Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Ki Ke Koi Komment ?


Messages recommandés

Mmmm...

Je viens de parcourir plusieurs topics et s'il est vrai qu'on a repondu a des questions et etale notre science, on a pas vraiment decrit le jeu en lui meme pour les novices...

 

FFT

 

Ces 3 lettres me font encore trembler de plaisir quand on les prononce...FFT! :cry2: ...FFT :cry2: ...Une derniere fois? FFT! :bav:

Oui FFt le roi des tacticals.Sorti en 96 ou 97, il affichait des graphismes superbes qui aujourd'hui encore en montrent pas mal a des productions plus recentes.En ce qui me concerne ce jeu presente apres Xenogears le scenario le plus abouti jamais concu:c'est une merveille!

Les equipes se composent de 1 a 5 personages.Au debut, le heros Ramza evolue avec 4 de ses compagnons de Fac,en fait, dont on fait ce qu'on veut, puisque ce FF presente le meilleur systeme de jobs:Chevalier, Mage, Karateka, au total un nombre tres eleve de classes.Mais plus le jeu evolue plus des "vrais" persos nous rejoignent, chacun cette fois avec sa capacite propre.

Le scenario,totalement eblouissant etale la querelle geopolitico-familiale de la famille Beoulve et de leurs proches, de la decheance du plus jeune qui se retrouve poursuivi par sa propre famille, l'Eglise, ainsi qu'une troupe de chevaliers sacres qui utilisent des pierres zodiacales pour morpher en demons aux pouvoirs surpuissants, a seule fin de reveiller Dieu...Vous l'aurez compris, le scenario,au dela de tenir la route, est un profond melange de themes radicalement intenses, soutenus par une bande son generalement sans faille, ou presque.

La duree de vie est consequente, en ce qui me concerne 63h pour la partie "parfaite" avec tous les persos caches (dont Cloud...), leurs armes, mais surtout la possibilite de recommencer en changeant l'approche, les jobs, la facon meme de reagir en combat...

Un chef d'oeuvvre,quoi... :cry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Au niveau combat, c'est selon la vitesse de chaque perso, c'est classique mais efficace, par exemple le coup d'epee est immediat mais plus le sort ou la technique lancee est puissante plus tu risques d'attendre que le coup sorte, donc il faut savoir anticiper un peu, surtout avec les meges.Il y a un paquet de classes, et c'est la que le systeme de jobs de FF prend toute son ampleur:en tactical.

Contrairement a la plupart des rpgs ou les persos ont juste leur classe et la capacite de la developper, ici,tu choisis les jobs de tes hommes, et chaque job un peu pousse fait apparaitre un nouveau:un ecuyer debloque le chevalier, qui apres du temps debloquera un samourai, mais en plus pour les castes les plus fortes, il faut augmenter 2 voire 3 capacites, style,je dis des conneries mais bon: un geomancien n'apparaitra q'une fois le chevalier et le mage blanc passe au lv 6,et le mage noir lv 3.Tu comprend le principe.Chaque coup donne et recu, selon son efficacite rapporte des jobs points,qui sont investis a ta guise dans les talents et autres techniques, avec en prime la possibilite d'en garder certains meme en changeant de classe.Exemple, tu fais tres vite des points en dragoon et tu achetes le couteux sort qui permet de ne pas sentir les problemes de terrain,et puis tu retournes a ton mage blanc, tu l'equipes avec et tu as un mage blanc tout terrain,capable d'aller au sommet d'une cathedrale en un saut (c'est du vecu).

Pour la mort, quand un perso tombe a 0hp et n'est pas reanimme il se transforme en cristal. Si tu prend le cristal tu recuperes une capacite du defun, ou tu regeneres ta vie.Autre probleme, les ennemis peuvent s'en emparer.Autre qualite, recuperer les cristaux ennemis redonnent des forces...

Bon sang tu me redonnes envie d'y jouer...J'ai toujours ma partie en mage noir/blanc qui n'est pas finie moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

En espérant pas me gourer de topic je viens donner mon avis sur FFT sur gameboy advance

 

En fait j'étais plutôt réticente, j'ai jamais touché de tactical rpg et vu que je suis une quiche dans les jeux de stratégie je me suis dit que c'était pas pour moi et puis au bonheur de l'émulation je trouve la rom européenne et je dl. Et là, surprise, j'adore. Les graphismes sont super jolis, assez doux, les persos sont mimi tout plein et le système de missions vachement plus facile que ce que je pensais. On s'engage pas dans des missions très longues et elles sont assez variées pour ne pas être répétitives. J’en suis à a peu près 7h de jeu j'ai à peine commencé la guerre des clans mais c'est pas mal du tout.

Les musiques sont très agréables, vraiment mignonnes, en fait voilà il est mignon ce jeu. C'est peut être le format qui me donne cette impression mais bon ^^

 

Bon le coté négatif c'est le temps un peu long entre chaque action, pour peu que 2 ennemis jouent à la suite, c'est un peu longuet et j'avoue que je sais pas trop si le scénario va démarrer un jour ou non mais bon wait'n see. Pour l'instant il est vachement bien ce jeu :molo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...