Aller au contenu
Les Final Fantasy Forums

Lanfeust De Troy...


Sphax

Messages recommandés

bin tu as un peu lu, non? donc tu as du voir quelque peu l'univers? c'est très fantasy avec LE troll et des personnages dotés de pouvoirs magiques... c'est pas ultime, mais c'est divertissant et assez joli (sauf pour Andross ^^)... c'est bourré de jeux de mots crétin et ça contourne les clichés classiques du conte (ou plutôt, ça les reprend en les déformant et en s'en moquant gentiment)... alors, y'a bien 8 tomes... Lanfeust des etoiles est bien la suite, mais j'ai pas lu donc j'en sais pas grand chose (mais il paraît que c'est pas toptop) et y'a même une série dérivée de l'univers de Lanfeust : Trolls de Troy, y'a le journal Lanfeust, les chaussettes, les bols, les figurines... bref, t'as qu'à lire le premier tome à la FNAC ou ailleurs et tu vois si ça te plaît, ça reste à peu près du même niveau tout du long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUPER PAMPA
c'est pas ultime, mais c'est divertissant et assez joli (sauf pour Andross ^^)...

lol c'est bon je vais aimer... :p

 

ouais la tu viens quand même de me donner envie de l'acheter ^__^

 

sinon il parrait que le troll est super bon mais bon le gars qui 'a dit ça est peut être un andross ...... :(

 

Voila sinon il parrait qu'a un moment, on peut lire avec une loupe et gagner un truc ou je sais pas quoi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah écoute, j'ai pas lu Trolls (juste feuilleté), je crois que c'est plus de bêtises et moins d'histoire, mais bon, je pense que tu devrais dans l'absolu plutôt commencer par Lanfeust! oui, y'a des petits trucs écrits dans Lanfeust, tu pourras retourner ta bd pour tout découvrir, mais je pense qu'il est un peu tard pour espérer gagner des cadeaux :p

et une petite recherche sur google, tiens, hop un site sur Lanfeust en français, évidemment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon il parrait que le troll est super bon mais bon le gars qui 'a dit ça est peut être un andross ......  :dry:

C'est moi qui ai dit ça :p

 

 

Pour les jeux la plupart des récompenses est destiné aux 50 premiers gagnants donc laisse tomber, mais bon si t'as que ça à faire :(

 

Et au niveau des produits dérivés (si on peut classer ce qui suit dans la cette catégorie), il y a aussi 2 encyclopédies à ma connaissance sur Le monde de Troy:

"Encyclopédie du monde de Troy"

"Cartographie illustrée du monde de Troy" (je sais pu les noms exact)

Elles ont l'air super marrantes et on y apprend plein de choses inutiles mais délirantes, du genre "comment les Trolls se brossent les dents" ou des conneries du genre :)

 

Sinon moi, à l'inverse de Molo, je te conseil de commencer par Troll de Troy parce que l'histoire se déroule avec le grand-pére de Hébus (le Troll dans Lanfeust), et donc c'est plus logique de commencer par le début, surtout que dans Lanfeust ils font parfois références ou des clins d'oeil dédié à Troll de Troy ^^

 

Sinon, j'ai lu le 1er tome de Troll de troy et c'est vrai qu'il y a un scénar beaucoup moins dévelloppé mais c'est bourré de conneries et donc plus amusant à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUPER PAMPA
sinon il parrait que le troll est super bon mais bon le gars qui 'a dit ça est peut être un andross ......  :(

C'est moi qui ai dit ça :p

 

MAAIISS non t'es pas le centre du monde je ne suis pas une bête qui ne pense qu'au forum et qui ne vis que pour le forum!! C'est un pote qui est dans ma classe qui ma dit ça!!! :) :dry: :p :0

 

Et puis sonon je compte m'acheter que les LDT!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 5 months later...
Lanfeust des etoiles est bien la suite, mais j'ai pas lu donc j'en sais pas grand chose (mais il paraît que c'est pas toptop)

 

oui je réponds un an après mais c pas grave ^^

 

je viens de finir le tome 3 de lanfeust des étoiles et personnellement j'aime beaucoup cette suite. Je la trouve aussi bonne que l'autre. Les dessins sont tjs sublimes ( surtout les paysages mais j'ai quand même l'impression que les personnages sont mieux ou alors c que je m'habitue.. ) , l'histoire est sympa et allie tjs aussi bien combat sanglant et humour . Les nouveaux personnages me plaisent bien également, bref j'ai rien à reprocher à cette suite personnellement ;)

 

et le troll restant mon perso préféré va falloir que je me procure la série Troll de troy :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...