passage, ok,rien a dire...

Le deuxieme,je peux me defendre:

Un film excellent, pour le prouver, fait un sondage, et pas seulement tes proches,qui pourraient avoir des gouts pas tres classiques, et preferer "Heavenly Creatures" a "SDA",ce qui ne reflete pas,crois moi,l'opinion populaire.

Pour le modele populaire actuel...Je ne vois pas en quoi je dois repondre a ca mais bon...Va faire un tour dans des discussion sur le cinema, Matrix est un film qui est cité en reference dans 98% des cas.Au moins si on demande une selection sci-fi...

L'esthetisme? Tu es encore une fois le 1er que j'entend parler de kitch...On entend plus frequemment parler de "trop classe" "cool" ca calme", "puissant le style" et autres "trop beau Neo"...que de kitch.Cela dit ca doit dependre des gouts et je comprend que quelqu'un d'aussi particulier que toi en matiere de gouts puisse ne pas adherer (pas une critique, un fait, tu as l'habitude de ne pas aimer ce qui plait aux masses generalement, ce qui a mon avis te rend juste plus impermeable au plaisir facile... :p )

Et quant au fait qu'il est cité en modele,encore une fois, je ne vois ce que je dois prouver...Matrix EST un nom incontournable, et classé au rang de film culte comme bien des autres, culte des annees 90, car il en faut.

C'est tout. Je vois mal comment contredire ca,mais vous deux (le couple malefique) vous etes parfois si mauvaises langues que vous en etes bien capables... :rou:

"trop beau Neo"

héhé, c'est pas trop beau Neo, c'est trop beau Keanu Reeves :rou: (qui a bien managé son come-back d'ailleurs)

Matrix EST un nom incontournable, et classé au rang de film culte comme bien des autres, culte des annees 90, car il en faut.

tout à fait, mais bien sûr on oublie pas que c'est pas parce que tout le monde aime un truc que c'est forcément génial... regarde tu abhorres FF7 :p

vous etes parfois si mauvaises langues

hoho, mais voyons... la vérité sort de la bouche de :D

bref voilà, en fait on est assez d'accord! que le film ait pompé un peu partout et qu'il plaise, et bien tant mieux, si ça fait plus de gens contents!

Bah non,mais euh!!!

L'inovation dans ce film il y en a autant que dans tout autre...Si le theme de la vie dans un monde virtuel a deja ete utilise (Nirvana), ou que l'homme pourchasse par les machines ( Sarah Connor?"Non c'est a cote!")n'est pas nouveau, le principe de l'homme en guise de pile est a mon sens assez inovateur (mais pas sur...), ainsi que le fait de pouvoir se mouvoir dans un univers virtuel en faisant abstraction de certaines lois, ca a fait son petit effet parce que c'etait assez nouveau (bien sur pas si l'on est fan de cine asiatique, mais on est d'accord que avant Tigre et Dragon, ce style choregraphie etait inconnu du grand public),et puis les persos,bien qu'archetypes sont nouveaux (et oui t'as deja vue une nana nommee Trinity dans un autre film,toi! :p ), pis l'ecole ferme alors bon...Et puis surtout,dans ce film,ils changent pas de chargeur...Ils changent d'arme!

Pour l'esthetisme, il tourne naturellement autours de cette absence de regles physiques qui donne des scenes d'action assez jolies, et le style meme des persos a, amon gout, la totale classe, tout en noir, cuir,beaux, puissants, froids a la Blues Brothers, l'air c#n en moins...

:rou:

Matrix est un renouveau de l'esthetisme du cinema, parce que meme si il n'a fait qu'emprunter, il est aujourd'hui le modele cite a l'unisson,preuve d'une qualite dont les autres n'ont pas su faire preuve.

bah, ecoute, apporte nous en la preuve, et on en reparle... on est pas presses, on a tout notre temps.

Allez zou, la preuve en chiffres. Quelques cartons au box-office, voyons voir combien ils ont drainé de pages sur Internet. Alors, évidement, le problème est qu'avec les titres anglais, ça compte aussi beaucoup d'autres pages qui n'ont rien à voir...

matrix - 8 750 000 (bon matrix, c'est un peu large, donc matrix+film -> 1 020 000)

dark city - 75 500

metropolis - 252 000 (metropolis ramène les résultats du film + du da, évidement)

fahrenheit 451 - 64 300 (bin quoi, c'est un film qu'il nous a déjà cité l'autre affreux ^^)

star wars - 2 940 000 (euh, là, on peut rien dire, surtout qu'à la différence des autres, ce titre n'englobe pas les autres langues)