Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

La meilleure fin


Elenthil Xanol

  

24 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

J'ai bien chrerché, mais je ne trouve plus de trace du topic sur la fin de FF IX...Donc je squatte rapidement celui-ci! :close:

Pour ceux qui veulent connaître une étude plus approfondie que les notres de cette fin, allez ici, vous verrez, son hypothése est sympa, même si je suis pas tout à fait d'accord! mais c'est sympa quand même... :astonished:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouaip,j'avais jamais percu l'image des 2 planetes (Terra et Gaia,d'ailleurs,pourquoi l'avoir renommee Hera?Connaissent leur mythologie,eux???) comme une fusion entrainant la mort de tous...C'est beau, mais je prefere encore la fin rose bonbon...Moi j'avais saisi que la fusion s'operait mais sans mort ni destruction ni aucun renouveau, et que leur monde ,meme ingere, ne l'etait qu'en essence,et que rien ne changeait a la surface,rien n'y paraissait,puisque personne n'etait la pour causer des soucis en trafiquant les cotes negatifs de la fusion.Bref c'est pas clair ce que je dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'insomnie porte conseil... Bon, cette explication, je ne suis pas du tout d'accord avec elle, et ce pour plusieurs raisons...

Premièrement, si on veut faire une fin tragique, on fait un arrêt direct: par exemple, dans Phantasy Star II, on bat le boss de fin fin, une schtite cinématique, et VLAN, fin, et je peux vous dire que question fin tragique, PS2 (rien à voir avec la console) détient la palme. Sinon, on peut voir la fin de Chrono Cross, qui elle aussi est assez courte: un speech de Schala, un retour au début du jeu, et hop, on passe au générique. Dans FF9, il y a un long passage où on voit ce qu'il advient des personnages APRÈS le boss de fin, mais quel intérêt de raconter leur vie si ils sont déjà mort... Y a plus grand chose à dire. Si on voit les persos durant la fin du jeu, c'est qu'ils sont toujours en vie.

De plus, dire qu'une fois l'Iifa emballé, tout est perdu, fini, bye bye, pas d'accord non plus. Je l'ai déjà dit, mais pour moi, Garland à créé Zidane parcequ'il en avait marre de jouer les nounous pour un peuple moribond. Zidane, c'était l'alter ego, l'héritier, celui qui devait assister, puis remplacer Garland. hors, qui contrôle l'Iifa? Garland. Qui à mené le projet d'absorption d'Hera par Terra? Garland. De même, l'Invincible: ça vous parait pas louche? Pas de commandes, quand on le contrôle, on envoie Zidane sur une Plateforme, et en avant la musique! l'Invincible se met en mouvement. Et quand Garland vient sur Héra, l'invincible lui obéi. Donc j'en conclu que si l'invincible peut être piloté, c'est qu'il reconnaît en Zidane son maitre. Or, une fois Garland hors jeu et Kuja à l'agonie, qui devient le grand patron? Bin c'est Zidane, donc l'Iifa, qui est un artéfact de Terra au même titre que l'Invincible, doit obéir à son maitre. Si la fin avait été tragique, on aurit eu le générique après avoir vue les racines convrger vers Zidane, mais en fait, il a du, soit prendre le contrôle de l'arbre-machine, soit le court-circuiter d'une manière ou d'une autre. Ce qui fait que la vie sur Héra ne s'est pas arrêté du jour au lendemain. Quand à la fusion entre les mondes, comme Terra est un monde mort, et que ses derniers habitants -les génomes- ont été intégrés à Héra, il ne reste plus rien de l'ancienne planète. Le processus devait servir à donner au peuple de Terra un nouvel ecosystème, car le leur était à bout de souffle, mais en fait, maintenant que Terra n'a plus de guardien, c'est Héra qui prend le dessus. Terra était condamné, et sans Garland qui n'est plus, ni Zidane qui a de fait pris le parti d'Héra, Terra est fichue, elle ne peut en tant que monde en fin de vie, dominer le monde jeune qui devait être sa proie, et comme d'une manière ou d'une autre, Zidane a empêché l'Iifa de tout bousillé, Héra va s'unir à Terra, mais ne sera pas détruite, le processus est peut-être irréversible, mais rien ne dit à l'avantage de qui ce processus d'union des mondes profitera.

Quant à la dernière scène qui montre les deux corps célestes s'unir, faut déjà dire que c'est les deux lunes, et pas les deux mondes qui se rejoignent, hors, la lune d'Héra, comme celle de Terra, sont visibles depuis Héra, car la fusion des mondes a commencé, et les deux planètes se raprochent. De plus, les deux lune ne symbolisent pas la fin des deux mondes, mais sont à mettre en parallèle avec le couple Zidane/Grenat: Zidane est un voleur de Lindblum: Grenat est l'héritière d'Alexandrie; Zidane est un génome de Terra, Grenat est une Invokeuse décendante du peuple qui a vaincu Garland dans le passé et aussi la némésis de Terra, en fait, puisque c'est aussi par elle que Zidane prendra la décision de combattre Garland. De fait, ils sont apparement ennemis, c'est un peu l'histoire de Robin le Saxon et Marianne la Normande: ils devaient se combattre, étaient destiné à cela par leurs liens et leur passé, et finalement, les deux ennemis s'unissent, c'est pour ça qu'on voit les deux lunes se superposer aux deux tourteraux, de plus, comme Kuja avait pour mission d'affaiblir Héra en provoquant des guerres, le fait qu'il y ai l'union et la paix à la fin me fait penser que les peuples d'Héra seront tranquilles pour quelques générations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, on peut voir la fin de Chrono Cross, qui elle aussi est assez courte: un speech de Schala, un retour au début du jeu, et hop, on passe au générique.

C'est pas le sujet, mais tant pis. Ca, c'est la mauvaise fin du jeu. Pour avoir la bonne, il faut tuer Lavos eu utilisant les magies dans un certain ordre. Enfin je crois...

 

mais en fait, il a du, soit prendre le contrôle de l'arbre-machine, soit le court-circuiter d'une manière ou d'une autre

 

ou alors, l'arbre s'est court-circtuité tout seul, zidane ne sachant pas encore le maîtriser et n'ayant plus de maître (l'arbre, pas zidane...) <- ça, c'est juste pour essayer de raccrocher au sujet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, on peut voir la fin de Chrono Cross, qui elle aussi est assez courte: un speech de Schala, un retour au début du jeu, et hop, on passe au générique.

C'est pas le sujet, mais tant pis. Ca, c'est la mauvaise fin du jeu. Pour avoir la bonne, il faut tuer Lavos eu utilisant les magies dans un certain ordre. Enfin je crois...

Bon c'est pas le sujet c'est tant pis...Le boss de CC n'est pas Lavos,petit 1,et je l'ai tue en declenchant la musique sacree des couleurs,un truc tres c#n a faire,donc j'ai eu la bonne fin,et les changements doivent etre minimes parce que c'etait vraiment une fin de m##de...Sinon,bah, la theorie d'Ennix rejoint a peu pres ce que je voulais dire,sur le fait que la planete rouge fusionne mais ne laisse rien de negatif...Mais il faut se rendre a l'evidence,il est plus eloquent que moi... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jai voté blanc car jai vraiment hésité entre la fin du 7 du celle du 9. Les deux sont très bien réussi.je trouve que la fin du 7 est trop hot car cest mon jeux préféré :blink: et que la fin de 9 termine bien le jeux :unsure: .pour la fin du 8 il va falloir attendre que je la vois! :astonished:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...